Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un film que j'hésitais à aller voir.....

+14
Fredr90s
jmarc06
J.marc
chro
breizracer
Flatman
flattwin66
L'arverne
BlackFish
Royal Enfileur
Richard
Flatosaure
cascaboulon
Francesco
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un film que j'hésitais à aller voir..... Empty Un film que j'hésitais à aller voir.....

Message  Francesco Ven 21 Sep 2012 - 12:06

Mais là je suis convaincu par la critique de Sorj Chalandon ( c'est lui qui a écrit " Retour à Killybegs" un des plus beaux livres que j'ai lu de ma vie)

Un film que j'hésitais à aller voir..... Img68611
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un film que j'hésitais à aller voir..... Empty Re: Un film que j'hésitais à aller voir.....

Message  cascaboulon Ven 21 Sep 2012 - 21:46

Salut Padre,
Encore un sujet qui fait polémique, de part la manière que nous avons , nous français, de ne pas dire et faire les choses courageusement...
Tu as le droit de décider de ce que tu vas faire de tes biens mais pas quand, et de quelle manière, tu souhaites t'en aller...C'est dommage!
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Un film que j'hésitais à aller voir..... Empty Re: Un film que j'hésitais à aller voir.....

Message  Flatosaure Ven 21 Sep 2012 - 22:34

Faut avoir un peu de moral d'avance pour aller voir ça, non ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Un film que j'hésitais à aller voir..... Empty Re: Un film que j'hésitais à aller voir.....

Message  Richard Ven 21 Sep 2012 - 22:46

C'est pas l'âge de glace 4,c'est sûr.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Un film que j'hésitais à aller voir..... Empty Re: Un film que j'hésitais à aller voir.....

Message  Francesco Sam 22 Sep 2012 - 9:14

Ouais, j'hésite d'ailleurs, vu qu'on traverse un peu ça avec un aïeul.
C'était le débat du soir hier.
Voir ou ne pas voir ? saispas
Dans ces moments là on reçoit les choses avec ses tripes autant qu'avec son intellect.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un film que j'hésitais à aller voir..... Empty Re: Un film que j'hésitais à aller voir.....

Message  Royal Enfileur Jeu 27 Sep 2012 - 21:06

Dans le genre tu as "le choix de Jean", c'est un reportage, tu suis l'évolution de la maladie et de son état d'esprit jusqu'à l'absorption du breuvage fatal.
En Suisse on a le choix. C'est une grande preuve de civilisation je trouve, sur ce point.

Il y a eu un autre reportage, sur une écrivaine qui a suivi le même parcours mais je ne me souviens plus du titre.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Un film que j'hésitais à aller voir..... Empty Re: Un film que j'hésitais à aller voir.....

Message  Royal Enfileur Jeu 27 Sep 2012 - 21:08

J'ai inséré la vidéo daylimotion, elle n'apparaît pas sur IPad. Avec le titre vous le trouvez aussi sur YouTube.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Un film que j'hésitais à aller voir..... Empty Re: Un film que j'hésitais à aller voir.....

Message  BlackFish Jeu 27 Sep 2012 - 21:26

Francesco a écrit: " Retour à Killybegs" un des plus beaux livres que j'ai lu de ma vie




A non !!!

je m'insurge !!!!!

tu ne peut dire ca de ce livre, tu est en train de renier l'auteur de "éloge du carburateur"













Un film que j'hésitais à aller voir..... 705266 Un film que j'hésitais à aller voir..... 705266 Un film que j'hésitais à aller voir..... 705266 Un film que j'hésitais à aller voir..... 705266 Un film que j'hésitais à aller voir..... 705266
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Un film que j'hésitais à aller voir..... Empty Re: Un film que j'hésitais à aller voir.....

Message  Richard Jeu 27 Sep 2012 - 21:47

Tu as trop de mémoire,le poison,ça t'empoisonne la vie,dommage.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Un film que j'hésitais à aller voir..... Empty Re: Un film que j'hésitais à aller voir.....

Message  BlackFish Jeu 27 Sep 2012 - 21:59

Richard de Sainté a écrit:Tu as trop de mémoire,le poison,ça t'empoissonne la vie,dommage.
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Un film que j'hésitais à aller voir..... Empty Re: Un film que j'hésitais à aller voir.....

Message  cascaboulon Jeu 27 Sep 2012 - 22:13

G/Seur a écrit:Dans le genre tu as "le choix de Jean", c'est un reportage, tu suis l'évolution de la maladie et de son état d'esprit jusqu'à l'absorption du breuvage fatal.
En Suisse on a le choix. C'est une grande preuve de civilisation je trouve, sur ce point.

J'ai vu ce reportage et pour être franc, ça m'a un peu retourné, pas en raison de l'issue, mais par la conviction et la façon qu'a Jean de faire ses adieux aux gens qu'il aime et depuis, je suis convaincu que c'est la façon la plus noble de tirer sa révérence.
Saurais-je faire de même dans une situation identique......je l'espère....mais je n'en suis pas sûr!
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Un film que j'hésitais à aller voir..... Empty Re: Un film que j'hésitais à aller voir.....

Message  L'arverne Jeu 27 Sep 2012 - 22:21

Vaste sujet, difficile, et déroutant.

Il faut en parler, au cas par cas, selon les désirs, les souhaits, la volonté ou l'absence de volonté de poursuivre.

Il est tellement difficile de voir souffrir, tellement démunis.

Il y a un vide en France sur ce sujet.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Un film que j'hésitais à aller voir..... Empty Re: Un film que j'hésitais à aller voir.....

Message  Francesco Ven 28 Sep 2012 - 8:31

Merci pour ces commentaires. coucou

(Le film, je n'ai pas été le voir, on est un peu dedans alors ça va aller comme ça...)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un film que j'hésitais à aller voir..... Empty Re: Un film que j'hésitais à aller voir.....

Message  flattwin66 Ven 28 Sep 2012 - 8:47

Francesco a écrit:Merci pour ces commentaires. coucou

(Le film, je n'ai pas été le voir, on est un peu dedans alors ça va aller comme ça...)

C'est quoi le titre ? je vois pas l'affiche ...
J'irais surement pas le voir non plus en ce moment.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Un film que j'hésitais à aller voir..... Empty Re: Un film que j'hésitais à aller voir.....

Message  Francesco Ven 28 Sep 2012 - 11:50

"Quelques heures de printemps".
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19377033&cfilm=190956.html
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un film que j'hésitais à aller voir..... Empty Re: Un film que j'hésitais à aller voir.....

Message  Flatman Dim 7 Oct 2012 - 19:17

Très beau film.Très dur,aussi. Émouvant.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Un film que j'hésitais à aller voir..... Empty Re: Un film que j'hésitais à aller voir.....

Message  breizracer Mar 9 Oct 2012 - 23:14

Flatosaure a écrit:Faut avoir un peu de moral d'avance pour aller voir ça, non ?

Sûrement.Faut garder aussi le moral quand tu vois qu'on laisse mourir beaucoup de monde dans les longs séjours, ne refilant de la morphine qu'à la fin, quand les escarres puent vraiment à bloc....
J'aimerai bien que le système suisse soit importé chez nous.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Un film que j'hésitais à aller voir..... Empty Re: Un film que j'hésitais à aller voir.....

Message  Francesco Mer 10 Oct 2012 - 8:23

Oui. Pour avoir vu partir un grand-père récemment, je le pense aussi.
Certains ont la faculté de se laisser "glisser" quand la vie devient intolérable, heureusement pour eux.....

Les soins paliatifs ne sont vraiment pas à la hauteur de ce qu'il faudrait. Et surtout pas en quantité suffisante pour répondre à la demande.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un film que j'hésitais à aller voir..... Empty Re: Un film que j'hésitais à aller voir.....

Message  breizracer Mer 10 Oct 2012 - 12:02

Disons que le personnel travaillant en long séjour (maison de retraite médicalisée) devrait systématiquement être formé aux soins palliatifs.On nous gave de notions de respect du soigné, mais sans nous donner les moyens parfois d'accompagner la personne le plus dignement possible, et surtout sans souffrance.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Un film que j'hésitais à aller voir..... Empty Re: Un film que j'hésitais à aller voir.....

Message  Francesco Mer 10 Oct 2012 - 13:54

Je sais, je sais.......c'est le boulot de ma femme.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un film que j'hésitais à aller voir..... Empty Re: Un film que j'hésitais à aller voir.....

Message  breizracer Mer 10 Oct 2012 - 14:19

La mienne aussi....pis des fois le mien aussi!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Un film que j'hésitais à aller voir..... Empty Re: Un film que j'hésitais à aller voir.....

Message  cascaboulon Mer 10 Oct 2012 - 17:13

Si parfois nous sommes confrontés à un manque d'humanité dans les services hospitaliers, et ce, souvent par la faute du système qui ne laisse plus le temps nécessaire au personnel soignant pour faire son travail d'écoute et d'aide aux malades, J'ai souvent remarqué que dans les services ou les gens sont en fin de vie et où la souffrance est palpable, les soignants ont ce petit quelque chose qui, au delà des gestes techniques, les rends humains et disponibles pour accompagner ceux qui terminent leur existence de manière très difficile.Qu'ils en soient grandement remerciés!
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Un film que j'hésitais à aller voir..... Empty Re: Un film que j'hésitais à aller voir.....

Message  breizracer Mer 10 Oct 2012 - 23:03

Malheureusement ce n'est pas partout comme ça, faute de personnel en nombre suffisant.On nous demande de soigner de mieux en mieux ces patients, mais sans augmenter l'effectif des équipes.Par exemple, je suis seul kiné pour un hopital psy de 500 lits....
Et avec les patients en fin de vie, on fait de notre mieux....alors qu'on devrait avoir les moyens de toujours faire le meilleur!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Un film que j'hésitais à aller voir..... Empty Re: Un film que j'hésitais à aller voir.....

Message  cascaboulon Mer 10 Oct 2012 - 23:17

le mieux, c'est déjà pas mal bien
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Un film que j'hésitais à aller voir..... Empty Re: Un film que j'hésitais à aller voir.....

Message  Francesco Jeu 11 Oct 2012 - 9:17

Oui, ça c'est bien dégradé aussi dans les maisons de retraite. Déjà que ça n'était pas follichon il y a 20 ans......
A croire qu'ils veulent entrer en bourse....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un film que j'hésitais à aller voir..... Empty Re: Un film que j'hésitais à aller voir.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum