Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ?

+2
jmarc06
johakujo
6 participants

Aller en bas

Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ? Empty Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ?

Message  johakujo Dim 4 Mar 2012 - 14:30

Hi dee oh !
Comme il y a par ici pas mal de vieux pépères, je suppose que la lecture que je viens de finir en emballera plus d'un.
Bon nombre d'entre nous a vu son enfance trempée dans le western, les cow-boys et les indiens, le far-west. Plus d'un ici se l'est pétée un foulard plié en triangle posé sur le nez, noué sur la nuque. Certains même continuent de le faire à moto.
La chevauchée qui m'a tant enchanté m'a replongé dans cette cinématographie qui ne lésine pas avec l'héroïsme, les grands espaces, les méchants, les putes de saloon, les mouches, les bisons, la justice aux noeuds coulants, l'amour ou la liberté, les serpents à sonnettes. Tout y est comme en concentré au fil des pages. L'histoire est admirablement construite et fort émouvante. C'est de surcroît de la très bonne littérature.
Je vous le dis Messieurs, lisez "Lonesome Dove" de Larry McMurtry.

Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ? Loneso10Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ? Loneso11

Echange R75/7 contre Alezan. Etudie toutes propositions.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ? Empty Re: Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ?

Message  jmarc06 Dim 4 Mar 2012 - 18:58

La mini-série tirée du livre, avec Robert Duvall entre autres, est excellente
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ? Empty Re: Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ?

Message  Francesco Mar 13 Mar 2012 - 20:07

OK, ça peut me plaire ça...
Merci ! coucou

(Mais faut déjà que je finisse toute la tripotée des Dennis Lehane que j'ai attaquée. Celui qui a écrit Mystic River entre autres.)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ? Empty Re: Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ?

Message  jbt Mar 13 Mar 2012 - 20:17

Francesco a écrit:

(Mais faut déjà que je finisse toute la tripotée des Dennis Lehane que j'ai attaquée. Celui qui a écrit Mystic R100r entre autres.)

Tu veux pas parler d'autre chose de temps en temps?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ? Empty Re: Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ?

Message  Francesco Mar 13 Mar 2012 - 20:22

hahaha hahaha hahaha

Ben quoi ? t'aurais préféré Tirez pas sur la Vespa ? ou bien 12 Burgman en colère ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ? Empty Re: Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ?

Message  johakujo Ven 30 Mar 2012 - 23:13

On a dit on pourrit pas les posts littérature sur le forum tant que le sujet n'est pas résolu. Merci.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ? Empty Re: Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ?

Message  johakujo Ven 30 Mar 2012 - 23:14

Francesco a écrit:OK, ça peut me plaire ça...
Ouais, y'a des chances.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ? Empty Re: Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ?

Message  lucjean Sam 31 Mar 2012 - 10:27

Question con... C'est en anglais ?

Je n'ai deja plus trop le temps de lire en francais...

lucjean


Revenir en haut Aller en bas

Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ? Empty Re: Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ?

Message  johakujo Sam 31 Mar 2012 - 20:17

C'est en Français dans cette édition de Gallmeister. Et une bonne traduction.
Prends ton temps...
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ? Empty Re: Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ?

Message  sameleon Dim 15 Avr 2012 - 16:45

Je viens de finir le premier tome et c'est parce que c'est dimanche que je ne me suis pas encore précipité acheter le 2e.
C'est une superbe livre, avec des personnages étonnants et étonnamment singuliers. C'est ce qui m'a le plus impressionné. Ce talent à construire des personnages qui pensent et parlent de façon si distinctes. et les personnages de femmes sont magnifiques. Vraiment un beau livre, aisé à lire et dense malgré tout.
Merci pour ce conseil.
sam

sameleon


Revenir en haut Aller en bas

Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ? Empty Re: Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ?

Message  johakujo Dim 15 Avr 2012 - 17:54

Enfin. Je suis bien content que ça te plaise. File vite à ta librairie. Dimanche n'est pas un bon jour pour un lion en cage.
Le T2 est encore supérieur. C'est une grosse montée.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ? Empty Re: Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ?

Message  johakujo Dim 15 Avr 2012 - 18:00

jmarc06 a écrit:La mini-série tirée du livre, avec Robert Duvall entre autres, est excellente

Oui, cette mini série est super. Elle ne démérite pas après la lecture de l'original.
Un des meilleurs rôles de Robert Duvall. Tommy Lee Jones y est grave bon itou. Angelica Huston, formid' aussi.

Je le hurle : lisez Lonesome Dove.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ? Empty Re: Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ?

Message  Francesco Dim 15 Avr 2012 - 18:45

Bon, faut vraiment que je les chope ces bouquins.....

( Dans ce genre de littérature, j'ai bien aimé Thomas Mc Guane. J'ai jeté un oeil vers ma bibliothèque, j'aime aussi Larry Watson, Peter Bowen, Richard Hugo. Stef Penney aussi.
Spécial admiration pour Jeffrey Lent, mon préféré entre tous.
Et celui qui m'a déclenché toute cette vague de lecture d'auteurs Américains, dont les histoires tournent souvent autour du monde Indien, Jim Harrison. coeur )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ? Empty Re: Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ?

Message  johakujo Dim 15 Avr 2012 - 19:12

Francesco a écrit:Bon, faut vraiment que je les chope ces bouquins.....
Ben oui.
J'te connais pas mais je suis certain que ça te plaira. Va savoir pourquoi.

Quant aux autres auteurs que tu cites, hormis Harrison, j'en connais aucun.
Tu peux donner des précisions de titres ? Please.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ? Empty Re: Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ?

Message  Francesco Dim 15 Avr 2012 - 19:26

Yes.

Chez Jeffrey Lent : "Retour à Sweetboro" et "La rivière des Indiens". Sublimes les deux. Je crois que j'avais ouvert un fil pour en parler.
Stef Penney : " La tendresse des loups" aussi une histoire magnifique qui se déroule à la frontière du Canada, et qui me rappelle Jack London.
Rick Bass : " Dans les monts Loyauté", une suite de nouvelles superbement poétiques.
Richard Hugo : " La mort et la belle vie" celui de ses livres qui ressemble le plus à une enquête policière, mais comme ça se passe dans le Montana...
Thomas Mc Guane : " L'ange de personne". Jim Harrison en dit que c'est son meilleur bouquin.
Larry Watson: " Montana 1948", une histoire d'inceste ou du genre.
Peter Bowen : " Dans les pas du loup" , il ne m'a pas trop marqué celui-là.
Voilà, c'est tout ce que j'ai sous les yeux.

Sinon, d'Harrison je dois en avoir une quinzaine. Mes préférés ? "Dalva" et "La route du retour", inoubliable.

Voilà...
http://www.flat-twin-bmw.com/t8441-la-tendresse-des-loups
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ? Empty Re: Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ?

Message  johakujo Dim 15 Avr 2012 - 19:30

C'est bien gentil.
A l'occase je t'en dirai quoi. Pour l'heure, je garde ça sous le coude.
Merci.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ? Empty Re: Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ?

Message  Francesco Dim 15 Avr 2012 - 19:46

jap clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ? Empty Re: Qui c'est qui veut jouer aux cow-boys et aux indiens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum