Rallye de la Sarthe 2012
+31
Philimael
Chris
flo.90/6
bib
montagnard67
bacriloo
Lolo49
Nicht über "Max"
fanfan26
Flatman
breizracer
DENIS
Dom
yohann
ROLAND
steph80gs
zaf
the thing
Francesco
isabelle
gaazzz
Rock23
GeorgeS 69
Ornach
Acatène
Lippo
oggy
jmarc06
jbt
flattwin66
pockaman
35 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Rallye de la Sarthe 2012
C'est parti dès vendredi pour le rallye de la Sarthe 2012 pour Yohann et moi !!
500 bornes le WE prochain, entrecoupée de 4 spéciales plus une sur le Circuit Bugatti du Mans.
La brêle est (presque) prête, le païllote également, pour affronter la campagne sarthoise.
Quelques photos...
Pour les watts, c'est un moteur 1000 avec un arbre à cames bien méchant, des pistons de RS de 76/77, des culasses rabotées pour un taux de compression augmenté et une bande de squish trrrrrrès fine... plus un embiellage tout poli et équilibré au 10ème de gramme, des Dell Orto de 40, des échappements "libérés" et pas de filtres à air. Un pont de 750 plus court, et on obtient une vraie machine à wheeling pour les spéciales... Pas de problème, ça pousse !
Pour les freins, on a une fourche équipant les modèles BMW de 81 à 84, permettant d'adapter des étriers de frein Brembo à ... deux pistons (quelle révolution ! :lol:) vachement meilleurs que les anciens ATE à simple piston, commandés par un maître cylindre de 900 CBR, via deux durits même pas avia.
Pour la fiabilité, ben... difficile de faire mieux que l'origine, je pense ne pas avoir trop baissé le standard en soignant bien toute l'électricité qui est désormais dans la boîte à outils, ce qui permet de n'avoir dans le phare que ce qui touche à l'éclairage (relais, balasts des xénons, commande parallèle pour allumer les phares sans passer par le commodo en cas de défaillance de celui-ci).
Voilà.
Bon, ça reste le FlatRacer, c'est-à-dire une moto "à pas cher", avec de la débrouille, de la soudure apparente partout, de la peinture noire en bombe... même si le moteur a pris une bonne part du budget au niveau de l'usinage, des pièces d'usure neuves (coussinets de bielle, segments...).
Les objectifs pour cette année, au moins terminer, ce serait déjà pas mal. Je pense m'en sortir pas trop mal au classement sur tout ce qui est spéciales de jour, pour le reste (perdage dans la campagne sarthoise, pannes électriques, pannes de phare pendant la nuit...) on verra bien !!
Je pense que Yohann va bien passer par là pour coller une photo de sa meule !
Les préparatifs auront été assez folklos, les premiers essais sur les petites routes des bords de Loire, surtout. Entre les flics, les éclairages qui coupent en plein milieu d'une série de virages gravillonnés en pleine nuit, les séances de poussette... ça fait déjà de bons souvenirs !
500 bornes le WE prochain, entrecoupée de 4 spéciales plus une sur le Circuit Bugatti du Mans.
La brêle est (presque) prête, le païllote également, pour affronter la campagne sarthoise.
Quelques photos...
Pour les watts, c'est un moteur 1000 avec un arbre à cames bien méchant, des pistons de RS de 76/77, des culasses rabotées pour un taux de compression augmenté et une bande de squish trrrrrrès fine... plus un embiellage tout poli et équilibré au 10ème de gramme, des Dell Orto de 40, des échappements "libérés" et pas de filtres à air. Un pont de 750 plus court, et on obtient une vraie machine à wheeling pour les spéciales... Pas de problème, ça pousse !
Pour les freins, on a une fourche équipant les modèles BMW de 81 à 84, permettant d'adapter des étriers de frein Brembo à ... deux pistons (quelle révolution ! :lol:) vachement meilleurs que les anciens ATE à simple piston, commandés par un maître cylindre de 900 CBR, via deux durits même pas avia.
Pour la fiabilité, ben... difficile de faire mieux que l'origine, je pense ne pas avoir trop baissé le standard en soignant bien toute l'électricité qui est désormais dans la boîte à outils, ce qui permet de n'avoir dans le phare que ce qui touche à l'éclairage (relais, balasts des xénons, commande parallèle pour allumer les phares sans passer par le commodo en cas de défaillance de celui-ci).
Voilà.
Bon, ça reste le FlatRacer, c'est-à-dire une moto "à pas cher", avec de la débrouille, de la soudure apparente partout, de la peinture noire en bombe... même si le moteur a pris une bonne part du budget au niveau de l'usinage, des pièces d'usure neuves (coussinets de bielle, segments...).
Les objectifs pour cette année, au moins terminer, ce serait déjà pas mal. Je pense m'en sortir pas trop mal au classement sur tout ce qui est spéciales de jour, pour le reste (perdage dans la campagne sarthoise, pannes électriques, pannes de phare pendant la nuit...) on verra bien !!
Je pense que Yohann va bien passer par là pour coller une photo de sa meule !
Les préparatifs auront été assez folklos, les premiers essais sur les petites routes des bords de Loire, surtout. Entre les flics, les éclairages qui coupent en plein milieu d'une série de virages gravillonnés en pleine nuit, les séances de poussette... ça fait déjà de bons souvenirs !
Re: Rallye de la Sarthe 2012
Ca promet...mais j'aimais bien le look encore plus brontosaure de la version précédente, dommage, celle-ci est presque jolie.
Te fais pas mal et pourris-les tous!
Te fais pas mal et pourris-les tous!
jbt
Re: Rallye de la Sarthe 2012
Grosse scheisse pour tout l' à venir Gaël et idem à Yohann et revenez entiers, hein !
jmarc06
Re: Rallye de la Sarthe 2012
T'as fait les filets à la bombe ????
Dommage que ce soir si loin, ce rallye...je t'aurais sponsorisé ...
(sur les bombes de peinture)
Dommage que ce soir si loin, ce rallye...je t'aurais sponsorisé ...
(sur les bombes de peinture)
Re: Rallye de la Sarthe 2012
+1jmarc06 a écrit:Grosse scheisse pour tout l' à venir Gaël et idem à Yohann et revenez entiers, hein !
Et je dirais même pour Gaël, reviens avec ton dentier entier parce que, le saut de vent en bois qu'on fait les arbres, incliné pile poil dans la trajectoire de ta mâchoire sur un freinage de trappeur...
Re: Rallye de la Sarthe 2012
jbt a écrit:Te fais pas mal et pourris-les tous!
+1 et prends ton plaisir !
Ornach
Re: Rallye de la Sarthe 2012
Bon rallye à tous les deux.Tu fera gaffe aux étriers de freins ......pas comme l'an dernier..
Rock23
Re: Rallye de la Sarthe 2012
Rock23 a écrit:Bon rallye à tous les deux.Tu fera gaffe aux étriers de freins ......pas comme l'an dernier..
Il est même pas joueur, il a mis des brembo cette fois, donc théoriquement y pas de problème d'excentrique qui se barre.
oggy
Re: Rallye de la Sarthe 2012
Faites vous plaisir les gars et fignolez bien les derniers petits détails......pour être aux top !!!
Yapluca mettre du gros gaazzz..................pas trop quand même et vivement le "CR" au retour .
C est cool que tes petits soucis électrique soient résolu Gael
Yapluca mettre du gros gaazzz..................pas trop quand même et vivement le "CR" au retour .
C est cool que tes petits soucis électrique soient résolu Gael
gaazzz
Re: Rallye de la Sarthe 2012
Rââââââ j'aimerai bien être par là pour te servir de repère de freinage t'encourager !!!
Tous mes voeux de réussite à la fine équipe ! Il est beau ton proto ! (tu pourras toujours le revendre à 2 Pma au retour, je suis sûr que ça vaut trèèèèèèèès cher avec les plaques courses....)
Tous mes voeux de réussite à la fine équipe ! Il est beau ton proto ! (tu pourras toujours le revendre à 2 Pma au retour, je suis sûr que ça vaut trèèèèèèèès cher avec les plaques courses....)
Francesco
Re: Rallye de la Sarthe 2012
Ouais mon Gaet pourris les tous
C'est vrai qu'il est bien beau ce racer......
C'est vrai qu'il est bien beau ce racer......
the thing
Re: Rallye de la Sarthe 2012
génial,sous ses airs de moto sage,respectable,les chevaux sont bien planqués,prêts à quitter le box à la moindre sollicitation de la poignée.
ça va en surprendre plus d un.
j espere que tu aura une belle plaque à numéro pour coller sur l infâme lunette de chiotte faisant office de saute vent
bonne bourre les gars,et rendez nous fiers tout en faisant gaffe à vous.
ça va en surprendre plus d un.
j espere que tu aura une belle plaque à numéro pour coller sur l infâme lunette de chiotte faisant office de saute vent
bonne bourre les gars,et rendez nous fiers tout en faisant gaffe à vous.
zaf
Re: Rallye de la Sarthe 2012
Merci beaucoup pour vos encouragements !!
Départ de la maison demain à l'aube, et départ pour de vrai samedi matin à l'aube.
Les résultats en direct seront vraisemblablement ici :
http://www.afcmicro.com/2012/CFRR/1-sarthe/result.htm
Et pour le road book, si y a éventuellement des gens qui veulent venir jeter un oeil sur les spéciales, c'est là :
http://www.webazar.org/divers/sarthe2012/roadbook_sarthe_2012_v2.pdf
Départ de la maison demain à l'aube, et départ pour de vrai samedi matin à l'aube.
Les résultats en direct seront vraisemblablement ici :
http://www.afcmicro.com/2012/CFRR/1-sarthe/result.htm
Et pour le road book, si y a éventuellement des gens qui veulent venir jeter un oeil sur les spéciales, c'est là :
http://www.webazar.org/divers/sarthe2012/roadbook_sarthe_2012_v2.pdf
Re: Rallye de la Sarthe 2012
D'ailleurs si quelqu'un retrouve l'axe d'ATE "égaré" par Gaël l'an passé sur les routes de Sarthe, ce serait cool.
La clé dynamométrique étant dans le coffre on peut partir...
La clé dynamométrique étant dans le coffre on peut partir...
yohann
Re: Rallye de la Sarthe 2012
Chapeau les gars sur le Bugatti ..............Gaël: premier en "anciennes"
Clt---N°--Pilote--Marque--------Rg--Catégorie----club--------Temps-----Ecart
90....384..Gaël....BMW R 100 RT..1....ANCIENNES..2V RACING...09:47.77...2:08.9
119..385..Yohann BMW R 100 RS.4....ANCIENNES..2V RACING...1:28.78.....2:49.9
Clt---N°--Pilote--Marque--------Rg--Catégorie----club--------Temps-----Ecart
90....384..Gaël....BMW R 100 RT..1....ANCIENNES..2V RACING...09:47.77...2:08.9
119..385..Yohann BMW R 100 RS.4....ANCIENNES..2V RACING...1:28.78.....2:49.9
Dom
Re: Rallye de la Sarthe 2012
demain je vais à côté de La Suze, vais essayer d'aller voir les potos!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Rallye pique-nique 1er Mai 2012 (Loiret )
» Rallye de la Sarthe
» Rallye de la Sarthe 2011... deux BM au départ !
» Prepa de Pyro (R100RT) pour piste et Rallye de la sarthe 2013
» rallye des freres Caudron 2012
» Rallye de la Sarthe
» Rallye de la Sarthe 2011... deux BM au départ !
» Prepa de Pyro (R100RT) pour piste et Rallye de la sarthe 2013
» rallye des freres Caudron 2012
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|