-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Coupure allumage à la décélération!?

3 participants

Aller en bas

Coupure allumage à la décélération!? Empty Coupure allumage à la décélération!?

Message  Jeff Lun 9 Juil 2012 - 17:08

Bonjour tous,
depuis quelques jours j'ai un problème un peu bizarre:
Je pars travailler le matin, tout ce passe bien, la BM tourne comme une horloge. Au bout d'une vingtaine de bornes, j'arrive à un rond-point après une bonne ligne droite avalée à 100-110 pas plus, je coupe les gaz et hop .... une fois sur deux, le moteur coupe, le compte-tours à 0, puis boum-boum dans les pots, et puis ça repart comme si de rien n'était !!! Comme si l'allumage se coupait en même temps que je coupe les gaz!

Pour info, le matin la BM n'est pas brullante, je n'ai pas fait de modif ces derniers temps, ça le fait que de temps en temps mais toujours à la décélération, ça ne me l'a jamais fait encore en rentrant le soir mais c'est peut-être le hasard.

Voilà, avant de tout démonter je pose la question au cas où cela évoquerait quelque chose à quelqu'un, je n'ai pas trouvé de cas similaire dans le forum.
Merci si vous pouvez me donner un indice.
Jeff
Jeff


Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage à la décélération!? Empty Re: Coupure allumage à la décélération!?

Message  loiclux Lun 9 Juil 2012 - 17:14

Peut etre que un bon reglage allumage / richesse / synchro permettrait d'en dire plus: si ca continue à le faire après ca...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage à la décélération!? Empty Re: Coupure allumage à la décélération!?

Message  BlackFish Lun 9 Juil 2012 - 21:31

Jeff a écrit:Bonjour tous,
depuis quelques jours j'ai un problème un peu bizarre:
Je pars travailler le matin, tout ce passe bien, la BM tourne comme une horloge. Au bout d'une vingtaine de bornes, j'arrive à un rond-point après une bonne ligne droite avalée à 100-110 pas plus, je coupe les gaz et hop .... une fois sur deux, le moteur coupe, le compte-tours à 0, puis boum-boum dans les pots, et puis ça repart comme si de rien n'était !!! Comme si l'allumage se coupait en même temps que je coupe les gaz!

Pour info, le matin la BM n'est pas brullante, je n'ai pas fait de modif ces derniers temps, ça le fait que de temps en temps mais toujours à la décélération, ça ne me l'a jamais fait encore en rentrant le soir mais c'est peut-être le hasard.

Voilà, avant de tout démonter je pose la question au cas où cela évoquerait quelque chose à quelqu'un, je n'ai pas trouvé de cas similaire dans le forum.
Merci si vous pouvez me donner un indice.

Bobine qui deconne a chaud me semble une bonne piste
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage à la décélération!? Empty Re: Coupure allumage à la décélération!?

Message  Jeff Mar 10 Juil 2012 - 10:16

Bon, hier soir inspection générale des connectiques de l'allumage.
Pas vraiment de découverte, quelques cosses de la bobine moyennement enfoncée, sinon rien. Un peu de passage de brosse métallique fine sur tout ça.
La bobine est très belle, comme neuve, pas de trace de fissure ni de vieillissement particulier.
Et puis le plus facile, les bougies: RAS, elles ont 1000 bornes.

Le coup de la bobine, je n'y crois pas trop, sinon j'aurais des problèmes n'importe quand et en particulier lorsqu'il fait chaud, et en ce moment c'est le cas (35°, désolé pour ceux du nord siffle )

Voilà, ce matin, même trajet et aucun problème, mais ça ne veut pas dire grand-chose, puisque c'est comme ça depuis le début. Je verrai bien dans les prochains jours si ça ce reproduit.
Jeff
Jeff


Revenir en haut Aller en bas

Coupure allumage à la décélération!? Empty Re: Coupure allumage à la décélération!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum