Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

GILET FLUO

+6
Francesco
BOULE
Tofgasp
jbt
breizracer
Richard de l'Aulagnier
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GILET FLUO Empty GILET FLUO

Message  Invité Lun 1 Juin 2009 - 8:06

je viens d'apprendre que le gilet fluo serait obligatoire au luxembourg siffle et l'amende de 70 euros GILET FLUO 176372 si on ne le portes pas

avez vous des infos a ce sujet saispas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GILET FLUO Empty Re: GILET FLUO

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 1 Juin 2009 - 8:36

Le Luxemboug c'est pas bien grand,le contourner doit pas prendre trop de temps. souris
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

GILET FLUO Empty Re: GILET FLUO

Message  Invité Lun 1 Juin 2009 - 8:54

le luxembourg est un petit pays mais il est si beau que ce serait une erreur de ne pas aller si balader :fleur:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GILET FLUO Empty Re: GILET FLUO

Message  breizracer Lun 1 Juin 2009 - 11:40

tu te fait un beau sigle BM en fluo...ou tout autre sigle à la con...!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

GILET FLUO Empty Re: GILET FLUO

Message  jbt Lun 1 Juin 2009 - 14:17

Le forum BMist a immédiatement décidé d'organiser un rassemblement annuel au Luxembourg.
Obligatoire, lui aussi.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

GILET FLUO Empty Re: GILET FLUO

Message  Tofgasp Lun 1 Juin 2009 - 14:53

jbt a écrit:Le forum BMist a immédiatement décidé d'organiser un rassemblement annuel au Luxembourg.
Obligatoire, lui aussi.

A ce sujet d'ailleurs, un débat hautement existentiel est en cours de lancement sur la couleur du gilet en question, orange ou jaune ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

GILET FLUO Empty Re: GILET FLUO

Message  BOULE Lun 1 Juin 2009 - 15:58

C'a nous pend au nez!!
A quand le giro. sur le casque. lol!
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

GILET FLUO Empty Re: GILET FLUO

Message  Francesco Lun 1 Juin 2009 - 16:07

Non je peux pas.....déjà le casque en vélo j'ai jamais pu.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

GILET FLUO Empty Re: GILET FLUO

Message  jbt Lun 1 Juin 2009 - 16:44

Francesco a écrit:Non je peux pas.....déjà le casque en vélo j'ai jamais pu.....
Je trouvais ça très con, aussi, le casque en vélo.
Jusqu'à ce que j'utilise le vélo tous les matins pour aller au boulot.
Au bout d'une semaine, ça s'est avéré un gage de survie, malgré un trajet court sur un itinéraire aménagé. Mais rien n'empêchera une mère de famille en X5 de te couper la route pour se garer sur la piste cyclable afin de déverser ses mômes devant l'école et de leur éviter 15 m. à pieds.
D'où l'investissement tout aussi indispensable dans une paire de gants renforcés et coqués ( ils sont de plus en plus solides ces rétros!)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

GILET FLUO Empty Re: GILET FLUO

Message  Francesco Lun 1 Juin 2009 - 16:58

Ah pour rouler en ville oui, en VTT aussi, là je comprends....mais sur les routes de campagne où je musarde, NON !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

GILET FLUO Empty Re: GILET FLUO

Message  Bac a Moule Mar 2 Juin 2009 - 21:21

le pire c'est que l'on oblige nos enfants a porter le casque a vélo.... et nous n'arrivons pas a nous y habituer lol!
si le gilet fluo est obligatoire pour les motards luxembourgeois , je ne sais si cela s'applique aux autres nationalités... on oblige pas les anglais a mettre le volant a gauche lorsqu'ils viennent prendre des vacances chez nous... siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GILET FLUO Empty Re: GILET FLUO

Message  Invité Mer 3 Juin 2009 - 8:39

si sa continue comme sa,ou va s'arreter notre liberté d'etre different des autres

imaginez ;tous etre porteur du gilet fluo ,puis ce sera casque , gants ,veste bottes

ce sera une obligation GILET FLUO 176372 siffle de porter l'uniforme comme les detenus affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GILET FLUO Empty Re: GILET FLUO

Message  badgam Mer 3 Juin 2009 - 8:49

Bac a Moule a écrit:si le gilet fluo est obligatoire pour les motards luxembourgeois , je ne sais si cela s'applique aux autres nationalités...

quand tu traverses un pays tu es soumis aux mêmes lois que les autochtones siffle ... et pour rouler très souvent chez les luxos, tu n'as pas intérêt à mettre le pied de côté, tolérance 0

boxer man a écrit:avez vous des infos a ce sujet saispas

lundi 18 mai 2009
Ci dessous quelques infos sur l'obligation de port du gilet rétroréfléchissant chez nos voisins européens et en particulier les différences entre pays pour ce qui concerne les motards, notamment pour le très proche Luxembourg (voir en PJ)

En Europe (vêtements de sécurité)
________________________________________


Luxembourg
(à p.du 01.06.08) Tous les automobilistes et motocyclistes A l'extérieur des localités, dès que le conducteur quitte son véhicule et se trouve sur la chaussée ou sur le bas-côté


Les équipements de sécurité et leur utilisation (Luxembourg)

A partir du 1er juin 2008, certains véhicules doivent être équipés comme suit :
- les véhicules routiers automoteurs doivent avoir à leur bord au moins un vêtement de sécurité (norme EN471);
- les véhicules routiers automoteurs d’au moins quatre roues doivent avoir à leur bord un triangle de présignalisation (Attention ! Doté de la nouvelle norme ECE27);

- les camionnettes, camions, tracteurs de remorque et de semi-remorque et les véhicules spéciaux dépassant 3.500 kg doivent avoir à leur bord un ou plusieurs extincteurs d’incendie portatifs d’une capacité minimale totale de 12 kg ; les mêmes véhicules, camionnettes exceptées, doivent également avoir à leur bord un coffret de secours.

L’utilisation du vêtement de sécurité sur les autoroutes : Toute personne qui emprunte à pied une chaussée, une bande ou une place d’arrêt d’urgence d’une autoroute, doit porter un vêtement de sécurité.

L’utilisation du vêtement de sécurité en dehors des autoroutes sur les routes en rase campagne : A moins de traverser la chaussée, toute personne qui emprunte à pied une chaussée de la voirie normale située en rase campagne, doit porter, entre la tombée de la nuit et le lever du jour ainsi que de jour, lorsque les conditions de visibilité sont réduites, un vêtement de sécurité. Cette prescription ne s’applique pas sur les places publiques, les pistes cyclables et les chemins pour cyclistes et piétons

Code de la route (Luxembourg) - Art. 170.

1. Il est interdit aux conducteurs de quitter leur véhicule sans avoir pris les précautions nécessaires pour éviter un accident. Si le conducteur quitte le volant de son véhicule automoteur, il doit en arrêter le moteur. Cette prescription ne s’applique ni aux véhicules dont le moteur en marche assure le fonctionnement d’appareils installés sur le véhicule, ni aux véhicules dont le conducteur assure une distribution de porte à porte, sous réserve toutefois d’observer les prescriptions du premier alinéa.

Les véhicules dont la masse maximale autorisée excède 3.500 kg doivent en outre avoir au moins une roue calée lorsqu’ils sont placés en pente. Les attelages ainsi que les bêtes de trait et de charge doivent être confi és à la garde d’une personne en état d’exercer une surveillance effi cace ou doivent être attachés de manière qu’ils ne puissent s’échapper ni se déplacer.

2. A moins de se mettre en sécurité sur le chemin le plus court possible, toute personne qui emprunte à pied une chaussée, une bande ou une place d’arrêt d’urgence de la grande voirie, doit porter un vêtement de sécurité qui répond aux exigences du paragraphe L) de l’article 49. A moins de traverser la chaussée ou de se mettre en sécurité sur le chemin le plus court possible, toute personne qui emprunte à pied une chaussée de la voirie normale située en dehors des agglomérations, doit porter, entre la tombée de la nuit et le lever du jour ainsi que de jour, lorsque les conditions de visibilité sont réduites en raison des conditions atmosphériques ou météorologiques, un vêtement de sécurité qui répond aux exigences précitées; cette prescription ne s’applique pas sur les places publiques, les pistes cyclables et les chemins pour cyclistes et piétons.
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

GILET FLUO Empty Re: GILET FLUO

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 3 Juin 2009 - 10:14

Le port d'un intégral,d'une protection vertébrale et de protèges tibias devrait être obligatoire dès que l'on sort de chez soi.
Pour info,le suicide est toujours un délit en France.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

GILET FLUO Empty Re: GILET FLUO

Message  Francesco Mer 3 Juin 2009 - 10:38

Incroyable, hier je vois un mec en vélo, sans casque, la clope au bec, une bière à la main......
Signalement immédiat à la 1ère gendarmerie croisée !!!
(bon c'est con, j'aurais pas du y aller avec les Hoskes......ça m'apprendra à vouloir rejouer "Maréchal nous voilà" !)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

GILET FLUO Empty Re: GILET FLUO

Message  jbt Mer 3 Juin 2009 - 11:39

SI je comprends bien la citation de Badgam, le port n'est pas obligatoire en roulant...juste à l'arrêt.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

GILET FLUO Empty Re: GILET FLUO

Message  Lou2 Mer 3 Juin 2009 - 12:17

Le gilet fluo , cest devenu tellement courant que plus personne ne le remarque...
La semaine dernière en sortant du taf , je suis rentré chez moi en tee shirt.
C'est un tee shirt à manches longues de couleur bleu ciel , exactement la même que celle des tee shirt de la gendarmerie . De plus la 600 est de nouveau blanche.
J'ai été très surpris de voir les voitures s'écarter pour me laisser passer , de voir les portables être jetés vite faits sur le siège passager , de voir les ceintures se mettrent...
Je crois que je vais continuer à cultiver la ressemblance , ne serait ce que pour ma propre sécurité ... lang

lol!
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

GILET FLUO Empty Re: GILET FLUO

Message  Bac a Moule Mer 3 Juin 2009 - 12:36

je rejoins JBT, d'aprés ce qui est cité... mais a force de faire un état policier beaucoups deviennent couards.... j'en connais meme un qui roule avec un gilet fluo sur sa moto a boulogne...
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GILET FLUO Empty Re: GILET FLUO

Message  Francesco Mer 3 Juin 2009 - 13:46

C'est toujours la question de ce qui est imposé et du libre arbitre de chacun.....
Quand j'ai vu notre ami Willy partir pour une route de nuit avec son gilet fluo j'ai pas trouvé ça idiot du tout....

(Dans le même genre de truc qui en devient débile vu la bétise humaine il y a l'interdiction de téléphoner en roulant....Donc certain(e)s s'arrêtent n'importe où, de préférence dans un endroit bien craignos, pour bigophoner en toute tranquillité...Et en toute bonne conscience puisqu'ils sont arrêtés....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

GILET FLUO Empty Re: GILET FLUO

Message  joe-flat Mer 3 Juin 2009 - 13:58

la prochaine loi ce sera peut etre les motos fluo mort de rire
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

GILET FLUO Empty Re: GILET FLUO

Message  Invité Jeu 4 Juin 2009 - 7:47

j'aimerais bien un noir fluo ! siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GILET FLUO Empty Re: GILET FLUO

Message  badgam Jeu 4 Juin 2009 - 8:48

Francesco a écrit:Quand j'ai vu notre ami Willy partir pour une route de nuit avec son gilet fluo j'ai pas trouvé ça idiot du tout....

c'est clair, perso j'en ai toujours un sous la main pour les retours de nuit, et j'ai été bien content d'en avoir un quand je suis tombé en panne avec le guzz' en remontant du salon légende de paris en milieu de nuit, parce que dépiauter la brêle dans le noir sur le bord de la route sans accotement tu sers les fesses à chaque bagnole qui passe et tu pries qu'elle t'ai vu ... maintenant clair que c'est moche, mais dans un cas pareil j'préfère être en mode "sapin ON" et vu plutôt que tué comme un pote qui s'était arrêté bêtement pour pisser de nuit ... c'est quand même trop con non ? tss tss ... par contre les obligations c'est pô trop mon truc
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

GILET FLUO Empty Re: GILET FLUO

Message  breizracer Jeu 4 Juin 2009 - 9:02

Il n'est utile que le soir ou la nuit, ce gilet,même indispensable, mais de jour, c'est complètement con...L'hyper sécuritarisme, ça me gonfle, mais ça me gonfle...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

GILET FLUO Empty Re: GILET FLUO

Message  Bac a Moule Jeu 4 Juin 2009 - 9:18

bientot obligatoire entre 7h30 et 9 h et de 16 a 19h par la ratp.... lol! le casque aussi avec les chaussures coquées.... c'est mieux pour rentrer en force dans les voitures bondées... lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GILET FLUO Empty Re: GILET FLUO

Message  Invité Jeu 4 Juin 2009 - 9:24

badgam a dis:

(quand je suis tombé en panne avec le guzzi argg)










siffle sa tombe en panne une guzzi? tirelangue hahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GILET FLUO Empty Re: GILET FLUO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum