Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

ralenti instable et hoquette sur filet de gaz

+5
Mick13
Phil...
Juan Antonio
GeorgeS 69
phil1
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ralenti instable et hoquette sur filet de gaz Empty ralenti instable et hoquette sur filet de gaz

Message  phil1 Sam 19 Mai 2012 - 19:05

Ben voilà, tout est dit ou presque... C'est sur le 100GS, elle tourne très bien sauf que le ralenti est instable, mais la moto ne cale pas pour autant et elle hoquette sur un filet de gaz, jusqu'à 2500 tours à peu prés. Je pensais à des micro coupures, j'ai changé anti parasites et câbles bobines mais c'est la même... confus Une idée...

phil1


Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable et hoquette sur filet de gaz Empty Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz

Message  GeorgeS 69 Sam 19 Mai 2012 - 20:18

Tu n'aurais pas 1 gicleur de ralenti de bouché?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable et hoquette sur filet de gaz Empty Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz

Message  Juan Antonio Sam 19 Mai 2012 - 20:19

Quelle année ? et quelle référence sur tes carbu ? il y a la lettre A à la fin ?
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable et hoquette sur filet de gaz Empty Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz

Message  phil1 Sam 19 Mai 2012 - 20:38

Juan Antonio a écrit:Quelle année ? et quelle référence sur tes carbu ? il y a la lettre A à la fin ?

Elle est de 88... Les carbus, Bing donc et la seule référence que j'ai trouvé c'est 94/40/123 à gauche et 124 à droite... C'est ça que tu voulais savoir? J'attends ta réponse avec impatience... clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable et hoquette sur filet de gaz Empty Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz

Message  Phil... Sam 19 Mai 2012 - 20:46

phil1 a écrit:Ben voilà, tout est dit ou presque... C'est sur le 100GS, elle tourne très bien sauf que le ralenti est instable, mais la moto ne cale pas pour autant et elle hoquette sur un filet de gaz, jusqu'à 2500 tours à peu prés. Je pensais à des micro coupures, j'ai changé anti parasites et câbles bobines mais c'est la même... confus Une idée...

Je pense à une synchro des carbus,
d'abord,, tu dois avoir du jeu à tes cables de carbus,
moteur coupé tu essayes de tirer légerement sur les gaines en sortie de carbu,
si tu as du jeu sur les deux,
il faut que tu refasses une synchro avec un twinmax,
tu connais?

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable et hoquette sur filet de gaz Empty Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz

Message  phil1 Sam 19 Mai 2012 - 21:30

Phil... a écrit:
phil1 a écrit:Ben voilà, tout est dit ou presque... C'est sur le 100GS, elle tourne très bien sauf que le ralenti est instable, mais la moto ne cale pas pour autant et elle hoquette sur un filet de gaz, jusqu'à 2500 tours à peu prés. Je pensais à des micro coupures, j'ai changé anti parasites et câbles bobines mais c'est la même... confus Une idée...

Je pense à une synchro des carbus,
d'abord,, tu dois avoir du jeu à tes cables de carbus,
moteur coupé tu essayes de tirer légerement sur les gaines en sortie de carbu,
si tu as du jeu sur les deux,
il faut que tu refasses une synchro avec un twinmax,
tu connais?

Phil...
***

Oui oui, je connais, perso j'ai un carbtune... C'est vrai qu'il y a peu de jeu au niveau de mes cables mais je doute que ce soit ça... L'ancien proprio est mécano et je pense que la synchro est correcte. par contre, c'est vrai que ça ne coute rien de vérifier l'avance et refaire une bonne carburation... Merci, je vais tenter cette piste...

phil1


Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable et hoquette sur filet de gaz Empty Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz

Message  phil1 Sam 19 Mai 2012 - 21:32

GeorgeS 69 a écrit:Tu n'aurais pas 1 gicleur de ralenti de bouché?

Excuses moi, j'avais zappé ta réponse confus . Je ne pense pas, l'ancien proprio m'a dit qu'il avait vérifié mais bon... De toute façon j'ai un nettoyage complet de carbus à faire, mis à part les gicleurs, les carbus n'ont jamais été nettoyés siffle

phil1


Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable et hoquette sur filet de gaz Empty Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz

Message  Mick13 Sam 19 Mai 2012 - 22:15

GeorgeS 69 a écrit:Tu n'aurais pas 1 gicleur de ralenti de bouché?

Pareil clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable et hoquette sur filet de gaz Empty Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz

Message  phil1 Sam 19 Mai 2012 - 22:59

Mick13 a écrit:
GeorgeS 69 a écrit:Tu n'aurais pas 1 gicleur de ralenti de bouché?

Pareil clin

Ok, ça sera vite vérifié, je regardes ça demain clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable et hoquette sur filet de gaz Empty Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz

Message  Ornach Sam 19 Mai 2012 - 23:21

phil1 a écrit: les carbus n'ont jamais été nettoyés siffle
si c'est le cas , je pense que ce ne ferait pas de mal de faire toute la ligne de circuit d'essence : depuis les filtres chaussette des robinets, les robinet à démonter et graisser, l'état des durites à regarder de près (plus ou moins délitées, "poisseuses") et les carbus de A à Z
un petit check-up quoi! siffle
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable et hoquette sur filet de gaz Empty Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz

Message  Juan Antonio Sam 19 Mai 2012 - 23:42

phil1 a écrit:
Juan Antonio a écrit:Quelle année ? et quelle référence sur tes carbu ? il y a la lettre A à la fin ?

Elle est de 88... Les carbus, Bing donc et la seule référence que j'ai trouvé c'est 94/40/123 à gauche et 124 à droite... C'est ça que tu voulais savoir? J'attends ta réponse avec impatience... clin

Ben ... il y avait un problème sur les BING (tes références), et ils ont été remplacés par d'autres avec lettre A ajoutée. J'ai le même soucis que toi. La mienne cale - comme ça sans raison. Je suis à l'arrêt, le ralentit tient bon et paf d'un coup, elle cale. J'ai aussi ces oscillations avec un filet de gaz. JBT disait "puits et aiguilles".

dans la Flatistech
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable et hoquette sur filet de gaz Empty Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz

Message  phil1 Dim 20 Mai 2012 - 9:23

Merci pour vos réponses clin , je vais creuser ces pistes...

phil1


Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable et hoquette sur filet de gaz Empty Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz

Message  Phil... Dim 20 Mai 2012 - 12:41

phil1 a écrit: C'est vrai qu'il y a peu de jeu au niveau de mes cables mais je doute que ce soit ça...
ralenti instable et hoquette sur filet de gaz 569134
On s'est mal compris ou je me suis mal exprimé:
tu dois avoir du jeu aux cables (gaines) en sortie de carbu,
c'est nécessaire et impératif,
sinon, ça march' pô.

désolé d'avoir semé le doute..

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable et hoquette sur filet de gaz Empty Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz

Message  phil1 Dim 20 Mai 2012 - 14:36

Phil... a écrit:
phil1 a écrit: C'est vrai qu'il y a peu de jeu au niveau de mes cables mais je doute que ce soit ça...
ralenti instable et hoquette sur filet de gaz 569134
On s'est mal compris ou je me suis mal exprimé:
tu dois avoir du jeu aux cables (gaines) en sortie de carbu,
c'est nécessaire et impératif,
sinon, ça march' pô.

désolé d'avoir semé le doute..

Phil...
***

Si si, je crois qu'on s'est bien compris... J'avais peu de jeu, de l'ordre de 1-2mm et j'en ai rajouté ce matin ( 3-4mm ). On va y arriver souris clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable et hoquette sur filet de gaz Empty Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz

Message  phil1 Dim 20 Mai 2012 - 21:51

Juan Antonio a écrit:
phil1 a écrit:
Juan Antonio a écrit:Quelle année ? et quelle référence sur tes carbu ? il y a la lettre A à la fin ?

Elle est de 88... Les carbus, Bing donc et la seule référence que j'ai trouvé c'est 94/40/123 à gauche et 124 à droite... C'est ça que tu voulais savoir? J'attends ta réponse avec impatience... clin

Ben ... il y avait un problème sur les BING (tes références), et ils ont été remplacés par d'autres avec lettre A ajoutée. J'ai le même soucis que toi. La mienne cale - comme ça sans raison. Je suis à l'arrêt, le ralentit tient bon et paf d'un coup, elle cale. J'ai aussi ces oscillations avec un filet de gaz. JBT disait "puits et aiguilles".

dans la Flatistech

Ils ont quand même fait 120000kms ces carbus, donc ils fonctionnaient correctement... Je vais de toute façon changer au minimum les joints toriques des axes de volets. Une prise d'air à ce niveau doit pouvoir perturber sérieusement le ralenti ralenti instable et hoquette sur filet de gaz 569134. Pour l'instant un carbu est dans le bac à ultra sons, ça ne lui fera pas de mal + 1 pochettes complète de joints sur chaque et on verra bien.

phil1


Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable et hoquette sur filet de gaz Empty Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz

Message  caramba Dim 20 Mai 2012 - 23:09

Quand tu seras certain de tes carbus, jette un oeil à ta bobine voir si elle n'est pas fendue
La mienne (sur ma 80 G/S) était fendue, de l'eau est entrée dedans et j'avais des instabilité d'allumage et des cafouillages à l'accélération. on sentait bien les micro-coupures; alors que lorsque ce sont les carbus qui déconnent, j'ai remarqué que les variations de régime sont beaucoup plus douces. J'ai ce problème de carbu sur une autre moto (R80/7).
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable et hoquette sur filet de gaz Empty Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz

Message  phil1 Lun 21 Mai 2012 - 8:41

caramba a écrit:Quand tu seras certain de tes carbus, jette un oeil à ta bobine voir si elle n'est pas fendue
La mienne (sur ma 80 G/S) était fendue, de l'eau est entrée dedans et j'avais des instabilité d'allumage et des cafouillages à l'accélération. on sentait bien les micro-coupures; alors que lorsque ce sont les carbus qui déconnent, j'ai remarqué que les variations de régime sont beaucoup plus douces. J'ai ce problème de carbu sur une autre moto (R80/7).

Oui, c'est effectivement une possibilité, cables et anti parasites neufs n'ayant rien changés... Puis la bobine doit avoir l'âge de la moto siffle Merci

phil1


Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable et hoquette sur filet de gaz Empty Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz

Message  georgesgiralt Lun 21 Mai 2012 - 10:58

Si la bobine est un truc en plastique noir et rond, elle est sans doute en train de mourir. La mienne (R65 82) marchait au poil à froid et à chaud si temps sec. Si temps humide, quasi impossible à démarrer, et plein de ratés d'allumage. C'est un défaut connu. Le plastique qui noie le bobinage se fissure et finit par casser le fil très très fin qu'il est censé protéger...
A mon avis, vérifie culbus, allumage bougies PUIS seulement la carburation...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable et hoquette sur filet de gaz Empty Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz

Message  phil1 Lun 21 Mai 2012 - 11:05

georgesgiralt a écrit:Si la bobine est un truc en plastique noir et rond, elle est sans doute en train de mourir. La mienne (R65 82) marchait au poil à froid et à chaud si temps sec. Si temps humide, quasi impossible à démarrer, et plein de ratés d'allumage. C'est un défaut connu. Le plastique qui noie le bobinage se fissure et finit par casser le fil très très fin qu'il est censé protéger...
A mon avis, vérifie culbus, allumage bougies PUIS seulement la carburation...

J'ai démonté un carbu, un à la fois histoire de pouvoir comparer pour le remontage, et un bon nettoyage et changements de joints ne lui fera pas de mal, certains toriques sont un poil secs... Je verrais ensuite pour la bobine qui à l'age de la moto, ça semble une bonne piste. merci

phil1


Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable et hoquette sur filet de gaz Empty Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz

Message  caramba Lun 21 Mai 2012 - 20:54

georgesgiralt a écrit:Si la bobine est un truc en plastique noir et rond, elle est sans doute en train de mourir. La mienne (R65 82) marchait au poil à froid et à chaud si temps sec. Si temps humide, quasi impossible à démarrer, et plein de ratés d'allumage. C'est un défaut connu. Le plastique qui noie le bobinage se fissure et finit par casser le fil très très fin qu'il est censé protéger...
A mon avis, vérifie culbus, allumage bougies PUIS seulement la carburation...
C'est ce qui est arrivé sur la mienne (de bobine) après 30 ans.
Le secondaire est coupé
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable et hoquette sur filet de gaz Empty Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz

Message  phil1 Lun 28 Mai 2012 - 21:19

Normalement le problème est réglé. Les volets avaient pas mal de jeu ainsi que les axes donc j'ai remis du neuf. Un des gicleurs de ralenti avait également une sale gueule mais le passage dans le bac à ultra sons ainsi que l'ensemble des carbus et c'est tout neuf drunken
Du coup réglage carburation + une bonne synchro et c'est nickel bien . La bobine fera encore encore quelques bornes siffle
Merci pour votre aide clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable et hoquette sur filet de gaz Empty Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz

Message  caramba Lun 28 Mai 2012 - 22:21

phil1 a écrit:Normalement le problème est réglé. Les volets avaient pas mal de jeu ainsi que les axes donc j'ai remis du neuf. Un des gicleurs de ralenti avait également une sale gueule mais le passage dans le bac à ultra sons ainsi que l'ensemble des carbus et c'est tout neuf drunken
Du coup réglage carburation + une bonne synchro et c'est nickel bien . La bobine fera encore encore quelques bornes siffle
Merci pour votre aide clin
Pour demonter tes axes de volets, ça n'a pas été trop difficile ?
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable et hoquette sur filet de gaz Empty Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz

Message  phil1 Mar 29 Mai 2012 - 8:10

caramba a écrit:
phil1 a écrit:Normalement le problème est réglé. Les volets avaient pas mal de jeu ainsi que les axes donc j'ai remis du neuf. Un des gicleurs de ralenti avait également une sale gueule mais le passage dans le bac à ultra sons ainsi que l'ensemble des carbus et c'est tout neuf drunken
Du coup réglage carburation + une bonne synchro et c'est nickel bien . La bobine fera encore encore quelques bornes siffle
Merci pour votre aide clin
Pour demonter tes axes de volets, ça n'a pas été trop difficile ?

Non, du tout... Il faut un tournevis qui aille nickel dans l'empreinte des vis et le volet vient tout seul. Je n'ai même pas limé le bout des vis qui sont matés dans la mesure où je changeais mes axes siffle
Ensuite l'axe vient facilement, l'étanchéité se faisant par un joint torique. Un peu plus délicat le remontage, d'une part le volet à une position puisque biseauté, et ensuite il faut qu'il se positionne bien dans le conduit mais ça se fait assez bien, il prend gentiment sa place.. Et là ça change la vie, le ralenti est bien stable... bien

phil1


Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable et hoquette sur filet de gaz Empty Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz

Message  caramba Mar 29 Mai 2012 - 15:31

Les 2 vis étaient totalement bloquées et je n'ai pas réussi à les démonter
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable et hoquette sur filet de gaz Empty Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz

Message  Mick13 Mar 29 Mai 2012 - 20:33

il faut meuler la partie vis (opposée a l’empreinte), a la Dremel, par exemple.
Mettre de la pate a roder les soupapes sur l'empreinte du tournevis (ça donne du grip)
Mettre un tube etc en appui dur la vis, tapper un coup sec sur le tournevis avec un marteau léger.
Puis dévisser...
Yapluka

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable et hoquette sur filet de gaz Empty Re: ralenti instable et hoquette sur filet de gaz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum