Museu de la Moto de Barcelona
5 participants
Page 1 sur 1
Museu de la Moto de Barcelona
Le seul et unique flat présent actuellement est une R51 de 1939 qui a gagné les 24H de Montjuïc en 1955.
Mais... je... que vois-je au fond ?
Ne serait-ce pas... ?
Siiiiiiii ! Un gros vieux scooter moche pour eul'padre:
C'est un Heinkel Tourist 175, mais faut pas trop se moquer de lui parce qu'il a aussi fait les 24H de Montjuïc en 1960 et même qu'il a terminé dixième et même qu'il prenait un angle de malaaaade que même le padre il aurait pas osé:
Le reste vous intéresse ?
Mais... je... que vois-je au fond ?
Ne serait-ce pas... ?
Siiiiiiii ! Un gros vieux scooter moche pour eul'padre:
C'est un Heinkel Tourist 175, mais faut pas trop se moquer de lui parce qu'il a aussi fait les 24H de Montjuïc en 1960 et même qu'il a terminé dixième et même qu'il prenait un angle de malaaaade que même le padre il aurait pas osé:
Le reste vous intéresse ?
oui et donne l'adresse steuplé, je serais qq jours la bas pour le jour de l'an, peut etre que j'irais faire un tour.
flattwin66
Re: Museu de la Moto de Barcelona
Tout est là.
C'est dans le quartier gothique de Barcelone, donc t'as quasiment aucune chance de te garer à proximité directe sauf si tu es à moto et encore, vaut mieux le prévoir quand tu y vas.
6€ l'entrée, c'est pas très grand mais c'est sympa, tu en as pour une bonne heure si tu veux tout bien regarder.
Dans la grande salle centrale, il y a l'expo temporaire sur les 24H de Montjuïc:
Le reste, pas mal de jolis ancêtres, quasiment tous de la région et bien restaurés, je vais pas vous les montrer tous:
L'inévitable Langoustine:
Y'a des lutins qui ont du halluciner pour Noël:
Quelques curiosités mécaniques:
C'est dans le quartier gothique de Barcelone, donc t'as quasiment aucune chance de te garer à proximité directe sauf si tu es à moto et encore, vaut mieux le prévoir quand tu y vas.
6€ l'entrée, c'est pas très grand mais c'est sympa, tu en as pour une bonne heure si tu veux tout bien regarder.
Dans la grande salle centrale, il y a l'expo temporaire sur les 24H de Montjuïc:
Le reste, pas mal de jolis ancêtres, quasiment tous de la région et bien restaurés, je vais pas vous les montrer tous:
L'inévitable Langoustine:
Y'a des lutins qui ont du halluciner pour Noël:
Quelques curiosités mécaniques:
Dernière édition par Flatosaure le Dim 25 Nov 2012 - 11:53, édité 1 fois
Question trial, vous imaginez qu'il y a ce qu'il faut, du connu:
Et du moins connu:
Et du moins connu:
Y'a aussi du lourd:
Tiens Lippo, détail du moteur:
Il s'agit d'une Gacela 50cc, marque Belfi, 1958.
Il s'agit d'une Gacela 50cc, marque Belfi, 1958.
Pour finir, je me suis pas mal attardé sur une belle Ossa Yankee.
D'abord j'en avais jamais vu en vrai. Eh ben en vrai, c'est un bestiau. Pis tu sens que c'est fait pour envoyer de l'air de suite, pas pour aller à la messe avec maman.
Je ne sais pas si celle-ci était très préparée pour les 24H, mais ça sent pas la camelote:
Un truc m'a intrigué, sur chaque culasse il y a un bouchon, comme s'il était prévu un double allumage:
D'abord j'en avais jamais vu en vrai. Eh ben en vrai, c'est un bestiau. Pis tu sens que c'est fait pour envoyer de l'air de suite, pas pour aller à la messe avec maman.
Je ne sais pas si celle-ci était très préparée pour les 24H, mais ça sent pas la camelote:
Un truc m'a intrigué, sur chaque culasse il y a un bouchon, comme s'il était prévu un double allumage:
Ah OK, merci Richard.
On devrait jamais y aller seul dans ces musées, on rate forcément plein de trucs.
On devrait jamais y aller seul dans ces musées, on rate forcément plein de trucs.
ben comme je serait a deux pas des ramblas je pourrais y aller a pied
flattwin66
Ah bah oui, là t'es tout prêt.
C'est quand que t'as prévu de venir, déjà ? T'as dit début janvier mais plutôt dé ou plutôt but ?
C'est quand que t'as prévu de venir, déjà ? T'as dit début janvier mais plutôt dé ou plutôt but ?
j'y vais passer le reveillon avec mes deux ptiots, je prend le trains a Figuere le 30/12 pour Barca et retour le 02/01.
flattwin66
Ca va être compliqué de se croiser ce coup-ci alors, je pense que je serai sur Bordeaux à ces dates
Râââ chuis au boulot, je ne vois pas les photos...
Un Heinkel.....
Un Heinkel.....
Francesco
Richard de Sainté a écrit:Non,c'est le décompresseur des versions trial.
Si c'est une version "piste" ça ne serait pas plutôt pour monter deux bougies d'indice thermique différent et pouvoir changer juste en bougeant le fil HT ?
Francesco