Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon démarreur devient fou !

+3
BlackFish
PizzaRoller
wafid
7 participants

Aller en bas

Mon démarreur devient fou ! Empty Mon démarreur devient fou !

Message  wafid Sam 26 Mai 2012 - 20:33

1er signe de fatigue et depuis déjà pas mal de temps, en démarrant il reste encore quelques secondes collé au volant moteur alors que j'ai enlevé mon doigt du commodo (je ne sais pas si c'est intelligible ?)

2ème signe, ce matin, en rentrant d'une virée dans Alger il s'est déclenché tout seul alors que le moteur tournait déjà ! Il m'avait fait déjà ce coup avec les anciens commodos sous la pluie.

Des suggestions ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Mon démarreur devient fou ! Empty Re: Mon démarreur devient fou !

Message  PizzaRoller Sam 26 Mai 2012 - 20:39

Cherche du coté du relais mais je n'y crois pas trop saispas

Je pense plutôt au ressort de rappel du plongeur qui aurait des oublis pour ramener le pignon d'entrainement.

____________________
Mon démarreur devient fou ! Idee-p10 Toutélectrix   Mon démarreur devient fou ! 569134          Mon démarreur devient fou ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Mon démarreur devient fou ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon démarreur devient fou ! Empty Re: Mon démarreur devient fou !

Message  BlackFish Sam 26 Mai 2012 - 21:06

PizzaRoller a écrit:Cherche du coté du relais mais je n'y crois pas trop saispas

Je pense plutôt au ressort de rappel du plongeur qui aurait des oublis pour ramener le pignon d'entrainement.

Vi vi, faut démonter et graisser
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Mon démarreur devient fou ! Empty Re: Mon démarreur devient fou !

Message  Henri Sam 26 Mai 2012 - 21:22

J'ai eu un cas un peu similaire la semaine dernière: le démarreur est resté en marche après le démarrage: après nettoyage du lanceur, plein de merde tout est redevenu OK.
Je pense que à la base j'avais un spi de vilo HS l'huile était centrifugée jusqu'au démarreur, puis j'ai changé le spi et deux ans après l'huile accumulée sur le démarreur à séché et a tout bloqué.

Dans ton cas si le démarreur se met en route tout seul, je pense qu'il faut chercher en priorité côté contacteur au guidon.
De toute façon, même s'il se met en route tout seul ça ne peut être que à bas régime quand le voyant de charge est allumé, le relais de sécurité est là pour ça.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Mon démarreur devient fou ! Empty Re: Mon démarreur devient fou !

Message  Savate Sam 26 Mai 2012 - 21:52

j'ai trouvé ça au détour d'une page...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Mon démarreur devient fou ! Empty Re: Mon démarreur devient fou !

Message  Henri Dim 27 Mai 2012 - 7:49

Merci pour l'info, je vais vérifier mes fils sous le réservoir, car ayant eu l'impression d'avoir trouvé et réglé LA cause, je n'ai pas cherché plus loin.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Mon démarreur devient fou ! Empty Re: Mon démarreur devient fou !

Message  Henri Dim 27 Mai 2012 - 8:38

Après analyse du schéma électrique, je ne trouve pas de fil qui, mis à la masse accidentellement, ferait tourner le démarreur quand le contact est coupé saispas

C'est pourtant du vécu Twisted Evil

Cette histoire me perfore l'anus.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Mon démarreur devient fou ! Empty Re: Mon démarreur devient fou !

Message  PizzaRoller Dim 27 Mai 2012 - 10:32

Le fil du bouton de démarreur ou bien sur le fil de commande du relais mis à la masse enclenche le relais de démarreur.

Pour le démarreur lui même, il ne reçoit que du +12 V en commande et en puissance.
Si un de ces fils est mis à la masse, ce n'est pas le démarrage mais la mise à feu ! moque

____________________
Mon démarreur devient fou ! Idee-p10 Toutélectrix   Mon démarreur devient fou ! 569134          Mon démarreur devient fou ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Mon démarreur devient fou ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon démarreur devient fou ! Empty Re: Mon démarreur devient fou !

Message  wafid Dim 27 Mai 2012 - 17:36

Henri a écrit:J'ai eu un cas un peu similaire la semaine dernière: le démarreur est resté en marche après le démarrage: après nettoyage du lanceur, plein de merde tout est redevenu OK.
Je pense que à la base j'avais un spi de vilo HS l'huile était centrifugée jusqu'au démarreur, puis j'ai changé le spi et deux ans après l'huile accumulée sur le démarreur à séché et a tout bloqué.

Dans ton cas si le démarreur se met en route tout seul, je pense qu'il faut chercher en priorité côté contacteur au guidon.
De toute façon, même s'il se met en route tout seul ça ne peut être que à bas régime quand le voyant de charge est allumé, le relais de sécurité est là pour ça.


On apprend tous les jours, merci, je ne le savais pas, je me demande d'ailleurs pourquoi ce système n'a été introduit que récemment sur les bagnoles !

Aujourd'hui RAS, il n'a plus refait le coup, on verra bien...
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Mon démarreur devient fou ! Empty Re: Mon démarreur devient fou !

Message  PizzaRoller Dim 27 Mai 2012 - 17:43

Le relais "intelligent", c'est uniquement sur les /5

Après, ils devenus "bêtes" et seulement asservis au point mort et débrayage sur les /6 et suivantes.

Plus tard, on a inventé la coupure du moteur en enclenchant la vitesse si la béquille latérale n'est pas rentrée.

...

Bientôt, la coupure moteur si on a pas 150 cm² de rétro réfléchissant dans le dos moque fuit

____________________
Mon démarreur devient fou ! Idee-p10 Toutélectrix   Mon démarreur devient fou ! 569134          Mon démarreur devient fou ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Mon démarreur devient fou ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon démarreur devient fou ! Empty Re: Mon démarreur devient fou !

Message  Henri Dim 27 Mai 2012 - 18:19

PizzaRoller a écrit:Le fil du bouton de démarreur ou bien sur le fil de commande du relais mis à la masse enclenche le relais de démarreur.

:

......à condition que ce relais reçoive du plus 12V, et si le contact est coupé, il n'y a pas de +12V.

Le solénoïde du démarreur est alimenté SI le relais de sécurité est alimenté.
Le relais de sécurité est alimenté SI:
1° sa borne "moins" est à la masse => Si bouton poussoir poussé (ou court jus accidentel entre le fil et le cadre)
ET
2° sa borne "plus" est reliée au +12 batt => le contact est mis ET transistor du relais saturé (pas de charge alternateur)


Pour moi, seul un fil à la masse ne peut pas déclencher le démarreur quand le contact est coupé, mais peut-être j'oublie un truc???
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Mon démarreur devient fou ! Empty Re: Mon démarreur devient fou !

Message  wafid Dim 27 Mai 2012 - 18:55

PizzaRoller a écrit:Le relais "intelligent", c'est uniquement sur les /5

Après, ils devenus "bêtes" et seulement asservis au point mort et débrayage sur les /6 et suivantes.

Plus tard, on a inventé la coupure du moteur en enclenchant la vitesse si la béquille latérale n'est pas rentrée.

...

Bientôt, la coupure moteur si on a pas 150 cm² de rétro réfléchissant dans le dos moque fuit

Ben on arrête pas le progrès moque

J'ai un relais /5 sur ma 75, ça s'explique.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Mon démarreur devient fou ! Empty Re: Mon démarreur devient fou !

Message  PizzaRoller Dim 27 Mai 2012 - 21:57

Henri a écrit:
Pour moi, seul un fil à la masse ne peut pas déclencher le démarreur quand le contact est coupé, mais peut-être j'oublie un truc???

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

.... sauf erreur de câblage en mettant un +12 V batterie sur la commande de relais. Il y a de grand bidouilleurs dans le monde de la moto !

____________________
Mon démarreur devient fou ! Idee-p10 Toutélectrix   Mon démarreur devient fou ! 569134          Mon démarreur devient fou ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Mon démarreur devient fou ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon démarreur devient fou ! Empty Re: Mon démarreur devient fou !

Message  gaspard Lun 28 Mai 2012 - 17:30

Hormis le coup du lanceur qui revient mal, MEFIANCE si le démarreur ne s'arrêtes pas faché

J'ai vécu cette horreur plusieurs années épisodiquement, malgré changemenrt de cocotte,de relais,
et cramé 2 démarreurs, dont un explosé en prise pour allez au garage ,de rage !
Une vraie misère rien à faire pour l'arrêter,à part débrancher la batterie ou refiler vite fait un second
coup de démarreur pendant qu'il tournait ce qui le stoppait Question

Finalement c'était dù à une bidouille d'origine 8/10 ans avant à l'achat quand ils m'avaient mis
les poignées chauffantes le gus s'était planté au montage et avait ensuite rectifié en dissimulant
son forfait enfoui et scotchonné dans le faisceau, un fil était à moitié cramé avec sa gaine faché

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Mon démarreur devient fou ! Empty Re: Mon démarreur devient fou !

Message  wafid Lun 28 Mai 2012 - 18:34

Mais moi... faisceau principale neuf, commodo neuf... Mon démarreur devient fou ! 569134
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Mon démarreur devient fou ! Empty Re: Mon démarreur devient fou !

Message  gaspard Mar 29 Mai 2012 - 10:53

Par contre le mien s'était jamais déclanché tout seul ! Tu dois avoir un truc bizarre , un contact
qui se ferait avec l'humidité saispas

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Mon démarreur devient fou ! Empty Re: Mon démarreur devient fou !

Message  LULU T100 Mar 29 Mai 2012 - 12:24

BlackFish a écrit:
PizzaRoller a écrit:Cherche du coté du relais mais je n'y crois pas trop saispas

Je pense plutôt au ressort de rappel du plongeur qui aurait des oublis pour ramener le pignon d'entrainement.

Vi vi, faut démonter et graisser

nettoyer,graisser , oui ,mais trés trés peu , à la graisse graphite ou graphite ??
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Mon démarreur devient fou ! Empty Re: Mon démarreur devient fou !

Message  BlackFish Mar 29 Mai 2012 - 13:08

LULU T100 a écrit:
BlackFish a écrit:
PizzaRoller a écrit:Cherche du coté du relais mais je n'y crois pas trop saispas

Je pense plutôt au ressort de rappel du plongeur qui aurait des oublis pour ramener le pignon d'entrainement.

Vi vi, faut démonter et graisser

nettoyer,graisser , oui ,mais trés trés peu , à la graisse graphite ou graphite ??


Perso, a la simple graisse premier prix chez Covalux
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Mon démarreur devient fou ! Empty Re: Mon démarreur devient fou !

Message  wafid Mar 29 Mai 2012 - 18:26

gaspard a écrit:Par contre le mien s'était jamais déclanché tout seul ! Tu dois avoir un truc bizarre , un contact
qui se ferait avec l'humidité saispas


Surement
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Mon démarreur devient fou ! Empty Re: Mon démarreur devient fou !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum