du gravier dans ma boite de vitesse ?

+8
Tofgasp
Tofaix
jbt
oggy
Steve
GeorgeS 69
Richard de l'Aulagnier
bendicott
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

du gravier dans ma boite de vitesse ? Empty du gravier dans ma boite de vitesse ?

Message  bendicott Mer 19 Aoû 2009 - 19:59

salut la meute,
J'ai fait une belle balade ce week end. A 200 bornes de chez moi, j'ai entendu un drôle de bruit de casserole dans ma boite.
(je pense que c'est la boite). Je roulais à 90 km/h, en 5ème, et cela faisait un bruit de gravier (avec un peu de métal :clin d'oeil: ) dans la boite. Pas super fort, mais suffisamment pour que je l'entende. Cela sur environ 300m.
Je me suis arrêté. J'ai redémarré.... plus rien. Je suis rentré gentiment.... plus rien.
Cela peut être quoi ?
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

du gravier dans ma boite de vitesse ? Empty Re: du gravier dans ma boite de vitesse ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 19 Aoû 2009 - 20:24

Vidange ta boite,si t'as de la ferraille... je pleure
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

du gravier dans ma boite de vitesse ? Empty Re: du gravier dans ma boite de vitesse ?

Message  bendicott Mer 19 Aoû 2009 - 20:50

t'as raison richard.... c'est la meilleure façon de savoir....
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

du gravier dans ma boite de vitesse ? Empty Re: du gravier dans ma boite de vitesse ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 19 Aoû 2009 - 21:08

Sentais tu des à-coups pendant le bruit?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

du gravier dans ma boite de vitesse ? Empty Re: du gravier dans ma boite de vitesse ?

Message  GeorgeS 69 Mer 19 Aoû 2009 - 21:22

Un bruit qui vient et disparaît ça peut être aussi un roulement de mort.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

du gravier dans ma boite de vitesse ? Empty Re: du gravier dans ma boite de vitesse ?

Message  Steve Mer 19 Aoû 2009 - 21:59

Une des 4 vis du croisillon de sortie de boite ?
Si c'estle cas, elle doit maintenant baigner dans l'huile au fond du joint accordéon entre la boite et le bras oscillant.

:O( si je t'en cause, c'est que j'ai déjà donné.
Steve
Steve


Revenir en haut Aller en bas

du gravier dans ma boite de vitesse ? Empty Re: du gravier dans ma boite de vitesse ?

Message  bendicott Mer 19 Aoû 2009 - 22:12

Richard de l'Aulagnier a écrit:Sentais tu des à-coups pendant le bruit?

des a-coups, non, mais des fois je ressentais un "coup" au niveau des cales pieds (?!)

GeorgeS 69 a écrit:Un bruit qui vient et disparaît ça peut être aussi un roulement de mort.
ouais, c'est pas impossible.... mais pourquoi je n'ai plus eu de bruit après ? ... s'il est mort, cela aurait du aller de mal en pis....

Steve a écrit:Une des 4 vis du croisillon de sortie de boite ?
Si c'estle cas, elle doit maintenant baigner dans l'huile au fond du joint accordéon entre la boite et le bras oscillant.

:O( si je t'en cause, c'est que j'ai déjà donné.
c'est la première chose a laquelle j'ai pensé. J'ai "taté" le soufflet. Il ne semblait pas y avoir de visse (peut être est elle passé au fond du bras )


Dernière édition par bendicott le Mer 19 Aoû 2009 - 22:14, édité 2 fois
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

du gravier dans ma boite de vitesse ? Empty Re: du gravier dans ma boite de vitesse ?

Message  oggy Mer 19 Aoû 2009 - 22:12

C'est pas con ça, ça t'étais pas déjà arrivé Bendicott que les vis se désserrent ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

du gravier dans ma boite de vitesse ? Empty Re: du gravier dans ma boite de vitesse ?

Message  bendicott Mer 19 Aoû 2009 - 22:16

oggy a écrit:C'est pas con ça, ça t'étais pas déjà arrivé Bendicott que les vis se désserrent ?

bonne mémoire oggy ! . Je les ai remontées avec du loctite..... Cela pourrait être ça.....
Je démonte le soufflet demain et si ce n'est pas ça, je vidange la boite.

ce sont de bonnes pistes ça.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

du gravier dans ma boite de vitesse ? Empty Re: du gravier dans ma boite de vitesse ?

Message  jbt Mer 19 Aoû 2009 - 22:25

Ca arrive que ça se desserre.
Mon frangin avait eu le même symptôme.
Une fois le collier desserré...:
du gravier dans ma boite de vitesse ? Vis_de10
du gravier dans ma boite de vitesse ? Vis_de11
Il ne restait plus qu'une seule vis, qui ne tenait que sur quelques filets.
J'ai retrouvé deux autres dans le bras.
La quatrième...jamais.

La moto roule encore parfaitement! Il restait assez de matière pour permettre au soufflet de sortie de boite de plaquer sur le couvercle, sans fuites...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

du gravier dans ma boite de vitesse ? Empty Re: du gravier dans ma boite de vitesse ?

Message  Tofaix Mer 19 Aoû 2009 - 23:07

Je vous souhaite de surveiller votre (l'autre) moitié un petit peu mieux...... siffle siffle siffle
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

du gravier dans ma boite de vitesse ? Empty Re: du gravier dans ma boite de vitesse ?

Message  Steve Mer 19 Aoû 2009 - 23:14

Hé Tof, j'ai pas compris la vanne

paix Je dois avoir trop de choucroute dans les oreilles.
Steve
Steve


Revenir en haut Aller en bas

du gravier dans ma boite de vitesse ? Empty Re: du gravier dans ma boite de vitesse ?

Message  bendicott Jeu 20 Aoû 2009 - 7:15

merci pour les tofs jb, je vais commencer par là.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

du gravier dans ma boite de vitesse ? Empty Re: du gravier dans ma boite de vitesse ?

Message  Tofaix Jeu 20 Aoû 2009 - 8:38

Steve a écrit:Hé Tof, j'ai pas compris la vanne

paix Je dois avoir trop de choucroute dans les oreilles.

Ben avant d'en arriver là..(je parle des 2 photos de jbt)...y'a du avoir des symptomes quand même....
Les 3 boulons ne sont pas partis simultanément....il y a eu des vibrations, des bruits suspects......ou bien j'me les mords.....!!!

Quand tu dors à l'hôtel du cul tourné, y'a bien une raison.... tss tss

C'est plus clair Steve comme ça bien
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

du gravier dans ma boite de vitesse ? Empty Re: du gravier dans ma boite de vitesse ?

Message  Steve Jeu 20 Aoû 2009 - 10:23

yess ayé, j'ai capté !!!
Steve
Steve


Revenir en haut Aller en bas

du gravier dans ma boite de vitesse ? Empty Re: du gravier dans ma boite de vitesse ?

Message  GeorgeS 69 Jeu 20 Aoû 2009 - 18:33

GeorgeS 69 a écrit:Un bruit qui vient et disparaît ça peut être aussi un roulement de mort.
ouais, c'est pas impossible.... mais pourquoi je n'ai plus eu de bruit après ? ... s'il est mort, cela aurait du aller de mal en pis....

Si, si, c'est possible, ça me l'a fait, au début de temps en temps, puis de plus en plus souvent. Sinon les vitesses passaient impec quand même.
Pour autant, cela ne veut pas dire que tu as le même problème que j'ai eu.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

du gravier dans ma boite de vitesse ? Empty Re: du gravier dans ma boite de vitesse ?

Message  bendicott Jeu 20 Aoû 2009 - 20:24

bon, j'ai soulevé le soufflet de cardan, les 4 visses sont bien serrées.
J'ai fait une vidange. L'huile avait une belle couleur. Il n'y avait pas un déluge de ferraile, mais quand même deux morceaux métalliques d'environ 3mm2.... collés sur le bouchon.
pas catholique tt cela. peut être un pignon qui s'est pris une claque.
du gravier dans ma boite de vitesse ? Dsc08010
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

du gravier dans ma boite de vitesse ? Empty Re: du gravier dans ma boite de vitesse ?

Message  Tofgasp Jeu 20 Aoû 2009 - 21:09

Ah oui... Là c'est tout de même pas négligeable comme débris...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

du gravier dans ma boite de vitesse ? Empty Re: du gravier dans ma boite de vitesse ?

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 20 Aoû 2009 - 21:15

Ca peut en rester là.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

du gravier dans ma boite de vitesse ? Empty Re: du gravier dans ma boite de vitesse ?

Message  bendicott Jeu 20 Aoû 2009 - 21:29

je vais faire comme si je n'avais rien vu. je remets de d'huile, et hop....
je ferais cela l'hiver. (merde c'est dans un mois maintenant)
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

du gravier dans ma boite de vitesse ? Empty Re: du gravier dans ma boite de vitesse ?

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 20 Aoû 2009 - 21:32

De quelle année? souris
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

du gravier dans ma boite de vitesse ? Empty Re: du gravier dans ma boite de vitesse ?

Message  jbt Jeu 20 Aoû 2009 - 21:38

Mouais, ça ressemble fort à une dent de pignon cassée...pas franchement encourageant.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

du gravier dans ma boite de vitesse ? Empty Re: du gravier dans ma boite de vitesse ?

Message  Tofgasp Ven 21 Aoû 2009 - 0:09

Je vois bien soit ça, soit un angle de crabot, mais dans un cas comme dans l'autre, pas top...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

du gravier dans ma boite de vitesse ? Empty Re: du gravier dans ma boite de vitesse ?

Message  breizracer Ven 21 Aoû 2009 - 23:34

L'hiver est propice aux ouvertures de boites.....

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

du gravier dans ma boite de vitesse ? Empty Re: du gravier dans ma boite de vitesse ?

Message  Benoit 67 Sam 22 Aoû 2009 - 0:07

En attendant de l'ouvrir, met de l'huile 75w140 histoire de conserver le reste en état !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

du gravier dans ma boite de vitesse ? Empty Re: du gravier dans ma boite de vitesse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum