DNIERPR a vendre
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Mick13
abernaudi66
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DNIERPR a vendre
allez voir çà http://cgi.ebay.fr/DNIEPR-K-750_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ65Q3a12Q7c66Q3a2Q7c39Q3a1Q7c72Q3a1229Q7c293Q3a1Q7c294Q3a50QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem2c50089304QQitemZ190321300228QQptZJGQ5fFRQ5fMotosQQsalenotsupported
abernaudi66
Re: DNIERPR a vendre
abernaudi66 a écrit:allez voir çà http://cgi.ebay.fr/DNIEPR-K-750_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ65Q3a12Q7c66Q3a2Q7c39Q3a1Q7c72Q3a1229Q7c293Q3a1Q7c294Q3a50QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem2c50089304QQitemZ190321300228QQptZJGQ5fFRQ5fMotosQQsalenotsupported
Pas assez cher mon fils (référence a une bub Renault)
peu de détails, CG française ?
jolie machine, mais le prix me semble élevé ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: DNIERPR a vendre
La mitrailleuse,c'est pratique,mais faut avoir un passager,j'aimerais mieux le modèle avec des missiles sol-sol.
Richard de l'Aulagnier
Re: DNIERPR a vendre
Non la mitrailleuse c'est pour ceux qui auraient l'audace de doubler et la grenade pour faire disparaitre le vehiculesurtout les GS
abernaudi66
Re: DNIERPR a vendre
Moi j'aime bien les Urals, Dniepr etc, mais a des prix qui correspondent a ce que c'est... La je passe mon tour
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Mick13
Re: DNIERPR a vendre
J'ai vu en me promenant a Panam un Dniepr 750 a soupapes latérales, copie de BMW R12, avec 2 roues motrices, et marche arrière. Ça vaut quoi ? C'est un nid a pannes ?
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Mick13
side
sur des sites ural tu trouves des répliques de MG 34 grenades à main et autres objets mili .
L'annonce est désactivée mais pour avoir vu un side chinois de prés il faut vraiment aimer le risque pour rouler avec ça. Rien que le réservoir imaginez : vous soulevez le bouchon et vous découvrez une vieille passoire à thé en guise de filtre et quand vous l'otez , vous découvrez un trou qui n'est pas rond du tout et qui semble avoir été fait avec un ouvre boite . Quant aux alliages je vous laisse deviner , les filetages foirés, les roulements qui se balladent etc etc .
Parait que les russes sont devenus fiables , le prix aussi car un side c'est 11000 euros pour rouler à 90 km/h
L'annonce est désactivée mais pour avoir vu un side chinois de prés il faut vraiment aimer le risque pour rouler avec ça. Rien que le réservoir imaginez : vous soulevez le bouchon et vous découvrez une vieille passoire à thé en guise de filtre et quand vous l'otez , vous découvrez un trou qui n'est pas rond du tout et qui semble avoir été fait avec un ouvre boite . Quant aux alliages je vous laisse deviner , les filetages foirés, les roulements qui se balladent etc etc .
Parait que les russes sont devenus fiables , le prix aussi car un side c'est 11000 euros pour rouler à 90 km/h
flatmanu
Re: DNIERPR a vendre
Pour les sides Chinois, effectivement, c'est catastrophique, j'en avais refuse un qui avait 3000km et de nombreuses pannes a son actif ! A 10 000 francs, il ne trouvait pas d'acheteur.
Mais les Dniepr, c'est pareil ???
Mais les Dniepr, c'est pareil ???
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Mick13
Re: DNIERPR a vendre
Un Dniepr , j'en ai vu un l'année dernière ....comment dire........ça a du être fabriqué dans un goulag par des saboteurs ce truc..
Les fonderies sont ..heu , approximatives avec des percages pour les goujons de fixations de culasse" pas en face des trous " et le reste est à l'avenant ... Je dirai que c'est tellement rustique que ça n'a pas d'équivalent dans ce que l'on connaît par ici ...
Pour mettre en déco dans le jardin pourquoi pas ....
Les fonderies sont ..heu , approximatives avec des percages pour les goujons de fixations de culasse" pas en face des trous " et le reste est à l'avenant ... Je dirai que c'est tellement rustique que ça n'a pas d'équivalent dans ce que l'on connaît par ici ...
Pour mettre en déco dans le jardin pourquoi pas ....
Re: DNIERPR a vendre
Pour les Dniepr, il faut aller voir le site de l'amicale Dniepr/oural et te faire une idée. J'ai un copain qui a acheté un Ural en 1995 pour aller aux Elephs, l'attelage paraissait très propre, état neuf extérieur et très peu de km au compteur. Il a cassé la transmission de la roue motrice pendant le voyage, au retour la boite ronflait... Il a démonté : c'était rouillé, usé, métaux mal traités?. Je précise que mon copain a des bonnes notions de mécanique et est respectueux. Il a tout revendu et acheté une Guzzi attelée. Les exemples de casse sont légion.
Maintenant ils ont peut être évolué, à l'Est, je n'ai rien contre perso, je l'éspère même car ces machines je les trouve sympa. Enfin, au prix où elles sont vendues neuves aujourd'hui je préfère encore prendre un vieux BM homologué, même sans marche arrière et roue du side motrice. Il faut avoir le feeling pour ces motos russes, moi je reste encore sur la défensive, à tort peut être.
Maintenant ils ont peut être évolué, à l'Est, je n'ai rien contre perso, je l'éspère même car ces machines je les trouve sympa. Enfin, au prix où elles sont vendues neuves aujourd'hui je préfère encore prendre un vieux BM homologué, même sans marche arrière et roue du side motrice. Il faut avoir le feeling pour ces motos russes, moi je reste encore sur la défensive, à tort peut être.
GeorgeS 69
Re: DNIERPR a vendre
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Il semblerait que les Urals aient bien améliorer leur qualité.
Un BMW série 2 ça serait mon rêve, mais c'est loin d'être dans mes moyens...
Je me posais donc la question du Dniepr a soupapes latérales, vu que c'est hyper poussif.
Un BMW série 2 ça serait mon rêve, mais c'est loin d'être dans mes moyens...
Je me posais donc la question du Dniepr a soupapes latérales, vu que c'est hyper poussif.
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Mick13
Re: DNIERPR a vendre
bon bah moi, je parle en connaissance de cause et je connais un peu le sujet:
Une Ural depuis 2006 ou encore mieux 2207, c'est le jour et la nuit avec les modeles pre-2006 et post 2002. Et une Ural pre-2002, c'est le jour et la nuit avec une Dnepr ou une Chang-Jiang.
Je pense sincerement qu'il est utopique de rouler regulierement avec une Chang-Jiang sans lui greffer un moteur BMW ou Ural. Pour les Dnepr (qui ne sont comme les Chang-Jiang plus construites aujourd'hui), il est possible de les fiabiliser mais c'est du travail.
Donc une Ural 2006/2007 en montant, c'est tres fiable et moyennant un entretien regulier, seules des pannes mineures viendront agrementer un voyage au bout du monde. C'est sur que si son objectif, c'est la vitesse, passez a autre chose. Je roule a 100 km/h de vitesse de croisiere et ca ne lui pose pas de probleme. De toutes facons, pour rouler plus vite, c'est une 4 voies ou une autoroute et c'est tout simplement pas fait pour ca (pas sur qu'une serie 2 attelee apprecie beaucoup plus...).
Maintenant, une Ural et une serie 2 ne se comparent pas vraiment: on parle d'une moto neuve fabriquee a l'ancienne et d'une vraie ancienne. c'est une question d'utilisation: si j'avais une serie 2, pas sur que roulerais en hiver, dans les chemins de terre etc...
Une Ural depuis 2006 ou encore mieux 2207, c'est le jour et la nuit avec les modeles pre-2006 et post 2002. Et une Ural pre-2002, c'est le jour et la nuit avec une Dnepr ou une Chang-Jiang.
Je pense sincerement qu'il est utopique de rouler regulierement avec une Chang-Jiang sans lui greffer un moteur BMW ou Ural. Pour les Dnepr (qui ne sont comme les Chang-Jiang plus construites aujourd'hui), il est possible de les fiabiliser mais c'est du travail.
Donc une Ural 2006/2007 en montant, c'est tres fiable et moyennant un entretien regulier, seules des pannes mineures viendront agrementer un voyage au bout du monde. C'est sur que si son objectif, c'est la vitesse, passez a autre chose. Je roule a 100 km/h de vitesse de croisiere et ca ne lui pose pas de probleme. De toutes facons, pour rouler plus vite, c'est une 4 voies ou une autoroute et c'est tout simplement pas fait pour ca (pas sur qu'une serie 2 attelee apprecie beaucoup plus...).
Maintenant, une Ural et une serie 2 ne se comparent pas vraiment: on parle d'une moto neuve fabriquee a l'ancienne et d'une vraie ancienne. c'est une question d'utilisation: si j'avais une serie 2, pas sur que roulerais en hiver, dans les chemins de terre etc...
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: DNIERPR a vendre
Merci Palica pour les infos.
La vitesse, avec un side made in Rustica, je sais bien qu'il ne faut même pas y penser.
Le Dniepr a soupapes latérales, c'est entre 22 et 26 cv.
J'avoue aussi que j'ai été mécanicien dans une autre vie, donc upgrader une mécanique par la pose de bons joints, ne me pose pas de roblèmes. Je sais aussi que quand la fonderie ou la qualité des métaux, ou le traitement thermique sont mauvais, on ne peut rien faire, si ce n'est remplacer la pièce, parfois chère ou introuvable.
Je pensais aussi aux sides Dniepr a soupapes latérales car ils ont peut être été étudiés, montés essentiellement pour l'armée ou les populations Russes, Chinoises etc d'alors, catastrophique ou pas ? Question qualité des materiaux ?
C'est une idée qui me trotte depuis un moment, l'idée que ce soit rustique me gene pas, pas plus que la puissance ultra limitée, par contre je trouve séduisante l'idée du 2 roue motrices et de la marche arrière.
Le truc qui me gênerait le plus serait des arbres de boite non traités par exemple, le moteur, par exemple pourrait être changé par un 2CV s'il cassait... Il y a un coupable de cette modif dans le faux rhum
C'est sur aussi que ça serait pas un engin qui roulerait tous les jours.
Un side série deux, c'est devenu inabordable, (du moins pour moi), même quand ils sont a l'état d'épave.
Je connais bien un side FJ1100 que je pourrais acheter pour une poignée de cerises, mais c'est un side orienté sport, roue de 15 etc, et ça n'est pas du tout ce qui me branche, trop moderne, et pas assez rigolo.
La vitesse, avec un side made in Rustica, je sais bien qu'il ne faut même pas y penser.
Le Dniepr a soupapes latérales, c'est entre 22 et 26 cv.
J'avoue aussi que j'ai été mécanicien dans une autre vie, donc upgrader une mécanique par la pose de bons joints, ne me pose pas de roblèmes. Je sais aussi que quand la fonderie ou la qualité des métaux, ou le traitement thermique sont mauvais, on ne peut rien faire, si ce n'est remplacer la pièce, parfois chère ou introuvable.
Je pensais aussi aux sides Dniepr a soupapes latérales car ils ont peut être été étudiés, montés essentiellement pour l'armée ou les populations Russes, Chinoises etc d'alors, catastrophique ou pas ? Question qualité des materiaux ?
C'est une idée qui me trotte depuis un moment, l'idée que ce soit rustique me gene pas, pas plus que la puissance ultra limitée, par contre je trouve séduisante l'idée du 2 roue motrices et de la marche arrière.
Le truc qui me gênerait le plus serait des arbres de boite non traités par exemple, le moteur, par exemple pourrait être changé par un 2CV s'il cassait... Il y a un coupable de cette modif dans le faux rhum
C'est sur aussi que ça serait pas un engin qui roulerait tous les jours.
Un side série deux, c'est devenu inabordable, (du moins pour moi), même quand ils sont a l'état d'épave.
Je connais bien un side FJ1100 que je pourrais acheter pour une poignée de cerises, mais c'est un side orienté sport, roue de 15 etc, et ça n'est pas du tout ce qui me branche, trop moderne, et pas assez rigolo.
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Mick13
Re: DNIERPR a vendre
Le side d'hubert - Thetimelessride - est un Ural mais qui a été entièrement refait et fiabilisé. Malgré cela il a souvent des pépins petits et moyens... Ceci dit il sera intéressant de faire un bilan après ses 10 ans de ballades.
ResoMan
ResoMan
Re: DNIERPR a vendre
ResoMan a écrit:Le side d'hubert - Thetimelessride - est un Ural mais qui a été entièrement refait et fiabilisé. Malgré cela il a souvent des pépins petits et moyens... Ceci dit il sera intéressant de faire un bilan après ses 10 ans de ballades.
ResoMan
Oui, mais dans les conditions dans lesquelles Hubert roule, n'importe quel attelage aurait des pepins (certains des pepins sont d'ailleurs dus a des erreurs de maintenance, d'Hubert ou des apprentis mecanos rencontres). D'ailleurs, il a lache sa GS pour une Ural a cause des pepins qu'il avait avec sa BMW. Dans ces conditions, le cote rustique de l'Ural passe rapidement du cote des inconvenients a celui des avantages.
Petite video sur les possibilites d'une Ural (ca non plus je ne le ferais pas en serie 2 attelée): https://www.youtube.com/user/bukowski634#p/u/24/jn5aHr3kVpg
Quant a l'Ural de 2027, un petit oiseau me dit qu'elle sera peut etre a injection...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: DNIERPR a vendre
Jolie vidéo, merci
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Mick13
Re: DNIERPR a vendre
Encore une vidéo qui démontre les capacités d'une Ural en TT, c'est certain qu'une série 2 est minable dans ces conditions. Je suis persuadé que ces machines ont évolué car au prix où elles se vendent neuves aujourd'hui, si c'était de la daube il ne s'en vendrait guère.
GeorgeS 69
Re: DNIERPR a vendre
Je pense aussi
Avant, l'export étais loin d'être une priorité, maintenant, pour eux c'est une question de survie.
J'ai parcouru le site de l'amicale Ural Dniepr, c'est édifiant, roulements de mauvaise qualité, ajustages approximatifs etc étaient monnaie courante par le passé. Mais si on est objectif, c'est aussi parfois des machines mal utilisées, retour par l'autoroute a fonds etc.
Avant, l'export étais loin d'être une priorité, maintenant, pour eux c'est une question de survie.
J'ai parcouru le site de l'amicale Ural Dniepr, c'est édifiant, roulements de mauvaise qualité, ajustages approximatifs etc étaient monnaie courante par le passé. Mais si on est objectif, c'est aussi parfois des machines mal utilisées, retour par l'autoroute a fonds etc.
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Mick13
Re: DNIERPR a vendre
faut pas comparer une oural a une série 2 mais a une 750 type russie qui de toute façon a aussi c'est limites.
chino
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