Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

liaison boite dnepr sur moteur bmw

+11
GeorgeS 69
oggy
Dom
Mick13
Daniel68
JamonBzH
BlackFish
popov1100
Richard de l'Aulagnier
Palica Gringo
kareltje
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

liaison boite dnepr sur moteur bmw - Page 2 Empty Re: liaison boite dnepr sur moteur bmw

Message  BlackFish Mar 10 Avr 2012 - 23:48

oggy a écrit:Bien vu Daniel, ça dépendra si les trous sont en 97 mm ou en 99 sur sa série 6.

Sur les blocs série 7 la question ne se pose plus, mais les séries 6 c'est à voir.


Un mm sur le cylindre, ça ne doit pas poser de probléme

BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr sur moteur bmw - Page 2 Empty Re: liaison boite dnepr sur moteur bmw

Message  Daniel68 Mer 11 Avr 2012 - 8:09

série 5 et 6 + 60/7 et 75/7 = même alésage de pied de cylindre
tu peux réaléser un cylindre de 600 en 1000 mais adieu le nykasyl
mais enlever 1 mm par l'extérieur, je m'y hasarderais pas.
si tu veux 45 ch, le moteur de r65 est bon
par contre, pour l'avoir pratiqué en side, le moteur de r60 (40 ch) est suffisant en regard au freinage tambour de l'époque. Il pousse pas mal quand-même.
un moteur de r60 + cylindres r80 est faisable. On obtient du coupleux avec une puissance raisonnable.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr sur moteur bmw - Page 2 Empty Re: liaison boite dnepr sur moteur bmw

Message  BlackFish Mer 11 Avr 2012 - 9:33

Daniel68 a écrit:série 5 et 6 + 60/7 et 75/7 = même alésage de pied de cylindre
tu peux réaléser un cylindre de 600 en 1000 mais adieu le nykasyl
mais enlever 1 mm par l'extérieur, je m'y hasarderais pas.
si tu veux 45 ch, le moteur de r65 est bon
par contre, pour l'avoir pratiqué en side, le moteur de r60 (40 ch) est suffisant en regard au freinage tambour de l'époque. Il pousse pas mal quand-même.
un moteur de r60 + cylindres r80 est faisable. On obtient du coupleux avec une puissance raisonnable.


Le R65 est trop pointu pour mon style de conduite
et de plus je compte garder le bas moteur de R60
quand au Nikasil ce n'est pas une priorité
éventuellement des cylindres de R90/6
et ci je n'en trouve pas a prix raisonnable, c'est a peine 125/150 euro pour 4 chemise neuve auto
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr sur moteur bmw - Page 2 Empty Re: liaison boite dnepr sur moteur bmw

Message  Daniel68 Mer 11 Avr 2012 - 9:48

réaléser n'est pas tout! il te faudra des culasses et des carbus.
Donne moi ton budget: j'ai des pièces de moteur de 90/6 en rab, arbre à cames compris. Un jour, je vais vendre.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr sur moteur bmw - Page 2 Empty Re: liaison boite dnepr sur moteur bmw

Message  BlackFish Mer 11 Avr 2012 - 9:58

Daniel68 a écrit:réaléser n'est pas tout! il te faudra des culasses et des carbus.
Donne moi ton budget: j'ai des pièces de moteur de 90/6 en rab, arbre à cames compris. Un jour, je vais vendre.


Pour le budget, je doit attendre la fin du moi prochain pour quantifier avec certitude
mais tu peut toujours me dire combien, parfois je motive grave
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr sur moteur bmw - Page 2 Empty Re: liaison boite dnepr sur moteur bmw

Message  popov1100 Mer 11 Avr 2012 - 14:13

BlackFish a écrit:
JamonBzH a écrit::-)

Je vais garder l'idée du bm plutôt ...
A ce propos Black, un R65 ça marche aussi? Je souhaiterai garder la même cylindrée.

Le R65 pourquoi pas, j'ai d'abord mis le R60 histoire de voir
j'ai un R100s aussi....mais je pense m’orienter vers un upgrade du R60 en 800
ou faire une soupe avec mon brol
je ne suis pas a une connerie prés !!!

surtout pas de r65
c'est un course courte
y'a pas de couple
et la puissance est tout en haut dans les tours.

sur un side, il faut du couple, autant que dans une boite echangiste !!!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr sur moteur bmw - Page 2 Empty Re: liaison boite dnepr sur moteur bmw

Message  BlackFish Mer 11 Avr 2012 - 18:42

popov1100 a écrit:
BlackFish a écrit:
JamonBzH a écrit::-)

Je vais garder l'idée du bm plutôt ...
A ce propos Black, un R65 ça marche aussi? Je souhaiterai garder la même cylindrée.

Le R65 pourquoi pas, j'ai d'abord mis le R60 histoire de voir
j'ai un R100s aussi....mais je pense m’orienter vers un upgrade du R60 en 800
ou faire une soupe avec mon brol
je ne suis pas a une connerie prés !!!

surtout pas de r65
c'est un course courte
y'a pas de couple
et la puissance est tout en haut dans les tours.

sur un side, il faut du couple, autant que dans une boite echangiste !!!


R65 5 mkg à 5 500 tr/min mkg

Le MT16 4,7 a +/- 5200

Donc....kif kif bourricot

mais le Dnepr ne fait que 35 cv contre 45 cv pour le R65

donc le "surtout pas" me parait exécif

cela dépend également des opportunités, j'ai un moteur de R60
et un 1000s de dispo
le R60/6 est maintenant dans le Dnepr mais il reste un peut juste en côte
quand tu a un PL au cul
je vise donc les 45/50 cv voir un 1000 en 60 cv dont je diminuerais la compression
bref, je me tâte
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr sur moteur bmw - Page 2 Empty Re: liaison boite dnepr sur moteur bmw

Message  JamonBzH Mer 11 Avr 2012 - 19:05

Vi c'est avec ces données que je voyais bien un r65...
Bon ceci dis si tu désires vendre ton R60..qui tourne... voir avec la boite... je prends :-)

JamonBzH


Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr sur moteur bmw - Page 2 Empty Re: liaison boite dnepr sur moteur bmw

Message  BlackFish Mer 11 Avr 2012 - 19:19

JamonBzH a écrit:Vi c'est avec ces données que je voyais bien un r65...
Bon ceci dis si tu désires vendre ton R60..qui tourne... voir avec la boite... je prends :-)

V vi, il tourne et il démarre au kick sans probléme

mais au fait, tu est de ou ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr sur moteur bmw - Page 2 Empty Re: liaison boite dnepr sur moteur bmw

Message  JamonBzH Mer 11 Avr 2012 - 19:21

Je suis de Rennes.

JamonBzH


Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr sur moteur bmw - Page 2 Empty Re: liaison boite dnepr sur moteur bmw

Message  BlackFish Mer 11 Avr 2012 - 19:33

JamonBzH a écrit:Je suis de Rennes.

Trés beau coin mais loin de l'Ardenne Belge
mon R60/6 viens de chez BmwFan (il est inscrit ici)
il me l'a fait a 450 euro complet donc avec carbus, alternateur, allumage et bobines, embrayage en état et démarreur

j'ai changé le spy du villo, le torique du volant, le joint de pompe et changer le disque de /6 par un de R53/3
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr sur moteur bmw - Page 2 Empty Re: liaison boite dnepr sur moteur bmw

Message  popov1100 Jeu 12 Avr 2012 - 10:57

R65 :
Puissance: 45 ch à 7250 tr/min
Couple: 51 Nm (5.2 mkg) à 5500 tr/min

MT 16:
Moteur culbuté 649 cm3 (78 x 68)
Taux de compression: 7,0:1
Puissance: 32 PS à 5.200 Trs/mn

r60/5
40ch à 6600tr
49N.m à 5000tr/min

r75/5
50ch à 6400tr
58N.m à 5000tr/min

je ne te conseille pas de 1000, la boite et le pont ne vont pas aimer (les rayons de la roue arr non plus)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr sur moteur bmw - Page 2 Empty Re: liaison boite dnepr sur moteur bmw

Message  BlackFish Jeu 12 Avr 2012 - 15:21

popov1100 a écrit:R65 :
Puissance: 45 ch à 7250 tr/min
Couple: 51 Nm (5.2 mkg) à 5500 tr/min

MT 16:
Moteur culbuté 649 cm3 (78 x 68)
Taux de compression: 7,0:1
Puissance: 32 PS à 5.200 Trs/mn

r60/5
40ch à 6600tr
49N.m à 5000tr/min

r75/5
50ch à 6400tr
58N.m à 5000tr/min

je ne te conseille pas de 1000, la boite et le pont ne vont pas aimer (les rayons de la roue arr non plus)

Mon MT16 est (étais) en 36 cv (arbre a cames différent du 32)
pour la boite, aucun risque pour autant que les roulements soit changé par du la qualité équivalente SKF
pour le pont, il suffit d'ajouter des vis a la couronne et passer a de l'huile 90/140 (dans la boite également ainsi que dans le réducteur)

et surtout, de la logique dans l'utilisation du bourrin
tu passe a gué, et bin le soir tu vidange pont et réducteur et tu vérifie si tu n'a pas d'eau dans la boite
tu roule dans la merde, tu vérifie les mise a l'air libre du pont, boite, réducteur
et t'oublie pas qu'un Dnepr MT n'est pas un must en Tractor Pulling et autres Burn out

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr sur moteur bmw - Page 2 Empty Re: liaison boite dnepr sur moteur bmw

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012 - 15:36

BlackFish a écrit:

et surtout, de la logique dans l'utilisation du bourrin
tu passe a gué, et bin le soir tu vidange pont et réducteur et tu vérifie si tu n'a pas d'eau dans la boite
tu roule dans la merde, tu vérifie les mise a l'air libre du pont, boite, réducteur




bin dit donc ,c'est du boulot d'avoir un Dnepr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr sur moteur bmw - Page 2 Empty Re: liaison boite dnepr sur moteur bmw

Message  BlackFish Jeu 12 Avr 2012 - 17:06

boxer man a écrit:
BlackFish a écrit:

et surtout, de la logique dans l'utilisation du bourrin
tu passe a gué, et bin le soir tu vidange pont et réducteur et tu vérifie si tu n'a pas d'eau dans la boite
tu roule dans la merde, tu vérifie les mise a l'air libre du pont, boite, réducteur




bin dit donc ,c'est du boulot d'avoir un Dnepr

Bin, Dnepr ou BM de l'eau dans la boite, le pont ou le réducteur
c'est émulsion garantie entre huile et eau
donc, plus de graissage

pour le pont, les vis en plus sur la couronne c'est le béaba du Dnepriste
comme les roulements et spy qualité SKF, comme ne pas mettre le segment racleur
sur le bas du piston , changer les jonc d’arrêt d'axe de pistons etc.....
puis pas râler si tu nique le villo juste parce que tu n'a jamais nettoyé la centrifugeuse

mais quel pied de piloter l'engin !!!

Quand au rayons de la roue arrière.....oui, ils casse de temps en temps
mais c'est pas une science de les changer et pour les pneus...même ceux de cross
que j'utilise c'est 15 min pour l'enlever et le remettre y compris changer 2 ou 3 rayons
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr sur moteur bmw - Page 2 Empty Re: liaison boite dnepr sur moteur bmw

Message  JamonBzH Jeu 12 Avr 2012 - 22:37

Je confirme le: ... piloter... et le:... piloter l'engin :-)
Parce que pour ma part c'est mon premier side, donc piloter est le mot... et Piloter l'engin parce que dans le genre ENGIN... c'est pas mal :-)

JamonBzH


Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr sur moteur bmw - Page 2 Empty Re: liaison boite dnepr sur moteur bmw

Message  JamonBzH Jeu 31 Mai 2012 - 21:35

Alors de mon coté le projet avance.. La moto et le panier... dans des caisses.. J'attaque donc cette fameuse liaison boite/moteur (toutes deux de l'est.. R65 et boite dniepr..) et ma question.. Le disque d'embrayage !? série 3.. mais je trouves ça ou? :-).. Pis si des fois (Blackfish) tu as les ref des roulements et joints spis "fiabilisés" pour la boite..; Dam.. je prends :-).

JamonBzH


Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr sur moteur bmw - Page 2 Empty Re: liaison boite dnepr sur moteur bmw

Message  BlackFish Jeu 31 Mai 2012 - 22:56

JamonBzH a écrit:Alors de mon coté le projet avance.. La moto et le panier... dans des caisses.. J'attaque donc cette fameuse liaison boite/moteur (toutes deux de l'est.. R65 et boite dniepr..) et ma question.. Le disque d'embrayage !? série 3.. mais je trouves ça ou? :-).. Pis si des fois (Blackfish) tu as les ref des roulements et joints spis "fiabilisés" pour la boite..; Dam.. je prends :-).


http://dnepr.ural.free.fr/renovation_boite_ural.htm

ici, toutes les infos

pour le disque, celui des /2 le fait aussi

pour la tige, ne la raccourci pas...juste arrondire le bout
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr sur moteur bmw - Page 2 Empty Re: liaison boite dnepr sur moteur bmw

Message  JamonBzH Sam 2 Juin 2012 - 9:56

Ou vais je pouvoir trouver un disque d'embrayage de S2 ou S3.. ? Je n'en ai pas vu sur les sites de ventes en lignes du forum!.

JamonBzH


Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr sur moteur bmw - Page 2 Empty Re: liaison boite dnepr sur moteur bmw

Message  BlackFish Sam 2 Juin 2012 - 13:45

JamonBzH a écrit:Ou vais je pouvoir trouver un disque d'embrayage de S2 ou S3.. ? Je n'en ai pas vu sur les sites de ventes en lignes du forum!.


Solution economic

http://www.ural-zentrale.de/product_info.php/info/p230_Kupplungsscheibe-Reibscheibe.html

Sinon,

http://www.ebay.de/itm/Surflex-Kupplung-BMW-R25-3-R25-3-R-25-3-/330721691412?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item4d008c8714
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr sur moteur bmw - Page 2 Empty Re: liaison boite dnepr sur moteur bmw

Message  GeorgeS 69 Sam 2 Juin 2012 - 15:06

JamonBzH a écrit:Ou vais je pouvoir trouver un disque d'embrayage de S2 ou S3.. ? Je n'en ai pas vu sur les sites de ventes en lignes du forum!.

Salut. j'ai peut être un disque d'embrayage neuf de /2 ou /3, faut que je recherche. si ça t'intéresse, tu me dis.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr sur moteur bmw - Page 2 Empty Re: liaison boite dnepr sur moteur bmw

Message  JamonBzH Dim 3 Juin 2012 - 11:48

Un peu que ça m'intéresse :-)
Si tu retrouve ça n'hésites pas à me "mp" :-).

Bon sinon je me suis attaqué à la boite.. c'est une semi auto donc pas la même que sur le site de l'amicale et manifestement y'a un truc que coince. J'arrive à l'ouvrire mais pas plus de 2 cm de jour.. après un pignon ou je ne sais quoi l'empêche d'aller plus loin.. quelle misère :-/
Et un pignon doit avoir un pet au casque.. j'ai trouver une dent sur l'établi... comme j'ai toujours toutes les miennes y'a de grande chance que ça vienne de la boite :-).
Quelqu'un a t il déjà démonter ce genre de boite?

JamonBzH


Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr sur moteur bmw - Page 2 Empty Re: liaison boite dnepr sur moteur bmw

Message  BlackFish Dim 3 Juin 2012 - 16:32

JamonBzH a écrit:Un peu que ça m'intéresse :-)
Si tu retrouve ça n'hésites pas à me "mp" :-).

Bon sinon je me suis attaqué à la boite.. c'est une semi auto donc pas la même que sur le site de l'amicale et manifestement y'a un truc que coince. J'arrive à l'ouvrire mais pas plus de 2 cm de jour.. après un pignon ou je ne sais quoi l'empêche d'aller plus loin.. quelle misère :-/
Et un pignon doit avoir un pet au casque.. j'ai trouver une dent sur l'établi... comme j'ai toujours toutes les miennes y'a de grande chance que ça vienne de la boite :-).
Quelqu'un a t il déjà démonter ce genre de boite?


Tu veut surement dire que tu a l'assistance a l'embrayage via la commande des vitesses au pied
je te rassure, c'est la même boite juste les carter qui sont différent mais implementation des arbres est la même

met toujours un tof pour voir
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr sur moteur bmw - Page 2 Empty Re: liaison boite dnepr sur moteur bmw

Message  JamonBzH Dim 3 Juin 2012 - 17:14

Vivi.. c'est exactement ce que je voulais dire ;-)...
Je prendrai une photo demain, mais du coup je vois pas ce qui peut bloquer l'ouverture.. Je sent bien une résistance mécanique après 2 cm de séparation.. grrr moi qui pensai tomber tout ça se we.. c loupé :-/

JamonBzH


Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr sur moteur bmw - Page 2 Empty Re: liaison boite dnepr sur moteur bmw

Message  BlackFish Lun 4 Juin 2012 - 20:30

JamonBzH a écrit:Vivi.. c'est exactement ce que je voulais dire ;-)...
Je prendrai une photo demain, mais du coup je vois pas ce qui peut bloquer l'ouverture.. Je sent bien une résistance mécanique après 2 cm de séparation.. grrr moi qui pensai tomber tout ça se we.. c loupé :-/


regarde ici

http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.php?title=Boite_K750
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr sur moteur bmw - Page 2 Empty Re: liaison boite dnepr sur moteur bmw

Message  JamonBzH Mar 5 Juin 2012 - 0:10

Oups.. voilà qui ne présage rien de facile... :-)

JamonBzH


Revenir en haut Aller en bas

liaison boite dnepr sur moteur bmw - Page 2 Empty Re: liaison boite dnepr sur moteur bmw

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum