Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

visite de l'usine URAL.....

+10
jmarc06
Ricard25
FLATIX
Dom
jbt
Looping
GeorgeS 69
Francesco
NONO84
le basque
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

visite  de l'usine URAL..... Empty visite de l'usine URAL.....

Message  le basque Sam 5 Jan 2013 - 9:45

du déjà vu mais qu'est ce que ça fait du bien !
https://youtu.be/cyKHtyheBJU
j'ai cru voir une moto à la sauce GS..............

le basque


Revenir en haut Aller en bas

visite  de l'usine URAL..... Empty Re: visite de l'usine URAL.....

Message  NONO84 Sam 5 Jan 2013 - 10:47

On ne peut s’empêcher de penser que, avec plus de soin dans la qualité de fabrication, ils ferait certainement un carton. Le concept est sympa, la moto jolie .... ou affreuse selon les gouts ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

visite  de l'usine URAL..... Empty Re: visite de l'usine URAL.....

Message  Francesco Sam 5 Jan 2013 - 11:02

Wafid avait déjà passé ce lien. Mais effectivement ça fait plaisir à revoir, Cochet c'est trop fort !!! souris souris souris

Pis le Basque, tu n'as pas vu "une moto à la sauce GS", tu as vu une authentique R100GS dont Ural copie secrètement les données pour sortir enfin une bécane fiable dans le plan quinquénal 2018. visite  de l'usine URAL..... 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

visite  de l'usine URAL..... Empty Re: visite de l'usine URAL.....

Message  le basque Sam 5 Jan 2013 - 12:17

Francesco a écrit:Wafid avait déjà passé ce lien. Mais effectivement ça fait plaisir à revoir, Cochet c'est trop fort !!! souris souris souris

Pis le Basque, tu n'as pas vu "une moto à la sauce GS", tu as vu une authentique R100GS dont Ural copie secrètement les données pour sortir enfin une bécane fiable dans le plan quinquénal 2018. visite  de l'usine URAL..... 145644

ils ont copié la GS ? ...les pÔvres ! lol! lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

visite  de l'usine URAL..... Empty Re: visite de l'usine URAL.....

Message  NONO84 Sam 5 Jan 2013 - 12:23

le basque a écrit:

ils ont copié la GS ? ...les pÔvres ! lol! lol!

C'est pour ça qu'ils ne vont pas tarder à fermer l'usine de Sibérie ... les prisonniers politiques préfèrent le goulag que de bosser sur une GS ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

visite  de l'usine URAL..... Empty Re: visite de l'usine URAL.....

Message  GeorgeS 69 Sam 5 Jan 2013 - 12:31

Un side comme l'Oural, avec ses roues classiques, est parfaitement adapté à la conduite en hiver.
De toute façon la plupart des sides modernes en pneus auto larges sont moins efficaces sur la neige, à part le Zeus (mais peut-on appeler cela un attelage ? et puis vu l'investissement de départ j'aurais les boules de l’emmener sur les routes salées, et la moindre sortie de route risque de coûter cher...).

A propos vous connaissez le "père" (je devrais dire l'ancêtre) du Zeus?
visite  de l'usine URAL..... 05-01-10

Le side en hiver je trouve cela top bien Et sur la neige Méga top drunken . A vous les séances de glisse et de travers comme sur la vidéo à 60, 80 km/h vous vous amusez comme un gosse (les rayons de roue arrière apprécient moins (je vais monter une jante à bâtons en hiver).
visite  de l'usine URAL..... Dsc01010

Bon appétit et bonne journée.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

visite  de l'usine URAL..... Empty Re: visite de l'usine URAL.....

Message  Looping Sam 5 Jan 2013 - 14:25

je vous conseille d'aller voir sur le forum "est motocycles" il y a là une bande de fondus de chez très grave
qui n'hésitent pas à refaire des pièces qui sont plus costaud que d'origine ! Twisted Evil
(genre bagues de vilo avec les ajustements idoines)
donc qui font que les Oural vont bien plus loin que d'origine yess
sans paumer les pièces ! visite  de l'usine URAL..... 145644
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

visite  de l'usine URAL..... Empty Re: visite de l'usine URAL.....

Message  Looping Sam 5 Jan 2013 - 14:35

j'oubliais
faut pas prendre une machine qui à été montée le lundi
vu
qu'avec la cuite du week end visite  de l'usine URAL..... 289478
les pieds à coulisse fonctionnent "généreux" yaaa
(j'ai vu un berlingue dépoilé j'me demande même si le pied à coulisse n'a pas pris une murge lui aussi !) visite  de l'usine URAL..... 145644
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

visite  de l'usine URAL..... Empty Re: visite de l'usine URAL.....

Message  jbt Sam 5 Jan 2013 - 14:41

GeorgeS 69 a écrit:

A propos vous connaissez le "père" (je devrais dire l'ancêtre) du Zeus?
visite  de l'usine URAL..... 05-01-10


Le Corda? Je crois que j'ai fait un post là dessus aux débuts du Flatistan.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

visite  de l'usine URAL..... Empty Re: visite de l'usine URAL.....

Message  GeorgeS 69 Sam 5 Jan 2013 - 15:23

Corda? Je ne me rappelle pas de ce nom, tu as peut être raison, dans mes souvenirs je pensais qu'il s'appelait Tricar ou un truc comme cela.
La photo date à peu près de 1983, en Suisse. Un copain helvète nous avait conduit chez le gars qui le fabriquait. C'était artisanal mais bien fait. Je n'en ai jamais revu depuis.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

visite  de l'usine URAL..... Empty Re: visite de l'usine URAL.....

Message  jbt Sam 5 Jan 2013 - 16:34

visite  de l'usine URAL..... 532
Chassis intégral moteur VW ou Audi, disponible en 4 ou 5 cylindres, essence ou TD.
Transmission intégrale à 3 roues motrices, par courroies et visco coupleurs.
Il y a même le chauffage pour l'intérieur du side. Et le pilote!

C'était fabriqué à l'unité, pour un prix assez élevé à l'époque, du genre 250 000F en 1990.

Impossible à homologuer en France, bien entendu!

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

visite  de l'usine URAL..... Empty Re: visite de l'usine URAL.....

Message  Dom Sam 5 Jan 2013 - 16:45

Ta photo jbt clin

visite  de l'usine URAL..... Chassi10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

visite  de l'usine URAL..... Empty Re: visite de l'usine URAL.....

Message  GeorgeS 69 Sam 5 Jan 2013 - 16:46

Encore une photo de cet engin, au dos j'avais noté Tescar, comme marque
visite  de l'usine URAL..... 05-01-11
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

visite  de l'usine URAL..... Empty Re: visite de l'usine URAL.....

Message  FLATIX Sam 5 Jan 2013 - 18:38

Aux dernières nouvelles, Obelix a vendu son MUNCH pour acheter un URAL. Pour ce qui est de rouler " à la russe", c'est à dire avec 5 grammes, il est déjà au point .......... visite  de l'usine URAL..... 145644
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

visite  de l'usine URAL..... Empty Re: visite de l'usine URAL.....

Message  Ricard25 Sam 5 Jan 2013 - 18:42

GeorgeS 69 a écrit: dans mes souvenirs je pensais qu'il s'appelait Tricar ou un truc comme cela.
.

Voui ? visite  de l'usine URAL..... 145644
Ricard25
Ricard25


Revenir en haut Aller en bas

visite  de l'usine URAL..... Empty Re: visite de l'usine URAL.....

Message  jmarc06 Sam 5 Jan 2013 - 19:45

NONO84 a écrit:On ne peut s’empêcher de penser que, avec plus de soin dans la qualité de fabrication, ils ferait certainement un carton. Le concept est sympa, la moto jolie .... ou affreuse selon les gouts ...

+1, et c' est dommage qu' ils ne fassent pas mieux car je suis de ceux qu' elle ne laisse pas indifférents
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

visite  de l'usine URAL..... Empty Re: visite de l'usine URAL.....

Message  le basque Sam 5 Jan 2013 - 20:38

jmarc06 a écrit:
NONO84 a écrit:On ne peut s’empêcher de penser que, avec plus de soin dans la qualité de fabrication, ils ferait certainement un carton. Le concept est sympa, la moto jolie .... ou affreuse selon les gouts ...

+1, et c' est dommage qu' ils ne fassent pas mieux car je suis de ceux qu' elle ne laisse pas indifférents

avec une bonne qualité d'aciers et alliages ,ils feraient de très bonnes motos ! mais là ,je considère que seule la carcasse est à peu près valable ; un moulin de Béhême et on fait le tour du monde !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

visite  de l'usine URAL..... Empty Re: visite de l'usine URAL.....

Message  FLATIX Sam 5 Jan 2013 - 21:21

Y en a qu'on essayé .......................y z' ont eu des problèmes .............c'est vous qui voyez ..........(Régis Laspalles / Oeuvres complètes)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

visite  de l'usine URAL..... Empty Re: visite de l'usine URAL.....

Message  GeorgeS 69 Sam 5 Jan 2013 - 22:18

Ricard25 a écrit:Voui ? visite  de l'usine URAL..... 145644

Couché !... Ricard Suspect
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

visite  de l'usine URAL..... Empty Re: visite de l'usine URAL.....

Message  GaillardeSvelte Mar 15 Jan 2013 - 23:26

le basque a écrit:
jmarc06 a écrit:
NONO84 a écrit:On ne peut s’empêcher de penser que, avec plus de soin dans la qualité de fabrication, ils ferait certainement un carton. Le concept est sympa, la moto jolie .... ou affreuse selon les gouts ...

+1, et c' est dommage qu' ils ne fassent pas mieux car je suis de ceux qu' elle ne laisse pas indifférents

avec une bonne qualité d'aciers et alliages ,ils feraient de très bonnes motos ! mais là ,je considère que seule la carcasse est à peu près valable ; un moulin de Béhême et on fait le tour du monde !

J'ai testée!! Et j'ai pas eu de problèmes souris ... bon, ok, mais rien de bien méchant lang . Un pointeau qui ne redescendait plus - petit démontage / nettoyage rapide du carbu et hop c'est reparti! - et la gaine du câble d'accélérateur coincée ... par ma faute, le GPS s'est décroché et est tombé sur le câble, pour le coincer siffle

Mais sinon, c'était vraiment l'éclate totale!! J'ai fait Moscou - Irbit , avec visite de l'usine et du musée bien
Malgré le froid, le temps pourri (octobre) et les routes défoncées, ma belle ne m'a pas laissée tomber. Cerise sur le gâteau, quand je suis rentrée dans le cul de la Mercedes des flics russes siffle , pas une égratignure!!

Bref, une moto que j'ai bien envie d'adopter dans le futur - quand le portefeuille le permettra ou quand je trouverais un homme riche ou généreux fuit !!

Il faut juste comprendre que les machines qui servaient à fabriquer les pièces n'avaient jamais été changées, et elles se sont usées biensur avec le temps.. résultat, ces machines produisaient des pièces de plus en plus aléatoires en terme de fiabilité. Depuis quelques années, l'usine fait importer certaines pièces pour ces motos Ural, ce qui a grandement augmenté la fiabilité de ces motos.


[img]visite  de l'usine URAL..... 17582110[/img]

J'ai eu l'honneur de rouler avec le 1er prototype doté d'un disque de frein à l'arrière - normalement frein à tambour à l'arrière. Tous les russes m'arrêtaient avec beaucoup de curiosité. Mais, pour être franche, ça ne freine pas vraiment mieux siffle
[img]visite  de l'usine URAL..... 17582111[/img]

visite  de l'usine URAL..... Img_1910

Les Russes que j'ai rencontrés étaient super chaleureux! A mon arrivée à Irbit, plusieurs motards m'attendaient. Une super surprise!!
[img]visite  de l'usine URAL..... Img_2110[/img]


Dernière édition par GaillardeSvelte le Mar 15 Jan 2013 - 23:45, édité 1 fois
GaillardeSvelte
GaillardeSvelte


Revenir en haut Aller en bas

visite  de l'usine URAL..... Empty Re: visite de l'usine URAL.....

Message  GaillardeSvelte Mar 15 Jan 2013 - 23:42

Une deuxième preuve que l'Ural, c'est pas si pourri que ça : mes amis ont fait Moscou - Paris en décembre dernier, par des -20° et plus, en retraçant la route de Napoléon..

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Retraite-de-Russie.-Sur-les-traces-de-Napoleon-454854/
GaillardeSvelte
GaillardeSvelte


Revenir en haut Aller en bas

visite  de l'usine URAL..... Empty Re: visite de l'usine URAL.....

Message  Palica Gringo Mer 16 Jan 2013 - 4:29

Comme souvent, ceux qui critiquent ne rapportent que des "on dit" et n'ont jamais essaye. C'est pareil pour Enfield. Je vais me repeter mais ce que j'ai fait avec mon Ural, je ne suis pas sur qu'une autre moto l'aurait fait... En tout cas, ca aurait ete avec moins de plaisir.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

visite  de l'usine URAL..... Empty Re: visite de l'usine URAL.....

Message  jeje8469 Mer 16 Jan 2013 - 8:41

les ourals finissent en general sois avec un moteur de ratier ou un moteur de bmw le plus souvent....et des freins a disques de modernes jap... lol!
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

visite  de l'usine URAL..... Empty Re: visite de l'usine URAL.....

Message  jbt Mer 16 Jan 2013 - 9:12

Trouve d'abord un moteur de Ratier...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

visite  de l'usine URAL..... Empty Re: visite de l'usine URAL.....

Message  C parti ... 06 Mer 16 Jan 2013 - 11:33

GaillardeSvelte a écrit:Une deuxième preuve que l'Ural, c'est pas si pourri que ça : mes amis ont fait Moscou - Paris en décembre dernier, par des -20° et plus, en retraçant la route de Napoléon..

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Retraite-de-Russie.-Sur-les-traces-de-Napoleon-454854/
bien ... ce Sylvain !... il semble, comment dirai-je ? ... unstopable !!
et toujours un régal de le lire . Merci pour ce partage
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

visite  de l'usine URAL..... Empty Re: visite de l'usine URAL.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum