R75/7 - Projet pas café ni scrambler
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R75/7 - Projet pas café ni scrambler
Bon, je me lance,
J'ai récupéré l'été dernier pour 1250 € une R75/7 vers Clermont.
1 an qu'elle n'avait pas tourné, batterie à plat, un seul cylindre toussait, une membrane bing HS paraissait il ( c’était vrai ).
Je venais juste de revendre mon XR SM, marre de kicker, marre de conduire la tête dans les épaules et les coudes relevés. Un ami m'avait fait essayé sa série 5 : whoah, comme c'est agréable a conduire une BM !! décidé, je change de ma honda.
Le bon coin et hop :
Rapatriement pas transporteur jusqu'à Cavaillon puis garage familial.
J'avais passablement flashé sur la bécane des Danois, dépouillée, sobre, plus quelques autres BMW trouvée ça et la, dans plusieurs style (scrambler, beemer ), mais je voulais une bécane juste simple, que j'aurais bricolé moi-même.
Tout était plus ou moins dans son jus (1977) et il y avait pas mal de boulot de nettoyage d'abord puis de récupération de l'alu qui était tout rugueux.
Belgom et WD 40, paille 000, huile de coude,brosse nylon, on y va..
Je ne voulais pas non plus que les bricolages soient irréversibles, et mon projet ne touchait rien de fondamental, une selle, un guidon, des gardes boue, éventuellement un réservoir, améliorer le freinage, changer le train de pneu, rien de fou quoi.
recherche sur le bon coin et ebay pour les pièces :
Collecteurs, boucle arrière, garde boue, phare arrière, soufflet de fourche, cache culbuteurs ronds, tiens un réservoir , bah je le prend aussi !.
J'ai tout, je peux attaquer.
Ah un forum ou l'on ne parle que de BM, je trouve au flatistan une mine d'informations ( en or !) , cela devrait bien se passer avec autant de personnes qui, lorsque l'on a un doute, te répondent avec plaisir.
100RT89 me répond lorsque je cherche une selle, (en fait je cherchais une carcasse de selle, super bien, juste ce qui me faut), je la dépouillerai pour ne garder que le support .
Il va falloir que je décape tout cela, c'est bien attaqué par la rouille
La carcasse est à nue, je ponce et découpe.
Maintenant je regarde quelle longueur de boucle je dois couper, et reporter la coupe sur la longueur de la selle ( 13cm )
Maintenant la selle,
Je soude et passage en peinture, le sellier sera pour plus tard.
Récupération des collecteurs et silencieux au belgom
Nettoyage des jantes + moyeux + peinture
Idem pour l'avant
Je passe au réservoir ( impec à l’intérieur, pas besoin de restom)
et peinture
Lors du changement des bumpers de fond de fourreaux de fourche vidange et joints spis, je repeint aussi les pattes de phares, le support du feu arrière, le porte batterie
Je fais quelques essais de montage :
Il faut ajuster le garde boue arrière, les pattes d'origine ne collent pas bien, la découpe du GB est trop longue encore de qqes cm et ça va toucher car il est trop bas coté batterie
Je redémonte la boucle arrière, découpe les pattes de fixation du GB et les ressoudent coté inférieur, je n'ai plus besoin des entretoises que j'avais posées. j'en profite aussi pour remonter la boucle en la cintrant un poil, repeinture, et montage
Moment de pause, je roule comme ça qqes jours
Vu que ma plaque n'intérresse que google earth depuis qqes jours, je m'y recolle,
je recoupe mon GB arrière, et la chute de coupe me parait exploitable, je teste
(purée pourquoi c'est tout de travers ces images bon sang !)
ça me va, je vais tailler dans de la tôle des "prolongateurs" de support de GB, je viens de recevoir mes caches culbus ronds, ils sont vachement chouette, ca change des carrés
Je monte l'ensemble, ça donne ça :
( après avoir récupéré ma selle chez le sellier, cover peau de pêche, motif trame carré)
Là, je suis satisfait, ma selle n'est pas un tape cul danois, j'ai aussi entre-temps changé mes ressorts de fourche pour des ressorts de marque Progressive, et vu que mes amortos arrières étaient des pompes à vélo, j'en change pour des Ikon, et là, rien à voir, je ne louvoie plus dans les virages, la tenue de route a radicalement changé, je suis confort, et surtout content!
le résultat final :
Voila, je vous ai présenté ma machine, rien de fou, et surtout quelque chose qui moi me fait plaisir chaque jours ou je l'utilise, une machine que j'ai bricolé sans enormement de frais, et qui me plait comme elle est.
Bien à vous, MEGA merci les gars du flatistan !
J'ai récupéré l'été dernier pour 1250 € une R75/7 vers Clermont.
1 an qu'elle n'avait pas tourné, batterie à plat, un seul cylindre toussait, une membrane bing HS paraissait il ( c’était vrai ).
Je venais juste de revendre mon XR SM, marre de kicker, marre de conduire la tête dans les épaules et les coudes relevés. Un ami m'avait fait essayé sa série 5 : whoah, comme c'est agréable a conduire une BM !! décidé, je change de ma honda.
Le bon coin et hop :
Rapatriement pas transporteur jusqu'à Cavaillon puis garage familial.
J'avais passablement flashé sur la bécane des Danois, dépouillée, sobre, plus quelques autres BMW trouvée ça et la, dans plusieurs style (scrambler, beemer ), mais je voulais une bécane juste simple, que j'aurais bricolé moi-même.
Tout était plus ou moins dans son jus (1977) et il y avait pas mal de boulot de nettoyage d'abord puis de récupération de l'alu qui était tout rugueux.
Belgom et WD 40, paille 000, huile de coude,brosse nylon, on y va..
Je ne voulais pas non plus que les bricolages soient irréversibles, et mon projet ne touchait rien de fondamental, une selle, un guidon, des gardes boue, éventuellement un réservoir, améliorer le freinage, changer le train de pneu, rien de fou quoi.
recherche sur le bon coin et ebay pour les pièces :
Collecteurs, boucle arrière, garde boue, phare arrière, soufflet de fourche, cache culbuteurs ronds, tiens un réservoir , bah je le prend aussi !.
J'ai tout, je peux attaquer.
Ah un forum ou l'on ne parle que de BM, je trouve au flatistan une mine d'informations ( en or !) , cela devrait bien se passer avec autant de personnes qui, lorsque l'on a un doute, te répondent avec plaisir.
100RT89 me répond lorsque je cherche une selle, (en fait je cherchais une carcasse de selle, super bien, juste ce qui me faut), je la dépouillerai pour ne garder que le support .
Il va falloir que je décape tout cela, c'est bien attaqué par la rouille
La carcasse est à nue, je ponce et découpe.
Maintenant je regarde quelle longueur de boucle je dois couper, et reporter la coupe sur la longueur de la selle ( 13cm )
Maintenant la selle,
Je soude et passage en peinture, le sellier sera pour plus tard.
Récupération des collecteurs et silencieux au belgom
Nettoyage des jantes + moyeux + peinture
Idem pour l'avant
Je passe au réservoir ( impec à l’intérieur, pas besoin de restom)
et peinture
Lors du changement des bumpers de fond de fourreaux de fourche vidange et joints spis, je repeint aussi les pattes de phares, le support du feu arrière, le porte batterie
Je fais quelques essais de montage :
Il faut ajuster le garde boue arrière, les pattes d'origine ne collent pas bien, la découpe du GB est trop longue encore de qqes cm et ça va toucher car il est trop bas coté batterie
Je redémonte la boucle arrière, découpe les pattes de fixation du GB et les ressoudent coté inférieur, je n'ai plus besoin des entretoises que j'avais posées. j'en profite aussi pour remonter la boucle en la cintrant un poil, repeinture, et montage
Moment de pause, je roule comme ça qqes jours
Vu que ma plaque n'intérresse que google earth depuis qqes jours, je m'y recolle,
je recoupe mon GB arrière, et la chute de coupe me parait exploitable, je teste
(purée pourquoi c'est tout de travers ces images bon sang !)
ça me va, je vais tailler dans de la tôle des "prolongateurs" de support de GB, je viens de recevoir mes caches culbus ronds, ils sont vachement chouette, ca change des carrés
Je monte l'ensemble, ça donne ça :
( après avoir récupéré ma selle chez le sellier, cover peau de pêche, motif trame carré)
Là, je suis satisfait, ma selle n'est pas un tape cul danois, j'ai aussi entre-temps changé mes ressorts de fourche pour des ressorts de marque Progressive, et vu que mes amortos arrières étaient des pompes à vélo, j'en change pour des Ikon, et là, rien à voir, je ne louvoie plus dans les virages, la tenue de route a radicalement changé, je suis confort, et surtout content!
le résultat final :
Voila, je vous ai présenté ma machine, rien de fou, et surtout quelque chose qui moi me fait plaisir chaque jours ou je l'utilise, une machine que j'ai bricolé sans enormement de frais, et qui me plait comme elle est.
Bien à vous, MEGA merci les gars du flatistan !
Dernière édition par mush013 le Lun 2 Jan 2012 - 16:06, édité 2 fois
mush013
Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler
Joli travail... et les clignos
Tu la peintes en quoi kaki foncé
Tu la peintes en quoi kaki foncé
Dernière édition par Juanito le Mar 3 Jan 2012 - 10:35, édité 1 fois
Juanito
Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler
tout de suite ça change par rapport à la 1ere photo.
j aime bien la couleur, pas courante, le résultat va etre sympa je pense.
bon courage pour la fin.
j aime bien la couleur, pas courante, le résultat va etre sympa je pense.
bon courage pour la fin.
zaf
Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler
Pas café, pas scrambler mais déjà un résultat très sympa !!!
Durruti
Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler
mush013 a écrit:... Je fais quelques essais de montage :
... Moment de pause, je roule comme ça qqes jours
Très sympa comme mob, j'aime beaucoup le Firestone à l'AR et la selle mono, ma 100 S devrait avoir un peu le même look, Vattier, selle mono mais avec gardes boue , si j'ai le courage de la refaire cette année
Seven
Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler
Juanito a écrit:Joli travail... et les clignos
Tu la peinte en quoi kaki foncé
Pas de cligno, à l'ancienne, je leve mon bras et regarde,
La couleur: Reference Renault - gris olive
mush013
Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler
[quote="zaf"]tout de suite ça change par rapport à la 1ere photo.
j aime bien la couleur, pas courante, le résultat va etre sympa je pense.
bon courage pour la fin.[/quote
j aime bien la couleur, pas courante, le résultat va etre sympa je pense.
bon courage pour la fin.[/quote
mush013
Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler
Seven a écrit:mush013 a écrit:... Je fais quelques essais de montage :
... Moment de pause, je roule comme ça qqes jours
Très sympa comme mob, j'aime beaucoup le Firestone à l'AR et la selle mono, ma 100 S devrait avoir un peu le même look, Vattier, selle mono mais avec gardes boue , si j'ai le courage de la refaire cette année
cool, merçi!
mush013
Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler
Danymorais a écrit:Pas café, pas scrambler mais déjà un résultat très sympa !!!
J'aime aussi, et en même temps quand on me demande c’est quel style, je ne sait vraiment pas quoi répondre en fait, cela doit porter forcement un nom de "style " ?
je ne pense pas, ça porte simplement l'envie, l’énergie et le temps que cela a prit, mon style, c'est juste le plaisir de l'avoir fait !
mush013
Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler
Danymorais a écrit:100 % d'accord avec toi !
On est d'accord ....
mush013
Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler
Salut mush,
j'avais déjà réagi à ta moto cet été (tu hésitais à montrer l'historique des travaux et tu aurais eu bien tort de ne pas le faire. Je n'y connais pas grand'chose, mais c'est trés trés motivant) et je continue à la trouver vraiment aboutie.
A la fois sobre et originale (à mes yeux...)
Elle est en tête de liste des photos que j'ai mise de côté. Et c'est exactement la couleur que je cherchais. Merci pour la réf. L'absence de liserets est presque un plus, c'est un comble!
Tout me plait et je me doute que c'est un fameux travail. Félicitations, elle est vraiment super.
j'avais déjà réagi à ta moto cet été (tu hésitais à montrer l'historique des travaux et tu aurais eu bien tort de ne pas le faire. Je n'y connais pas grand'chose, mais c'est trés trés motivant) et je continue à la trouver vraiment aboutie.
A la fois sobre et originale (à mes yeux...)
Elle est en tête de liste des photos que j'ai mise de côté. Et c'est exactement la couleur que je cherchais. Merci pour la réf. L'absence de liserets est presque un plus, c'est un comble!
Tout me plait et je me doute que c'est un fameux travail. Félicitations, elle est vraiment super.
J.marc
Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler
Bravo pour ton taff, le resultat et la ligne finale sont superbes
Finalement, tu laisses tomber les caches batterie ?
Finalement, tu laisses tomber les caches batterie ?
tonton
r75/7
belle moto mais je la préférais avec la selle mono .........c'est un peu le style que j'ai adopté, demain si il fait beau je poste les photos mais elle n'est pas finie.............
flatmanu
Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler
flatmanu a écrit:belle moto mais je la préférais avec la selle mono .........c'est un peu le style que j'ai adopté, demain si il fait beau je poste les photos mais elle n'est pas finie.............
La selle mono.. j'avais fait qqes montages assez grossier sur photoshop, j'ai hésité à la garder, mais il y avait ce fameux espace entre le résé et la selle, puis l’arrière qui devenait trop allongé de fait, il aurait fallu que je fasse un truc encore plus trapu et ramassé de tout l’arrière de la machine, j'ai opté pour mon idée d'origine au final.
mush013
Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler
Très belle moto.
Tes jantes sont des 18' à l'avant et à l'arrière ?
Tes jantes sont des 18' à l'avant et à l'arrière ?
breizh café- Marchand du temple
Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler
Pourquoi lui donner un nom de style ????
C'est juste une moto que tu as fait comme tu la voulais !
J'adore, ça copie personne, et c'est classieux sans être inroulable du a des concessions stylistiques !
C'est juste une moto que tu as fait comme tu la voulais !
J'adore, ça copie personne, et c'est classieux sans être inroulable du a des concessions stylistiques !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler
mush013 a écrit:
La couleur: Reference Renault - gris olive
Certes, mais quelle époque ... récente ou ancienne ou sur quel modèle, ça donnerai une idée
Seven
Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler
TRES JOLI RESULTAT je vais m'employer a faire un truc dans ce gout la. Vraiment trés jolie FELICITATIONS simple propre impec
raptou
Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler
breizh café a écrit:Très belle moto.
Tes jantes sont des 18' à l'avant et à l'arrière ?
18" à l’arrière et 19" à l'avant
mush013
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