Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Carburants vs modèles BMW; j'ai trouvé ce site interessant.

+3
alex
whitecap
Phil...
7 participants

Aller en bas

Carburants vs modèles BMW; j'ai trouvé ce site interessant. Empty Carburants vs modèles BMW; j'ai trouvé ce site interessant.

Message  Phil... Ven 27 Juil 2012 - 13:21

Jour tous'

peut être déjà cité ou évoqué sur le forum,
mais ça m'a l'air circonstancié.

http://drmania.free.fr/carburants.htm

lit

Phil...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carburants vs modèles BMW; j'ai trouvé ce site interessant. Empty Re: Carburants vs modèles BMW; j'ai trouvé ce site interessant.

Message  whitecap Ven 27 Juil 2012 - 13:41

merci Phil,
J'ai pas vu les séries 2 dans le tableau.
ces modèles n'existent plus n'est-ce-pas ? old clin
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Carburants vs modèles BMW; j'ai trouvé ce site interessant. Empty Re: Carburants vs modèles BMW; j'ai trouvé ce site interessant.

Message  alex Ven 27 Juil 2012 - 13:47

merci phil , trés intèraissant ! clin
tu mait qu'oi dans tes vieulles toi ? je pleure
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Carburants vs modèles BMW; j'ai trouvé ce site interessant. Empty Re: Carburants vs modèles BMW; j'ai trouvé ce site interessant.

Message  jbt Ven 27 Juil 2012 - 14:07

Marronier habituel.
Sur un flat, tes guides seront morts plusieurs fois avant que tes sièges ne s'usent en l'absence de plomb...et les occasions de les contrôler, et de les rectifier le cas échéant en cas de récession se présenteront à l'occasion du changement des guides.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Carburants vs modèles BMW; j'ai trouvé ce site interessant. Empty Re: Carburants vs modèles BMW; j'ai trouvé ce site interessant.

Message  the thing Ven 27 Juil 2012 - 14:16

jbt a écrit:
Sur un flat, tes guides seront morts plusieurs fois avant que tes sièges ne s'usent en l'absence de plomb...

J'suis d'accord..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Carburants vs modèles BMW; j'ai trouvé ce site interessant. Empty Re: Carburants vs modèles BMW; j'ai trouvé ce site interessant.

Message  alex Ven 27 Juil 2012 - 14:20

d'aprés ce que j'ai pus lire ici et la' le 95 serais mieux que le 98 ? Carburants vs modèles BMW; j'ai trouvé ce site interessant. 569134
vos avis , pour des machines d'avant 80 ?
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Carburants vs modèles BMW; j'ai trouvé ce site interessant. Empty Re: Carburants vs modèles BMW; j'ai trouvé ce site interessant.

Message  Phil... Ven 27 Juil 2012 - 16:47

Je voulais pas ressortir la marronnier,
cet article me semblait répondre aux questions de façon interessante, nottament sur le 95/98,

mais pour répondre quand même, je mets tout le monde au 95, série 2 y compris,
sauf la 90S ou je mets un pet d'additif chaque fois qu'il me tombe une dent.

ha!, sauf pour la 350 B4L de 1931,
celle là elle a droit à un régime de faveur,
une rasade d'huile moteur pour chaque plein.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carburants vs modèles BMW; j'ai trouvé ce site interessant. Empty Re: Carburants vs modèles BMW; j'ai trouvé ce site interessant.

Message  the thing Ven 27 Juil 2012 - 16:52

alex a écrit:d'aprés ce que j'ai pus lire ici et la' le 95 serais mieux que le 98 ? Carburants vs modèles BMW; j'ai trouvé ce site interessant. 569134
vos avis , pour des machines d'avant 80 ?

Je ne mets que du 95, car même si les compressions de mes motos sont bonnes, une essence qui pète avec une compression normale me va mieux qu'une essence qui doit être comprimée plus pour bruler, donc 95 essentiellement..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Carburants vs modèles BMW; j'ai trouvé ce site interessant. Empty Re: Carburants vs modèles BMW; j'ai trouvé ce site interessant.

Message  jpd Ven 27 Juil 2012 - 17:17

article très intéressant mais il a plus de 10 ans,les pétroliers ont améliorés leur essence depuis et ils ne communiquent pas sur le sujet...
il faut rester très basique:taux de compression élevé:sp 98,sinon sp 95,pour l'additif beaucoup de témoignage pour dire que ça ne sert pas à grand chose...
Je confirme pour en avoir fait l’expérience que le sp à une densité moindre:attention au niveau de cuve sur certaine machine,effectivement le mélange est plus pauvre avec le sp.

pour l'huile je pense que pour une série 2,une semi synthèse 10 W40 est un bon compromis.
Sur une série 7 en bon état mécanique on peut mettre une 10 w50 100 % synthèse,sinon une 10 W40 semi synthèse convient très bien...(ceci pour répondre à l'article sur le sp et l'huile...)


jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carburants vs modèles BMW; j'ai trouvé ce site interessant. Empty Re: Carburants vs modèles BMW; j'ai trouvé ce site interessant.

Message  Dom Ven 27 Juil 2012 - 17:56

Pour ma part SP95 et 20W50 (comme préconisé par m'sieur béhem à l'époque) pour ma 100RS de 77.......et basta !
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Carburants vs modèles BMW; j'ai trouvé ce site interessant. Empty Re: Carburants vs modèles BMW; j'ai trouvé ce site interessant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum