situation actuelle

+62
crap,s
Skill
VA2OR
Gandalf2
el caracol
hadoc
Le Gros Zimm
Acatène
alex
Phil...
nortonton
PaB
Lolo49
MotorSpirit
Mick13
Gaston.vitesse
alfred_grouniache
Palica Gringo
PATOCHE40
Flatman
aquajip
tortilla
C parti ... 06
oggy
le basque
L'arverne
pollux69
bebert 84
Chris
Looping
whitecap
IxJi
steph80gs
Pictoche
cascaboulon
Savate
Francesco
flatmanu
luclmf
L'Ankou
fondu-21
sam_tpr
flattwin66
ffrd
flatouille-68
Richard
Hervé1
Gld90s
the thing
Lou2
pockaman
jmarc06
NONO84
bib
goeland_
jbt
Juan Antonio
Tofgasp
OBT
loiclux
tonton
breizracer
66 participants

Page 20 sur 41 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41  Suivant

Aller en bas

situation actuelle - Page 20 Empty Re: situation actuelle

Message  alfred_grouniache Mar 23 Juil 2013 - 9:08

ffrd a écrit:
je vais me prendre bientôt pour le pape ....sourire 

Ouais , ouais,

mais restes dans ton atelier, les vacances au Brésil tu verras ca plus tard, on compte sur toi, je vais prier St Gobain en prenant un verre à ta santé

alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 20 Empty Re: situation actuelle

Message  ffrd Mar 23 Juil 2013 - 13:26

Retour au sérieux.
Gaston travaille sur le panneau d'information, en plus du chrono, quelle information a transmettre à nos pilotes, et le panneau, éclairé ou pas ?.
situation actuelle - Page 20 2012-110
Stand pour arrêt au stand ?
fuel pour le ravitaillement ?
phare pour l'allumage des feux ?
et quoi d'autre ?
En réfléchissant a cette question, il me reviens en tête le panneau d'indication du box, format, forme.
situation actuelle - Page 20 2012-111
Goeland, une idée ? merci d'avance.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 20 Empty Re: situation actuelle

Message  ffrd Mar 23 Juil 2013 - 13:34

J'ai retrouvé un excellent article sur la préparation du pilote.
situation actuelle - Page 20 Prapap10
situation actuelle - Page 20 Prapap11
c'est extrait de Moto Journal N° 987 du 25 avril 1991.
C'est plein de bon sens, après plus de 15 années de licence, combien de fois je me suis surpris a penser à une intervention que j'avais faite avant de prendre la piste au lieu de me concentrer sur l'approche d'un virage ou au dépassement d'un concurent.
Piloter est un métier, mécaniquer en est un autre.
J'ai la plus profonde admiration pour ce grand monsieur de la moto qui a su faire les deux en même temps.
situation actuelle - Page 20 Fath6910
Bonne lecture.
je retourne au boulot...
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 20 Empty Re: situation actuelle

Message  goeland_ Mar 23 Juil 2013 - 19:55

Pour le panneau ca doit faire partie des mises au point avant course.

Les informations que j'utilise (on a le droit au chrono embarqué donc pas de chrono donné) :
- place
- nb de tours effectué (ou restant) ou durée de roulage (ou reste à rouler) : à définir avec les pilotes ce qu'ils préfèrent
- BOX pour l'essence à définir si 2 ou 1 tour avant la rentrée effective
- En cas de soucis qui impose au pilote de continuer en attendant que la réparation soit possible : un OK BOX

- En fin de course : si le suivant se rapproche ou celui de devant est "atteignable", il faut donner des +/- et les écarts(à définir avec les pilotes)*

Pas d'éclairage pour nous (pas de course de nuit) mais un panneau très visible avec un haut en fluo jaune et notre numéro fétiche (il n'a souvent aucun rapport avec le numéro réel) on l'utilise tel quel depuis 5 ans donc il est imprimé dans l'esprit des pilotes **

* : c'est un énorme boulot entre chronométreur, celui qui va à l'écran et le panneauteur pour définir les écarts, leurs évolutions et si l'information est utile

** : C'est un point très important : certain utilise aussi une écharpe, un manga, un scoubidou,....
Il faut savoir un truc: voir un panneau en course est très difficile: certain pilote le regarde à tous les tours, d'autres tous les 4/5 tours. Il faut le savoir et pour les opérations "importantes" style box que le pilote réponde : signe du bras, de la jambe .
Certains pilotes ont vraiment besoin d'être panneautés chaque tour car c'est leur seul lien avec l'équipe, d'autres non.
Encore une fois à définir et travailler

Pour l'arrêt au stand, j'ai beaucoup utilisé le même panneau : il est imprimé dans le cerveau des pilotes et ils le reconnaissent... pas besoin de mettre une flèche : ils savent qu'ils doivent s'arrêter la roue avant dans le panneau lol! 

Actuellement étant seul au stand : et oui, on fait des endurance de 4 heures avec 2 pilotes et 1 mécano/manager/chronométreur/kiné/cuisinier/nettoyeur de visière/etc...., je m'aperçois qu'il me reconnaissent bien et s'arrêtent où il faut
De toute façon on est en mode cool et pour se faire plaisir : si ca rate, ca sera mieux la prochaine fois et voila lol! 

Ce qui est simple fonctionne clin 














goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 20 Empty Re: situation actuelle

Message  goeland_ Mar 23 Juil 2013 - 20:03

J'ai oublié un truc: le pilote peut "parler" au stand aussi : quelque gestes (à définir) sont importants, style :

- il pleut (quelque part sur le circuit)
- je suis mort ou ca va pas, je rentre dans 2/3/4 tours donc l'autre doit être prêt
- la moto va pas, je vais rentrer

Quoiqu'il se passe, le pilote au stand doit toujours être prêt ou le team manager doit savoir le trouver (pissotière, pause clop, caca lol! )

Dans vos courses de 2 heures, c'est facile mais important
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 20 Empty Re: situation actuelle

Message  flatmanu Mar 23 Juil 2013 - 21:27

bien vu c'est comme dans une colonne d'assaut , mili ou police il est important que tout le monde parle le même langage : caca pipi malaise etc etc etc
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 20 Empty Re: situation actuelle

Message  PATOCHE40 Mer 24 Juil 2013 - 1:34

flatmanu a écrit:bien vu c'est comme dans une colonne d'assaut , mili ou police il est important que tout le monde parle le même langage : caca pipi malaise etc etc etc


Mdrrrrr dans une colonne d'assaut "Caca ou pipi" c'est quand tu pète de trouille et que les muscles se détendent sans en avoir reçu l'ordre lol! lol!
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 20 Empty Re: situation actuelle

Message  le basque Mer 24 Juil 2013 - 9:03

ffrd a écrit:
PATOCHE40 a écrit:Et M...e, M...e et reM...e
Pas de soucis Patoche, j'y serais en 2014, j'aime trop le circuit de Nogaro, ses alentours et ses spécialités locales.souris 

Nogaro en 2014 ? Je serai a la retraite et je vous bichonnerai....clin 
Je suis a 9 kms du circuit...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 20 Empty Re: situation actuelle

Message  le basque Mer 24 Juil 2013 - 9:19

goeland_ a écrit:Pour le panneau ca doit faire partie des mises au point avant course.

Les informations que j'utilise (on a le droit au chrono embarqué donc pas de chrono donné) :
- place
- nb de tours effectué (ou restant) ou durée de roulage (ou reste à rouler) : à définir avec les pilotes ce qu'ils préfèrent
- BOX pour l'essence à définir si 2 ou 1 tour avant la rentrée effective
- En cas de soucis qui impose au pilote de continuer en attendant que la réparation soit possible : un OK BOX

- En fin de course : si le suivant se rapproche ou celui de devant est "atteignable", il faut donner des +/- et les écarts(à définir avec les pilotes)*

Pas d'éclairage pour nous (pas de course de nuit) mais un panneau très visible avec un haut en fluo jaune et notre numéro fétiche (il n'a souvent aucun rapport avec le numéro réel) on l'utilise tel quel depuis 5 ans donc il est imprimé dans l'esprit des pilotes **

* : c'est un énorme boulot entre chronométreur, celui qui va à l'écran et le panneauteur pour définir les écarts, leurs évolutions et si l'information est utile

** : C'est un point très important : certain utilise aussi une écharpe, un manga, un scoubidou,....
Il faut savoir un truc: voir un panneau en course est très difficile: certain pilote le regarde à tous les tours, d'autres tous les 4/5 tours. Il faut le savoir et pour les opérations "importantes" style box que le pilote réponde : signe du bras, de la jambe .
Certains pilotes ont vraiment besoin d'être panneautés chaque tour car c'est leur seul lien avec l'équipe, d'autres non.
Encore une fois à définir et travailler

Pour l'arrêt au stand, j'ai beaucoup utilisé le même panneau : il est imprimé dans le cerveau des pilotes et ils le reconnaissent... pas besoin de mettre une flèche : ils savent qu'ils doivent s'arrêter la roue avant dans le panneau lol! 


Actuellement étant seul au stand : et oui, on fait des endurance de 4 heures avec 2 pilotes et 1 mécano/manager/chronométreur/kiné/cuisinier/nettoyeur de visière/etc...., je m'aperçois qu'il me reconnaissent bien et s'arrêtent où il faut
De toute façon on est en mode cool et pour se faire plaisir : si ca rate, ca sera mieux la prochaine fois et voila lol! 

Ce qui est simple fonctionne clin 

Pour le panneau ,tu prends un panneau " Mc Do 500 m " hii 















le basque


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 20 Empty Re: situation actuelle

Message  Gld90s Jeu 25 Juil 2013 - 7:41

Perso, je suis partisan de communiquer avec le pilote uniquement si c'est nécessaire.
On est pas parti pour 24h, le temps passe vite, trop vite...
Un panneau bien distinctif suffit a faire rentrer le pilote et si lui veut rentrer, il lève la main.
Faites simple et efficace...
Gld90s
Gld90s


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 20 Empty Re: situation actuelle

Message  ffrd Ven 26 Juil 2013 - 12:12

Lolo49 a écrit:Qu'est-ce qu'il est beau ce cadre R75/5-Imola-Replica.
Oui c'est un beau châssis
situation actuelle - Page 20 Cadres10
La moto est intégralement démontée, je vais pouvoir assembler le moteur et la boite RS, réviser les ponts, en parallèle Le faisceau électrique sera construit, les différents supports, selle batterie, carénages construits, un beau mois d'Août en perspective.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 20 Empty Re: situation actuelle

Message  alex Ven 26 Juil 2013 - 12:19

oui, c'est beau ! clin 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 20 Empty Re: situation actuelle

Message  alfred_grouniache Sam 27 Juil 2013 - 13:22

Les cales pour le moteur sont faites,
j'ai pas réussi à finir avant midi, donc elles ne partiront que lundi,

François tu devrais les avoir pour mercredi
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 20 Empty Re: situation actuelle

Message  L'arverne Sam 27 Juil 2013 - 13:25

T'est trop fort.
coucou 
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 20 Empty Re: situation actuelle

Message  luclmf Sam 27 Juil 2013 - 17:01

PATOCHE40 a écrit:
Mdrrrrr dans une colonne d'assaut "Caca ou pipi" c'est quand tu pète de trouille et que les muscles se détendent sans en avoir reçu l'ordre lol! lol!

Ouai , et c'est tjs 1 mn av le départ que ça commence à  merder chatouiller , prévoir de bloquer un chiotte libre au cas ...

Une question me taraude , mon vieux shoei (model 2004)perd ces mousses intérieures ,passera pas l' contrôle . Le model que je convoite (shoei gt air) n'a pas de double "d" , passera , passera pas ?Question Question Question
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 20 Empty Re: situation actuelle

Message  goeland_ Dim 28 Juil 2013 - 0:46

Si vous avez des vrais contrôleurs FFM :non

Obligatoire : boucle double D, et moins de 5 ans (étiquette de fabrication)

doublure coton pour les combinaisons

dorsale en e2

c'est important pour votre sécurité...!!!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 20 Empty Re: situation actuelle

Message  ffrd Jeu 1 Aoû 2013 - 8:35

La liste des engagés du prochain BOC est publiée.
52 motos au BOC et 10 au BOPC
4 BMW ; 2 en C2, 2 en C3
Nous avons le N°78 catégorie C2.
10 engagés en Post Classic, il y a de grandes chances que les deux bol soient fusionnés (3 RC30, 5 Gex, 1 FZR et 1 CBR)
Egalement publiés les horaires prévisionnels.

http://www.boldorclassic.com/accueil/le-bol-d-or-classic-293.html
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 20 Empty Re: situation actuelle

Message  Lolo49 Jeu 1 Aoû 2013 - 9:22

Merci François,

N°78 pour le Flatisteam. situation actuelle - Page 20 5172 

Euh, j'suis une buse en règlement, c'est quoi la différence entre les catégories C2 et C3 ? saispas
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 20 Empty Re: situation actuelle

Message  ffrd Jeu 1 Aoû 2013 - 9:48

tout est là :

http://www.boldorclassic.com/courses/bol-d-or-classic/bol-d-or-classic-298.html

Perso j'aurais aimé le N°43, Haute Loire oblige...
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 20 Empty Re: situation actuelle

Message  loiclux Jeu 1 Aoû 2013 - 9:53

ffrd a écrit:La liste des engagés du prochain BOC est publiée.
52 motos au BOC et 10 au BOPC
4 BMW ; 2 en C2, 2 en C3
Nous avons le N°78 catégorie C2.
10 engagés en Post Classic, il y a de grandes chances que les deux bol soient fusionnés (3 RC30, 5 Gex, 1 FZR  et 1 CBR)
Egalement publiés les horaires prévisionnels.

http://www.boldorclassic.com/accueil/le-bol-d-or-classic-293.html

 



yess
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 20 Empty Re: situation actuelle

Message  Acatène Jeu 1 Aoû 2013 - 9:54

ffrd a écrit:

Perso j'aurais aimé le N°43, Haute Loire oblige...
Tu peux toujours te consoler en te disant qu'ils ont filé le 78 en référence à ton avatar...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 20 Empty Re: situation actuelle

Message  pockaman Jeu 1 Aoû 2013 - 11:05

Même pas !

C'est moi qui ai donné le numéro 78 : les organisateurs m'appellent vendredi dernier en catastrophe "mais vous n'avez pas rempli le numéro sur la fiche d'inscription", moi "ben je pensais que c'était l'organisation qui gérait ça !", eux "non, c'est à vous de choisir. Il nous en faut tout de suite".

J'ai donné le 78 vu que c'était le numéro de la moto que pilote François sur toutes les photos que j'ai pu voir de lui.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 20 Empty Re: situation actuelle

Message  bib Jeu 1 Aoû 2013 - 11:48

pockaman a écrit:Même pas !

C'est moi qui ai donné le numéro 78 : les organisateurs m'appellent vendredi dernier en catastrophe "mais vous n'avez pas rempli le numéro sur la fiche d'inscription", moi "ben je pensais que c'était l'organisation qui gérait ça !", eux "non, c'est à vous de choisir. Il nous en faut tout de suite".

J'ai donné le 78 vu que c'était le numéro de la moto que pilote François sur toutes les photos que j'ai pu voir de lui.


moi je m'étais aussi habitué au 78 sourire 
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 20 Empty Re: situation actuelle

Message  loiclux Jeu 1 Aoû 2013 - 12:06

Pocka, t'as pas dit: euh c'est un truc communautaire, laissez moi demander sur le forum, bon, vu que il n'y aura pas de consensus avant le départ, peut on mettre XX?

hahahaha
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 20 Empty Re: situation actuelle

Message  pockaman Jeu 1 Aoû 2013 - 12:49

Ca m'a traversé l'esprit une seconde.

Pis je me suis dit effectivement qu'au bout de 25 pages de débat aucun numéro ne serait choisi. Donc j'ai choisi tout seul. Twisted Evil 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 20 Empty Re: situation actuelle

Message  loiclux Jeu 1 Aoû 2013 - 12:51

Hehehehe comme tu as bien fait!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

situation actuelle - Page 20 Empty Re: situation actuelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 41 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum