-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est....

+4
Richard de l'Aulagnier
oggy
Tofgasp
Kevin
8 participants

Aller en bas

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Empty Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est....

Message  Kevin Jeu 2 Juil 2009 - 22:45

Bon alors je vous explique mon souci, le gars qui avait ma bmw avant avit mis un espece de module electronique que j'y connait en rien en elec sur les moteurs alors une petite photo pour vous montrer de quoi je veux parler....

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... P7020021

Et comme vous le voyez ce truc a été vissé sur la boite à air Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... 569134

Et ma question est: est-ce que je peux ralonger les fils pour loger cette m***de qui, je sais pas à quoi elle sert, sous ma selle???

Si je me suis bien comprendre.... :clin d'oeil:
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Empty Re: Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est....

Message  Tofgasp Jeu 2 Juil 2009 - 22:51

Sans être une star de l'électricité, très loin de là même, ton truc est à 99% de chances un redresseur régulateur.
Pour confirmer, regarde si il y a 3 gros fils qui le relient à l'alternateur, ou tout simplement si tu as encore le pont de diode et le régulateur d'origine.

Si tu ne sait pas trouver tout ça, enlève le carter avant du moteur (2 vis BTR), et prend une photo, on verra de suite.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Empty Re: Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est....

Message  Kevin Jeu 2 Juil 2009 - 23:18

Bah en fait, les fils qui partent de ce machin sont les fils colorés rouges, jaunes, bleu... qu'on voit sur la photo.... et qui vont sur les deux bobines devant...

Mais je sais que le gars m'avait dit qu'il avait mis un truc électronique à l'allumage pour économisé les vis patinées....
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Empty Re: Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est....

Message  oggy Jeu 2 Juil 2009 - 23:21

Et ben ça doit être un module d'allumage électronique d'un modèle plus récent.

Tu peux sans problèmes le déplacer en rallongeant les fils, mais à un endroit ventilé quand même.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Empty Re: Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est....

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 2 Juil 2009 - 23:25

C'est un allumage "électronique" des années 70,ça faisait effectivement chuter l'intensité du courant passant par les vis,tu peux le mettre où tu veux pourvu qu'il soit ventilé,mais tu peux aussi le supprimer et revenir en configuration d'origine,ça te fera de la filasse en moins.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Empty Re: Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est....

Message  Kevin Jeu 2 Juil 2009 - 23:43

Si je le met sous la selle c'est moyen alors niveau ventilation?

Sinon, le gars à qui je l'ai achetée bossait chez renault, il était dans l'elec, alors à mon avis ce module proviendrait bien d'une bagnole...

(il y a un klaxon de laguna actuellement sur la moto lol! )

Moi je souhaiterais deplacer ce truc, parce que quand on regarde la moto de profil on le vois ce machin et ça fait pas top...

Merci pour vos réponses en tout cas :clin d'oeil:
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Empty Re: Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est....

Message  Tofgasp Ven 3 Juil 2009 - 0:50

C'est malin ça... j'étais tout fier d'avoir trouvé une réponse en électricité... Forcément c'était une connerie... Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... 176372

Sinon oui, si c'est branché aux bobines, ça ne peut être qu'un allumage électronique siffle

mais qui ressemble vachement à un redresseur régulateur style japonais

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Empty Re: Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est....

Message  oggy Ven 3 Juil 2009 - 1:03

Ce qui ressemble au redresseur/régulateur, c'est juste le dissipateur.

Après si on sait pas où c'est connecté c'est déjà moins évident pour savoir ce que c'est.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Empty Re: Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est....

Message  pockaman Ven 3 Juil 2009 - 1:44

Comme les autres, ça ressemble fort à une transistorisation de l'allumage d'origine. But : faire passer un courant super faible dans le rupteur, ce qui permet de le faire durer le temps de la moto, et de n'avoir quasiment plus besoin de le régler... A garder. :clin d'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Empty Re: Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est....

Message  Kevin Lun 13 Juil 2009 - 18:37

Une autre question à propos de ce "machin".... est-ce que ça craint l'eau??
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Empty Re: Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est....

Message  Invité Lun 13 Juil 2009 - 19:36

pourquoi ,tu compte faire de la plongée sous marine avec ta brèle hahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Empty Re: Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est....

Message  Kevin Lun 13 Juil 2009 - 21:06

boxer man a écrit:pourquoi ,tu compte faire de la plongée sous marine avec ta brèle hahaha

Pas spécialement, mais parfois il pleut... siffle
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Empty Re: Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est....

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 14 Juil 2009 - 16:06

Pour savoir,tu démarres ton moteur et tu arrose ton"machin" avec un brumisateur,si ça te fait des coupures c'est qu'il n'est pas étanche. old
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Empty Re: Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est....

Message  Tofgasp Mar 14 Juil 2009 - 16:45

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pour savoir,tu démarres ton moteur et tu arrose ton"machin" avec un brumisateur,si ça te fait des coupures c'est qu'il n'est pas étanche. old

Et dès que ça fume bien, c'est que c'est cuit, là tu seras certain qu'il faut bien en acheter un autre Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... 145644

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Empty Re: Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est....

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 14 Juil 2009 - 17:00

T'as vraiment peur de l'eau toi,qu'est ce qui se passe quand il pleut?
Oups,désolé,j'avais oublié que t'étais de Bordeaux,c'est pour ça que tu crains l'eau. souris
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Empty Re: Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est....

Message  Tofgasp Mar 14 Juil 2009 - 18:27

Richard de l'Aulagnier a écrit:T'as vraiment peur de l'eau toi,qu'est ce qui se passe quand il pleut?
Oups,désolé,j'avais oublié que t'étais de Bordeaux,c'est pour ça que tu crains l'eau. souris

Ouais ! L'eau c'est bon pour les chiottes, et les motos en plastique, point final lang

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Empty Re: Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est....

Message  Kevin Lun 29 Déc 2014 - 22:01

Hello!

Je déterre un post que j'avais moi même ouvert y'a quelques années au sujet de ce machin (je remets une photo parce que les autres ne fonctionnent plus):

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... <a href=Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... 353031IMG1931" />

Donc ce truc est branché aux bobines d'allumage, et comme j'envisage de monter une bobine de jap (honda mp08) je me demandais si ça allait le faire et comment brancher tout ça...

Et ce truc je me trompe où c'est l'équivalent d'un module cartier en 3 fois plus gros?
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Empty Re: Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est....

Message  PizzaRoller Lun 29 Déc 2014 - 23:10

Le machin en question peut être un allumage, un régulateur, un redresseur ou n'importe quoi mais pas un percolateur quand même !
Faudrait savoir ce qui est branché dessus pour avoir une chance de l'identifier.

Par contre, le domino dessous avec les fils en nuances de noir fait très professionnel en plomberie artisanale yaaa

____________________
Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Idee-p10 Toutélectrix   Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... 569134          Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Empty Re: Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est....

Message  fondu-21 Mar 30 Déc 2014 - 7:06

salut jm
pour le domino regarde sur les série 2 derrière la batterie c'est d'origine lol!
je t'en foutrais du plombier  coucou
a bientot pour faire des étincelles ensemble
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Empty Re: Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est....

Message  Kevin Mar 30 Déc 2014 - 9:55

C'est marrant quand j'ai mis la photo je me suis dis "putain ils vont voir que les dominos"  Evil or Very Mad  

Mais c'est pas les dominos provisoirement installés là mon problème... mais bien le module Ducellier qui est branché aux bobines d'allumage...
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Empty Re: Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est....

Message  PizzaRoller Mar 30 Déc 2014 - 10:37

Salut JC,
Je sais bien que BMW usait pas mal du domino, jusque aux /5 mais ce n'est pas une excellente connexion surtout quand les fils ne sont pas étamés et les vis trop ou pas assez serrées, ça casse facilement.  
Pour les étincelles, ce sera avec plaisir !

Kevin, Pour le boîtier, s'il va aux bobines, c'est probablement un ampli d'allumage. Après, comment il marche ?
Sans doute un +, une masse, une entrée du rupteur et une sortie vers les bobines.
Essaye de trouver une référence Ducellier sur la bestiole, tire une photo des connexions et poste tout ça. 
Il y a de grandes chances que le rouge soit un positif et le noir une masse mais ça reste à vérifier, pour les autres, regarde où ils vont ...

____________________
Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Idee-p10 Toutélectrix   Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... 569134          Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Empty Re: Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est....

Message  Kevin Ven 2 Jan 2015 - 14:13

Hello, donc j'ai regardé, il y'a un 521011A imprimé sur la bestiole, et à priori c'est bien un module d'allumage électronique et qui ne devrait pas poser de soucis avec la bobine de japonaise...

Par contre je me pose une question, les bobines mp08 montées à l'origine sur les honda au nombre de 2 pour un 4 cylindres, font fonctionner respectivement les cylindre 1-4 et 2-3 qui, il me semble fonctionne "en même temps" (j'espère que je suis clair) alors comment ça fait pour fonctionner sur un twin?
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Empty Re: Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est....

Message  PizzaRoller Ven 2 Jan 2015 - 16:22

De mon temps, les Quat'pattes avaient deux jeux de rupteurs, un par bobine et paire de cylindre.
Donc, à priori, une bobine de 12V deux sorties pour deux cylindres et une étincelle perdue sur un cylindre pendant que l'autre pète.
Pour l'autre bobine, on tourne de 180° et on fait pareil.

____________________
Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Idee-p10 Toutélectrix   Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... 569134          Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Empty Re: Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est....

Message  Motocine Lun 5 Jan 2015 - 13:26

De mes vieux souvenirs de chez DUCELLIER (années 80) , le boitier électronique est constitué d'une boite en aluminium dans laquelle le circuit électronique est coulé dans une matière très fluide et très adhérente aux composants lors de la fabrication. Cette matière durci ensuite au contact de l'air. Le boitier n'est donc pas réparable mais il est étanche à l'eau. seuls les prises sont sensibles à l'humidité et à la corrosion. S'il s'agit bien d'un allumage Electronique, celui-ci a besoin d'un capteur de rotation du vilebrequin. Il faut suivre les câbles ! ... clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est.... Empty Re: Deplacement d'un truc que je sais pas ce que c'est....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum