Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques

+12
jacques
Mick13
ALLAIN
kos11-12
reiler
Lothar
saimoi
georgesgiralt
Nicht über "Max"
Richard
el_drinou
Mark289
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques - Page 2 Empty Re: Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques

Message  ffrd Sam 19 Nov 2016 - 8:48

ALLAIN a écrit:Je lis sur la Vie de la Moto du 26 janvier 2006 (article était de François-Arsène) que: 
page 2: " l'importateur Kaiser pour la France était Ulrich Leppke, vainqueur d'un Bol d'Or du renouveau... cinq exemplaires auraient été vendus dans l'hexagone..."
"la BMW R50/2 équipée du kit Kaiser était l'alternative au Rennsport" 
 "...sur le circuit de Charade, Lambert ne s'est fait battre d'une roue avant par le Rennsport de Pourcelet-Domin qui étaient loin d'être des manches ! Ceci en dit long sur le potentiel du kit Kaiser, malgré le handicap d'une distribution culbutée face à la techno ACT du Rennsport développé spécialement pour la course". 
en page 4 " le moteur transformé sort environ le double de chevaux d'un R50, soit également une bonne poignée de plus qu'un R69S..."
Ceci dit un R50 équipé du kit Kaiser s'il reste moins puissant qu'un Rennsport, il coute environ quatre fois moins que l'inaccessible moteur Rennsport (page 2 de la Revue)
Salut Alain  coucou
Je viens d'exhumer le N° de LVM que tu cites.

Cet article comporte quelques imprécisions et inexactitudes.

Lepke associé à Porchet, (équipage solo N°63) participe au bols 1969 qu'ils termine 12e au scratch et 6e de la catégorie plus de 500.
Lepke associé à Carlier, (équipage solo N°25) participe au bols 1970 qu'ils termine 17e au scratch. toujours avec la même machine.
Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques - Page 2 Montlh10
en 1971, son, engagement est refusé (à confirmer ultérieurement*)

Lepke n'a pas remporté de Bol d'Or en 1969 ou 1970 au guidon de sa série 2 gonflée en 750.

Sur l'inexactitude j'ouvre une petite parenthèse :
Sans rien enlever au mérite d'un compétiteur, il ne faut pas lui attribuer des victoires et des titres qu'il n'a jamais obtenu.
Une de mes dernières interventions du même genre c'était au sujet du père de Rhahan qui se voyait montré comme meilleur pilote de GP en 250 en je ne sais plus quelle année dans Moto Légende, je veux bien payer et acheter des revues mais pas y lire des conneries. Les lecteurs attentifs par ces courriers sont des petits cailloux dans les pompes de nos journaleux.

Les kits 700 Kayser (avec un Y) c'était Jean Murit qui les importait.
Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques - Page 2 Kayser12
Lepke n'a jamais importé les Kit Kayser en France, à preuve du contraire, aucun écho n'en fait état et Wolfgang Kayser -en 1978- m'avait juste indiqué Jean Murit pour une période donnée fin des années 60.

Le kit qu'utilisait Claude Douniaux sur son side, c'était un 500 que lui avait vendu Claude Lambert qui les avait acheté -au nombre de trois- a un intermédiaire a Wolfgang Kayser. Cet intermédiaire servait a étouffer la TVA au passage de la douane. Dénoncé et balancé au fisc, ils partagèrent la prune sans donner ses clients, ce qui n'arrangea pas ses affaires.

Ce que j'écris ci dessus est le fruit de recherches et la consultation d'archives personnelles rassemblées tout au long de ses années.
J'avais acheté un kit 750 incomplet à Claude Lambert à la fin des années 70 et j'avais été mis en relation suite a une annonce passée dans Moto Revue avec Wolfgang Kayser avec qui j'avais échangé quelques courriers grâce a l'aide apportée par un lecteur allemand de cette revue. Malheureusement pour moi Kayser n'avait plus rien a vendre.

*J'écris "a confirmer ultérieurement", car ce sujet -les Kits Kayser- mériterait un article plus long et une recherche documentaire plus approfondie pour le rendre plus lisible.
Lisibilité augmentée sur un article dédié uniquement a ces pièces augmentant les performances de ces séries 2.

Patience, l'hiver arrive. souris

ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques - Page 2 Empty Rennsport

Message  ALLAIN Sam 19 Nov 2016 - 11:59

Merci pour toutes ces informations et corrections. L'auteur  François-Arsène ( je pense qu'il s'agit de Jolivet, pigiste aussi de Moto légende) a cumulé pas mal d'erreurs dans l'article LVM. J'étais étonné du classement Bol dOr de Lepke (qu'il écrit avec deux "p"), mais je n'avais pas pris le temps de vérifier par moi-même. Je ne comprends pas comment il a pu écrire qu'il avait gagné un Bol d'Or ! Je suis d'accord avec toi, on aimerait trouver plus d'exactitude dans toutes les revues.
Mais le kit de l'article ne modifiait pas la cylindrée du R50/2, l'article décrit d'ailleurs comment il en améliorait très notablement sa puissance. Donc c'était un kit différent du 700 (destiné aux 600 cm3 BMW). Je note d'après ce que tu écris que c'est Jean Murit qui l'importait aussi.
Quand j'étais à Paris, j'avais discuté avec les personnalités de la moto des années 50-60 qui tenaient des garages motos: Murit, Garreau, Georges Monneret, Ladevèze.
je serais intéressé par un complément de ta part sur les kits Kayser. Bon courage dans tes recherches.

ALLAIN


Revenir en haut Aller en bas

Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques - Page 2 Empty Re: Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques

Message  Topf Sam 19 Nov 2016 - 14:02

Bonjour Allain, 
Tu es soucieux de la précision dans ce qui est dit et écrit dans ces pages, je te suis.
Mais on aimerait bien en savoir un peu plus sur toi et connaissances parisiennes.
Dans un premier temps, explique-nous ce que viennent faire Monneret, Ladeveze et Garreau dans une discussion de BMW ?
Merci.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques - Page 2 Empty Re: Livre BMW Rennsport de Marc Muylaert ainsi que dessins techniques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum