Hello de Rennes
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Hello de Rennes
Bonjour,
Je m'appelle Nicolas, je suis motard débutant et j'écume actuellement le web à la recherche d'infos sur les flats.
Je chercher à acheter une moto sympa et attachante et fiable pour des balades en duo.
En ce moment leboncoin est mon meilleur ami même si je n'ai pas encore trouvé mon bonheur...
Pour le moment, j'essai de comprendre celle qui me correspondrait le mieux entre R65 / R75 et R100.
Je viens ici sur les conseils d'un collègue de boulot qui possède une R100 depuis 1980 (soit 7 ans avant ma naissance, je vous laisse faire le calcul )
Voila!
Je m'appelle Nicolas, je suis motard débutant et j'écume actuellement le web à la recherche d'infos sur les flats.
Je chercher à acheter une moto sympa et attachante et fiable pour des balades en duo.
En ce moment leboncoin est mon meilleur ami même si je n'ai pas encore trouvé mon bonheur...
Pour le moment, j'essai de comprendre celle qui me correspondrait le mieux entre R65 / R75 et R100.
Je viens ici sur les conseils d'un collègue de boulot qui possède une R100 depuis 1980 (soit 7 ans avant ma naissance, je vous laisse faire le calcul )
Voila!
ndoisy
Et voilà : TIENS UN GAG DU LOGICIEL
.
Dernière édition par tortilla le Mar 10 Avr 2012 - 15:56, édité 1 fois (Raison : À SUPPRIMER, CHEF !)
Re: Hello de Rennes
ndoisy a écrit:Bonjour,
Je m'appelle Nicolas, je suis rennais et j'écume la rue de la soif.
Voila!
bienvenu à toi
Juan Antonio
Re: Hello de Rennes
Bonjour et bienvenue
Pour infos, j'ai fait mes études à Rennes 10 ans avant ta naissance.
Avenue des Buttes de Coesmes, c'était la campagne à l'époque et la rue de la soif existait déja.
Pour une BMW, la 80 G/S, y a pas mieux. Je l'ai acheté 4 ans avant ta naissance et elle fonctionne toujours impec
Pour infos, j'ai fait mes études à Rennes 10 ans avant ta naissance.
Avenue des Buttes de Coesmes, c'était la campagne à l'époque et la rue de la soif existait déja.
Pour une BMW, la 80 G/S, y a pas mieux. Je l'ai acheté 4 ans avant ta naissance et elle fonctionne toujours impec
Re: Hello de Rennes
caramba a écrit:Bonjour et bienvenue
Pour infos, j'ai fait mes études à Rennes 10 ans avant ta naissance.
Avenue des Buttes de Coesmes, c'était la campagne à l'époque
Pour une BMW, la 80 G/S, y a pas mieux. Je l'ai acheté 4 ans avant ta naissance et elle fonctionne toujours impec
euh moi j'ai participé à la construction de plein trucs dans la région et Rennes, à partir de ta naissance à peu près (gare, tunnel métro ... entre autres).
moi j'ai aussi un faible pour les 80 G/S et 100 GS
Juan Antonio
Re: Hello de Rennes
Quand je suis parti de Rennes (et de France) en 83, le métro n'existait même pas.Juan Antonio a écrit:caramba a écrit:Bonjour et bienvenue
Pour infos, j'ai fait mes études à Rennes 10 ans avant ta naissance.
Avenue des Buttes de Coesmes, c'était la campagne à l'époque
Pour une BMW, la 80 G/S, y a pas mieux. Je l'ai acheté 4 ans avant ta naissance et elle fonctionne toujours impec
euh moi j'ai participé à la construction de plein trucs dans la région et Rennes, à partir de ta naissance à peu près (gare, tunnel métro ... entre autres).
moi j'ai aussi un faible pour les 80 G/S et 100 GS
Mais sur ce forum, il y a pleins de jaloux nez gris qui critiquent les G/S, faut pas les écouter
Re: Hello de Rennes
Merci de votre accueil
J'ai déjà commencé à lire vos anciens posts (et surtout la rubrique annonces ).
Vu que je suis plus macadam que chemin de boue
je pensait plutôt partir sur une routière comme celles-ci (désolé les G/S-istes) :
R 100 RT 1980 88 000km
http://www.leboncoin.fr/motos/295981955.htm?ca=6_s
Elle à l'air d'avoir une très jolie gueule, malheureusement le propriétaire ne s'en sépare qu'après l'été.
R 100 S 1979 75 000km
http://www.leboncoin.fr/motos/296838255.htm?ca=6_s
Je m'acharne à essayer de joindre le propriétaire (mail téléphone répondeur) mais il ne répond pas
Et une série de "Si seulement..." :
-Si seulement le kilométrage était connu
http://www.leboncoin.fr/motos/302997404.htm?ca=6_s
-Si seulement j'étais célibataire et qu'elle était moins chère
http://www.leboncoin.fr/motos/306157681.htm?ca=6_s
-Si seulement elle était un peu moins chère
http://www.leboncoin.fr/motos/303739109.htm?ca=6_s
(d'ailleurs si vous avez 5 minutes pour donner votre avis sur l'aspect des bécanes ça serais top!)
Pensez-vous qu'il soit possible de trouver un bon modèle pour 2 500€?
quitte à redescendre en cylindrée vers des 80 / 75 / 65 (j'enlève les 90 vu qu'elles semblent surcôtées, effet R 90 S?)
J'ai déjà commencé à lire vos anciens posts (et surtout la rubrique annonces ).
Vu que je suis plus macadam que chemin de boue
je pensait plutôt partir sur une routière comme celles-ci (désolé les G/S-istes) :
R 100 RT 1980 88 000km
http://www.leboncoin.fr/motos/295981955.htm?ca=6_s
Elle à l'air d'avoir une très jolie gueule, malheureusement le propriétaire ne s'en sépare qu'après l'été.
R 100 S 1979 75 000km
http://www.leboncoin.fr/motos/296838255.htm?ca=6_s
Je m'acharne à essayer de joindre le propriétaire (mail téléphone répondeur) mais il ne répond pas
Et une série de "Si seulement..." :
-Si seulement le kilométrage était connu
http://www.leboncoin.fr/motos/302997404.htm?ca=6_s
-Si seulement j'étais célibataire et qu'elle était moins chère
http://www.leboncoin.fr/motos/306157681.htm?ca=6_s
-Si seulement elle était un peu moins chère
http://www.leboncoin.fr/motos/303739109.htm?ca=6_s
(d'ailleurs si vous avez 5 minutes pour donner votre avis sur l'aspect des bécanes ça serais top!)
Pensez-vous qu'il soit possible de trouver un bon modèle pour 2 500€?
quitte à redescendre en cylindrée vers des 80 / 75 / 65 (j'enlève les 90 vu qu'elles semblent surcôtées, effet R 90 S?)
ndoisy
Re: Hello de Rennes
tu devrais ouvrir un autre post pour tes dernières questions .. plus de chance d'être lu qu'ici.
Sinon n'hésite pas à fouiller sur le forum, tu auras déjà beaucoup de réponses à tes questions ...
du style - vaut mieux un fort kilométrage (avoué) et un bon entretien que
un faible km, mal entretenue, non roulée ...
idéalement : pas trop km, qui a toujours roulée régulièrement, et très bien entretenue .. mais là on rêve.
après tu peux te faire aider par un gars du coin pour aller voir avec toi, la moto de tes rêves, et lui aura un oeil plus exercé et ne sera pas dans le sentimental
PS : les G/S en ville et sur route .. c'est hyper cool
Sinon n'hésite pas à fouiller sur le forum, tu auras déjà beaucoup de réponses à tes questions ...
du style - vaut mieux un fort kilométrage (avoué) et un bon entretien que
un faible km, mal entretenue, non roulée ...
idéalement : pas trop km, qui a toujours roulée régulièrement, et très bien entretenue .. mais là on rêve.
après tu peux te faire aider par un gars du coin pour aller voir avec toi, la moto de tes rêves, et lui aura un oeil plus exercé et ne sera pas dans le sentimental
PS : les G/S en ville et sur route .. c'est hyper cool
Dernière édition par Juan Antonio le Mer 11 Avr 2012 - 9:13, édité 1 fois
Juan Antonio
Re: Hello de Rennes
Bienvenue à toi Noir Daisy....
Il te faudra aussi restreindre tes choix entre les versions Caférisées, et celles qui ont gardé grand guidon, valises etc.....
A la conduite ça doit être un poil différent.
Si tu as peu d'expérience, privilégie un guidon classique, une BM c'est déjà un peu particulier (boîte lente, embrayage sec) vaut mieux être à l'aise.
Et pour ça, une GS, c'est royal.......
Gaffe aussi, toutes celles que tu as sélectionnées approchent les 100 000 bornes. A ce moment, vaut mieux refaire les guides de soupapes, segmentation etc, préventivement, sous peine de casse coûteuse.
Il te faudra aussi restreindre tes choix entre les versions Caférisées, et celles qui ont gardé grand guidon, valises etc.....
A la conduite ça doit être un poil différent.
Si tu as peu d'expérience, privilégie un guidon classique, une BM c'est déjà un peu particulier (boîte lente, embrayage sec) vaut mieux être à l'aise.
Et pour ça, une GS, c'est royal.......
Gaffe aussi, toutes celles que tu as sélectionnées approchent les 100 000 bornes. A ce moment, vaut mieux refaire les guides de soupapes, segmentation etc, préventivement, sous peine de casse coûteuse.
Francesco
Re: Hello de Rennes
ndoisy a écrit:Merci de votre accueil
R 100 S 1979 75 000km
http://www.leboncoin.fr/motos/296838255.htm?ca=6_s
Je m'acharne à essayer de joindre le propriétaire (mail téléphone répondeur) mais il ne répond pas
Fait toi passer pour un employer de La Française des Jeux
bienvenue
Re: Hello de Rennes
Juan Antonio a écrit:tu devrais ouvrir un autre post pour tes dernières questions .. plus de chance d'être lu qu'ici.
Sinon n'hésite pas à fouiller sur le forum, tu auras déjà beaucoup de réponses à tes questions ...
du style - vaut mieux un fort kilométrage (avoué) et un bon entretien que
un faible km, mal entretenue, non roulée ...
Merci des conseils, je vais créer un autre post alors et continuer mes recherches.
Francesco a écrit:Bienvenue à toi Noir Daisy....
Il te faudra aussi restreindre tes choix entre les versions Caférisées, et celles qui ont gardé grand guidon, valises etc.....
A la conduite ça doit être un poil différent.
Si tu as peu d'expérience, privilégie un guidon classique, une BM c'est déjà un peu particulier (boîte lente, embrayage sec) vaut mieux être à l'aise.
...C'est dur de faire un choix :). Mon esprit brelon me dit de prendre un café racer pour épater les filles (ma côpine et ma môman bien évidemment ) mais j'ai dans ma belle famille des retapeurs d'anciennes voitures et si j'arrive sur quelque chose qui n'est pas dans son jus je sent que je vais me faire botter les fesses
Francesco a écrit:Gaffe aussi, toutes celles que tu as sélectionnées approchent les 100 000 bornes. A ce moment, vaut mieux refaire les guides de soupapes, segmentation etc, préventivement, sous peine de casse coûteuse.
Mince, je ne savais pas ça...
je vais chercher sur le forum pour voir si il y a une estimation du coût (histoire de ne pas acheter une bécane pas chère pour repayer le double en entretien)
Mes recherches continues :)
ndoisy
Re: Hello de Rennes
Juan Antonio a écrit:après tu peux te faire aider par un gars du coin pour aller voir avec toi, la moto de tes rêves, et lui aura un oeil plus exercé et ne sera pas dans le sentimental
Je confirme, et c'est plus fort qu'eux, sur ce forum, dés qu'on parle behem, le reste du monde est réduit à néant.
nDoisy a écrit:
je vais chercher sur le forum pour voir si il y a une estimation du coût (histoire de ne pas acheter une bécane pas chère pour repayer le double en entretien)
Naan, tu crois que ça peut arriver ça? Faut vraiment être nullos...y'en a même qui l'ont achetée pas si pas chère que ça.
J.marc
Re: Hello de Rennes
ndoisy a écrit:
Mince, je ne savais pas ça...
je vais chercher sur le forum pour voir si il y a une estimation du coût (histoire de ne pas acheter une bécane pas chère pour repayer le double en entretien)
Mes recherches continues :)
kit soupapes chez les Britons dans les 130 euros .. après cela dépend de l'état de tes culasses .. mais entre 100 et 200 euros ? on en profite pour changer les segments ... voir les coussinets de bielle ... + les joints haut-moteur.
Si tu fais par toi-même (sauf rectif des culasses).. tu restes aux alentours de 500 euros à mon avis.. si tu passes par un pro tu augmentes bien la sauce en main-d'oeuvre ... ce n'est sans compter sur les surprises par-ci par là .. du genre kit réfection carbu, câbles ...
mais tu peux aussi te faire aider par des gars du forum pour le boulot et l'estimation des pièces .. etc.
Bon après ne noircit pas trop le tableau ..
Juan Antonio
si tu veux rencontrer des membres du flatistan...
slt , une occasion de venir dans le morbihan...et voir des bms...
http://www.flat-twin-bmw.com/t14528-a-tous-les-flatistanais-es-de-l-ouest-armoricain-et-d-ailleurs-1ere-rencontre#294322
http://www.flat-twin-bmw.com/t14528-a-tous-les-flatistanais-es-de-l-ouest-armoricain-et-d-ailleurs-1ere-rencontre#294322
seb
Re: Hello de Rennes
:bienvenue:Saint Nicolas,Rennes......tu serai pas en cheville avec le père Noël ....essaie d'en commander une .....ndoisy a écrit:Bonjour,
Je m'appelle Nicolas, je suis motard débutant et j'écume actuellement le web à la recherche d'infos sur les flats.
Je chercher à acheter une moto sympa et attachante et fiable pour des balades en duo.
En ce moment leboncoin est mon meilleur ami même si je n'ai pas encore trouvé mon bonheur...
Pour le moment, j'essai de comprendre celle qui me correspondrait le mieux entre R65 / R75 et R100.
Je viens ici sur les conseils d'un collègue de boulot qui possède une R100 depuis 1980 (soit 7 ans avant ma naissance, je vous laisse faire le calcul )
Voila!
De 87,l'âge de ma fille ,comme ça je calcul po....
Rock23
Re: Hello de Rennes
seb a écrit:slt , une occasion de venir dans le morbihan...et voir des bms...
http://www.flat-twin-bmw.com/t14528-a-tous-les-flatistanais-es-de-l-ouest-armoricain-et-d-ailleurs-1ere-rencontre#294322
Merci pour l'invitation
Alors j'ai continué mes recherches et j'ai PEUT ETRE un modèle en vue.
Mais je ne vois pas trop dans quelle partie du forum vous la soumettre, il y a une section spécifique?
Sinon j'ai commencé une sorte de checklist d'achat/test de bécane en me basant sur les sources que je peux avoir sur internet.
(dont http://www.flat-twin-bmw.com/t9691-que-verifier-a-l-achat-d-une-ancienne )
ça passe si je la propose dans la section tuto?
Voila!
PS : Dans un autre genre mais toujours dans la série Cougar... J'ai aidé à la remise en route cette semaine de la vieille Renault 4 GTL familiale de 1981 qui n'avait pas roulé depuis 10 ans! Je n'étais que le grouillot qui filait un coup de main mais quel plaisir!
ndoisy
Re: Hello de Rennes
Bonjour Nicolas
Pour le duo les 600cc ou 650cc seront un peu justes. Regarde à partir de 750cc
Si tu projettes de rouler longtemps, loin et par tous les temps, un carénage protègera bien, bien qu' alourdissant la ligne et les manoeuvres. Les modèles RT sont très agréables pour le passager autant que pour le pilote.
Voilà, si cela peut aider à ton choix
Pour le duo les 600cc ou 650cc seront un peu justes. Regarde à partir de 750cc
Si tu projettes de rouler longtemps, loin et par tous les temps, un carénage protègera bien, bien qu' alourdissant la ligne et les manoeuvres. Les modèles RT sont très agréables pour le passager autant que pour le pilote.
Voilà, si cela peut aider à ton choix
jmarc06
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