Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Musique Indie - Des titres à découvrir

4 participants

Aller en bas

Musique Indie - Des titres à découvrir Empty Musique Indie - Des titres à découvrir

Message  danfong Dim 4 Sep 2011 - 10:45

Devant le capharnaüm que représente la librairie musicale "Indie" sur le Net, pas facile de tomber sur un morceau accrocheur, qui vous accompagnera pendant de longues heures. Ces découvertes se font le plus souvent au prix de nombreuses écoutes de titres pas vraiment inspirés, ce qui est source d'une perte de temps considérable et parfois de frustration. Tout le monde connait cela...
Je vous propose ci-dessous une liste - parmi tant d'autres - de titres qui devraient faire le bonheur de celles et ceux que la variétoche des stations FM laissent de glace. Ici, hormis quelques morceaux quelques fois entendus - des bribes dans pubs venus d'outre-atlantique notamment - que des morceaux qu'il faut aller chercher...
Bonne écoute (à condition de se procurer les morceaux (légalement !?) bien sur...) - De temps à autre je vous livre mon sentiment sur le morceau...

i am kloot - gods and monsters (Un groupe étonnant, balançant entre univers connu et mondes mystérieux, notamment au niveau texte...)
karen dalton _ something on your mind (Une voix inoubliable, qui murmure encore à vos oreilles longtemps après l'écoute)
the veils - advice for young mothers to be
arab strap - stink
beirut - prenzlaurberg (Vous aimez les cuivres, les rythmes slaves, la mélancolie des amours perdues ? Foncez...)
smog - our anniversary (A voir (et écouter surtout) sur youtube... Le gars raconte comment il se ballade tôt le matin en écoutant les crapauds, un jour d'anniversaire de mariage..)
Bill Fay - the sun is bored (L'histoire personnelle de Bill Fay devrait vous inciter à écouter toute sa discographie... bonne recherche...)
goldfrapp - lovely head
my diet pill - ego & i
the field mice - end of the affair (Les suicidaires se passeront de l'écoute de ce titre)
beirut - postcards from italy (......... déprime dans la bonne humeur...)
devendra banhart - little_yellow_spider
beirut - mount wroclai (idle days)
devics - distant radio
grandaddy - so you'll aim toward the sky (Obligation, pour ceux qui ne connaissent pas, et Tout écouter !)
i am kloot - from your favourite
magnetic fields - the luckiest guy on the lower east side (de l'humour avec de vrais morceaux de poésie dedans...)
deus - sister dew (Ouais, les belges peuvent nous surprendre... positivement je veux dire...)
gene clark - strength of strings (monstrueux de lyrisme...)
devendra banhart - i_feel_like_a_child
pavement - here ( i was dress for success, but success never come.... A écouter et ré-écouter)
sixteen horsepower- american wheeze (à écouter en quittant sa toile de tente un matin pluvieux... Vous verrez alors le soleil revenir)
white hassle - you d be surprised
grandaddy - jed's other poem (beautiful ground) (A ne pas écouter en boucle si vous avez un nœud coulant à vos côtés)
neutral milk hotel - untitled (Tout est bon chez Neutral Milk Hotel, mais je vous conseille de trouver - Aeroplane over the sea)
death in vegas - hands around my throat
grandaddy - hewlett's daughter (vous vous retrouverez vite à siffler la mélodie dans les sous bois)
sun ra - angels and demons at play
the field mice - sensitive (A écouter sous le casque... Ouais... Je l'ai fait... et pas obligatoirement sur votre flat favori :-)
x - under the big black sun - - dancing with tears in my eyes
neutral milk hotel - in the aeroplane over the sea (peut-être la meilleure chanson au monde... - ok, ok, c'est très suggestif, mais quand même...)
air - playground love
modern lovers - hospital
scott walker - thanks for chicago mr. james
a hawk and a hacksaw - the way the wind blows - - in the river
the raconteurs - blue veins
the arcade fire - neighborhood #2 (laika) (pourquoi se droguer quand de tels groupes existent ?)
bill fay - some good advice
bill fay - warwick town (une chanson faite pour les motards... et ne venez pas me demander pourquoi... c'est comme ça...)
spider (jane) - the bitter one
meat puppets - backwater
midlake - van occupanther
tram - forlorn labour
grandaddy - for the dishwasher
death in vegas - dirge
mazzy starr - mary of silence (cette fille m'obsède... )
the undertones - teenage kicks
the strokes - ize of the world
the underdogs - love's gone bad
the walkmen - all hands and the cook
the walkmen - The rats
the walkmen - On the water
The Cult - Sacred Life
Brian Johnstown Massacre - David Bowie i love you
....
La suite très bientôt si demande il y a...


danfong


Revenir en haut Aller en bas

Musique Indie - Des titres à découvrir Empty Re: Musique Indie - Des titres à découvrir

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 4 Sep 2011 - 12:15

Grand merci à toi pour cette mine,j'ai imprimé la page. Musique Indie - Des titres à découvrir 754862
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Musique Indie - Des titres à découvrir Empty Re: Musique Indie - Des titres à découvrir

Message  Francesco Mar 6 Sep 2011 - 23:15

Je ne sais pas ce que veut dire " Indie" ?

Mais pour sûr il y a de belles choses dans ta liste.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Musique Indie - Des titres à découvrir Empty Re: Musique Indie - Des titres à découvrir

Message  Arty Bell Dim 11 Sep 2011 - 15:33

Indie (contraction de independant) est la façon dont les anglais regroupent la musique dite indépendante des grands labels.
Arty Bell
Arty Bell


Revenir en haut Aller en bas

Musique Indie - Des titres à découvrir Empty Re: Musique Indie - Des titres à découvrir

Message  Francesco Dim 11 Sep 2011 - 19:04

Ah ? ok, merci !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Musique Indie - Des titres à découvrir Empty Re: Musique Indie - Des titres à découvrir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum