-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

R75/7 - Projet pas café ni scrambler

+20
Durango
jmarc06
MTTE59
Ysengrin
raptou
Flatman
Mick13
breizh café
rotor83
flatmanu
Bestof
aquajip
tonton
J.marc
Seven
Durruti
flattwin66
zaf
Juanito
mush013
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Empty R75/7 - Projet pas café ni scrambler

Message  mush013 Lun 2 Jan 2012 - 12:39

Bon, je me lance,
J'ai récupéré l'été dernier pour 1250 € une R75/7 vers Clermont.
1 an qu'elle n'avait pas tourné, batterie à plat, un seul cylindre toussait, une membrane bing HS paraissait il ( c’était vrai ).
Je venais juste de revendre mon XR SM, marre de kicker, marre de conduire la tête dans les épaules et les coudes relevés. Un ami m'avait fait essayé sa série 5 : whoah, comme c'est agréable a conduire une BM !! décidé, je change de ma honda.
Le bon coin et hop :
R75/7 - Projet pas café ni scrambler 89002710

Rapatriement pas transporteur jusqu'à Cavaillon puis garage familial.
J'avais passablement flashé sur la bécane des Danois, dépouillée, sobre, plus quelques autres BMW trouvée ça et la, dans plusieurs style (scrambler, beemer ), mais je voulais une bécane juste simple, que j'aurais bricolé moi-même.
Tout était plus ou moins dans son jus (1977) et il y avait pas mal de boulot de nettoyage d'abord puis de récupération de l'alu qui était tout rugueux.
Belgom et WD 40, paille 000, huile de coude,brosse nylon, on y va..
Je ne voulais pas non plus que les bricolages soient irréversibles, et mon projet ne touchait rien de fondamental, une selle, un guidon, des gardes boue, éventuellement un réservoir, améliorer le freinage, changer le train de pneu, rien de fou quoi.
recherche sur le bon coin et ebay pour les pièces :
Collecteurs, boucle arrière, garde boue, phare arrière, soufflet de fourche, cache culbuteurs ronds, tiens un réservoir , bah je le prend aussi !.
J'ai tout, je peux attaquer.
Ah un forum ou l'on ne parle que de BM, je trouve au flatistan une mine d'informations ( en or !) , cela devrait bien se passer avec autant de personnes qui, lorsque l'on a un doute, te répondent avec plaisir.
100RT89 me répond lorsque je cherche une selle, (en fait je cherchais une carcasse de selle, super bien, juste ce qui me faut), je la dépouillerai pour ne garder que le support .R75/7 - Projet pas café ni scrambler Img_0510

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Img_0511

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Img_0512

Il va falloir que je décape tout cela, c'est bien attaqué par la rouille

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Img_0513

La carcasse est à nue, je ponce et découpe.
R75/7 - Projet pas café ni scrambler Img_0514
R75/7 - Projet pas café ni scrambler Img_0515

Maintenant je regarde quelle longueur de boucle je dois couper, et reporter la coupe sur la longueur de la selle ( 13cm )
R75/7 - Projet pas café ni scrambler Img_0910
R75/7 - Projet pas café ni scrambler Img_0911

Maintenant la selle,
R75/7 - Projet pas café ni scrambler Img_0912
R75/7 - Projet pas café ni scrambler Img_0913

Je soude et passage en peinture, le sellier sera pour plus tard.
R75/7 - Projet pas café ni scrambler Img_2110

Récupération des collecteurs et silencieux au belgom
R75/7 - Projet pas café ni scrambler Photo_10

Nettoyage des jantes + moyeux + peinture
R75/7 - Projet pas café ni scrambler Img_0914
R75/7 - Projet pas café ni scrambler Img_0915
R75/7 - Projet pas café ni scrambler Img_0916
Idem pour l'avant
R75/7 - Projet pas café ni scrambler Img_0810
R75/7 - Projet pas café ni scrambler Img_0811

Je passe au réservoir ( impec à l’intérieur, pas besoin de restom)

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Img_0610
R75/7 - Projet pas café ni scrambler Img_0611
et peinture
R75/7 - Projet pas café ni scrambler 18299710

R75/7 - Projet pas café ni scrambler 18314510

Lors du changement des bumpers de fond de fourreaux de fourche vidange et joints spis, je repeint aussi les pattes de phares, le support du feu arrière, le porte batterie
R75/7 - Projet pas café ni scrambler Img_2010

Je fais quelques essais de montage :
R75/7 - Projet pas café ni scrambler Img_2111
R75/7 - Projet pas café ni scrambler Img_2112

Il faut ajuster le garde boue arrière, les pattes d'origine ne collent pas bien, la découpe du GB est trop longue encore de qqes cm et ça va toucher car il est trop bas coté batterie
R75/7 - Projet pas café ni scrambler Img_2113

Je redémonte la boucle arrière, découpe les pattes de fixation du GB et les ressoudent coté inférieur, je n'ai plus besoin des entretoises que j'avais posées. j'en profite aussi pour remonter la boucle en la cintrant un poil, repeinture, et montage

Moment de pause, je roule comme ça qqes jours
R75/7 - Projet pas café ni scrambler 0610

Vu que ma plaque n'intérresse que google earth depuis qqes jours, je m'y recolle,
je recoupe mon GB arrière, et la chute de coupe me parait exploitable, je teste

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Img_2210
(purée pourquoi c'est tout de travers ces images bon sang !)
ça me va, je vais tailler dans de la tôle des "prolongateurs" de support de GB, je viens de recevoir mes caches culbus ronds, ils sont vachement chouette, ca change des carrés
Je monte l'ensemble, ça donne ça :
R75/7 - Projet pas café ni scrambler 38120710
( après avoir récupéré ma selle chez le sellier, cover peau de pêche, motif trame carré)
Là, je suis satisfait, ma selle n'est pas un tape cul danois, j'ai aussi entre-temps changé mes ressorts de fourche pour des ressorts de marque Progressive, et vu que mes amortos arrières étaient des pompes à vélo, j'en change pour des Ikon, et là, rien à voir, je ne louvoie plus dans les virages, la tenue de route a radicalement changé, je suis confort, et surtout content!
le résultat final :
R75/7 - Projet pas café ni scrambler 38758210
R75/7 - Projet pas café ni scrambler 39371210

Voila, je vous ai présenté ma machine, rien de fou, et surtout quelque chose qui moi me fait plaisir chaque jours ou je l'utilise, une machine que j'ai bricolé sans enormement de frais, et qui me plait comme elle est.

Bien à vous, MEGA merci les gars du flatistan !















Dernière édition par mush013 le Lun 2 Jan 2012 - 16:06, édité 2 fois
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Empty Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler

Message  Juanito Lun 2 Jan 2012 - 13:13

Joli travail... et les clignos Question
Tu la peintes en quoi kaki foncé Question
bien


Dernière édition par Juanito le Mar 3 Jan 2012 - 10:35, édité 1 fois
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Empty Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler

Message  zaf Lun 2 Jan 2012 - 13:17

tout de suite ça change par rapport à la 1ere photo.
j aime bien la couleur, pas courante, le résultat va etre sympa je pense.
bon courage pour la fin.
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Empty Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler

Message  flattwin66 Lun 2 Jan 2012 - 13:44

bien
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Empty Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler

Message  Durruti Lun 2 Jan 2012 - 13:44

Pas café, pas scrambler mais déjà un résultat très sympa !!!
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Empty Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler

Message  Seven Lun 2 Jan 2012 - 14:45

mush013 a écrit:... Je fais quelques essais de montage :
R75/7 - Projet pas café ni scrambler Img_2111

... Moment de pause, je roule comme ça qqes jours
R75/7 - Projet pas café ni scrambler 0610

Très sympa comme mob, j'aime beaucoup le Firestone à l'AR et la selle mono, ma 100 S devrait avoir un peu le même look, Vattier, selle mono mais avec gardes boue drunken , si j'ai le courage de la refaire cette année lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Empty Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler

Message  mush013 Lun 2 Jan 2012 - 15:35

Juanito a écrit:Joli travail... et les clignos Question
Tu la peinte en quoi kaki foncé Question
bien

Pas de cligno, à l'ancienne, je leve mon bras et regarde,
La couleur: Reference Renault - gris olive
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Empty Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler

Message  mush013 Lun 2 Jan 2012 - 15:37

[quote="zaf"]tout de suite ça change par rapport à la 1ere photo.
j aime bien la couleur, pas courante, le résultat va etre sympa je pense.
bon courage pour la fin.[/quote coucou
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Empty Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler

Message  mush013 Lun 2 Jan 2012 - 15:38

Seven a écrit:
mush013 a écrit:... Je fais quelques essais de montage :
R75/7 - Projet pas café ni scrambler Img_2111

... Moment de pause, je roule comme ça qqes jours
R75/7 - Projet pas café ni scrambler 0610

Très sympa comme mob, j'aime beaucoup le Firestone à l'AR et la selle mono, ma 100 S devrait avoir un peu le même look, Vattier, selle mono mais avec gardes boue drunken , si j'ai le courage de la refaire cette année lol!

cool, merçi!
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Empty Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler

Message  mush013 Lun 2 Jan 2012 - 15:41

Danymorais a écrit:Pas café, pas scrambler mais déjà un résultat très sympa !!!

J'aime aussi, et en même temps quand on me demande c’est quel style, je ne sait vraiment pas quoi répondre en fait, cela doit porter forcement un nom de "style " ?
je ne pense pas, ça porte simplement l'envie, l’énergie et le temps que cela a prit, mon style, c'est juste le plaisir de l'avoir fait !
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Empty Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler

Message  Durruti Lun 2 Jan 2012 - 16:10

100 % d'accord avec toi ! clin
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Empty Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler

Message  mush013 Lun 2 Jan 2012 - 16:20

Danymorais a écrit:100 % d'accord avec toi ! clin

On est d'accord ....
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Empty Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler

Message  J.marc Lun 2 Jan 2012 - 16:25

Salut mush,

j'avais déjà réagi à ta moto cet été (tu hésitais à montrer l'historique des travaux et tu aurais eu bien tort de ne pas le faire. Je n'y connais pas grand'chose, mais c'est trés trés motivant) et je continue à la trouver vraiment aboutie.
A la fois sobre et originale (à mes yeux...)
Elle est en tête de liste des photos que j'ai mise de côté. Et c'est exactement la couleur que je cherchais. Merci pour la réf. L'absence de liserets est presque un plus, c'est un comble!

Tout me plait et je me doute que c'est un fameux travail. Félicitations, elle est vraiment super. clin
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Empty Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler

Message  tonton Lun 2 Jan 2012 - 16:58

Bravo pour ton taff, le resultat et la ligne finale sont superbes bien bien bien
Finalement, tu laisses tomber les caches batterie ?
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Empty Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler

Message  aquajip Lun 2 Jan 2012 - 17:07

ouaip , j'adhere ! d'autant sur le 'perso' coeur
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Empty Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler

Message  Bestof Lun 2 Jan 2012 - 17:20

très joli travail
simple
sobre...
yess
Bestof
Bestof


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Empty r75/7

Message  flatmanu Lun 2 Jan 2012 - 18:33

belle moto mais je la préférais avec la selle mono .........c'est un peu le style que j'ai adopté, demain si il fait beau je poste les photos mais elle n'est pas finie............. lol!
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Empty Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler

Message  rotor83 Lun 2 Jan 2012 - 18:36

bien Du beau travail !
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Empty Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler

Message  mush013 Lun 2 Jan 2012 - 18:47

flatmanu a écrit:belle moto mais je la préférais avec la selle mono .........c'est un peu le style que j'ai adopté, demain si il fait beau je poste les photos mais elle n'est pas finie............. lol!

La selle mono.. j'avais fait qqes montages assez grossier sur photoshop, j'ai hésité à la garder, mais il y avait ce fameux espace entre le résé et la selle, puis l’arrière qui devenait trop allongé de fait, il aurait fallu que je fasse un truc encore plus trapu et ramassé de tout l’arrière de la machine, j'ai opté pour mon idée d'origine au final.
R75/7 - Projet pas café ni scrambler Photo_11
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Empty Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler

Message  breizh café Lun 2 Jan 2012 - 19:08

Très belle moto.
Tes jantes sont des 18' à l'avant et à l'arrière ?
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Empty Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler

Message  Mick13 Lun 2 Jan 2012 - 19:10

Pourquoi lui donner un nom de style ????
C'est juste une moto que tu as fait comme tu la voulais !
J'adore, ça copie personne, et c'est classieux sans être inroulable du a des concessions stylistiques !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Empty Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler

Message  Flatman Lun 2 Jan 2012 - 19:14

Sobre, sympa,personnelle...

Beau travail , bravo! bien
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Empty Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler

Message  Seven Lun 2 Jan 2012 - 19:39

mush013 a écrit:
La couleur: Reference Renault - gris olive

Certes, mais quelle époque ... récente ou ancienne Question ou sur quel modèle, ça donnerai une idée lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Empty Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler

Message  raptou Lun 2 Jan 2012 - 19:41

TRES JOLI RESULTAT je vais m'employer a faire un truc dans ce gout la. Vraiment trés jolie FELICITATIONS simple propre impec old
raptou
raptou


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Empty Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler

Message  mush013 Lun 2 Jan 2012 - 20:44

breizh café a écrit:Très belle moto.
Tes jantes sont des 18' à l'avant et à l'arrière ?

18" à l’arrière et 19" à l'avant
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

R75/7 - Projet pas café ni scrambler Empty Re: R75/7 - Projet pas café ni scrambler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum