Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

R75 de la Réunion

+6
Savate
BRIdélice
Mick13
Béhême 974
Dom
danfong
10 participants

Aller en bas

R75 de la Réunion Empty R75 de la Réunion

Message  danfong Jeu 1 Sep 2011 - 18:38

Salut à tous (et toutes..),
Voilà un bail que je possède un r75/5 ... Comme je la sors rarement, chaque sortie devient du sport (du moins pour la démarrer) : démontage carbu, nettoyage flotteur etc, batterie déchargée, etc, et même changement de selle pour que madame puisse en profiter (ben oui, j'ai la selle mono d'habitude...) ...
Aussi curieux que cela paraisse aux gars qui débarquent dans l'île, pas mal de flat de ce type sont en circulation (mais n'exagérons rien...) et il est assez facile de trouver des passionnés avec quelques pièces pour vous dépanner...

Bon, c'était juste pour me présenter... c'est fini... ouf !

Danfong

danfong


Revenir en haut Aller en bas

R75 de la Réunion Empty Re: R75 de la Réunion

Message  Dom Jeu 1 Sep 2011 - 18:41

Bienvenue à toi R75 de la Réunion Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R75 de la Réunion Empty Re: R75 de la Réunion

Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 20:21

coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R75 de la Réunion Empty BM'iste Réunionnais

Message  Béhême 974 Mer 22 Fév 2012 - 20:25

Bonjour
Tu habite à LA REUNION !
Super, je cherche des amateurs de vieille Béhême, j'en croise parfois, mais pas eu l'occasion de tomber desssus pour discuter Béhême, ballade.
A+

Béhême 974


Revenir en haut Aller en bas

R75 de la Réunion Empty Re: R75 de la Réunion

Message  Mick13 Mer 22 Fév 2012 - 21:26

Welcome chez les fous biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R75 de la Réunion Empty Re: R75 de la Réunion

Message  BRIdélice Jeu 23 Fév 2012 - 21:48

Oté !
Elle vieillie bien ta belle avec tout ce sable et le sel ? J'hésite à ramener la mienne ...

BRIdélice


Revenir en haut Aller en bas

R75 de la Réunion Empty Re: R75 de la Réunion

Message  Savate Jeu 23 Fév 2012 - 22:02

R75 de la Réunion Tapis-bienvenue-pour-le
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

R75 de la Réunion Empty Re: R75 de la Réunion

Message  Durruti Ven 24 Fév 2012 - 13:58

Bienvenue à toi !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

R75 de la Réunion Empty Réponse tardive à BRIdélice

Message  Béhême 974 Dim 6 Mai 2012 - 19:53

Bonsoir

J'ai eu une "tétrachié" de problêmes avec internet et mon ordi, d'où, le retard.
Pour ma R 60/7, quand je l'ai acheté, elle était dans un triste état. (elle l'est encore, mais s'arrange tout (trop) doucement)
Voici quelques années (1979), j'avais fais venir ma GOLDWING .
Je me suis vite aperçu, qu'il fallait fréquemment la nettoyer, surtout les tubes de fourche et les carters de courroies de distibution qui dépassaient (normal pour un flat),avec les impacts de moustiques qui "gardaient" les embruns. En un temps record, ils étaient piqués irrémédiablement. Les chromes, pas de problèmes avec un mini d'entretien. Pour la peinture, les vernissées, n'aiment pas le soleil, pas plus que la selle, si on laisse trpo la békane au soleil.
Ceci dit, il ne faut pas hésiter a faire venir sa Béhême, le plaisir ici en moto est trop grand. Faudra juste prévoir un entretien régulier, surtout pour les parties exposées en alu. Eviter de la garer en plein soleil, facile, on trouve toujours une petite place à l'ombre.
Pour le sable, sauf hors piste, c'est (trop) bétonné et goudronné de partout. Au pire, un dépoussiérage au compresseur réguliérement et ce sera bon, avec un remplacement un peu plus fréquent du filtre à air et vidange d'huile un peu plus fréquent. Cela dépendra aussi du lieu de résidence, dans l'est et le sud sauvage, le climat humide "abat" la poussière.
Jespère, que j'ai répondu à ta question. Avis personnel, surtout n'hésite pas, tu le regreteras si tu ne fais pas venir ta Béhême ici.
A +
Béhême 974

Béhême 974


Revenir en haut Aller en bas

R75 de la Réunion Empty Re: R75 de la Réunion

Message  Juanito Dim 6 Mai 2012 - 20:02

C'est sûr qu'il faudra d'avantage de précautions, mais ça vaut le plaisir.
Benvenuto serremain
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

R75 de la Réunion Empty R75 de la Réunion

Message  g-vail Dim 6 Mai 2012 - 23:22

bienvenu ici ! biker
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

R75 de la Réunion Empty Re: R75 de la Réunion

Message  BIGJOE 35 Lun 7 Mai 2012 - 8:54

bienvenue a toi
biker
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

R75 de la Réunion Empty Re: R75 de la Réunion

Message  BRIdélice Lun 7 Mai 2012 - 22:23

Merci pour tes éclaircissements.
Mes BMW vont dormir à Entre Deux dans les hauteurs. Va falloir que je passe par l'atelier peinture si je veux préserver plus longuement la R80 et que j'achète un compresseur ...
Et oui je te comprend pour ce qui est du plaisir de rouler sur l'île biker

BRIdélice


Revenir en haut Aller en bas

R75 de la Réunion Empty futures Béhèmes Entre-Deuxièmes

Message  Béhême 974 Mer 9 Mai 2012 - 20:08

Veinard!
L'Entre-Deux, c'est assez top pour un tas de raisons. Surtout pour les Béhêmes, elles souffriront beaucoup moins du sel , de la chaleur et de la poussière. restera seule, l'humiditée, mais cela est nettement moins grave. Pour le compresseur, c'est toujours utile, pour les filtres, les carbus bouchés, les crevaisons etc, etc.
Paraît qu'un club ou une association de motos ancienne, devrait voir le jour, à la Possession. J'oubliais, à surveiller de près, la corrosion interne du réservoir. Eviter de laisser les réservoirs trop vide! Cela évitera une grande surface de condensation d'eau, eau qui ira finir au fond du réservoir. Gare à la rouille! Phénomène très important dans la fraicheur des hauts comme l'Entre-Deux.
A +
Béhême 974

Béhême 974


Revenir en haut Aller en bas

R75 de la Réunion Empty Re: R75 de la Réunion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum