Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

précautions pour montage de pare brise RT ?

5 participants

Aller en bas

précautions pour montage de pare brise RT ? Empty précautions pour montage de pare brise RT ?

Message  le basque Mer 26 Sep 2012 - 9:25

ben voilà ,je vais devoir changer mon pare brise qui est quasi opaque !
grâce à mon ami languedocien ,je vais pouvoir donner une nouvelle beauté à mon Olympe !

mais j'ai cherché sur le forum ,le flatistech ,je ne vois rien sur ce sujet ; pourtant j'ai cru lire quelque part qu'il fallait graisser les rivets plastiques pour qu'ils ne pètent pas...
qu'en est-il ?

le basque


Revenir en haut Aller en bas

précautions pour montage de pare brise RT ? Empty Re: précautions pour montage de pare brise RT ?

Message  nortonton Mer 26 Sep 2012 - 9:43

Tu l'as reçu ? clin
Ah oui...La fêlure dans un coin n'est pas imputable à la poste . siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

précautions pour montage de pare brise RT ? Empty Re: précautions pour montage de pare brise RT ?

Message  le basque Mer 26 Sep 2012 - 9:50

nortonton a écrit:Tu l'as reçu ? clin
Ah oui...La fêlure dans un coin n'est pas imputable à la poste . siffle

bonjour mon copain !
non,pas reçu encore ;mais je crois avoir lu quelque part (?) qu'il fallait faire attention au montage !
comment c'est foutu ? des vis comme tous les pare brise ou quelque chose de spécial ? je pense à monter des vis-écrous en nylon si c'est ce type de fixation...
je n'ai vu aucune photo de pare brise avec le détail de fixations ! nulle part je pleure

le basque


Revenir en haut Aller en bas

précautions pour montage de pare brise RT ? Empty Re: précautions pour montage de pare brise RT ?

Message  Mick13 Mer 26 Sep 2012 - 19:33

Rien de particulier
le dernier que j'ai monté, c'était vis et nylstop alu + rondelles caoutchouc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

précautions pour montage de pare brise RT ? Empty Re: précautions pour montage de pare brise RT ?

Message  goeland_ Mer 26 Sep 2012 - 19:55

Sur le RT, il y a une plaque a 2 goujons qui fixe l'avant du pare brise. ces goujons sont semi circulaires au niveau du pare brise pour servir de "charnière" : a monter avec précautions, des nylstops et surtout pas trop serrer !!! sinon le pare brise se fend.

Il vaut mieux travailler à 2 pour installer avant le joint : les pions caoutchoucs sont très fragiles (au démontage aussi), un peu d'huile silicone peut aider (huile de joint de casque par exemple)

pas de soucis pour les deux tringles de réglages, mais le joint est collé dessus
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

précautions pour montage de pare brise RT ? Empty Re: précautions pour montage de pare brise RT ?

Message  le basque Mer 26 Sep 2012 - 19:56

ça y est ,il est monté ! la prise de tête pour enlever la bride du milieu avec ses deux écrous inaccessibles ! précautions pour montage de pare brise RT ? 176372 j'ai enlevé la veilleuse ,le combiné compteur - compte tours pour y venir à bout ! oxydés ,ils ont pété tous les deux....donc pllus de bride !
les ppetits rivets caoutchouc ,j'en ai pété un ,mais les autres sont venus ; un pet d'huile et un petit tournevis pour la repose !
MERCI Nortonton ! j'attends de savoir combien je te dois pour le port ! serremain

le basque


Revenir en haut Aller en bas

précautions pour montage de pare brise RT ? Empty Re: précautions pour montage de pare brise RT ?

Message  Ornach Mer 26 Sep 2012 - 20:49

Je trouve ce post ce soir et c'est un peu tard pour les conseils :
la bride du milieu pose souvent problème : quand tu la regardes avec attention , il y a un renflement sur les tiges , près de la plaquette de jonction. il faut limer un peu le plexi pour leur faire un logement car sinon c'est cela qui fait péter le plexi au serrage; de plus le montage d'origine comporte un petit anneau caoutchouc genre joint torique,enfilé sur les tiges, entre le plexi et tole de la bride. c'est ce qui permet un peu de souplesse lors du réglage de l'inclinaison du pare brise.
à un moment, j'ai remplacé la bride par un genre de Pops (avec une rondelle coté l'intérieur) qui au serrage se déchire en 4 "griffes" qui bloquent la rondelle.
ça tient un moment mais avec les cahots, (surtout quand tu fais de la piste, genre Assiéta ou autres) ça fini par prendre beaucoup de jeu et bouffer le plexi
Donc retour à la bride d'origine avec les petits toriques et un serrage léger des nylstops. En fait, il faut pas serrer, juste les approcher..
Pour les tétons caouchouc, tout à été dit : graisse et tournevis émoussé
Enfin, sur les carénage '81>'83, (2me système de réglage) ce n'est pas plus mal de coller à la néoprene les extrémités du joint caoutchouc sur les platines de réglage, vissées au plexi; ça fait plus propre
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

précautions pour montage de pare brise RT ? Empty Re: précautions pour montage de pare brise RT ?

Message  le basque Mer 26 Sep 2012 - 21:09

Ornach a écrit:Je trouve ce post ce soir et c'est un peu tard pour les conseils :
la bride du milieu pose souvent problème : quand tu la regardes avec attention , il y a un renflement sur les tiges , près de la plaquette de jonction. il faut limer un peu le plexi pour leur faire un logement car sinon c'est cela qui fait péter le plexi au serrage; de plus le montage d'origine comporte un petit anneau caoutchouc genre joint torique,enfilé sur les tiges, entre le plexi et tole de la bride. c'est ce qui permet un peu de souplesse lors du réglage de l'inclinaison du pare brise.
à un moment, j'ai remplacé la bride par un genre de Pops (avec une rondelle coté l'intérieur) qui au serrage se déchire en 4 "griffes" qui bloquent la rondelle.
ça tient un moment mais avec les cahots, (surtout quand tu fais de la piste, genre Assiéta ou autres) ça fini par prendre beaucoup de jeu et bouffer le plexi
Donc retour à la bride d'origine avec les petits toriques et un serrage léger des nylstops. En fait, il faut pas serrer, juste les approcher..
Pour les tétons caouchouc, tout à été dit : graisse et tournevis émoussé
Enfin, sur les carénage '81>'83, (2me système de réglage) ce n'est pas plus mal de coller à la néoprene les extrémités du joint caoutchouc sur les platines de réglage, vissées au plexi; ça fait plus propre

ça y est ,j'ai utilisé mon pistolet à colle et ça tient ;c'est propre aussi ! serremain

le basque


Revenir en haut Aller en bas

précautions pour montage de pare brise RT ? Empty Re: précautions pour montage de pare brise RT ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum