kit 1040 HPN sur 80gs
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Gulf
boni 80gs
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kit 1040 HPN sur 80gs
Bonjour a tous , j ai encore une petite question pour ma 80gs de 1984...
Si je monte cylindres piston HPN 1040 sur mon r 80 gs de 1984, doisje faire des modifs , mon embiellage d 'origine ça va aller ?
puisje garder mes cullasses d 'origine ? sinon j ai des cullasses de 100T de 1980, dois je changer les carbus ?
Prend tout conseil de votre part a tous...
Merci d 'avance
Pascal
Si je monte cylindres piston HPN 1040 sur mon r 80 gs de 1984, doisje faire des modifs , mon embiellage d 'origine ça va aller ?
puisje garder mes cullasses d 'origine ? sinon j ai des cullasses de 100T de 1980, dois je changer les carbus ?
Prend tout conseil de votre part a tous...
Merci d 'avance
Pascal
boni 80gs
Re: kit 1040 HPN sur 80gs
Je ne vais pas directement répondre à ta question mais te dire ce que j'ai fait sur la mienne qui a un châssis HPN.
Sur la base du 800 (80 G/S de 82 à l'origine) j'ai monté un kit Siebenrock 1000 avec des culasses de 100 RS, une paire de carbu Bing en 40 à la place de mes 32 et un AAC 336.
Une paire de silencieux (ou plutôt de "bruyeux" devrais-je dire) acheté chez FRD (j'avais prévu la ligne complète, mais devant le son déjà très présent en conservant la boite à fumée, j'ai préféré en rester là) pour compléter le tout.
Je viens de faire mes 1000 premiers kilomètres et suis pour l'instant ravi du résultat, même si le réglage doit encore être affiné (ralenti un peu capricieux à chaud).
De la pêche en bas (je craignais que les 336 me donnent un moteur un peu creux à bas régime) avec certes plus de vibrations à bas régime et en haut ça me parait promettre (je n'ai pas encore exploré les hauts régimes compte tenu du rodage). Et le son est jouissif, l'impression d'être sur la machine d'Auriol ou Rahier!
Voilà pour mon expérience personnelle (et je remercie François de FDR qui m'a bien conseillé sur ce dossier... ).
Sur la base du 800 (80 G/S de 82 à l'origine) j'ai monté un kit Siebenrock 1000 avec des culasses de 100 RS, une paire de carbu Bing en 40 à la place de mes 32 et un AAC 336.
Une paire de silencieux (ou plutôt de "bruyeux" devrais-je dire) acheté chez FRD (j'avais prévu la ligne complète, mais devant le son déjà très présent en conservant la boite à fumée, j'ai préféré en rester là) pour compléter le tout.
Je viens de faire mes 1000 premiers kilomètres et suis pour l'instant ravi du résultat, même si le réglage doit encore être affiné (ralenti un peu capricieux à chaud).
De la pêche en bas (je craignais que les 336 me donnent un moteur un peu creux à bas régime) avec certes plus de vibrations à bas régime et en haut ça me parait promettre (je n'ai pas encore exploré les hauts régimes compte tenu du rodage). Et le son est jouissif, l'impression d'être sur la machine d'Auriol ou Rahier!
Voilà pour mon expérience personnelle (et je remercie François de FDR qui m'a bien conseillé sur ce dossier... ).
Gulf
Merci du conseil...
Gulf a écrit:Je ne vais pas directement répondre à ta question mais te dire ce que j'ai fait sur la mienne qui a un châssis HPN.
Sur la base du 800 (80 G/S de 82 à l'origine) j'ai monté un kit Siebenrock 1000 avec des culasses de 100 RS, une paire de carbu Bing en 40 à la place de mes 32 et un AAC 336.
Une paire de silencieux (ou plutôt de "bruyeux" devrais-je dire) acheté chez FRD (j'avais prévu la ligne complète, mais devant le son déjà très présent en conservant la boite à fumée, j'ai préféré en rester là) pour compléter le tout.
Je viens de faire mes 1000 premiers kilomètres et suis pour l'instant ravi du résultat, même si le réglage doit encore être affiné (ralenti un peu capricieux à chaud).
De la pêche en bas (je craignais que les 336 me donnent un moteur un peu creux à bas régime) avec certes plus de vibrations à bas régime et en haut ça me parait promettre (je n'ai pas encore exploré les hauts régimes compte tenu du rodage). Et le son est jouissif, l'impression d'être sur la machine d'Auriol ou Rahier!
Voilà pour mon expérience personnelle (et je remercie François de FDR qui m'a bien conseillé sur ce dossier... ).
Merci pour l info , j avais eventuellement l oppotunité d acheter un kit HPN D ocas sur ebay et les enchéres sont montés au niveau d un kit 1000 sibenrock , donc je me suis dit... vaut mieux du neuf meme si c 'est un peu moins gros, aprés tout c est pas la taille qui compte ... donc je pense que je vais me rabattre comme toi sur un sibenrock , j ai des flute et boites a fumée HPN , pour le carbu et la cullasse je pense que pour le moment je vais rester d 'origine (je veut privlegier le couple a bas regime) pour l arbre a came , je sais pas ? j ai peu de connaissances en la matiere...
En tou cas merci des info je suis preneur de tout conseil !
A+
Pascal.
boni 80gs
Re: kit 1040 HPN sur 80gs
Salut Pascal Je constate que ton projet a pris corps, dans ton esprit tout du moins Bonne continuation et à bientôt.
jmarc06
Yes !
Salut Jean Marc , yes comme tu vois les pieces du puzzle se rassemblent petit a petit et je touche au but , je sais ce que je veux , je sais ou je veut aller reste plus qu a choisir le chemin et le bon...jmarc06 a écrit:Salut Pascal Je constate que ton projet a pris corps, dans ton esprit tout du moins Bonne continuation et à bientôt.
La grande question finale avant de tout attaquer est c "elle de la prepa moteur...kit sibenrock ? cyl de 1000 bm ?, culasse? , carbu ? arbre a came ? faut pas se planter et il y a tellement de chemin pour y arriver et tellement de son de cloche ... ça se bouscule dans ma tete...
mais toi JM t aura plus que des photos , car t est du quartier...tu la verra en vrai... (putain ! ça rime ! ça y est je suis poete!)
A+
Pascal.
boni 80gs
Re: kit 1040 HPN sur 80gs
Ca rimes parce que t'es du midi,con,en plus ce n'est qu'une assonance,pas une rime.
Richard de l'Aulagnier
On peut rien te dire tu prend tout mal....
Pas grave , laisse rever les poetes (au soleil), meme s ils sont mauvais , ça leurs permet de s "evader... putingue ! une assonance !(si si rever et s 'évader) j ai appris un nouveau mot aujourdhui , je me suis pas levé pour rien... et puis de toute façon en moto faut pas rouler sans assonance...(-:Richard de l'Aulagnier a écrit:Ca rimes parce que t'es du midi,con,en plus ce n'est qu'une assonance,pas une rime.
boni 80gs
Re: kit 1040 HPN sur 80gs
j'ai eu il y a quelques années un 1040 qui avait fait le dakar (base 100 RS, bielles courtes et pistons mahle)
C'était un moteur de compétition : très puissant mais assez brutal et surtout qui vibrait énormément !
Associé à un pont court de GS, il était très sympa sur piste ou petite route de campagne mais pas toujours adapté à un usage quotidien, voir casse g.... sous la pluie.
Donc bien réfléchir avant de se lancer dans un modif couteuse qui peut ne pas donner satisfaction si elle ne correspond pas à l'usage recherché.
C'était un moteur de compétition : très puissant mais assez brutal et surtout qui vibrait énormément !
Associé à un pont court de GS, il était très sympa sur piste ou petite route de campagne mais pas toujours adapté à un usage quotidien, voir casse g.... sous la pluie.
Donc bien réfléchir avant de se lancer dans un modif couteuse qui peut ne pas donner satisfaction si elle ne correspond pas à l'usage recherché.
merci du conseil...
Merci ;je me pose effectivement beaucoup de questions quand au moteur et a sa prepa, la partie cycle c 'est réglé j ai tout y a plus qu a assembler , pour le quotidien j ai un sage 80gs tout d origine et un 75/5 , j ai un deuxieme 80gs que je destine a cette fameuse prepa ,aprés quand tu part dans le délire t 'as tendance a t emporter, mais c 'est vrai que de tomber dans l exces ne servirait a rien et couterait trop cher (hpn hors de prix )et j étais sur un d -occas sur ebay mais les prix se sont envolés... a hauteur d un kit sibenrock neuf , alors je pense plutot opter pour cette 2eme option... encore un peu de reflexion et de sons de cloche et je fonce!sky.fred a écrit:j'ai eu il y a quelques années un 1040 qui avait fait le dakar (base 100 RS, bielles courtes et pistons mahle)
C'était un moteur de compétition : très puissant mais assez brutal et surtout qui vibrait énormément !
Associé à un pont court de GS, il était très sympa sur piste ou petite route de campagne mais pas toujours adapté à un usage quotidien, voir casse g.... sous la pluie.
Donc bien réfléchir avant de se lancer dans un modif couteuse qui peut ne pas donner satisfaction si elle ne correspond pas à l'usage recherché.
Merci encore
Päscal.
boni 80gs
Re: kit 1040 HPN sur 80gs
boni 80gs a écrit:Gulf a écrit:Je ne vais pas directement répondre à ta question mais te dire ce que j'ai fait sur la mienne qui a un châssis HPN.
Sur la base du 800 (80 G/S de 82 à l'origine) j'ai monté un kit Siebenrock 1000 avec des culasses de 100 RS, une paire de carbu Bing en 40 à la place de mes 32 et un AAC 336.
Une paire de silencieux (ou plutôt de "bruyeux" devrais-je dire) acheté chez FRD (j'avais prévu la ligne complète, mais devant le son déjà très présent en conservant la boite à fumée, j'ai préféré en rester là) pour compléter le tout.
Je viens de faire mes 1000 premiers kilomètres et suis pour l'instant ravi du résultat, même si le réglage doit encore être affiné (ralenti un peu capricieux à chaud).
De la pêche en bas (je craignais que les 336 me donnent un moteur un peu creux à bas régime) avec certes plus de vibrations à bas régime et en haut ça me parait promettre (je n'ai pas encore exploré les hauts régimes compte tenu du rodage). Et le son est jouissif, l'impression d'être sur la machine d'Auriol ou Rahier!
Voilà pour mon expérience personnelle (et je remercie François de FDR qui m'a bien conseillé sur ce dossier... ).
Merci pour l info , j avais eventuellement l oppotunité d acheter un kit HPN D ocas sur ebay et les enchéres sont montés au niveau d un kit 1000 sibenrock , donc je me suis dit... vaut mieux du neuf meme si c 'est un peu moins gros, aprés tout c est pas la taille qui compte ... donc je pense que je vais me rabattre comme toi sur un sibenrock , j ai des flute et boites a fumée HPN , pour le carbu et la cullasse je pense que pour le moment je vais rester d 'origine (je veut privlegier le couple a bas regime) pour l arbre a came , je sais pas ? j ai peu de connaissances en la matiere...
En tou cas merci des info je suis preneur de tout conseil !
A+
Pascal.
Sur ma config', je n'ai pas vraiment l'impression de manquer de couple à bas régime.
De plus, elle parait plutôt fiable, un ami ayant fait avec la sienne plus de 35000 km, sans grand ménagement pour la mécanique.
Est-ce que tu comptes modifier la tête de fourche?
Gulf
Re: kit 1040 HPN sur 80gs
Entre un kit 1040 HPN et un 1000 classique avec un AAC 336, il y a un monde... Pour avoir essayé les deux, j'aurai pas tellement de rouler tous les jours avec un moteur hyper tapé, en particulier sur du mouillé, le 1040 est particulièrement brutal à bas régime, donne des à-coups... là le 1000, même amélioré reste bien sage.
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