Essence qui sort des carbu! BMW R60/7

+8
le basque
Juanito
Richard
goeland_
oggy
Lou2
BlackFish
vikolemac
12 participants

Aller en bas

Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Empty Essence qui sort des carbu! BMW R60/7

Message  vikolemac Lun 9 Juil 2012 - 23:30

Hello tout le monde,

Me voila de retour 2 mois après avoir acheté ma magnifique BMW R60/7 ! et heureusement qu'elle est magnifique car elle ne roule toujours pas...

Pour la petite histoire, je l'ai acheté a un mec tres sympa et j'ai fais 10 bornes pour la ramener chez moi et l'embrayage a pété...Ça m'a couté 700 roros. (c'est cher pour un embrayage complet? Je suis prêt a balancer la facture pour qui peut me donner un avis sur mon garagiste)

L’épisode de l'embrayage fini et malgré la pluie je ne peux résister à allez l'essayer! un bonheur. Mais trois quatre sorties plus tard( pas plus de 5 bornes à chaque fois...),suite a une panne d'essence non identifié :) je vide la batterie( sois disant neuve). je recharge la batterie et essaye de repartir et c'est la que le carbu s'est mis a déconner.

Je vais essayer d’être clair est précis car malgré la lecture du manuel et quelques conseils rien ne va...

J'ai les deux carbu qui se mettent à fuir de temps à autres( l'essence dégorge des cuves) et en même temps des que j’accélère à fond en première le contact se coupe. Si je relâche alors je peux la relancer mais je ne peux monter dans les tours.

-Savez vous ce qu'il faut que je fasse pour que les fuites s’arrêtent? ( les joints sont bons)
-Pourquoi je ne peux monter dans les tours en première?

Vraiment hâte de pouvoir vraiment rejoindre les flatistants!!! Les nuages et la pluie attendent d'ailleurs peut etre que cette petite BMW se remette en route ;) pour partir!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci de votre aide
vikolemac
vikolemac


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Empty Re: Essence qui sort des carbu! BMW R60/7

Message  BlackFish Mar 10 Juil 2012 - 0:20

victor.raudot a écrit:Hello tout le monde,

Me voila de retour 2 mois après avoir acheté ma magnifique BMW R60/7 ! et heureusement qu'elle est magnifique car elle ne roule toujours pas...

Pour la petite histoire, je l'ai acheté a un mec tres sympa et j'ai fais 10 bornes pour la ramener chez moi et l'embrayage a pété...Ça m'a couté 700 roros. (c'est cher pour un embrayage complet? Je suis prêt a balancer la facture pour qui peut me donner un avis sur mon garagiste)

L’épisode de l'embrayage fini et malgré la pluie je ne peux résister à allez l'essayer! un bonheur. Mais trois quatre sorties plus tard( pas plus de 5 bornes à chaque fois...),suite a une panne d'essence non identifié :) je vide la batterie( sois disant neuve). je recharge la batterie et essaye de repartir et c'est la que le carbu s'est mis a déconner.

Je vais essayer d’être clair est précis car malgré la lecture du manuel et quelques conseils rien ne va...

J'ai les deux carbu qui se mettent à fuir de temps à autres( l'essence dégorge des cuves) et en même temps des que j’accélère à fond en première le contact se coupe. Si je relâche alors je peux la relancer mais je ne peux monter dans les tours.

-Savez vous ce qu'il faut que je fasse pour que les fuites s’arrêtent? ( les joints sont bons)
-Pourquoi je ne peux monter dans les tours en première?

Vraiment hâte de pouvoir vraiment rejoindre les flatistants!!! Les nuages et la pluie attendent d'ailleurs peut etre que cette petite BMW se remette en route ;) pour partir!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci de votre aide

Pour les fuite, pointeaux qui bloque avant de refermer le passage de l'essence quand les cuves sont pleines
un petit coup de manche de tournevisse sur les cuves peut depaner sur la route
ensuite, tu demonte et passe un petit coup de papier de verre fin sur les pointeaux et zouuuuuuuuu

quand tu dis "le contact ce coupe" plus d'electricité ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Empty Re: Essence qui sort des carbu! BMW R60/7

Message  Lou2 Mar 10 Juil 2012 - 1:37

Pour les fuites des carbus, il est très probable qu'il y ait des particules en suspension dans l'essence du réservoir ( elles viennent du revêtement intérieur qui se dégrade ou de la rouille suite à un mauvais stockage ) Ces particules viennent se loger entre les pointeaux et leurs siège, empêchant une fermeture correcte de l'arrivée d'essence .
Remède dépannage express: fait comme blackfish l'a dit, un petit coup, voir plusieurs sur les carbus. Ca peut débloquer les particules.
Si ça persiste vraiment, il va falloir inspecter l'intérieur de ton réservoir et juger de son état..Dans le cas ou le revêtement intérieur à commencé à se dégrader, il n'y a pas beaucoup de solutions. Le "résinage" en est une..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Empty Re: Essence qui sort des carbu! BMW R60/7

Message  vikolemac Mar 10 Juil 2012 - 10:02

Hello Blackfish, hello lou,

merci pour ces conseils! je vais commencer par la solution de Blackfish mais je crois en effet que Lou doit avoir la solution finale!

A chaque fois que je démonte les carbu, il y a des particules... et certaines sont un peu grosse.

Est ce intéressant dans ce cas la de ne changer que le robinet d'arrivé d'essence ( il parait qu'il y a un filtre dessus) plutôt que de passer au "résinage"?

Si vous avez une idée du prix du "résinage", je suis preneur :)

Merci encore! Je sens que je vais pas tarder
vikolemac
vikolemac


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Empty Re: Essence qui sort des carbu! BMW R60/7

Message  oggy Mar 10 Juil 2012 - 10:22

Changer le robinet d'essence n'arrangera pas ton problème, au mieux ça poussera un peu plus loin jusqu'à la prochaine fuite.

Tu peux par contre vider ton réservoir, virer un peu de la merde qu'il y a dedans et bien nettoyer tes filtres.

Mais la case retraitement du réservoir sera obligatoire si tu veux conserver ton réservoir pour qu'il ne pourrisse pas totalement.

Le prix ? Ca dépend si tu le fais faire ( je sais pas ) ou le fais toi même ( une soixantaine d'euros ).
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Empty Re: Essence qui sort des carbu! BMW R60/7

Message  BlackFish Mar 10 Juil 2012 - 10:51

victor.raudot a écrit:Hello Blackfish, hello lou,

merci pour ces conseils! je vais commencer par la solution de Blackfish mais je crois en effet que Lou doit avoir la solution finale!

A chaque fois que je démonte les carbu, il y a des particules... et certaines sont un peu grosse.

Est ce intéressant dans ce cas la de ne changer que le robinet d'arrivé d'essence ( il parait qu'il y a un filtre dessus) plutôt que de passer au "résinage"?

Si vous avez une idée du prix du "résinage", je suis preneur :)

Merci encore! Je sens que je vais pas tarder


Demonte le résé
demonte les robinets
met un kilog de grenaille dedans et secoue...secoue....et re secoue
puis tu virre les grenailles
tu rince abondamant a l'eau
puis tu rince avec du E85 ou de l'étanol (ca disous l'eau)
tu vide et tu laisse évaporer
tu sera tranquille un certain temps
mais dans l'idéal, apres le traitement a la "grenaille" il vaux mieux résiner l'interieur
surtou, ne resine pas si tu na pas enlever les croutes....avec les grenaille car tu remetra le couvert assé vitte
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Empty Re: Essence qui sort des carbu! BMW R60/7

Message  BlackFish Mar 10 Juil 2012 - 10:53

victor.raudot a écrit:Hello Blackfish, hello lou,

merci pour ces conseils! je vais commencer par la solution de Blackfish mais je crois en effet que Lou doit avoir la solution finale!

A chaque fois que je démonte les carbu, il y a des particules... et certaines sont un peu grosse.

Est ce intéressant dans ce cas la de ne changer que le robinet d'arrivé d'essence ( il parait qu'il y a un filtre dessus) plutôt que de passer au "résinage"?

Si vous avez une idée du prix du "résinage", je suis preneur :)

Merci encore! Je sens que je vais pas tarder

Une idée ici

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_articlelist_page.asp?EzShopCode=0292920070052215662&EzShopAccount=&MasterCat=171&EzShopTarget=3


mais demande a Lippo
il dois avoir ce genre de résine et il est de très bon conseil (c'est un chef en la matiére, élevé par des coniféres sans doute !!!)
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Empty Re: Essence qui sort des carbu! BMW R60/7

Message  vikolemac Mar 10 Juil 2012 - 12:05

héhé, a ce rythme je vais devenir un vrai mécano!

Je vais regarder ce qui est envisageable de faire à mon niveau et je vous tiendrai au courant. Je suis malheureusement parisien et n'est donc pas la chance de pouvoir me transformer en garagiste dans mon garage du bureau qui accueille la BMW.

Mais mettre les mains dans le cambouis m'attire vraiment pour mieux connaitre la bête!

Encore un grand merci pour vos conseilles. Résultat dans 10 jours!
vikolemac
vikolemac


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Empty Re: Essence qui sort des carbu! BMW R60/7

Message  vikolemac Mer 25 Juil 2012 - 20:21

Ca y est, j'ai pu m'y mettre!

j'ai donc acheté le superkit 15-25 de chez restom ( 63 euros). Pour préparé le reservoir, j'ai aussi achté quelques boulons et une chaine.

J'ai donc mis les boulons et la chaine dans le reservoir et j'ai secoué pendant plus d'une heure pour détacher la rouille.

Je viens de recevoir aujourd'hui les produits, mais la gros gros probleme...

Comment s'y prendre pour enlever les boulons? ca me parait plus que compliqué, avez vous une technique?

(je suis pas pret d'etre un vrai mécano)

merci!
vikolemac
vikolemac


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Empty Re: Essence qui sort des carbu! BMW R60/7

Message  vikolemac Mer 25 Juil 2012 - 20:23

https://i.servimg.com/u/f46/17/46/20/78/reserv10.jpg
vikolemac
vikolemac


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Empty Re: Essence qui sort des carbu! BMW R60/7

Message  goeland_ Mer 25 Juil 2012 - 20:35

un aimant ... clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Empty Re: Essence qui sort des carbu! BMW R60/7

Message  vikolemac Mer 25 Juil 2012 - 20:39

Yop, j'etais entrain de regarder ou en acheter...

Mais il faut juste le mettre au bout d'une ficelle, ou il y a un systeme de fou inventé par l'un de vous?
vikolemac
vikolemac


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Empty Re: Essence qui sort des carbu! BMW R60/7

Message  vikolemac Mer 25 Juil 2012 - 20:47

la ficelle en fait ca ne peut pas marcher, l'aimant se collera sur les parois... saispas
vikolemac
vikolemac


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Empty Re: Essence qui sort des carbu! BMW R60/7

Message  oggy Mer 25 Juil 2012 - 20:51

Il existe des aimants fixés au bout de flexible, très pratique pour la mécanique.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Empty Re: Essence qui sort des carbu! BMW R60/7

Message  Richard Mer 25 Juil 2012 - 20:57

D'habitude on attache les boulons AVANT de les introduire dans le résé. siffle
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Empty Re: Essence qui sort des carbu! BMW R60/7

Message  Juanito Mer 25 Juil 2012 - 21:05

Comme les boules de geisha! hahaha
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Empty Re: Essence qui sort des carbu! BMW R60/7

Message  vikolemac Mer 25 Juil 2012 - 21:34

Merci oggy, je vais chercher ca!

Merci Juanito, ca sent l'experience lang
vikolemac
vikolemac


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Empty Re: Essence qui sort des carbu! BMW R60/7

Message  vikolemac Mer 1 Aoû 2012 - 0:02

alors la première phase est faite : le dégraissage s'est bien passé, même si le produit étant très toxique il faut mieux être équipé...

voici a quoi il ressemble maintenant et ce qui en est sorti
[url]Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Salete10[/url]

et voila à quoi il ressemble maintenant:

[url]Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Interi10[/url]

Il me reste maintenant a faire le "derouillage-phosphatage" et mettre la résine.

Entre temps, je viens de me rendre compte que je n'avais plus de filtre sur mon robinet...

Suivant les photos montrées que me conseillez vous de faire:

1: continuer de nettoyer le réservoir jusqu'a la résine. Le probleme etant que je suis novice et que tous ces produits me font qd meme flipper affraid
2: Je remet le robinet avec un filtre nickel et remonte le reservoir tel quel.

Merci.
vikolemac
vikolemac


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Empty Re: Essence qui sort des carbu! BMW R60/7

Message  le basque Mer 1 Aoû 2012 - 7:03

Ton probleme de merde dans le reservoir vient souvent de l essence pourrie que nous pouvons acheter...
Mon petit test consiste a introduire une durite de 40/50 cm jusqu au fond du reservoir . Tu bouches ton extremite avec le doigt et tu ressors le tuyau avec une " carotte " de ton essence. Laisses reposer cette essence dans un verre bien propre .au bout d une ou deux heures ....tu constates.
Tu verras de l eau.boue.rouille.particules de metal.etc

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Empty Re: Essence qui sort des carbu! BMW R60/7

Message  phil1348 Lun 27 Aoû 2012 - 14:27

Bonjour,
Je te conseille de persévérer avec le nettoyage et de traiter le réservoir avec le produit Restom, qui a excellente réputation sur tous les sites de véhicules anciens. Sinon, le problème reviendra tous les x kms...

Ensuite, tu mets évidemment le filtre sur le robinet d'essence. S'il n'y étais plus, ce n'est pas étonnant que tu aie bouché les carbus et bloqué les flotteurs ou que le ponteau s'est coincé.

Après cette opération, je te conseille le démontage complet et nettoyage en profondeur des carbus (j'ai eu le même problème sur ma GS, et aujourd'hui elle tourne comme une horloge suisse). Ce qui fonctionne très bien est de déboucher/nettoyer tous les orifices que tu repères dans les carbus avec de l'air comprimé.
Pour les carbus, il faut être très méticuleux et attentif (attention aux ressorts,clips et autres qui ont tendance à "disparaitre")
Un bon établi bien propre, beaucoup de lumière et surtout la doc adaptée à ton modèle.
Bonne chance
phil1348
phil1348


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Empty Re: Essence qui sort des carbu! BMW R60/7

Message  vikolemac Lun 27 Aoû 2012 - 15:49

Hello à tous,

j'ai donc bien acheté les produits restom et le réservoir et maintenant presque complétement nickel! Le réservoir étant compartimenté de façon très bizarre, je n'ai pu avoir tous les recoins... Mais dans l'ensemble c'est quand top! La pose du nouveau robinet s'est bien passé.

Pour les carbus, j'ai juste enlevé la cuve et j'ai soufflé de l'air comprimé pour nettoyer tous les orifices. Ça a marché quelques kilomètres... et la fuite est revenu sur un des carbu...

Maintenant j'ai un cylindre qui ne marche plus. Je pense donc qu'il faut absolument que je fasse un nettoyage complet des carbus. Mais la encore, ce boulot me semble vraiment complexe pour un débutant.

Mais bon vais quand même tenter :)

encore un grand merci pour tous vos conseils, j'ai appris pleins de choses!
vikolemac
vikolemac


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Empty Re: Essence qui sort des carbu! BMW R60/7

Message  VA2OR Lun 27 Aoû 2012 - 16:29

Pour un débutant tu commences plutôt bien, décrassage du résé et résinage. Pour tes carbu prends bien le temps d'étudier les modèles et inspires toi des tutos sur le sujet qu'il y a sur cet excellent forum.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Empty Re: Essence qui sort des carbu! BMW R60/7

Message  Palica Gringo Lun 27 Aoû 2012 - 16:30

vikolemac a écrit:Maintenant j'ai un cylindre qui ne marche plus. Je pense donc qu'il faut absolument que je fasse un nettoyage complet des carbus. Mais la encore, ce boulot me semble vraiment complexe pour un débutant.

Profites-en pour verifier que tes carbus sont conformes a l'origine (gicleurs, reglages richesse etc...). Change aussi l'aiguille et le puits d'aiguille s'ils sont marques, et je changerais le pointeau, ce sont des pieces qui s'usent et qui ne sont pas tres cheres. Pour la fuite aux carbus, il est possible que le niveau des cuves ait besoin d'etre ajuste (c'est rare mais peut etre que le proprio precedent les a deregles en pensant bien faire). Tout ca n'est pas tres complique, ne demande qu'un peu de methode, et une revue technique. Tu prends des photos et fais UN carbu a la fois (comme ca, si tu as un doute au remontage, tu as les photos ou au pire le 2eme carbu).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Empty Re: Essence qui sort des carbu! BMW R60/7

Message  montagnard67 Lun 27 Aoû 2012 - 16:31

Pour les carbus, si tu ne veux pas avoir de problème, tu peux faire comme moi et plein d'autres : appareil photo numérique et mitraillage à chaque fois que tu démontes une pièce, et si tu as encore plus peur, des petites boites et petits bouts de papier où tu notes les pièces dans les boites.
Tu nettoies tout ça et débouches tous les trous avant de remonter et si tu as le temps, tant qu'à faire, tu passe l'extérieur à la laine d'acier, comme ça ils seront tout beau yess
De plus, tu démontes un carbu à la fois, comme ça tu a l'autre sous la main pour vérifier ton remontage, et tu en profite pour changer tous les joints (ça ne coute pas cher)
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Empty Re: Essence qui sort des carbu! BMW R60/7

Message  phil1348 Lun 27 Aoû 2012 - 19:11

J ai eu exactement la même chose. Avec le temps les lames en inox qui supportent le flotteur s'était un peu déformées et donc en regardant bien, j'ai constaté que le flotteur frottait parfois sur le coté de la cuve, d'ou il se bloque. Ce que tu as est sans doute similaire (ce n'est pas une fuite, c'est le trop-plein de cuve )

Si tu n'est pas expert, je te conseille très vivement de suivre un tuto et/ou une RMT. Le livre Haynes est très bien fait, mais n'existe qu'en anglais...
phil1348
phil1348


Revenir en haut Aller en bas

Essence qui sort des carbu! BMW R60/7 Empty Re: Essence qui sort des carbu! BMW R60/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum