Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pétaradage (Calif II)

3 participants

Aller en bas

Pétaradage (Calif II) Empty Pétaradage (Calif II)

Message  Patrick85 Dim 11 Sep 2011 - 18:30

Oui je sais ce n'est pas une BM mais c'est pas loin! siffle Le pb est le suivant:pétaradage à la décélaration en coupant les gaz et parfois coupure entre 4500 et 5000 tours.Bougies neuves,écartement aux rupteurs réglé, avance avec un léger écart entre les 2 cylindres (env 1 dent 1/2).Les pots ne sont pas d'origine mais bon.
Est-ce que des culbus mal réglés peuvent provoquer ce genre de problème? Si vous avez d'autres idées ...
Par avance merci.
Patrick85
Patrick85


Revenir en haut Aller en bas

Pétaradage (Calif II) Empty Re: Pétaradage (Calif II)

Message  oggy Dim 11 Sep 2011 - 18:47

Richesse.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Pétaradage (Calif II) Empty Re: Pétaradage (Calif II)

Message  Patrick85 Dim 11 Sep 2011 - 19:13

Merci Oggy, winner j'avais démonté les carbus pour tout nettoyer et remettre les réglages comme ils étaient, mauvaise idée de ne pas reprendre les réglages après ce genre de manip. Richesse réglée en me mettant aux réglages de base préconisés par Guzzi puis variation +ou-1/2 tour ça a l'air d'aller et de ne plus pétarader. Enfin le calme à la décélération.
clin
Patrick85
Patrick85


Revenir en haut Aller en bas

Pétaradage (Calif II) Empty Re: Pétaradage (Calif II)

Message  Mick13 Dim 11 Sep 2011 - 22:26

des culbus bridés oui, ça peut faire ça, aussi

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pétaradage (Calif II) Empty Re: Pétaradage (Calif II)

Message  Patrick85 Dim 11 Sep 2011 - 23:02

C'est le prochain contrôle de prévu mais comme je les entends claquer ce n'était pas la priorité que je m'étais fixé.
Merci pour la réponse.
Patrick85
Patrick85


Revenir en haut Aller en bas

Pétaradage (Calif II) Empty Re: Pétaradage (Calif II)

Message  Invité Mar 13 Sep 2011 - 12:21

Le moteur pétarade lors d'un rétrograde... Il y a plusieurs raisons à cela, dans la majorité des cas, l'indice thermique des bougies et un mauvais réglage d'avance peuvent en être la cause... Pétaradage (Calif II) 176372
Exemple:
La tentation est forte d'augmenter l'avance à l'allumage pour "booster" le moteur. Dans des conditions données, un petit accroissement de puissance est cependant suivi d'une augmentation considérable de la température dans la chambre de combustion, accompagnée d'une surchauffe des bougies et d'un risque de pré-allumage (allumage parasite par point chaud). D'où les fameuses pétarades en fin d'évacuation des gaz dans les échappements... Pétaradage (Calif II) 176372
Je vois les choses comme ça... Après , rien de tel qu'un bon diagnostic ... clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétaradage (Calif II) Empty Re: Pétaradage (Calif II)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum