-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

cherche side car et montage sur la série 5

+2
Phil...
CHAUSSADE Jo
6 participants

Aller en bas

cherche side car et montage sur la série 5 Empty cherche side car et montage sur la série 5

Message  CHAUSSADE Jo Jeu 13 Sep 2012 - 9:42

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un pouvez me renseigner au niveau d'un montage de side car sur une r60/5 avec carénage cherche side car et montage sur la série 5 569134 si les GEP était mieux que les WESTONIAN etc... merci d'avance
CHAUSSADE Jo
CHAUSSADE Jo


Revenir en haut Aller en bas

cherche side car et montage sur la série 5 Empty Re: cherche side car et montage sur la série 5

Message  Phil... Jeu 13 Sep 2012 - 9:53

à mon avis, tu ne pourras jamais monter un side sur une /5
regarde ta carte grise, il est certainement mentionné "solo"

la seule solution pour avoir un side c'est de partir d'une série 2,
ou d'un chassis homologué genre EML
http://www.side-car-club-francais.com/panoramaside/eml/tour.htm
sur lequel tu montes un moteur de BM.
et un 60/5 pour pousser un side, ça fait juste.

tu as plein d'idées,
mais (mode old on) commence donc par retaper à l'origine la moto de ton père,
roule un peu avec et laisse passer un peu de temps,
et en suite, avec un peu d'expérience, tu choisiras la moto qui fera ton bonheur.

bienvenue serremain

Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

cherche side car et montage sur la série 5 Empty Re: cherche side car et montage sur la série 5

Message  jbt Jeu 13 Sep 2012 - 10:34

Si tu as une CG side car, on t'explique ensuite.
Si tu as une CG solo, on t'explique de laisser tomber tout de suite...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

cherche side car et montage sur la série 5 Empty Re: cherche side car et montage sur la série 5

Message  Richard Jeu 13 Sep 2012 - 12:51

Si t'es en Afrique,t'as pas besoin de carte grise. siffle
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

cherche side car et montage sur la série 5 Empty Re: cherche side car et montage sur la série 5

Message  nortonton Jeu 13 Sep 2012 - 13:07

Tu montes le sidecar proprement, tu fais des photos détaillées du montage, tu envoies le dossier à la FFVE avec une demande de carte grise de collection "solo et side"...
Et ils t'envoient un certificat avec lequel tu vas à la préfecture qui va t’émettre un carte grise "collection" "solo et sidecar".
Il n'y a plus de restrictions d'usage d'un véhicule avec CG collection.


Le plus compliqué, c'est de monter efficacement un side sur une moto pas trop prévue pour à cause de ses suspensions à grand débattement.
Mais on en voit quand même, et certaines roulent plutôt bien.

http://www.leboncoin.fr/motos/299317200.htm
https://servimg.com/view/11311408/352
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

cherche side car et montage sur la série 5 Empty Re: cherche side car et montage sur la série 5

Message  jbt Jeu 13 Sep 2012 - 13:12

nortonton a écrit:Tu montes le sidecar proprement, tu fais des photos détaillées du montage, tu envoies le dossier à la FFVE avec une demande de carte grise de collection "solo et side"...
Et ils t'envoient un certificat avec lequel tu vas à la préfecture qui va t’émettre un carte grise "collection" "solo et sidecar".
Non, car la pref' refusera de modifier le type de carrosserie lors du passage en CG de collection. Ca restera en solo. Pas de mention side car possible.
Franz6co avait fait ça pour sa R80, mais sa moto n'avait pas de CG française puisqu'elle était importée.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

cherche side car et montage sur la série 5 Empty Re: cherche side car et montage sur la série 5

Message  le basque Jeu 13 Sep 2012 - 13:34

Non.non.non.un particulier ne peut plus atteler lui même une moto avec la carte grise "solo" et se pointer en préfecture pour homologuer !!
Si tu veux vraiment atteler ta moto avec, tu devra passer chez un constructeur de sidecar. J ai attele une HONDA VF 1000 ,normalement inattelable par le biais de CHODA.
Tu contactes un constructeur de sidecar, demandes qu il te fasse le boulot et tu auras ton attelage posé ,réglé et la carte grise faite.
Moi je sais faire l attelage, le régler mais tu ne seras pas en règle au niveau papiers et surtout assurance !!!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

cherche side car et montage sur la série 5 Empty Re: cherche side car et montage sur la série 5

Message  nortonton Jeu 13 Sep 2012 - 14:04

Comme se remettre en question est un devoir professionnel...
je viens juste d'appeler la FFVE , et on m'a confirmé qu'il est bien possible, à partir d'une carte grise française solo normale, d'obtenir une carte grise collection sidecar . il faut le spécifier sur la demande , et joindre un dossier photo décrivant le montage du sidecar.
Ils envoient sous 6 semaines le certificat avec la mention sidecar, et à la préfecture, ils émettent une carte grise "collection" avec les éléments portés sur le certificat de la FFVE...en l'occurence "sidecar".

J'ai déjà fait des cartes grises de collection , pas de sidecar c'est vrai, mais la préposée aux cartes grises a uniquement considéré et strictement reporté ce qui est écrit sur le certificat FFVE.

Peut-être que ça s'est mal passé dans certaines préfectures, mais la procédure FFVE permet bien de transformer une CGN solo en CGC sidecar.

télécharger l'imprimé au chapitre 3: http://www.ffve.org/?option=com_downloading&menu_id=129&Itemid=129
Le cas du sidecar y est explicité.
Voilà , bonne réflexion.





Dernière édition par nortonton le Jeu 13 Sep 2012 - 14:19, édité 2 fois (Raison : ajout du lien FFVE)
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

cherche side car et montage sur la série 5 Empty Re: cherche side car et montage sur la série 5

Message  le basque Jeu 13 Sep 2012 - 14:40

Ma réflexion ne concernait que les motos non collection .j aurais dû le préciser ! La honda n en n était pas une... Pardon de mon manque de précision.... confus

le basque


Revenir en haut Aller en bas

cherche side car et montage sur la série 5 Empty Re: cherche side car et montage sur la série 5

Message  nortonton Jeu 13 Sep 2012 - 15:24

le basque a écrit:Ma réflexion ne concernait que les motos non collection .j aurais dû le préciser ! La honda n en n était pas une... Pardon de mon manque de précision.... confus

Il n'y a pas de soucis: ta fougue et ta jeunesse font plaisir à voir. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

cherche side car et montage sur la série 5 Empty Re: cherche side car et montage sur la série 5

Message  le basque Jeu 13 Sep 2012 - 15:30

nortonton a écrit:
le basque a écrit:Ma réflexion ne concernait que les motos non collection .j aurais dû le préciser ! La honda n en n était pas une... Pardon de mon manque de précision.... confus

Il n'y a pas de soucis: ta fougue et ta jeunesse font plaisir à voir. clin

c est vrai que tu es 'achement plus vieux que moi....
lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

cherche side car et montage sur la série 5 Empty Re: cherche side car et montage sur la série 5

Message  jbt Jeu 13 Sep 2012 - 18:12

nortonton a écrit:Comme se remettre en question est un devoir professionnel...
je viens juste d'appeler la FFVE , et on m'a confirmé qu'il est bien possible, à partir d'une carte grise française solo normale, d'obtenir une carte grise collection sidecar . il faut le spécifier sur la demande , et joindre un dossier photo décrivant le montage du sidecar.




Dans ce cas...c'est une (très) bonne nouvelle!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

cherche side car et montage sur la série 5 Empty Re: cherche side car et montage sur la série 5

Message  le basque Jeu 13 Sep 2012 - 18:23

Je crois qu il y a juste une grosse cinquantaine d euros pour s inscrire comme véhicule de collection.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

cherche side car et montage sur la série 5 Empty Re: cherche side car et montage sur la série 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum