Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

profession ...motard du tour de france

+7
ffrd
pascal69
FLATIX
Benoit 67
breizracer
Lou2
steph80gs
11 participants

Aller en bas

profession ...motard du tour de france Empty profession ...motard du tour de france

Message  Invité Sam 11 Juil 2009 - 12:35

mois de juillet ,mois du tour de france

sur le tour ,y'a plein de motards ,c'est pour eux un travail ,un métier comme tant d'autres

je voulais en toute simplicité leur rendre hommage pour leur mérite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

profession ...motard du tour de france Empty Re: profession ...motard du tour de france

Message  steph80gs Sam 11 Juil 2009 - 12:41

C'est sûr, en plus, eux, ils n'ont pas besoin de se shooter sauf peut être au rouge le soir lol! lol! J'ai déjà encadré un triathlon en bécane, je vous avoue que je ne réitèrerai pas cette expé. Rouler avec un mec à l'envers sur la moto à 50 à l'heure, l'embrayage n'a pas trop aimé.
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

profession ...motard du tour de france Empty Re: profession ...motard du tour de france

Message  Invité Sam 11 Juil 2009 - 12:51

j'ai déja encadré une course cycliste et bien faut faire gaffe a tout , Suspect faut avoir des yeux partout profession ...motard du tour de france 176372

c'est pas si simple de rouler pres des coureurs car on ignore tout de leur comportement profession ...motard du tour de france 176372

une fois a droite ,une fois a gauche ,sa passe partout surtout les débutants lang

en plus faut faire gaffe aussi au public

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

profession ...motard du tour de france Empty Re: profession ...motard du tour de france

Message  Invité Mer 22 Juil 2009 - 12:28

http://r1200rt.allgoo.net/blagues-et-humour-f11/tour-de-france-t4613.htm#50723



une ptite vidéo comme on les aime

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

profession ...motard du tour de france Empty Re: profession ...motard du tour de france

Message  Invité Mer 22 Juil 2009 - 14:15

pas de commentaires? siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

profession ...motard du tour de france Empty Re: profession ...motard du tour de france

Message  Lou2 Mer 22 Juil 2009 - 14:57

Si , un .
Ils sont où les flats ? siffle
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

profession ...motard du tour de france Empty Re: profession ...motard du tour de france

Message  breizracer Mer 22 Juil 2009 - 15:07

Ben, il a fait "flat" en tombant dans l'eau!!!!!!!!!!!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

profession ...motard du tour de france Empty Re: profession ...motard du tour de france

Message  Benoit 67 Jeu 23 Juil 2009 - 9:38

Faut dire que ce n'était qu'une petite flat d'eau !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

profession ...motard du tour de france Empty Re: profession ...motard du tour de france

Message  FLATIX Sam 25 Juil 2009 - 18:14

Visiblement il y a encore pas mal de vieilles series K (K100 et K75) qui suivent les courses cyclistes. C'est qu'il y a une raison .........
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

profession ...motard du tour de france Empty Re: profession ...motard du tour de france

Message  pascal69 Jeu 16 Mai 2019 - 15:35

.
un vieux sujet, je sais

c'est un gymnase à côté de chez moi

profession ...motard du tour de france 60478411
.
quel modèle de flat ?
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

profession ...motard du tour de france Empty Re: profession ...motard du tour de france

Message  ffrd Jeu 16 Mai 2019 - 15:47

R69S.
clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

profession ...motard du tour de france Empty Re: profession ...motard du tour de france

Message  Skill Jeu 16 Mai 2019 - 19:28

Et même avec une R69S ils n'arrivaient pas à gagner contre les cyclistes  Suspect
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

profession ...motard du tour de france Empty Re: profession ...motard du tour de france

Message  pierre.dupond Jeu 16 Mai 2019 - 20:45

ffrd a écrit:R69S.
clin
Es-tu certain, François ? Certes, les bagues d'échappement à ailettes plaident pour un 69S, mais les couvre-culbuteurs semblent de R50/60.

Moi, ce qui m'intrigue, c'est la moto du gendarme à gauche. Serait-ce une Norton ?

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

profession ...motard du tour de france Empty Re: profession ...motard du tour de france

Message  Topf Jeu 16 Mai 2019 - 21:02

pascal69 a écrit:.
un vieux sujet, je sais

c'est un gymnase à côté de chez moi

profession ...motard du tour de france 60478411
.
quel modèle de flat ?

Pascal, quels souvenirs tu réveilles avec cette image.
Alors 1964, je n’y étais pas certes mais ce garçon, Loulou pour les intimes était un habitué de la grande boucle.
Ici, sauf erreur il est sur une R 60, chose rare car il n’avait que des 69 S. Je n’ai pas l’explication.
Un pro car à ma connaissance il n’y s’est jamais bourré. Ses passagers le savaient et il était retenu d’une année sur l’autre. Vous remarquerez, attentif et un doigt sur l’embrayage au cas où..
J’ai bossé 10 ans avec lui, toujours souriant et sur les bons coups aussi.
Maintes fois il l’a reconnu, dans les descentes de col il ne faisait pas le poids face aux vélos et il ne fallait pas les faire tomber. Chacun avait son numéro et étaient vite repérés voir exclus.
Pour faire convenablement son travail, à deux sur la moto, suivre un vélo dans un col était presque impossible.
Il avait deux ponts dont un side car pour faire la montagne. Chacun avait sa caisse dans la voiture suiveuse car la plupart faisaient leur mécanique eux même le soir à l'étape.
Mais ça c’était Avant..
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

profession ...motard du tour de france Empty Re: profession ...motard du tour de france

Message  pascal69 Jeu 16 Mai 2019 - 21:36

merci pour vos infos, j'ai retrouvé d'autres clichés sur la toile
l'image originale
profession ...motard du tour de france Tour-d10

la moto du gendarme
profession ...motard du tour de france Tour-110

là, avec l'aute con ! ! !

profession ...motard du tour de france 1964-t10
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

profession ...motard du tour de france Empty Re: profession ...motard du tour de france

Message  pascal69 Jeu 16 Mai 2019 - 22:16

.
j'ai fais une recherche pour en savoir plus sur la R69S.
je suis tombé sur le manuel de réparation R50 R60 R69S

https://docplayer.fr/9387258-Manuel-de-reparation-bmw-r50.html
.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

profession ...motard du tour de france Empty Re: profession ...motard du tour de france

Message  ffrd Dim 19 Mai 2019 - 8:10

pierre.dupond a écrit:
ffrd a écrit:R69S.
clin
Es-tu certain, François ? Certes, les bagues d'échappement à ailettes plaident pour un 69S, mais les couvre-culbuteurs semblent de R50/60.

Moi, ce qui m'intrigue, c'est la moto du gendarme à gauche. Serait-ce une Norton ?
Salut Pierre.
Oui j'ai répondu un peu vite  confus

Alors R50S équipée de cache culbus d'une /2 ?
Ou encore R50 / R60 équipée d'écrous a ailettes adaptables ? (CF : catalogue du suisse ?)
Quand a la moto du bleu c'est une : Gendarmerie, c'est écrit dessus  saispas
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

profession ...motard du tour de france Empty Re: profession ...motard du tour de france

Message  Le Gros Zimm Dim 19 Mai 2019 - 8:33

pierre.dupond a écrit:
ffrd a écrit:R69S.
clin
Es-tu certain, François ? Certes, les bagues d'échappement à ailettes plaident pour un 69S, mais les couvre-culbuteurs semblent de R50/60.

Moi, ce qui m'intrigue, c'est la moto du gendarme à gauche. Serait-ce une Norton ?
Je pense aussi à Norton (SS500?). C'était une machine qui équipait la Garde républicaine dans les années 1960.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

profession ...motard du tour de france Empty Re: profession ...motard du tour de france

Message  pascal69 Dim 19 Mai 2019 - 16:34

Le Gros Zimm a écrit:
Je pense aussi à Norton (SS500?). C'était une machine qui équipait la Garde républicaine dans les années 1960.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

après recherche sur le forum motard de la gendarmerie j'ai trouvé ça

NORTONaprès 1957type SS 500, 500 cm3Garde Républicaine
après 1960type 99 Sport, 600 cm3 2 cylindresGarde Républicaine
1975type 850 Commando, 823 cm3expérimentation

type SS 500, 500 cm3
profession ...motard du tour de france NORTON_GARDE



type 99 Sport, 600 cm3 2 cylindres

profession ...motard du tour de france DSC_0077


le monogramme du réservoir fait penser à la norton type 99 sport 
sauf les 2 petites bagues chromées en haut des fourreaux de fourche

profession ...motard du tour de france Norton10
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

profession ...motard du tour de france Empty Re: profession ...motard du tour de france

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum