Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu]

+6
Mick13
Nik059
breizracer
L'Ankou
Francesco
Flatman
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Empty Problème de four électrique [trouvé, ET résolu]

Message  Flatman Lun 24 Sep 2012 - 17:32

je me permets une demande technique, s'il y a un dépanneur dans la salle... clin

Une amie a acheté une "gazinière" d'occaz....dont le four électrique ne fonctionne pas correctement...A priori, la résistance de sole ne chauffe pas..

J'essaye d'y jeter un oeil, (sans trop démonter de truc, car elle risque de retourner chez le vendeur...) la résistance mesure 40 ohms, donc elle serait bonne?

Le thermostat fonctionne, puisque le four chauffe et se coupe , bien sur il n'y a que la résistance haute qui fonctionne...

En position préchauffage, les deux résistances semblent alimentées, mon testeur m'indique bien la présence du jus sur les 2 résistances.

Dés qu'on tourne le commutateur rotatif, plus de jus sur celle du bas, et si on met le commutateur en position sole, bin ça ne chauffe plus!

Donc j'incriminerai ce commutateur, mais y a p'tet autre chose que j'ignore...? saispas

J'vous mets deux tofs du bouzin si ça vous parle...merci pour elle!

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Img_7516

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Img_7517

la t° maxi atteinte par le four en position "four traditionnel" est de 158°, thermostat réglé au maxi (270°)...


Dernière édition par Flatman le Sam 29 Sep 2012 - 19:16, édité 2 fois
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Empty Re: Problème de four électrique [trouvé, ET résolu]

Message  Francesco Mar 25 Sep 2012 - 9:10

Là je ne peux rien pour toi... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Empty Re: Problème de four électrique [trouvé, ET résolu]

Message  L'Ankou Mar 25 Sep 2012 - 9:13

Y doit y avoir une (des) mauvaise(s) connexions dans le programmateur... un bon coup de nettoyant contacts, pitetre...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Empty Re: Problème de four électrique [trouvé, ET résolu]

Message  Flatman Mar 25 Sep 2012 - 9:14

Et moi, je ne peux plus rien non plus...la gazinière va retourner chez son proprio....80€ l'occaz qui fonctionne pas...

M'enfin, j'aurais bien aimé trouver la panne...

coucou
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Empty Re: Problème de four électrique [trouvé, ET résolu]

Message  Flatman Mar 25 Sep 2012 - 9:18

L'Ankou a écrit:Y doit y avoir une (des) mauvaise(s) connexions dans le programmateur... un bon coup de nettoyant contacts, pitetre...

c'est ce que j'ai fait hier, pensant que ça pouvait être plein de gras, vu l'état du truc (moi, je ne l'aurais même pas acheté,il a fallu plus de 3 bombes de décap'four pour que ça ressemble à quelque chose, y a des gens crades, j'vous dis pas), mais en fait c'était propre là dessous, et de toute façon, ça n'a rien changé...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Empty Re: Problème de four électrique [trouvé, ET résolu]

Message  breizracer Mar 25 Sep 2012 - 9:25

et si tu branches la résistance truite sol avec l'alimentation de la résistance du dessus? Si ça chauffe, c'est pas la résistance.Si ça chauffe pas, c'est la résistance.
Mais c'est discret, un réseau de résistance....

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Empty Re: Problème de four électrique [trouvé, ET résolu]

Message  Flatman Mar 25 Sep 2012 - 9:27

bien

Elle fonctionne, mais uniquement en mode préchauffage, ensuite plus rien sur les autres positions, elle n'est plus alimentée...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Empty Re: Problème de four électrique [trouvé, ET résolu]

Message  L'Ankou Mar 25 Sep 2012 - 9:30

Flatman a écrit:Et moi, je ne peux plus rien non plus...la gazinière va retourner chez son proprio....80€ l'occaz qui fonctionne pas...

M'enfin, j'aurais bien aimé trouver la panne...

coucou

Moi on m'échange jeudi mon congélo (neuf, Bosch) livré hier matin, mis en service hier midi, +20°C ce matin à l'intérieur : le premier four armoire pour particuliers yess argg affraid
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Empty Re: Problème de four électrique [trouvé, ET résolu]

Message  Francesco Mar 25 Sep 2012 - 9:33

breizracer a écrit:
Mais c'est discret, un réseau de résistance....

Ohhhhhhhhh ! bien

Ça ne serait pas tout bêtemement le bouton de commande qui ne correspondrait plus aux symboles affichés ? (ayant tourné sur son ancrage)
Non hein, ça serait trop bien.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Empty Re: Problème de four électrique [trouvé, ET résolu]

Message  Nik059 Mar 25 Sep 2012 - 9:47

Question con, tu as pensé à mettre de l'essence?

Tu as ouvert le robinet?


























fuit
Nik059
Nik059


Revenir en haut Aller en bas

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Empty Re: Problème de four électrique [trouvé, ET résolu]

Message  Flatman Mer 26 Sep 2012 - 16:48

Francesco a écrit:
Ça ne serait pas tout bêtemement le bouton de commande qui ne correspondrait plus aux symboles affichés ? (ayant tourné sur son ancrage)
Non hein, ça serait trop bien.....

Non, c'est pô ça du tout, la résistance n'est pas alimentée, en dehors du mode préchauffage...J'ai pas encore trouvé, mais je vais pouvoir reprendre mes investigations...

En effet, le vendeur a disparu de la circulation...il a déménagé, donc l'amie qui a acheté la gazinière est momentanément embêtée pour se la faire rembourser, donc elle est revenue au garage...Et bien sur, il ne répond plus au tel..
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Empty Re: Problème de four électrique [trouvé, ET résolu]

Message  L'Ankou Mer 26 Sep 2012 - 17:19

Encore un vrai de vrai quoi !!!!

A tous les coups c'est le programmateur... il serait pas situé en haut par hasard, au-dessus de la porte, là où il se prend toute la chaleur dans la tronche? (mes parents avaient eu la blague, me souviens-je...)
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Empty Re: Problème de four électrique [trouvé, ET résolu]

Message  Mick13 Mer 26 Sep 2012 - 19:37

Une cosse chinoise de puissance fatiguée ? J'ai deja vu ça sur des plaques a induction

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Empty Re: Problème de four électrique [trouvé, ET résolu]

Message  L'arverne Mer 26 Sep 2012 - 20:04

Faut peut être demander à Landru, il était bon en cuisinière.

fuit
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Empty Re: Problème de four électrique [trouvé, ET résolu]

Message  Flatman Mer 26 Sep 2012 - 20:56

si je le croise , je lui poserai la question, d'ailleurs y a bien de l’essence et on a bien ouvert les robinets, mais ça pète pas qd même.. lol!

@Mick, pas bête, j'y jetterai un oeil !
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Empty Re: Problème de four électrique [trouvé, ET résolu]

Message  Mick13 Mer 26 Sep 2012 - 21:14

L'arverne a écrit:Faut peut être demander à Landru, il était bon en cuisinière.

fuit

C'est ses cuisinières qui étaient bonnes siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Empty Re: Problème de four électrique [trouvé, ET résolu]

Message  bib Jeu 27 Sep 2012 - 11:39

alors, ça avance cette gazinière ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Empty Re: Problème de four électrique [trouvé, ET résolu]

Message  L'Ankou Jeu 27 Sep 2012 - 11:59

C'est vrai que tu as de la chance, toi il suffit de mettre un carreau sur une bassine en fer peinte en noir pour faire un four clin !!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Empty Re: Problème de four électrique [trouvé, ET résolu]

Message  fondu-21 Jeu 27 Sep 2012 - 12:00

L'arverne a écrit:Faut peut être demander à Landru, il était bon en cuisinière.

fuit
sa devise etait vive les femmes au foyer
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Empty Re: Problème de four électrique [trouvé, ET résolu]

Message  Flatman Ven 28 Sep 2012 - 21:12

bib a écrit:alors, ça avance cette gazinière ?

Oui ça a avancé un peu .

A force de tout tester j'en ai déduit que le commutateur rotatif est en cause...
Problème, pour y accéder il faut démonter la tôle du dessus de la gazinière, et elle est maintenue en place par 3 bagues qui bloquent en même temps l'alimentation en gaz de chaque bruleur...Je sais pô si vous me comprenez...

bref, j'ai reussi à en sortir une mais les deux autres sont grippées a toc, mélange de graisse brulée et de produit de nettoyage chauffé etc etc...
Un dépanneur consulté pour commander ce commutateur m'a dit les couper à la dremel (comme les collerettes sur nos flats!)...

Au fait , le commutateur en question vaut 107 €...

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Img_7610

C'est cette satanée bague qu'il faut sortir...j'ai tapé dans les encoches comme un malade, rien à faire, j'en eu une sur les 3...
Vais remettre du dégrippant cette nuit et peut être chauffer demain au décapeur thermique....Y a pas de risque le gaz est pas raccordé... sourire
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Empty Re: Problème de four électrique [trouvé, ET résolu]

Message  Flatman Sam 29 Sep 2012 - 16:07

Apres avoir massacré ces bagues à la perceuse, (quelle galère!) et user du marteau et du tournevis pour les faire tourner apres force degrippant et chauffe
Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Img_7611

j'ai pu enfin démonter le bandeau de façade et acceder au commutateur rotatif.

Bingo! yess C'est bien lui le coupable.

la panne est "conne".

En fait ce sont plusieurs linguets qui assurent différents contacts en fonction de l'utilisation du four.
C'est comme un rupteur de flat! Avec un axe à plusieurs cames...

Le linguet qui aliment la résistance basse du four ne fait pas contact, et pour cause, il est déformé et ne fait pas "ressort".
Je doute même qu'il ait un jour fonctionné...

sur la photo, flèche du bas, on voit bien la déformation qui l'empêche de faire contact.

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Img_7612

Je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour le redresser...Pas question de démonter, c'est serti et au vu du prix arriver là ce serait bête de péter le truc!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Empty Re: Problème de four électrique [trouvé, ET résolu]

Message  Mick13 Sam 29 Sep 2012 - 16:58

Moi, je casserais le picot, je percerais ensuite + une vis parker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Empty Re: Problème de four électrique [trouvé, ET résolu]

Message  BlackFish Sam 29 Sep 2012 - 17:04

Flatman a écrit:
Francesco a écrit:
Ça ne serait pas tout bêtemement le bouton de commande qui ne correspondrait plus aux symboles affichés ? (ayant tourné sur son ancrage)
Non hein, ça serait trop bien.....

Non, c'est pô ça du tout, la résistance n'est pas alimentée, en dehors du mode préchauffage...J'ai pas encore trouvé, mais je vais pouvoir reprendre mes investigations...

En effet, le vendeur a disparu de la circulation...il a déménagé, donc l'amie qui a acheté la gazinière est momentanément embêtée pour se la faire rembourser, donc elle est revenue au garage...Et bien sur, il ne répond plus au tel..



Et en direct, elle chauffe ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Empty Re: Problème de four électrique [trouvé, ET résolu]

Message  Flatman Sam 29 Sep 2012 - 17:30

Oui, j'ai omis de le préciser, et qd tu appuies sur le linguet avec un tournevis (isolé, hein!) le contact est établi et la résistance chauffe .

@mick : c'est ce à quoi j'ai pensé avant de lire ta réponse! bien
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Empty Re: Problème de four électrique [trouvé, ET résolu]

Message  Flatman Sam 29 Sep 2012 - 19:22

la deuxième tentative a été la bonne; j'ai percé l'ensemble directement, sans démonter le picot, mèche de 3mm, la p'tite vis de matos informatique qui va bien et hop, le four foure, enfin chauffe.... souris

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Img_7613

En fait,cette languette est étonnamment plus souple que les autres, je ne sais pourquoi...

plus qu'à tout remonter demain, là c'est l'heure de la bière!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Problème de four électrique [trouvé, ET résolu] Empty Re: Problème de four électrique [trouvé, ET résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum