Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[R65] dérive synchro. quelle cause ?

4 participants

Aller en bas

[R65] dérive synchro. quelle cause ?  Empty [R65] dérive synchro. quelle cause ?

Message  georgesgiralt Jeu 31 Mai 2012 - 23:16

Bonsoir,
Donc, pour ceux qui suivent, je rénove totalement ma R65 de 82.
Le week-end dernier j'ai remis à neuf les carbus. Totalement. Gicleurs, joints, membranes, pointeaux, flotteurs... Nettoyage....
Le premier réglage n'était pas bon car j'avais m... un niveau de cuve. Rectifié dimanche ainsi que le passage des câbles de gaz et la synchro + richesse.
Lundi matin, nickel. Le soir de retour du boulot, il fait chaud. Le ralenti est un poil haut et ne redescend pas. Arrivé à la maison, je touche un peu à la richesse et tout rentre dans l'ordre.
Mardi, nickel. Le soir, le ralenti est pil poil mais la synchro est un peu branlante. Arrivé au garage, je sort les dépressiomètres et retouche un fifrelin.
Mercredi matin, nickel. Mercredi soir, rebelote.
Jeudi matin, nickel. Jeudi soir ..........
Question : Les contre écrous n'ont pas bougés. Les starters sont bien en butée "off". Les niveau de cuves sont nickel. Les vis de richesse n'ont pas bougé.... Qu'est ce qui peut merder ? Sachant que le décalage de synchro est faible à chaque fois.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65] dérive synchro. quelle cause ?  Empty Re: [R65] dérive synchro. quelle cause ?

Message  Acatène Ven 1 Juin 2012 - 0:17

Tu retouches la synchro le matin ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R65] dérive synchro. quelle cause ?  Empty Re: [R65] dérive synchro. quelle cause ?

Message  georgesgiralt Ven 1 Juin 2012 - 5:59

Non, le soir, moteur chaud.
Le premier jour j'ai pensé que le décalage devait venir du fait que le moteur ne devait pas être bien chaud quand j'ai synchronisé la première fois....
J'emploie une rampe de deux dépressiomètres à cadran. comme ils sont vieux, mercredi j'ai fait une première synchro avec un déprèssiomètre normalement puis j'ai permuté les dépressiomètres pensant qu'un des deux devait être fatigué; Le réglage était nickel dans les deux sens...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65] dérive synchro. quelle cause ?  Empty Re: [R65] dérive synchro. quelle cause ?

Message  DR Ven 1 Juin 2012 - 6:36

Vérifie peut-être les passages de câbles, arrêt de gaine au niveau du dédoubleur ?
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

[R65] dérive synchro. quelle cause ?  Empty Re: [R65] dérive synchro. quelle cause ?

Message  alex Ven 1 Juin 2012 - 7:20

quand tu dit refait mes carbus ( ce que tu appel pointeau ? tu veux dire quoi, éguille de boisseau ou pointeau de flotteur ? tu a fait tes carburateurs de A a Z ? clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R65] dérive synchro. quelle cause ?  Empty Re: [R65] dérive synchro. quelle cause ?

Message  georgesgiralt Ven 1 Juin 2012 - 8:38

Oui, j'ai refait les carbus de A à Z ... aiguilles, pointeaux de flotteurs, etc... La totale.
J'ai pas pensé aux câbles ! Effectivement, il se peut qu'un d'entre eux soit en train de se casser et du coup s'allonge...
Je vais regarder ça de près ! (ça expliquerai pourquoi la synchro du ralenti reste nickel chrome. Si il y avait un PB dans un des carbu, le ralenti irait au fraises aussi, non ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65] dérive synchro. quelle cause ?  Empty Re: [R65] dérive synchro. quelle cause ?

Message  alex Ven 1 Juin 2012 - 9:06

oui je pense aussi , en plus le circuit de ralenti n'est pas dépendant des cables . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R65] dérive synchro. quelle cause ?  Empty Re: [R65] dérive synchro. quelle cause ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum