Et la CONDOR passa!
+16
Richard
tcherpeti
wafid
GeorgeS 69
Royal Enfileur
BlackFish
whisper300
Philimael
Francesco
jmarc06
nortonton
Palica Gringo
LULU T100
Dom
Tofaix
Jagbruno
20 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Et la CONDOR passa!
Bon, voilà. J'ai encore craqué. Pour une petite chose bien sympa quoique limite moche...
Donc, une CONDOR A350, de 1976, 13000 bornes d'origine (prouvés), 2ème proprio après l'armée suisse, toute nickel...j'ai fait 800 bornes avec en une semaine tellement c'est sympa à conduire...freins Grimeca, fourche Marzocchi, amortos Koni, cadre double berceau avec moteur suspendu sur silent-blocks, comme l'Isolastic d'une Commando...bon, le moteur est 'dégonflé' par rapport au Ducati MkIII standard, mais mieux construit: helicoils dans tous les filets alu, tolerances plus serrées, meilleur équilibrage...c'est un veau, mais super agréable.
Donc, une CONDOR A350, de 1976, 13000 bornes d'origine (prouvés), 2ème proprio après l'armée suisse, toute nickel...j'ai fait 800 bornes avec en une semaine tellement c'est sympa à conduire...freins Grimeca, fourche Marzocchi, amortos Koni, cadre double berceau avec moteur suspendu sur silent-blocks, comme l'Isolastic d'une Commando...bon, le moteur est 'dégonflé' par rapport au Ducati MkIII standard, mais mieux construit: helicoils dans tous les filets alu, tolerances plus serrées, meilleur équilibrage...c'est un veau, mais super agréable.
Re: Et la CONDOR passa!
T'es Belge ou j'me trompe.....
......non......t'as de la place dans ton garage...........super bouche trou........
.......en fait chu jaloux...........
......non......t'as de la place dans ton garage...........super bouche trou........
.......en fait chu jaloux...........
Dernière édition par Tofaix le Ven 28 Oct - 21:15, édité 1 fois
Re: Et la CONDOR passa!
Dom a écrit:T'ont pas laissé l'armement avec.............
Euh...j'ai les supports de fusils, les pièces de rechange, la trousse à outils...etc. Pas les fusils, mais bon...j'en vois assez dans mon taf...
Re: Et la CONDOR passa!
trés belle machine , j'ai eu le même moteur sur une Sebring
vidange et nettoyage du filtre centrifuge à ne pas râter
vidange et nettoyage du filtre centrifuge à ne pas râter
LULU T100
Re: Et la CONDOR passa!
T'es bientot mur pour une GS
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Et la CONDOR passa!
nortonton a écrit:J'adore ton Condor !
Si il fait des petits, tu m'en gardes un ?
J' aime bien moi aussi. Et elle semble en très bon état général. Et, pis, j' aime bien les animaux, y compris les cochonnes et les veaux
jmarc06
Re: Et la CONDOR passa!
Jagbruno a écrit:Bon, voilà. J'ai encore craqué. Pour une petite chose bien sympa quoique limite moche...
Tu sais que tu m'as fait peur ?
J'ai crû que c'était une autre condor, icône des motos anglaises vraiment sportives des années 60 .
http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=17957
Re: Et la CONDOR passa!
nortonton a écrit:Jagbruno a écrit:Bon, voilà. J'ai encore craqué. Pour une petite chose bien sympa quoique limite moche...
Tu sais que tu m'as fait peur ?
J'ai crû que c'était une autre condor, icône des motos anglaises vraiment sportives des années 60 .
http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=17957
Oui, là, j'avoue, simplement sublime...je préférerais...mais bon, la mienne est rigolote et pas rapide, mais super sympa!
Re: Et la CONDOR passa!
Bel achat !
Et moi je ne connaissais des Condor que les gros Flats latéraux de l'armée Suisse .
Et moi je ne connaissais des Condor que les gros Flats latéraux de l'armée Suisse .
Francesco
Re: Et la CONDOR passa!
Du coup j'en ai vu une en Suisse ce week-end. ( j'étais fier de dire au cousin " tiens, une Condor....." )
Francesco
Re: Et la CONDOR passa!
J'ai roulé sur ces machines à l'armée, les 250 et les 350. Heureusement que tu n'as les fusils avec, c'est déjà assez lourd comme cela et puis soit le fusil te condamne l'accès au robinet d'essence, soit tu te retrouves avec la poignée de charge plantée dans la cuisse.
Pour le démarrage , ouvrir l'essence,pas de contact, starter, kicker deux à trois fois lentement, mettre le contact, kick à mi-course et ca démarre tout seul... mais surtout le kick à mi-course sous peine de se retrouver avec un joli sparadrap sur le tibia. A noter que la 350, se démarre sur la béquille et la 250 sans
Pour le démarrage , ouvrir l'essence,pas de contact, starter, kicker deux à trois fois lentement, mettre le contact, kick à mi-course et ca démarre tout seul... mais surtout le kick à mi-course sous peine de se retrouver avec un joli sparadrap sur le tibia. A noter que la 350, se démarre sur la béquille et la 250 sans
whisper300
Re: Et la CONDOR passa!
whisper300 a écrit:J'ai roulé sur ces machines à l'armée, les 250 et les 350. Heureusement que tu n'as les fusils avec, c'est déjà assez lourd comme cela et puis soit le fusil te condamne l'accès au robinet d'essence, soit tu te retrouves avec la poignée de charge plantée dans la cuisse.
Pour le démarrage , ouvrir l'essence,pas de contact, starter, kicker deux à trois fois lentement, mettre le contact, kick à mi-course et ca démarre tout seul... mais surtout le kick à mi-course sous peine de se retrouver avec un joli sparadrap sur le tibia. A noter que la 350, se démarre sur la béquille et la 250 sans
Effectivement, sur la béquille, je confirme! Et en fait de sparadrps sur le tibia, heureusement que je l'ai solide le tibia, pcq ce truc te fait des retours de kick monstrueux...
Mais à part ça, c pur plaisir, pas un raté, ralenti d'horloge (suisse... ) et ça roule très bien (mais paaaaaaaaaaas vite, alors accent vaudois)
Re: Et la CONDOR passa!
Francesco a écrit:Une bécane faite pour moi quoi.....
Oui, retrouver le plaisir de rouler à 80-90km/h en souplesse et confort absolu (la suspension isolastique du moteur fonctionne à merveille!)
Re: Et la CONDOR passa!
Jagbruno a écrit:Francesco a écrit:Une bécane faite pour moi quoi.....
Oui, retrouver le plaisir de rouler à 80-90km/h en souplesse et confort absolu (la suspension isolastique du moteur fonctionne à merveille!)
Tu la vend pour acheter quoi ?
Re: Et la CONDOR passa!
Jagbruno a écrit:whisper300 a écrit:J'ai roulé sur ces machines à l'armée, les 250 et les 350. Heureusement que tu n'as les fusils avec, c'est déjà assez lourd comme cela et puis soit le fusil te condamne l'accès au robinet d'essence, soit tu te retrouves avec la poignée de charge plantée dans la cuisse.
Pour le démarrage , ouvrir l'essence,pas de contact, starter, kicker deux à trois fois lentement, mettre le contact, kick à mi-course et ca démarre tout seul... mais surtout le kick à mi-course sous peine de se retrouver avec un joli sparadrap sur le tibia. A noter que la 350, se démarre sur la béquille et la 250 sans
Effectivement, sur la béquille, je confirme! Et en fait de sparadrps sur le tibia, heureusement que je l'ai solide le tibia, pcq ce truc te fait des retours de kick monstrueux...
Mais à part ça, c pur plaisir, pas un raté, ralenti d'horloge (suisse... ) et ça roule très bien (mais paaaaaaaaaaas vite, alors accent vaudois)
Nos instructeurs nous ont tous laissé démarrer ces machines comme les japonaises sur lesquels on roulait à cette époque et lorsque toutes les recrues ont arboré un magnifique sparadrap sur le tibia, ils nous ont alors expliqué la manière de démarrer correctement ces motos. En effet, les retours de kick sont monstrueux, mais surtout la course du kick est très longue, ce qui fait que le kick part très en avant, le pied glisse... le kick remonte et bingo !!!
Attention, danger : Ces motos demandent un temps d'adaptation car les vitesses sont inversées !!!! En effet, le sélecteur de vitesses est à droite et le frein à gauche. De plus, la sélection est aussi inversée, soit 1ère en haut,puis en descendant point mort, 2ème, etc... Nous avons déploré de nombreux accidents à des intersections ou le motard croyant freiner, passait le rapport supérieur !! (A noter que pour la Condor A250, c'est point mort, 1ère, 2ème, etc... )
whisper300
Re: Et la CONDOR passa!
Jagbruno a écrit:Francesco a écrit:Une bécane faite pour moi quoi.....
Oui, retrouver le plaisir de rouler à 80-90km/h en souplesse et confort absolu (la suspension isolastique du moteur fonctionne à merveille!)
Pis c'est moins cher qu'une Enfield neuve.....Et ça fait moins bobo.
Francesco
Re: Et la CONDOR passa!
Sii l'un d'entre-vous a besoin d'infos techniques sur la Condor A350, qu'il me fasse signe,je dispose du manuel de réparation complet
whisper300
Re: Et la CONDOR passa!
whisper300 a écrit:Sii l'un d'entre-vous a besoin d'infos techniques sur la Condor A350, qu'il me fasse signe,je dispose du manuel de réparation complet
Merci beaucoup, j'en ai un aussi, reçu avec la moto...bilingue Français-Allemand...
Re: Et la CONDOR passa!
Tu as de la chance car ils ne sont pas facile à trouver. Ils sont destinés aux PAA (Parc Automobile de l'Armée). Et en effet, ils sont en français et allemand (technique, réparation, outillage, listes de pièces, correspondance N° ALN -constructeur, liste fournisseurs)
Je suppose que tu as aussi le manuel d'utilisateur ?
Je suppose que tu as aussi le manuel d'utilisateur ?
whisper300
Re: Et la CONDOR passa!
N'hésite pas à nous en dire plus sur le comportement, en duo, en descente tout ça. M'a bien tenté moi cette bécane. Sont pas trop dur à trouver ici.
Je trouve le moteur magnifique et j'aurais volontiers craqué pour faire un joli scrambler.
Je trouve le moteur magnifique et j'aurais volontiers craqué pour faire un joli scrambler.
Royal Enfileur
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|