Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Question de carte grise.

+4
marco
jpd
Richard
Durruti
8 participants

Aller en bas

Question de carte grise. Empty Question de carte grise.

Message  Durruti Mer 15 Aoû 2012 - 21:26

J'ai dans mon garage une R60/7 démontée depuis environ 15 ans qu'un copain m'a cédé il y a quelque temps.

http://www.flat-twin-bmw.com/t14175-ma-90-6-et

Le souci :le copain était persuadé que j'avais la carte grise à la maison (vu qu'elle est entreposée chez moi depuis plus de 10 ans !!), moi je pensais que c'est lui qui l'avait ! Bon, l'histoire ne dit pas que nous nous sommes perdus de vue durant quelques années et que sa BM a déménagé au gré de mes changement de résidence.....
Bref, résultat : nous n'avons ni l'un ni l'autre la carte grise et lui ne se souvient pas de l'immatriculation de la moto, pour simplifier il n'a pas conservé la plaque ni pris de photos avant de la démonter !

Comment faire aujourd'hui pour établir le précieux carton à mon nom ?
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

Question de carte grise. Empty Re: Question de carte grise.

Message  Richard Mer 15 Aoû 2012 - 21:28

Quand on vole une moto on essaie de trouver une histoire plausible... souris
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Question de carte grise. Empty Re: Question de carte grise.

Message  Durruti Mer 15 Aoû 2012 - 21:45

La réalité dépasse parfois la fiction !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

Question de carte grise. Empty Re: Question de carte grise.

Message  jpd Mer 15 Aoû 2012 - 21:53

Avec le numéro moteur,l'ancien propriétaire peut faire une demande de carte grise en cas de perte de celle ci...
il suffit d'aller dans la préfecture du département ou la moto était immatriculée...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question de carte grise. Empty Re: Question de carte grise.

Message  marco Mer 15 Aoû 2012 - 22:01

Ton pote peut aussi aller en Gendarmerie demander quels sont les véhicules à son nom
ils vont sortir ça vite fait
je l'ai fait une fois et me suis rendu compte ainsi que certains des véhicules que j'avais vendus ,il y a plus de 2 ans etaient encore à mon nom Evil or Very Mad
mais comme dit plus haut ,en prefecture; faire une declaration de perte ,,ça va se retrouver vite fait et il aura de nouveau une nouvelle CG
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Question de carte grise. Empty Re: Question de carte grise.

Message  TIVEK Jeu 16 Aoû 2012 - 6:51

jpd a écrit:Avec le numéro moteur,l'ancien propriétaire peut faire une demande de carte grise en cas de perte de celle ci...
il suffit d'aller dans la préfecture du département ou la moto était immatriculée...

Suis pas sur sans le numéro d'immat, sinon c'est payant 30 ou 60€ je ne me souviens plus très bien ...

Sinon il y a une autre solution:

J'ai eu le même problème avec mon tracteur de 1960 récupéré au fond d'une grange, pas d'immat, pas de carte grise et l'ancien proprio décédé depuis 15 ans ...le proprio de la grange pas au courant...préfécture je me suis fait jeter, normal au cas ou je l'aurais volé pour faire gofast avec !!!!
Je me suis adressé à la Fédération Française de Véhicules d'Epoque, alors il suffit de faire des photos de l'engin et surtout de la plaque constructeur, une attestation sur l'honneur de l'ancien proprio ou du nouveau (mon cas) un chèque de 50€ (c'est une association loi 1901 il faut cotiser) ceci fait par retour de courrier tu recevra une attestation avec laquelle tu pourra faire une carte grise à ton nom, je précise qu'il faut que le véhicule ait plus de trente ans.
Voilà le mieux est de les appeler ils sont très sympa.
ici www.ffve.org/?option=com_contact&view=contact&id=1&menu_id=58&Itemid=70

Bon courage !!!!



TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Question de carte grise. Empty Re: Question de carte grise.

Message  flattwin66 Jeu 16 Aoû 2012 - 9:41

On le repete jamais assez mais si un vehicule a une carte grise c'est une connerie de passer par la FFVE.
Bref,
en prefecture normallement il te donnerons pas l'info, faut que tu passe par la police ou la gendarmerie, vas y avec les cartes grises de tes autres vehicules, ta piece d'identitée et un justificatif de domicile au cas ou.
Tu leurs explique la situation et il te donnerons sans problème le numero d'immat de ta moto, pousse le bouchon en demandant la date de premiere mise en circulation et la date du certificat actuel.

Quand tu auras ça en ta pocession, tu te rend a la prefecture et tu demande un duplicata de carte grise suite a la perte du document, c'est "gratuit" tu ne paye que les frais d'acheminement 4/6 € je sait plus.

Si t'arrive a rien avec tout ça tu refait signe, on trouveras une solution, mais tu y arrivera sans soucis.
Selon le bled ou tu habite, tu te pointe chez les condés avec une bouteille de jaune, ça passeras tout seul clin
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Question de carte grise. Empty Re: Question de carte grise.

Message  Durruti Jeu 16 Aoû 2012 - 10:05

Merci pour ces infos !

Effectivement, je ne vais pas passer par la FFVE car la carte grise a existé et elle était au nom de mon ami, je vais plutôt essayer de le décider à aller au commissariat pour faire une déclaration et retrouver l'immat et la mise en circulation (de mémoire c'était 1978 et j'ai eu confirmation sur Realoem avec le numéro de chassis/moteur modèle 11/77).
Pour la bouteille de jaune, j'ai pas trop d'espoir ici à Tours...
Je vous tiens au courant !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

Question de carte grise. Empty Re: Question de carte grise.

Message  marco Jeu 16 Aoû 2012 - 10:29

flattwin66 a écrit:

tu demande un duplicata de carte grise suite a la perte du document, c'est "gratuit" tu ne paye que les frais d'acheminement 4/6 € je sait plus.


non tu paies la valeur d'un cheval fiscal coucou
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Question de carte grise. Empty Re: Question de carte grise.

Message  TIVEK Jeu 16 Aoû 2012 - 10:31

@ Flatwin66 : Fin 2009 j'ai récupéré une vieille 309 SR pour mon fils la carte grise était perdu j'ai remboursé le duplicata demandé par l'ancien proprio dans mon département j'ai payé 33 € je viens de vérifier dans les archives de mon compte, alors tant mieux si c'est gratuit chez toi.
Pour mon tracteur heureusement qu'il y a la FFVE sinon j'étais chocolat pas de carte grise je leur dis "MERCI".

@ Durruti je te souhaite bon courage dans tes démarches administratives !!!!!


@+

biker
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Question de carte grise. Empty Re: Question de carte grise.

Message  Durruti Jeu 16 Aoû 2012 - 11:05

Merci pour les encouragements !

S'il faut payer le duplicata je le ferais sans souci, je vais dès aujourd'hui contacter mon pote à propos de ça ! Je ne manquerais pas de poster ici l'avancement des démarches.
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

Question de carte grise. Empty Re: Question de carte grise.

Message  flattwin66 Jeu 16 Aoû 2012 - 11:27

Méa Culpa c'est effectivement le prix d'un cheval fiscal + les frais d'expé.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Question de carte grise. Empty Re: Question de carte grise.

Message  alex Jeu 16 Aoû 2012 - 11:28

aujourd'hui pour la bouteille de jaune , fait attention siffle
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Question de carte grise. Empty Re: Question de carte grise.

Message  TIVEK Jeu 16 Aoû 2012 - 15:48

[quote="Durruti"]Merci pour les encouragements !
Tout est ici mon ami
www.ants.interieur.gouv.fr/siv/324-Demande-de-duplicata.htmlmais
Je crains que malheureusement sans l'ancienne immat tu risque de te casser le nez comme moi avec mon tracteur, je ne pense pas que les fichiers informatiques du SIV soit à jour au dessus de 30 ans ...............doucement à la pref on est au mois d'aout et faut pas les ennerver !!!!
biker
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Question de carte grise. Empty Re: Question de carte grise.

Message  TIVEK Jeu 16 Aoû 2012 - 16:06

Sinon une autre piste pour retrouver l'immat l'assureur si ton pote se souviens ou la machine était assurée il ont peut être une trace .....

drunken
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Question de carte grise. Empty Re: Question de carte grise.

Message  Durruti Jeu 16 Aoû 2012 - 17:33

Je vais exploiter la piste de l'assurance avec mon pote car il a définitivement perdu la carte grise ! Rrrhhhoooooo ! et on a retrouvé aucun papier faisant référence à l'immatriculation de la moto.
Cette carte grise a été faite il y a environ 15/16 ans, ça devrait se retrouver au fichier de la préf !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

Question de carte grise. Empty Re: Question de carte grise.

Message  loiclux Jeu 16 Aoû 2012 - 17:35

Sinon vous avez fait comment pour couper la chaine sur le parc à velo?


lol!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Question de carte grise. Empty Re: Question de carte grise.

Message  Durruti Jeu 16 Aoû 2012 - 20:04

souris ! Elle n'était même pas attachée !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

Question de carte grise. Empty Re: Question de carte grise.

Message  flattwin66 Ven 17 Aoû 2012 - 8:27

Durruti a écrit:Cette carte grise a été faite il y a environ 15/16 ans, ça devrait se retrouver au fichier de la préf !

Sans soucis
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Question de carte grise. Empty Re: Question de carte grise.

Message  Durruti Ven 17 Aoû 2012 - 9:28

Donc, y a plus qu'à......

Et ensuite, une restauration pour cet hiver !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

Question de carte grise. Empty Re: Question de carte grise.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum