Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

BMW "Administration"

5 participants

Aller en bas

BMW "Administration" Empty BMW "Administration"

Message  tonton Lun 22 Aoû 2011 - 21:29

Je sais que les BM "administration" appartenaient aux douanes, gendarmerie et police françaises. J'ai déjà entendu dire qu'il y avait un contrat "dette de guerre" entre la France et l'Allemagne et qu'il y a eut des commandes spéciales. Pas trouvé grand chose sur le web. Quelqu'un en saurait plus ? Il doit surement y avoir d'anciens fonctionnaires/utilisateurs de ces motos sur le forum clin
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

BMW "Administration" Empty BMW "Administration"

Message  Durango Lun 22 Aoû 2011 - 21:38

salut tonton.il me semble qu'il y a eu des clônes bm sous le nom de ratier avec comme tu dis,"dettes de guerre".mais je n'en sais pas plus.les anciens du fofo ont dû prendre leurs verveines.......attend demain pour l'historique. lol!
Durango
Durango


Revenir en haut Aller en bas

BMW "Administration" Empty Re: BMW "Administration"

Message  jbt Lun 22 Aoû 2011 - 21:42

Dette de guerre, non. A la sortie de la 2e, les CMR n'étaient rien d'autres que des BMW R12 et R73 (mélange R71 et R75) saisies à l'occupant et rebadgées.
Puis les CEMEC continuent la production et la développent un peu pour fournir l'administration, en se basant sur les modèles BMW existants, puis sortent la L7 puis la C6S sous la marque Ratier, un peu plus "originale".
Dans les années 60, retour chez BMW avec les R60.
Depuis, BMW a fourni des versions spéciales administration, pour l'essentiel consistant à un montage en selle mono, avec des coffres pour radio, mais aussi parfois avec des raffinements plus rares, comme des modules d'allumage spécifiques permettant de patienter contact mis de longues heures avant de démarrer, des alternateurs plus puissants, des habillages spécifiques comprenant pare cylindres, pare valises, déflecteurs supplémentaires, etc. ou quelques accessoires spécifiques aux services utilisateurs (extincteur, gyrophare, support à kalashnikov). Mécaniquement, certaines motos ont reçu des panachages bizarres de R65 et R80. Amuse toi à explorer RealOem, il y a parfois des versions spécifiques administration.

Je pense que Daniel 68 doit pouvoir satisfaire la plus exigeante des curiosités à ce sujet...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

BMW "Administration" Empty Re: BMW "Administration"

Message  tonton Mar 23 Aoû 2011 - 15:31

Merci Jbt pour tes infos bien
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

BMW "Administration" Empty Re: BMW "Administration"

Message  wafid Mar 23 Aoû 2011 - 16:58

Spécificités "administration" entre autres :

Une sorte de vide poche dans le réservoir "c'est plus pour mettre les carnet de contravention"
Le selle mono
Le coffre derrière la selle
Le truc pour le gyrophare
Le pare valise

BMW "Administration" Admini10
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

BMW "Administration" Empty Re: BMW "Administration"

Message  bib Mar 23 Aoû 2011 - 17:39

Question équipement administration
un jour, j'avais 15-16 ans, il y avait deux bleux pas très loin de leurs BM qui encadraient une manif.
Ils me tournaient le dos et je me suis dit que j'allais leur piquer une de leurs grandes matraques (il y a un range-matraque aussi à l'arrière).
Je m'approche à pas de loups et hop, j'enfourne la matraque sous le blouson et je file au pas de course.
J'ai failli avoir une cris cardiaque quand j'ai senti qu'on me tirait par le blouson d'un coup sec.
En fait, je n'avais pas vu que cette matraque est fixée à la meule par un espèce de fil accordéon très solide :)
J'ai abandonné la matraque du coup
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

BMW "Administration" Empty Re: BMW "Administration"

Message  tonton Mar 23 Aoû 2011 - 19:18

bib a écrit:Question équipement administration
un jour, j'avais 15-16 ans, il y avait deux bleux pas très loin de leurs BM qui encadraient une manif.
Ils me tournaient le dos et je me suis dit que j'allais leur piquer une de leurs grandes matraques (il y a un range-matraque aussi à l'arrière).
Je m'approche à pas de loups et hop, j'enfourne la matraque sous le blouson et je file au pas de course.
J'ai failli avoir une cris cardiaque quand j'ai senti qu'on me tirait par le blouson d'un coup sec.
En fait, je n'avais pas vu que cette matraque est fixée à la meule par un espèce de fil accordéon très solide :)
J'ai abandonné la matraque du coup

hahaha
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

BMW "Administration" Empty Re: BMW "Administration"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum