Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Conseil pour achat 1ere motos

+12
NONO84
numero27
caramba
Francesco
loiclux
Gld90s
Richard
jeje8469
jbt
nortonton
Philimael
Sebas75010
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Conseil pour achat 1ere motos

Message  Sebas75010 Jeu 7 Juin 2012 - 0:12

Bonjour, je roule depuis 5 ans en Honda 125 cb de 1977 et je vais avoir le permis lundi surement. J’hésite entre l'achat d'une BM R60/5 ou R75/5 ou l'achat d'une moto plus récente comme la Kawasaki W650. Ma peur est d'avoir une BM qui soit rincé, et n'ayant aucune connaissance en mecanique cella m'effraie. J'ai vu une annonce sur LBC pour une R60/5 a 3000 euros, elle a 40000KM et me semble en bonne etat esthétique mais me conseiller vous cette moto, pour rouler dans paris et faire de la route (ballade) le Week end. J'ai peur aussi du freinage, meme si je suis habitué au frein a tambour. Comment savoir si je fais un bonne achat et si elle n'a pas de vice caché? Merci pour vos conseils

Sebas75010


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Re: Conseil pour achat 1ere motos

Message  Philimael Jeu 7 Juin 2012 - 7:26

Honnétement, je ne conseillerais pas une /5 en première grosse cylindrée.
Pour 3000 osus, tu as des modéles plus adaptés à la circulation quotidienne, avec moins de surprises. M'enfin bon, tu as l'habitude de rouler en tréteau...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Re: Conseil pour achat 1ere motos

Message  nortonton Jeu 7 Juin 2012 - 8:21

Salut à toi.
Ton désir de vieux flat à tambour est louable, mais...
Effectivement, si tu n'y connais rien et veux utiliser la moto au quotidien dans la jungle Parisienne, tu devrais jouer la sécurité avec la kawa récente qui te fera moins de farces et que tu pourras faire entretenir partout.

Sinon , il y a des flats monolever plus modernes type R80 sur lesquels tu rouleras plus tranquillement, et ça sera quand même du flat BMW.

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/ile_de_france/bonnes_affaires/?f=a&th=1&q=bmw+r80
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/ile_de_france/bonnes_affaires/?f=a&th=1&q=bmw+r100
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Re: Conseil pour achat 1ere motos

Message  jbt Jeu 7 Juin 2012 - 9:28

Sebas75010 a écrit: J'ai vu une annonce sur LBC pour une R60/5 a 3000 euros, elle a 40000KM et me semble en bonne etat esthétique mais me conseiller vous cette moto,
Non.
D'abord parce qu'elle a 240 000 ou 340 000 km. La quasi totalité des kilometrages annoncés sont faux sur ces flats. Compte qu'ils ont fait en moyenne 10 à 15000km par an en réalité.
Ensuite parce que statistiquement tu vas te prendre une pelle dans l'année qui vient, et que ça me fait de la peine que tu abimes une série 5.
Non, sérieusement, pour commencer, prends un truc qui ait un freinage qui te pardonnera les erreurs de débutant. La moto école t'apprend à passer le permis, pas à conduire.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Re: Conseil pour achat 1ere motos

Message  jeje8469 Jeu 7 Juin 2012 - 11:05

salut ,

bienvenue

ayant eu une yam en premiere grosse cylindré (600xjn ,bien pour se faire la main freinage pas top ) et une grosse guzzi maintenant (dur a conduire(pour un debutant ,mais qui freine et avance ),et ayant l'habitude de conduire des anciennes (terrot et compagnie) des anciennes ,je rejoins JBT pour te dire prends un trucs qui freine a peu près bien!!!et maniable !!! pour te faire la main ....

jeje

jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Re: Conseil pour achat 1ere motos

Message  Richard Jeu 7 Juin 2012 - 12:18

Ne te fais pas piéger par le look des BM,c'est loin d'être l'idéal pour rouler dans Paris,aussi bien question sécurité que question mécanique,tu risques de t'en dégouter et d'y laisser pas mal de fric,m'enfin,c'est toi qui voit.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Re: Conseil pour achat 1ere motos

Message  Gld90s Jeu 7 Juin 2012 - 12:43

600 Bandit ou 650 SV, çà marche bien, c'est fiable, peu être bridé en 34ch, çà freine, et c'est dans les 3000 E.
J'ai fait le choix du Bandit pour mon fiston, il ne regrette pas !
Gld90s
Gld90s


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Re: Conseil pour achat 1ere motos

Message  loiclux Jeu 7 Juin 2012 - 12:51

Bon moi j'ai fait le choix de la R100S en premiere becane.

Clairement pour la ville, et en plus en jeune age, je n'aurais jamais pris ca, faut etre super humble, et je l'etais surement pas il y a quelques années. Ca freine pas aussi bien que les modernes, faut le savoir. Enfin quand tu refais le freinage ca va mieux.

Perso, ma premiere voiture aussi était une ancienne et je préfere apprendre sur les vieilles machines difficiles, mais c'est moins maniable, moins fun (enfin ca depend de la conception du fun, moi je prefere, quand tu crois que tu vas vite, ya une goldwin qui te depasse facile, ca me fait marrer), et faut pas se faire surprendre à faire un tout droit dans un virage... C'est ca le piege de conduire trop puissant au début j'imagine...

Et puis moi j'habite en rase campagne donc c'est pas comparable non plus pour les besoins de maniabilité j'imagine.

Et comme dit jbt, t'attends pas à rouler dessus directement, où par pour longtemps en tout cas, tu auras forcement les mains dans le cambouis de nombreuses heures avant que ca soit fiable et operationnel long terme...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Re: Conseil pour achat 1ere motos

Message  Francesco Jeu 7 Juin 2012 - 13:11

Pour commencer ? une 125 DTMX, y'a pas mieux ! souris
Ah tu as déjà eu une 125 ? et on est en 2012

Bon alors après ça dépend de ton degré de passion.
Si vraiment tu craques sur les vieux Flats, tu leur pardonneras tout et tu rouleras heureux.
Mais si ton expérience mécanique est faible, prends plutôt le Kawa 650.

Et sinon, dans les Flats faciles au quotidien tu as le R100R qui est plus récent, qui freine, dont on peut encore être à peu près sûr du kilométrage à l'achat...
(Mais d'accord, c'est moche comparé à une série 5).

Sinon pour les vices cachés faut bien la secouer, on les entend si on ne les voit pas !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Re: Conseil pour achat 1ere motos

Message  caramba Jeu 7 Juin 2012 - 13:42

Francesco a écrit:Pour commencer ? une 125 DTMX, y'a pas mieux ! souris
Ah tu as déjà eu une 125 ? et on est en 2012
C'est vrai, la 125 en s'en lasse. Gnome et Rhône fait des très bonnes 175 cm3
Hein, quoi j'apprends que Rudolph Valentino est mort et on ne m'a rien dit. Pourtant, il était si jeune. Encore un accident de moto surement.

C'est vrai, qu'une ancienne BM en ville, à mon humble avis, c'est pas l'idéal, ce sont des motos plutot faites pour les grands espaces, enfin, c'est comme ça que j'utilise la mienne
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Re: Conseil pour achat 1ere motos

Message  Francesco Jeu 7 Juin 2012 - 13:46

Quoi ? Tarentino est mort ? et on ne me dit rien ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Re: Conseil pour achat 1ere motos

Message  jeje8469 Jeu 7 Juin 2012 - 13:53

et si tu a les moyens il y a les series f800r et s .... lol! ou la serie 650 scraver ,toute la serie de tous les jours avec moteur rotax...
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Re: Conseil pour achat 1ere motos

Message  Francesco Jeu 7 Juin 2012 - 14:06

jeje8469 a écrit: ou la serie 650 scraver

T'as même la Scarver qui est moche bien aussi .....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Re: Conseil pour achat 1ere motos

Message  numero27 Jeu 7 Juin 2012 - 15:57


Tu m'as tout l'air d'être parisien,
La W est vraiment une moto très attachante, jolie, vive, un moteur agreable , j'en ai eu 2 je regrette pas.
J'ai une BMW r100 de 84, elle est plus moderne que les series 5, je regrette de ne pas avoir de box pour la bricoler un minimum, recharger la batterie parce que ça charge pas bien en ville, mais à Paris c'est pas fréquent non plus, les cylindres on dirait pas mais pour se garer parfois c'est pénible, avec ses 2 freins à disque elle freine mieux que la W (la W n'est pas sournoise mais ça freine qd même assez léger). La W est moins contraignante elle est fine, se gare n'importe ou, hyper fiable, juste cette satanée chaine à retendre tous les 4 matins mais à part ça ras...
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Re: Conseil pour achat 1ere motos

Message  NONO84 Jeu 7 Juin 2012 - 16:01

je plussoie completement pour une R100R qui est une super bécane. Après, le look .... bah, y'a pas que le sexe dans la vie !!!! souris lang
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Re: Conseil pour achat 1ere motos

Message  jeje8469 Jeu 7 Juin 2012 - 16:07

Francesco a écrit:
jeje8469 a écrit: ou la serie 650 scraver

T'as même la Scarver qui est moche bien aussi .....

poursur je n'ai pas dit qu'elle etait moche ou belle ... lol!
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Re: Conseil pour achat 1ere motos

Message  Dom Jeu 7 Juin 2012 - 16:31

Sebas75010 a écrit:et n'ayant aucune connaissance en mecanique cella m'effraie.

Le prix de la main d'oeuvre dans les ateliers parisiens qui daignent mettre les mains dans les vieux flats va également t’effrayer............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Re: Conseil pour achat 1ere motos

Message  cascaboulon Jeu 7 Juin 2012 - 16:35

Salut,
Je suis assez d'accord sur le fait qu'il faille apprendre "à rouler" après avoir apprit à "passer le permis". Le choix d'un engin qui freine bien, avec un comportement semblable à ce que tu as connu à l'école de conduite me parait judicieux.
Le fait que tu roules en 125pourave ce qui est de plus en plus rare de nos jours bien , est un avantage pour apprendre plus rapidement ....
Prends ton temps et si tu le veux vraiment, il restera toujours un vieux flat sur le marché pour faire ton bonheur...
En attendant, M...e pour le permis. biker
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Re: Conseil pour achat 1ere motos

Message  Sebas75010 Jeu 7 Juin 2012 - 16:57

Merci pour vos conseils. tout d'abord j'ai 37 ans, donc si j'ai passé le permis c'est pour ne plus rouler en 125.
Ca fait 6 ans que je roule en Honda cb 125 donc...
Le vendeur me certifie que cette BMW n’a que 40 000Km et que l'historique est connu, après c’est vrai que je n’en
ai pas la preuve . Pour ce qui est de savoir conduire, je connais bien la jungle parisienne, j’ai fait 27 000 KM avec une Vieille Honda avec freinage inexistant. Quand a la 80RT c’est une bonne idée, merci pour ce conseil mais j’aime trop le look des série 5, leur phare et leur réservoir, alors je sais plus trop….
Pour la mécanique c’est vrai je suis nul, j’ai déjà changé les câbles d’embrayage et de frein, déjà fait des vidanges, changer des bougies mais niveau moteur je ne m’y connais pas. Après financièrement, il sera dur de trouver une moto dans mes fourchette de prix, alors je m’etais dit qu’une BM a 3000 euros + une visite chez un garagiste BMpour vérifications et légere remise en etat ( ? €) serait peut être plus judicieux que de mettre plus de 5000 € dans une Guzzi V7 classic (que je trouve un peu moche) ou une Kawasaki W650 (difficile a trouver) ou dégoter une vieille Honda 500 four (a mes risques et péril) !
Voilà ou j’en suis, en tout cas je sais que j'aimerais avoir une moto typé vintage !

Sebas75010


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Re: Conseil pour achat 1ere motos

Message  loiclux Jeu 7 Juin 2012 - 17:00

Si tu sais faire une vidange, que t'as au moins une cave et que t'es motivé, tinquiete pas si tu entends des bruits bizarres dans le moteur, ici tu trouveras l'aide qu'il te faut!

(40 000 on te l'a dit c'est pas possible ou alors refait et pas à 3000e! Et si 40 000 c'est vrai faut se mefier, elle n'a pas assez roulé donc stockage donc pas mieux voire pire que bornées)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Re: Conseil pour achat 1ere motos

Message  Invité Jeu 7 Juin 2012 - 17:00

coucou serremain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Re: Conseil pour achat 1ere motos

Message  Dom Jeu 7 Juin 2012 - 17:22

Sebas75010 a écrit: Après financièrement, il sera dur de trouver une moto dans mes fourchette de prix, alors je m’etais dit qu’une BM a 3000 euros + une visite chez un garagiste BMpour vérifications et légere remise en etat ( ? €) serait peut être plus judicieux que de mettre plus de 5000 € dans une Guzzi V7 classic (que je trouve un peu moche) ou une Kawasaki W650 (difficile a trouver) ou dégoter une vieille Honda 500 four (a mes risques et péril) !
Voilà ou j’en suis, en tout cas je sais que j'aimerais avoir une moto typé vintage !

Attention, les prix des vieux flats en région parisienne atteignent des sommets indécents faché
En province, pour 3000€, tu déniches des brêles dans des états plus que corrects, et qui à ce prix là n'ont plus qu'à rouler sans avoir à passer par la case mécano. Donc, il vaut mieux faire parfois quelques centaines de kilomètres pour trouver son bonheur à un prix réaliste.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Re: Conseil pour achat 1ere motos

Message  Francesco Jeu 7 Juin 2012 - 17:38

Pour 3000€ il y a cette 60/5 que vend mon copain Didier, mécano chez BM à Besançon.....
Conseil pour achat 1ere motos Img_0327
Conseil pour achat 1ere motos Img_0328
Conseil pour achat 1ere motos Img_0329

Kilométrage inconnu, même si le compteur marche. Vérifiée, réglée, il a été au boulot avec pendant un an.........
On peut le joindre là :
http://www.patrickmetz-sa.fr/motorrad/pieces_detachees.php


Dernière édition par Francesco le Jeu 7 Juin 2012 - 17:41, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Re: Conseil pour achat 1ere motos

Message  Dom Jeu 7 Juin 2012 - 17:40

Toujours pas vendue cette brêle Francesco Suspect
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Re: Conseil pour achat 1ere motos

Message  Francesco Jeu 7 Juin 2012 - 17:42

Ça fait 3 mois qu'il me dit qu'il va la vendre. J'attends qu'il m'envoie des photos récentes pour la lui mettre au Flatistan, mais c'est pas son truc les photos..... souris
Je lui en ais reparlé tout à l'heure, c'est comme ça que je suis sûr qu'il l'a vend ( il n'a pas passé d'annonce).
C'est un copain, mais c'est surtout un mec en qui j'ai confiance. J'avais essayé cette 60/5 quand il l'avait achetée, elle était très saine.
Si j'avais les ronds elle serait dans mon garage.....(mais bon, j'ai dit que j'arrêtais l'hyper consommation, alors....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat 1ere motos Empty Re: Conseil pour achat 1ere motos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum