-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[R65/1981] que faire comme contrôles sur une moto inconnue

4 participants

Aller en bas

[R65/1981] que faire comme contrôles sur une moto inconnue Empty [R65/1981] que faire comme contrôles sur une moto inconnue

Message  daniel71 Ven 24 Fév 2012 - 22:30

Je viens juste d'acheter une R65 de 1981 et je ne la connais pas. Elle a peu servi ces dernières années (?) donc je ne sais rien de sa fiabilité, de son historique d'entretien ...
Par quoi commencer ?
Où puis-je trouver une espèce de check list des contrôle indispensables à faire avant de se lancer sur la route ?
Freins ?
Allumage ?
Distribution ?
Soupapes ?
... ?
Merci pour votre aide.
daniel71
daniel71


Revenir en haut Aller en bas

[R65/1981] que faire comme contrôles sur une moto inconnue Empty Re: [R65/1981] que faire comme contrôles sur une moto inconnue

Message  flattwin66 Ven 24 Fév 2012 - 22:57

Utiliser la fonction Recherche du forum, le sujet a déjà été traiter et tu auras pas mal d'info.

Sinon t'est d'ou dans le 71 ?? Chuis originaire de Charolles biker
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R65/1981] que faire comme contrôles sur une moto inconnue Empty Re: [R65/1981] que faire comme contrôles sur une moto inconnue

Message  flattwin66 Ven 24 Fév 2012 - 23:00

tiens cherche plus : [R65/1981] que faire comme contrôles sur une moto inconnue 329106
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R65/1981] que faire comme contrôles sur une moto inconnue Empty Re: [R65/1981] que faire comme contrôles sur une moto inconnue

Message  daniel71 Sam 25 Fév 2012 - 6:16

Merci pour ta réponse, je suis de Chalon.
daniel71
daniel71


Revenir en haut Aller en bas

[R65/1981] que faire comme contrôles sur une moto inconnue Empty Re: [R65/1981] que faire comme contrôles sur une moto inconnue

Message  le basque Dim 26 Fév 2012 - 7:17

moi aussi , je viens d'acheter une R 65 (samedi dernier ) [b][i]et les vérifications de base (huile moteur ,pont ,cardan ) ,pneus ,freins ,etc sont à faire avant de profiter de ta belle moto !
La mienne ( Suzie ), je l'ai apprêtée hier pour passage en peinture ,elle aura une jolie robe noire ,avec filets blancs clin

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R65/1981] que faire comme contrôles sur une moto inconnue Empty Re: [R65/1981] que faire comme contrôles sur une moto inconnue

Message  jbt Dim 26 Fév 2012 - 7:48

Les vérifications à faire vont bien au-delà d'une simple vidange, si tu ne veux pas te retrouver avec une belle moto à peinture neuve mais moteur cassé...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R65/1981] que faire comme contrôles sur une moto inconnue Empty Re: [R65/1981] que faire comme contrôles sur une moto inconnue

Message  le basque Dim 26 Fév 2012 - 7:53

jbt a écrit:Les vérifications à faire vont bien au-delà d'une simple vidange, si tu ne veux pas te retrouver avec une belle moto à peinture neuve mais moteur cassé...
bien sûr ,c'est certain ,mais ce que j'ai voulu dire ,est que les premiers points à vérifier sont les niveaux huile ,électrolyte et qualité des pneus !
Suzie a eu un examen approfondi ,avec contrôle des freins ,compressions , jeux divers ,etc
les " peuneus " seront changés ( un train tout neuf est au garage ,j'ai mêmme mis les inscriptions de pneu en blanc ) ; l'essence est analysée ,robinet d'essence démonté et nettoyé ,etc[b][i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R65/1981] que faire comme contrôles sur une moto inconnue Empty Re: [R65/1981] que faire comme contrôles sur une moto inconnue

Message  jbt Dim 26 Fév 2012 - 8:06

le basque a écrit: ( un train tout neuf est au garage ,j'ai mêmme mis les inscriptions de pneu en blanc ) ;
Wouah, la grande classe.
J'espère que tu vas faire peindre "Suzie" sur le reservoir en lettres gothiques dorées à l'or fin, aussi?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R65/1981] que faire comme contrôles sur une moto inconnue Empty Re: [R65/1981] que faire comme contrôles sur une moto inconnue

Message  daniel71 Lun 27 Fév 2012 - 21:24

Merci JBT,
tu as bien compris ma question "que faire sur une moto qu'on ne connait pas" évidemment, au delà de la pression des pneux et des niveaux d'huile. Mais tu n'y réponds pas et le moteur de recherche ne donne rien.

help
daniel71
daniel71


Revenir en haut Aller en bas

[R65/1981] que faire comme contrôles sur une moto inconnue Empty Re: [R65/1981] que faire comme contrôles sur une moto inconnue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum