Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

sur l'écran noir de mes nuits blanches ....

+3
C parti ... 06
BlackFish
NONO84
7 participants

Aller en bas

sur l'écran noir de mes nuits blanches .... Empty sur l'écran noir de mes nuits blanches ....

Message  NONO84 Jeu 14 Juin 2012 - 14:33

salut à tous
Hier soir, en allumant mon ordi, l'écran est tout rayé de bandes de couleurs !!! j'ai pensé que c'était l'écran plat qui était naze, mais si je lance une analyse (pc, sous xp - Poste de travail - C :\, clic droit propiété - analyser le système ), l'écran a sa couleur bleu normale.
J'ai fait une analyse anti virus ... nada, tout va Bien.
Késako selon vous ?
Réinstaller windows est-il possible sans tout formater (télé et téléphone sur la livebox branché à l'ordi ...)
merci
nono
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

sur l'écran noir de mes nuits blanches .... Empty Re: sur l'écran noir de mes nuits blanches ....

Message  BlackFish Jeu 14 Juin 2012 - 14:48

NONO84 a écrit:salut à tous
Hier soir, en allumant mon ordi, l'écran est tout rayé de bandes de couleurs !!! j'ai pensé que c'était l'écran plat qui était naze, mais si je lance une analyse (pc, sous xp - Poste de travail - C :\, clic droit propiété - analyser le système ), l'écran a sa couleur bleu normale.
J'ai fait une analyse anti virus ... nada, tout va Bien.
Késako selon vous ?
Réinstaller windows est-il possible sans tout formater (télé et téléphone sur la livebox branché à l'ordi ...)
merci
nono

Commence par cerner le problème

tu doit démarrer ton pc en mode sans échec (au démarrage, pousse sur la touche F8 tu arrive dans un menu qui te permet de choisir le mode sans échec)
a ce stade, XP va démarrer avec un pilote graphique vga de base

la tu vois si le problème est logiciel ou matériel

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

sur l'écran noir de mes nuits blanches .... Empty Re: sur l'écran noir de mes nuits blanches ....

Message  C parti ... 06 Jeu 14 Juin 2012 - 15:27

si l'ordi fonctionne bien, c'est probably la Carte vidéo qui a flashé ! ?
Suivant les connecteurs je dois pouvoir t'en passer une .
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

sur l'écran noir de mes nuits blanches .... Empty Re: sur l'écran noir de mes nuits blanches ....

Message  NONO84 Jeu 14 Juin 2012 - 15:38

BlackFish a écrit:
Commence par cerner le problème

tu doit démarrer ton pc en mode sans échec (au démarrage, pousse sur la touche F8 tu arrive dans un menu qui te permet de choisir le mode sans échec)
a ce stade, XP va démarrer avec un pilote graphique vga de base
la tu vois si le problème est logiciel ou matériel

Ok, j'essaie ce soir ... merci poisson ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

sur l'écran noir de mes nuits blanches .... Empty Re: sur l'écran noir de mes nuits blanches ....

Message  NONO84 Jeu 14 Juin 2012 - 15:39

C parti ... 06 a écrit:si l'ordi fonctionne bien, c'est probably la Carte vidéo qui a flashé ! ?
Suivant les connecteurs je dois pouvoir t'en passer une .

C'est compatible toutes ces cartes ? moi c'est un achepet ....... saispas
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

sur l'écran noir de mes nuits blanches .... Empty Re: sur l'écran noir de mes nuits blanches ....

Message  C parti ... 06 Jeu 14 Juin 2012 - 16:18

question de génération ! fô voir .
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

sur l'écran noir de mes nuits blanches .... Empty Re: sur l'écran noir de mes nuits blanches ....

Message  BlackFish Jeu 14 Juin 2012 - 17:18

NONO84 a écrit:
BlackFish a écrit:
Commence par cerner le problème

tu doit démarrer ton pc en mode sans échec (au démarrage, pousse sur la touche F8 tu arrive dans un menu qui te permet de choisir le mode sans échec)
a ce stade, XP va démarrer avec un pilote graphique vga de base
la tu vois si le problème est logiciel ou matériel

Ok, j'essaie ce soir ... merci poisson ....


Par la même occasion, vérifie qu'elle est bien enfiché correctement dans la carte mère
et vérifie également que la fiche de l'écrans l'est aussi, enfiché correctement
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

sur l'écran noir de mes nuits blanches .... Empty Re: sur l'écran noir de mes nuits blanches ....

Message  NONO84 Jeu 14 Juin 2012 - 20:35

pour l'instant, voici mon écran ...
sur l'écran noir de mes nuits blanches .... Ecran_10

c'est pas très pratique ... j'ai essayé de démarrer en mode sans échec (F8) mais, meme s'il me propose un choix de démarrage (disque externe, hard disk ...), je n'ai pas vraiment l'impression qu'il soit en mode sans echec. tout est comme avant ... j'sais pô quoi faire ..... je pleure
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

sur l'écran noir de mes nuits blanches .... Empty Re: sur l'écran noir de mes nuits blanches ....

Message  Danbar Jeu 14 Juin 2012 - 21:00

Il m'est arrivé ce genre de problème sur un ordinateur portable de marque "réputée", c'était un panne de la carte vidéo. Panne qui a affecté de nombreux portables de la marque en question.
Pour ne pas faire de pub contre-pub je tairai le nom, mais en tapant "écran noir marque et type de ton ordi" sur google, tu seras fixé.
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

sur l'écran noir de mes nuits blanches .... Empty Re: sur l'écran noir de mes nuits blanches ....

Message  Flatosaure Jeu 14 Juin 2012 - 21:04

Essaye de virer les factures et les impôts de ton bureau pour voir, on sait jamais sur l'écran noir de mes nuits blanches .... 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

sur l'écran noir de mes nuits blanches .... Empty Re: sur l'écran noir de mes nuits blanches ....

Message  C parti ... 06 Jeu 14 Juin 2012 - 21:37

On dirait un faux contact du cable video .
Regarde s'il n'y aurait pas un (une?) "pin(e)" je vous vois venir qui se ferait la male.
Domage le fond d'écran à l'air zôoli !
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

sur l'écran noir de mes nuits blanches .... Empty Re: sur l'écran noir de mes nuits blanches ....

Message  Mick13 Jeu 14 Juin 2012 - 21:55

ça ressemble a un problème de carte vidéo...
on en trouve a 15€ en neuf

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

sur l'écran noir de mes nuits blanches .... Empty Re: sur l'écran noir de mes nuits blanches ....

Message  BlackFish Jeu 14 Juin 2012 - 22:22

NONO84 a écrit:pour l'instant, voici mon écran ...
sur l'écran noir de mes nuits blanches .... Ecran_10

c'est pas très pratique ... j'ai essayé de démarrer en mode sans échec (F8) mais, meme s'il me propose un choix de démarrage (disque externe, hard disk ...), je n'ai pas vraiment l'impression qu'il soit en mode sans echec. tout est comme avant ... j'sais pô quoi faire ..... je pleure


En mode sans échec, tu a l'indication "mode sans échec" dans les 4 coins de l'Ecrans
et tu te retrouve avec une résolution de base
mais au vu de la tof, ta carte graphique est morte
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

sur l'écran noir de mes nuits blanches .... Empty Re: sur l'écran noir de mes nuits blanches ....

Message  NONO84 Ven 15 Juin 2012 - 9:02

Alors bingo !!! hier soir j'ai démonté tout l'ordi et nettoyé tous les slots et les cartes. Ca marche impec ... comme quoi, tous les dix ans ...... lol!
la photo, c'est mon village sous la neige ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

sur l'écran noir de mes nuits blanches .... Empty Re: sur l'écran noir de mes nuits blanches ....

Message  the thing Ven 15 Juin 2012 - 9:53

Flatosaure a écrit:Essaye de virer les factures et les impôts de ton bureau pour voir, on sait jamais sur l'écran noir de mes nuits blanches .... 145644

moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

sur l'écran noir de mes nuits blanches .... Empty Re: sur l'écran noir de mes nuits blanches ....

Message  NONO84 Ven 15 Juin 2012 - 10:13

the thing a écrit:
Flatosaure a écrit:Essaye de virer les factures et les impôts de ton bureau pour voir, on sait jamais sur l'écran noir de mes nuits blanches .... 145644

moque

Ouais, ca c'est une saloperie de virus qu'on arrive pas à supprimer !!!! sur l'écran noir de mes nuits blanches .... 477638
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

sur l'écran noir de mes nuits blanches .... Empty Re: sur l'écran noir de mes nuits blanches ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum