Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

besoin d'aide R80/7 1986

+5
Ornach
Danbar
Tofgasp
bib
youcef
9 participants

Aller en bas

 besoin d'aide R80/7 1986 Empty besoin d'aide R80/7 1986

Message  youcef 20/8/2011, 15:29

j'aurai besoin d'aide, en roulant avec ma bécane, lorsque je veux tourner à gauche le guidon résiste je le sens dure il ne suis pas le geste tendrement comme il se doit, et c'est pas le cas pour tourner à droite, j'ai changé le joint spi, l'huile de fourche, la roue avant (jante neuve), rien a faire, il y a deux ans j'ai fais une chute avec ma moto et la fourche c'est un peu décalé de son axe, un copain mécano BMW me la redressé, il a procéder comme suit: la roue avant coincé entre deux bloc et a fait tourné le guidon jusqu’à ce que la fourche revienne à sa place, je me suis dis que peut être il manque quelques mm, je ne sais pas, j'aimerai connaitre tous ce qui peut faire ou provoquer qu'une moto résiste pour tourner . merci à tous.
youcef
youcef


Revenir en haut Aller en bas

 besoin d'aide R80/7 1986 Empty Re: besoin d'aide R80/7 1986

Message  bib 20/8/2011, 16:00

solution : arrête de tourner à gauche, va tout droit ou à droite
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

 besoin d'aide R80/7 1986 Empty Re: besoin d'aide R80/7 1986

Message  Tofgasp 20/8/2011, 16:24

SI ça le fait des deux côtés, les roulements de direction sont HS.
Dans ton cas, deux choses à faire, changer d'ami mécano car il n'en a que le nom, et démonter contrôler la rectitude des différents éléments puis remonter la fourche selon la méthode expliquée par la note BM disponible sur le site de Ffrd en espérant que tout est juste désaxé.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

 besoin d'aide R80/7 1986 Empty Re: besoin d'aide R80/7 1986

Message  Danbar 20/8/2011, 16:34

youcef a écrit:j'aurai besoin d'aide, en roulant avec ma bécane, lorsque je veux tourner à gauche le guidon résiste je le sens dure il ne suis pas le geste tendrement comme il se doit, et c'est pas le cas pour tourner à droite, j'ai changé le joint spi, l'huile de fourche, la roue avant (jante neuve), rien a faire, il y a deux ans j'ai fais une chute avec ma moto et la fourche c'est un peu décalé de son axe, un copain mécano BMW me la redressé, il a procéder comme suit: la roue avant coincé entre deux bloc et a fait tourné le guidon jusqu’à ce que la fourche revienne à sa place, je me suis dis que peut être il manque quelques mm, je ne sais pas, j'aimerai connaitre tous ce qui peut faire ou provoquer qu'une moto résiste pour tourner . merci à tous.


Je pense tout de suite à un câble trop court. Idem pour le faisceau électrique.
Sinon, roue avant sans toucher le sol, ça donne quoi comme jeu dans la direction ?. N'est-ce pas trop serré ?.
Est-ce que tu sens comme des petits sursauts en tournant doucement le guidon ?.(brinelage du ou des roulements)
Est-ce que tu ressens ce problème autant en roulant qu'a l’arrêt?.
Est-ce apparu juste après ton "redressage" ?.

D'autres plus ferrus que moi te donneront d'autre pistes.

Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

 besoin d'aide R80/7 1986 Empty Re: besoin d'aide R80/7 1986

Message  Ornach 20/8/2011, 16:37


- Renforts de colonne de direction ( fer plat soudés sur le coté, entre la colonne et le début du berceau du cadre; doivent être plat)
 besoin d'aide R80/7 1986 Cadre10
j'ai repris la photo de Wafid car je n'en avais pas Ces renforts peuvent être de formes un peu différentes suivant ton modèle de machine
c'est pas dur à regarder : tu enlèves ton réservoir et tu prends un réglet , un bout de truc droit que tu mets sur la tranche, sur le renfort;
Ne pas se fier à son oeil : il peut y avoir des déformations qu'on ne perçoit pas à l'œil nu ; il suffi de pas grand chose pour que cela se ressente dans la conduite


Dernière édition par Ornach le 21/8/2011, 07:46, édité 1 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

 besoin d'aide R80/7 1986 Empty Re: besoin d'aide R80/7 1986

Message  Dom 20/8/2011, 16:40

Ornach a écrit:
tu es dans quel coin ? (pays, région)

Dixit la présentation......

youcef a écrit:bonjour à tous,
je suis youcef, je suis d'Alger (Algerie) et je roule en R80/7 année 1986
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 besoin d'aide R80/7 1986 Empty Re: besoin d'aide R80/7 1986

Message  youcef 20/8/2011, 18:01

ce forum est géniale,
Ornach je suis d'algerie, alger bab el oued, en plein dans le pays,
par bib : solution : arrête de tourner à gauche, va tout droit ou à droite, tu sais l'ami depuis ce matin j'ai pas ri surtout avec le jeun du ramadan, tu ma vraiment fait marré de rire, je tenterai de ne plus tourner à gauche et le problème sera réglé, mdr.
les amis merci beaucoup pour vos réponse que je traiterai une par une pour essayer de trouver le problème qui y correspond, les roulements je ne pense pas, j'ai changé la roue avant (pneu et jante neuve). le copain mécano je ne peu pas le changé c'est le seul valable ici et c'est un bon pot, mdr pour la réplique, merci à tous
youcef
youcef


Revenir en haut Aller en bas

 besoin d'aide R80/7 1986 Empty Re: besoin d'aide R80/7 1986

Message  wafid 20/8/2011, 20:30

youcef a écrit:ce forum est géniale,
Ornach je suis d'algerie, alger bab el oued, en plein dans le pays,
par bib : solution : arrête de tourner à gauche, va tout droit ou à droite, tu sais l'ami depuis ce matin j'ai pas ri surtout avec le jeun du ramadan, tu ma vraiment fait marré de rire, je tenterai de ne plus tourner à gauche et le problème sera réglé, mdr.
les amis merci beaucoup pour vos réponse que je traiterai une par une pour essayer de trouver le problème qui y correspond, les roulements je ne pense pas, j'ai changé la roue avant (pneu et jante neuve). le copain mécano je ne peu pas le changé c'est le seul valable ici et c'est un bon pot, mdr pour la réplique, merci à tous


SAHA FTOUREK,

Ornach faisait allusion, à juste titre à mon avis, aux roulements de direction :

 besoin d'aide R80/7 1986 00010

et non pas ceux de la roue avant.

Bon courage.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

 besoin d'aide R80/7 1986 Empty Re: besoin d'aide R80/7 1986

Message  youcef 20/8/2011, 22:13

saha ftorek a toi aussi wafid, le roulement de direction changé il n'y a pas lobgtemps, et takabala allah mina wa minkoum inchallah
youcef
youcef


Revenir en haut Aller en bas

 besoin d'aide R80/7 1986 Empty Re: besoin d'aide R80/7 1986

Message  Ornach 21/8/2011, 07:54

youcef a écrit:saha ftorek a toi aussi wafid, et takabala allah mina wa minkoum inchallah
Gné?
Tu sais Youcef, si tu veux dire des trucs perso à wafid , tu as des Message Privé pour ça (clic sur MP sous l'avatar de wafid)
ce forum, basé sur le partage, est francophone.
Il est regardé par des tas gens de nationalité tres différentes et ce que tu écris là n'est pas compris par tous !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

 besoin d'aide R80/7 1986 Empty Re: besoin d'aide R80/7 1986

Message  youcef 21/8/2011, 08:46

bonjour à tous, et j'aimerai m'excuser auprès de tous, vous avez entièrement raison j'aurai dû utiliser le MP avec wafid,
merci Ornach de m'avoir fais la remarque, bonne journée à tous
youcef
youcef


Revenir en haut Aller en bas

 besoin d'aide R80/7 1986 Empty Re: besoin d'aide R80/7 1986

Message  Ornach 21/8/2011, 09:36

Pas de soucis ! clin
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

 besoin d'aide R80/7 1986 Empty Re: besoin d'aide R80/7 1986

Message  Juan Antonio 21/8/2011, 09:38

bib a écrit:solution : arrête de tourner à gauche, va tout droit ou à droite

oui un 3/4 à droite = 1/4 à gauche !
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

 besoin d'aide R80/7 1986 Empty Re: besoin d'aide R80/7 1986

Message  Flatosaure 21/8/2011, 22:16

Pour être sur de tes roulements de direction (il y en a deux et pas un seul), c'est simple, tu mets ta moto sur la béquille centrale, quelqu'un appuie sur la selle pour poser la roue arrière et décoller la roue avant du sol.
Ensuite tu tournes simplement ton guidon de chaque côté, il ne doit pas y avoir de point dur ou de blocage d'une butée à l'autre, tu ne dois pas sentir non plus de cran au centre.
Si tout ça est OK, cherche ailleurs, à commencer par un truc idiot genre flexible de frein trop court ou mal positionné.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

 besoin d'aide R80/7 1986 Empty Re: besoin d'aide R80/7 1986

Message  Ornach 22/8/2011, 06:34

Renforts de colonne de direction ( fer plat soudés sur le coté, entre la colonne et le début du berceau du cadre; doivent être plat)
 besoin d'aide R80/7 1986 Cadre11

C'est la zone entourée de blanc
J'ai repris la photo de Wafid car je n'en avais pas Ces renforts peuvent être de formes un peu différentes suivant ton modèle de machine
C'est pas dur à regarder : tu enlèves ton réservoir et tu prends un réglet , un bout de truc droit que tu mets sur la tranche, sur le renfort;
Ne pas se fier uniquement à son oeil : il peut y avoir des déformations qu'on ne perçoit pas à l'œil nu ; il suffi de pas grand chose pour que cela se ressente dans la conduite
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

 besoin d'aide R80/7 1986 Empty Re: besoin d'aide R80/7 1986

Message  youcef 22/8/2011, 09:05

je vais vérifier tout ça,
une précision, et bien il n y a pas de plomb d'équilibrage sur ma nouvelle jante, parrait qu'il ny a aucun endroit pour faire l’équilibrage moto au bled.
autre chose, en roulant, lorsque je lâche mes main la moto va à droite, même si l’accélération est maintenu, elle ne reste pas dans l'axe, c bizarre, je me dis que peut être suite à la chute que tout ça a commencer et que je ne m'étais pas rendu compte.
bonne journée
youcef
youcef


Revenir en haut Aller en bas

 besoin d'aide R80/7 1986 Empty Re: besoin d'aide R80/7 1986

Message  Invité 22/8/2011, 09:06

il te faut équilibrer tes roues ,aussi bien l'avant que l'ar clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 besoin d'aide R80/7 1986 Empty Re: besoin d'aide R80/7 1986

Message  Juan Antonio 22/8/2011, 09:09

youcef a écrit:je vais vérifier tout ça,
une précision, et bien il n y a pas de plomb d'équilibrage sur ma nouvelle jante, parrait qu'il ny a aucun endroit pour faire l’équilibrage moto au bled.
autre chose, en roulant, lorsque je lâche mes main la moto va à droite, même si l’accélération est maintenu, elle ne reste pas dans l'axe, c bizarre, je me dis que peut être suite à la chute que tout ça a commencer et que je ne m'étais pas rendu compte.
bonne journée
attention suivant la route, si elle est bombée c'est normal (les routes ont toutes un dévers) ... essaye en le faisant sur l'autre partie de la route (si personne en face) et une fois passé l'axe de la route, il y a de forte chance qu'elle aille à gauche. Si c'est une route a un seul dévers, fais 1/2 tour et essaye sur la même portion.

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

 besoin d'aide R80/7 1986 Empty Re: besoin d'aide R80/7 1986

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum