Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin d'un avis

+24
piegux
Mick13
pockaman
Jagbruno
loiclux
gaspard
numero27
Francesco
Juan Antonio
FLATIX
Royal Enfileur
Tofgasp
wafid
goeland_
DR
Dom
Phil...
Ornach
bib
lolo13
nortonton
Richard
tonton
Slobozdar
28 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 5 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  piegux Dim 16 Déc - 18:15

Richard de Sainté a écrit:Ça consomme combien?
4 L/100 à peu près. Certaines ont une pompe de graissage séparée. beaucoup la vire (et roule au mélange), obture avec un bout d'alu ( J'ai gardé celle de la MZ qui est fiable, mais viré celle de la CZ). Une révision complète prend une heure ...
Cordialement.

piegux


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 5 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  caramba Dim 16 Déc - 19:20

Boxy a écrit:pour les Honda ,il y a

http://www.ddmototeam.com/
Merci, je jette un coup d'oeil
Ca a l'air + raisonnable
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 5 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Royal Enfileur Dim 16 Déc - 20:11

Une MZ Red Star, c'est pas vilain, qui connaît?
http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/motos/autres/mz-sonstige-red-star-500ccm/w/an501761451/
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 5 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  LULU T100 Dim 16 Déc - 21:51

G/Seur a écrit:Une MZ Red Star, c'est pas vilain, qui connaît?
http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/motos/autres/mz-sonstige-red-star-500ccm/w/an501761451/

c'est l'équivalent de la silver star , rotax 504 cc à air
trés belle gueule , mais il faut être afficionado MZ , plus de pièces partie cycle,, problème d'étagement des vitesses , moins pêchue qu'une SR500 ( j'ai roulé en SR500 pendant dix ans , donc moins pêchue : pas terrible ), rapport de transmission finale inadaptée
(j'ai lu tout ça sur un essai comparatif silver star/ sr500)
je pense que c'est une bonne bécane (rotax 504cc !!, mais dégonflé ) mais pas duo
pas facile à trouver en France
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 5 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Tofgasp Dim 16 Déc - 21:55

Ca s'est vendu en France sous le nom de Silverstar. Il y en a au moins une sur Bordeaux que j'ai pu détailler, j'aime bien la gueule.
Le moulin est un mono 500 rotax, c'est costaud mais pas un foudre de guerre. Pour aller au plus direct, la finition et la qualité des matériaux est digne d'une copie chinoise de Dax. Joli moteur, jolie gueule, mais dès qu'on se rapproche c'est vraiment quincaille.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 5 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Fred 29 Lun 17 Déc - 4:50

piegux a écrit:
Fred 29 a écrit:si il faut chercher dans le costaud ,la bécane la moins chère en entretien tout en étant super fiable reste la MZ 250 ... même de nos jours !
bien Fiable, bien construit, facile à entretenir et à réparer. Ok c'est calme, le bruit n'est pas celui d'une Bonneville ou d'une Laverda, mais pour aller bosser tous les jours sans se prendre la tête, je n'ai pas trouvé mieux. Par exemple la ligne d'échappement complète vaut 70 €.
Elle a l'air propre ta TS. La mienne est une ETZ, moins belle que la TS, mais très fiable elle aussi.
Cordialement.


c'est pas la mienne ... siffle c'est des photos du "net" ... celle que j'ai est encore en "sortie de grange"
Besoin d'un avis - Page 5 Mz_tro10
la remise en état est prévue pour l'été prochain ...

mais des MZ j'en ai eu pas mal clin ça a même été ma première moto pour aller au boulot au port yess c'était une 125 ts , et pendant 10 ans ,elle ne m'a jamais laisser en rade !!!

ma dernière était un "café racer" que j'avais fait sur une base 250 etz
Besoin d'un avis - Page 5 Mmmm1010

Besoin d'un avis - Page 5 Mm1010
je l'ai vendue ,et elle est en Belgique maintenant ... je pleure

alors , j'ai très hâte de refaire la "trophy sport" drunken
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 5 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Invité Lun 17 Déc - 7:18

dans les jap des années 70-80 qui tournent très bien aujourd'hui il y a la 1100 xs.

je viens de vendre la mienne avec regret ( achat bientôt d'un flat). elle était restée dans un garage 10 ans sans tourner.
j'ai fait un réglage carbu, changé les pneus câbles gaz et frein embrayage , je l'ai utilisé tous les jours pendant 2 ans sans prob. en utilisation quotidienne c'est un régal ça tourne et ça accélère fort quand il y a besoin. sur route avec un carénage et un amorto de direction c'est un camion. les moins c'est qu'elle est très lourde et haute et en ville c'est la galère. on trouve des pièces sans prob ( j'en avait une quantité que j'ai donné ) c'est vrai que le seul véritable prob reste les carbu qui sont rinçés et introuvables. mais on peut en adapter d'autres par ex des 1300xjr.


Dernière édition par char.les le Lun 17 Déc - 7:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 5 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Francesco Lun 17 Déc - 7:20

Fred 29 a écrit:
Besoin d'un avis - Page 5 Steve_10

Très bonne la photo.
Concernant les MZ j'ai toujours eu peur d'avoir des emmerdes style roulements de vilo cassé, allumage grillé etc.....
Sinon j'aime beaucoup.
Content de lire que c'est costaud.
J'en ai loupé une belle à 300 m de chez moi. Le gars était en panne avec son carbu et en demandait 500 francs à l'époque.....Je l'ai su quelques jours trop tard sinon j'aurai essayé la 250 MZ.

Pour la 1100XS, rien que le prix des membranes de carbu refroidit vite...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 5 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Invité Lun 17 Déc - 7:52

c'est pour a qu'il est moins couteux de changer la rampe - environ 150E-

dans les moins ya aussi la consommation...de pétrole siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 5 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  LULU T100 Lun 17 Déc - 10:03

Tofgasp a écrit:Ca s'est vendu en France sous le nom de Silverstar. Il y en a au moins une sur Bordeaux que j'ai pu détailler, j'aime bien la gueule.
Le moulin est un mono 500 rotax, c'est costaud mais pas un foudre de guerre. Pour aller au plus direct, la finition et la qualité des matériaux est digne d'une copie chinoise de Dax. Joli moteur, jolie gueule, mais dès qu'on se rapproche c'est vraiment quincaille.

pour les MZ rotax :
http://www.flat-twin-bmw.com/t17161-la-quelle-choisir-avec-un-moteur-rotax-504-604-a-air

j'ai été " visiter" une MZ Saxon 500 , les détails te font reculer de trois pas yaaa
boulonnerie comme récupérer dans des fonds de boites , papillon de reglage de frein : un bout de laiton taraudé et travaillé en papillon , et surtout la platine repose pied , en alu , bien faite , mais le repose bien est maintenu par un écrou vis à tête bombé , qui ne tiens pas et le repose pieds se retrouve à l'envers yaaa
je suis trés étonné mais apparement s'est signé MZ à la dérive
les parties cycles des 500 sont celle des 250
les gars d'ici qui ont des 250 en pensent quoi , svp
sinon , marque sympathique et les moteurs sont vraiment beaux , avec de trés grosses balades d'assumées sans soucis
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 5 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Slobozdar Lun 17 Déc - 10:55

Wow, quel déchainement de passion ici, ça fait plaisir de voir autant de posts :)

Merci pour vos réactions !

comme je vous le disais, je compte acquérir un flat pour du long terme, avec laquelle je puisse rouler tous les jours, facile à entretenir, sur laquelle je puisse bidouiller pour du loisir, changer 2 3 pièces...

D'ailleurs, j'ai eu déjà quelques propositions de plusieurs sympathiques flatistanais, notamment une qui a retenue mon attention :

(de la part de bmwfan, pour ceux qui connaissent).

Alors récapitulons :

R80 7 rt de 1988 à 130 000 km
réservoir de R65 avec bouchon et robinets
moteur impeccable
culasses refaites
pneus neufs
disques et plaquettes de frein avant neufs.
selle monoplace

Juste les pattes de phare avant à trouver. Aucun frais à prévoir? à priori non, réponse en attente....

Le tout pour 1800 € !! C'est presque trop beau pour être vrai :)

des avis?

Slobozdar


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 5 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Tofgasp Lun 17 Déc - 10:56

Une silvestar est simplement une saxon recarrossée, la finition est la qualité de montage n'a pas bougé.

Pour celle qui t'a été proposée, c'est le tarif normal pour une moto saine et entretenue.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 5 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Slobozdar Lun 17 Déc - 11:49

OYEZ OYEZ, JE PAYE UNE TOURNÉE.

Bien, maintenant que j'ai votre attention Twisted Evil je vais voir un flat vendredi prochain, sur Paris, dans le 19e, et afin de réaliser mon achat dans les meilleures conditions possibles et de palier à mon manque d'expérience en la matière, je recherche un ou plusieurs flatistanais près à faire le déplacement avec moi.

D'où la tournée. Je serai bien passé prendre le flatistanais en question, mais à 2 gars sur ma 125, on va pas aller loin...

Merci d'avance, mp si intéressé.

Bonne journée à tous !

F.

Slobozdar


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 5 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Francesco Lun 17 Déc - 11:58

Ben voilà, ça c'est une bonne technique !

Sinon, l'originale me plaît beaucoup, mais il a fallu que j'essaye....

Besoin d'un avis - Page 5 Steve_10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 5 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Fred 29 Lun 17 Déc - 12:24

LULU T100 a écrit:
Tofgasp a écrit:Ca s'est vendu en France sous le nom de Silverstar. Il y en a au moins une sur Bordeaux que j'ai pu détailler, j'aime bien la gueule.
Le moulin est un mono 500 rotax, c'est costaud mais pas un foudre de guerre. Pour aller au plus direct, la finition et la qualité des matériaux est digne d'une copie chinoise de Dax. Joli moteur, jolie gueule, mais dès qu'on se rapproche c'est vraiment quincaille.

pour les MZ rotax :
http://www.flat-twin-bmw.com/t17161-la-quelle-choisir-avec-un-moteur-rotax-504-604-a-air

j'ai été " visiter" une MZ Saxon 500 , les détails te font reculer de trois pas yaaa
boulonnerie comme récupérer dans des fonds de boites , papillon de reglage de frein : un bout de laiton taraudé et travaillé en papillon , et surtout la platine repose pied , en alu , bien faite , mais le repose bien est maintenu par un écrou vis à tête bombé , qui ne tiens pas et le repose pieds se retrouve à l'envers yaaa
je suis trés étonné mais apparement s'est signé MZ à la dérive
les parties cycles des 500 sont celle des 250
les gars d'ici qui ont des 250 en pensent quoi , svp
sinon , marque sympathique et les moteurs sont vraiment beaux , avec de trés grosses balades d'assumées sans soucis


Que du bien ! clin la 250 MZ est increvable yaaa yaaa yaaa sa réputation de solidité n'est plus à faire ... et la qualité de fabrication est au RDV (jusqu'aux ETZ ...)
après c'est une moto considérée comme utilitaire ... et pour le choix ,ben , c'est chacun qui voit

cette moto marche à environ 130 km/h à pleine balle , elle est bien nerveuse et surtout bien coupleuse pour une 2 temps !
les petit défauts sont : l'électricité un peu dépassée ... des freins un peu justes et la corvée du mélange sur les anciennes ... sinon rien

elle est très amusante à piloter et tiens bien le pavé , l'autre côté sympa est qu'elle est bien volumineuse pour une 250 , elle fait pas 125 japonaise ! Twisted Evil

petite vidéo de la première version de mon ETZ cafe racer ...
https://www.youtube.com/watch?v=X6fOwhQM-DA

https://www.youtube.com/watch?v=Im78HAZx5jM

je fais 1m84 ... siffle

Besoin d'un avis - Page 5 4202
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 5 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  LULU T100 Lun 17 Déc - 13:52

Slobozdar a écrit:OYEZ OYEZ, JE PAYE UNE TOURNÉE.

Bien, maintenant que j'ai votre attention Twisted Evil je vais voir un flat vendredi prochain, sur Paris, dans le 19e, et afin de réaliser mon achat dans les meilleures conditions possibles et de palier à mon manque d'expérience en la matière, je recherche un ou plusieurs flatistanais près à faire le déplacement avec moi.

D'où la tournée. Je serai bien passé prendre le flatistanais en question, mais à 2 gars sur ma 125, on va pas aller loin...

Merci d'avance, mp si intéressé.

Bonne journée à tous !

F.

vendredi c'est possible pour moi
cette moto est chez un professionel ou un particulier ?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 5 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Slobozdar Lun 17 Déc - 14:05

Merci Lulu !

C'est chez un particulier, la R80 dont je parle un peu plus haut dans le topic.

On s'est dit vendredi, et on se rappelle jeudi pour se dire exactement où et quand. je suis dispo à partir de 12h, mais si tu es intéressé je te reconfirmerai ça en temps et heure.

Slobozdar


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 5 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  LULU T100 Lun 17 Déc - 14:43

Slobozdar a écrit:Merci Lulu !

C'est chez un particulier, la R80 dont je parle un peu plus haut dans le topic.

On s'est dit vendredi, et on se rappelle jeudi pour se dire exactement où et quand. je suis dispo à partir de 12h, mais si tu es intéressé je te reconfirmerai ça en temps et heure.

As tu des photos , histoire d'anticiper ??
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 5 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  caramba Lun 17 Déc - 20:38

Francesco a écrit:
Concernant les MZ j'ai toujours eu peur d'avoir des emmerdes style roulements de vilo cassé, allumage grillé etc.....
Sinon j'aime beaucoup.
Content de lire que c'est costaud.
J'en ai loupé une belle à 300 m de chez moi. Le gars était en panne avec son carbu et en demandait 500 francs à l'époque.....Je l'ai su quelques jours trop tard sinon j'aurai essayé la 250 MZ.
J'ai eu ce modèle quand je travaillais derrière le rideau de fer
[img]Besoin d'un avis - Page 5 Mz210[/img]
[img]Besoin d'un avis - Page 5 Mz110[/img]
[img]Besoin d'un avis - Page 5 Mz310[/img]
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 5 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Royal Enfileur Lun 17 Déc - 20:54

caramba a écrit:
J'ai eu ce modèle quand je travaillais derrière le rideau de fer
[img]Besoin d'un avis - Page 5 Mz210[/img]
[img]Besoin d'un avis - Page 5 Mz110[/img]
[img]Besoin d'un avis - Page 5 Mz310[/img]
C'est tellement laid que c'en est beau.
J'aime pas les beautés faciles.
Cela dit on pourrit le post de Slobozdar, siffle on s'est un peu ecartés du sujet et il pédale pour avoir des réponses le pôvre. Heureusement Lulu est là.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 5 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Tofgasp Lun 17 Déc - 21:07

caramba a écrit:J'ai eu ce modèle quand je travaillais derrière le rideau de fer

T'étais en Afrique vachement du nord dis donc à cette époque.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 5 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Slobozdar Lun 17 Déc - 21:21

Hahaha ne t'inquiète pas G/Seur, je suis tous les posts avec le plus grand intérêt, c'est toujours bon pour la culture :)

Slobozdar


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 5 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Royal Enfileur Mar 18 Déc - 21:12

Slobozdar a écrit:Hahaha ne t'inquiète pas G/Seur, je suis tous les posts avec le plus grand intérêt, c'est toujours bon pour la culture :)
C'est bien, vaut mieux le prendre comme ça au Flatistan, sinon on s'arrache les cheveux ou on se fait un ulcère.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 5 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  caramba Mar 18 Déc - 22:49

Tofgasp a écrit:
caramba a écrit:J'ai eu ce modèle quand je travaillais derrière le rideau de fer

T'étais en Afrique vachement du nord dis donc à cette époque.
J'ai commencé à bosser en 83, l'export qu'on trouvait à cette époque c'était soit l'Arabie, l'Irak ou les pays de l'est (DDR, Russie)
Une photo typique d'une petite ville Est Allemande des années 80. J'étais à Eisenhuttenstadt à côté de Frankfort sur l'Oder.

[img]Besoin d'un avis - Page 5 Wartbu10[/img]
La première est une Wartburg et la seconde une Trabant moteur 2 temps.

Pardon Slobozdar pour cette interruption
Slobozdar, ce serait pas un peu polonais par hasard Suspect
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 5 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Francesco Mer 19 Déc - 7:21

Fred 29 a écrit:
petite vidéo de la première version de mon ETZ cafe racer ...
https://www.youtube.com/watch?v=X6fOwhQM-DA

Ça cause bien !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 5 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  FLATIX Mer 19 Déc - 19:13

L'autre face de la CZ ........
http://wordsofwezdom.blogspot.fr/2012_02_01_archive.html
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis - Page 5 Empty Re: Besoin d'un avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum