Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Conseil pour achat 1ere motos

+12
NONO84
numero27
caramba
Francesco
loiclux
Gld90s
Richard
jeje8469
jbt
nortonton
Philimael
Sebas75010
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Conseil pour achat 1ere motos

Message  Sebas75010 Jeu 7 Juin 2012 - 0:12

Bonjour, je roule depuis 5 ans en Honda 125 cb de 1977 et je vais avoir le permis lundi surement. J’hésite entre l'achat d'une BM R60/5 ou R75/5 ou l'achat d'une moto plus récente comme la Kawasaki W650. Ma peur est d'avoir une BM qui soit rincé, et n'ayant aucune connaissance en mecanique cella m'effraie. J'ai vu une annonce sur LBC pour une R60/5 a 3000 euros, elle a 40000KM et me semble en bonne etat esthétique mais me conseiller vous cette moto, pour rouler dans paris et faire de la route (ballade) le Week end. J'ai peur aussi du freinage, meme si je suis habitué au frein a tambour. Comment savoir si je fais un bonne achat et si elle n'a pas de vice caché? Merci pour vos conseils

Sebas75010


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Re: Conseil pour achat 1ere motos

Message  Philimael Jeu 7 Juin 2012 - 7:26

Honnétement, je ne conseillerais pas une /5 en première grosse cylindrée.
Pour 3000 osus, tu as des modéles plus adaptés à la circulation quotidienne, avec moins de surprises. M'enfin bon, tu as l'habitude de rouler en tréteau...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Re: Conseil pour achat 1ere motos

Message  nortonton Jeu 7 Juin 2012 - 8:21

Salut à toi.
Ton désir de vieux flat à tambour est louable, mais...
Effectivement, si tu n'y connais rien et veux utiliser la moto au quotidien dans la jungle Parisienne, tu devrais jouer la sécurité avec la kawa récente qui te fera moins de farces et que tu pourras faire entretenir partout.