-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant

+9
Didier
Soloone01
capitaine
Mick13
LULU T100
Richard de l'Aulagnier
Dom
jbt
cubanismo
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  jbt Dim 30 Oct 2011 - 11:42

solpie a écrit:
@jbt : et sur ta machine magique : tu dois démonter quoi pour pouvoir faire un équilibrage ?
Rien. L'équilibrage, je le fais -si besoin- roue avant montée sur la fourche...
Ton mécano est un blaireau. N'y va plus.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 30 Oct 2011 - 11:51

Il a bien précisé:"en grande surface",les mécanos équipé auto ont des comes qui doivent centrer la roue,si on serre sur l'entretoise celle ci peut se déplacer et donc le centrage est impossible.
On peut monter cette entretoise de deux façons:soit collerette vers l'extérieur,elle protège la lèvre du cache poussière ais peut tomber inopinément,soit avant de remonter le cache poussière,collerette vers l'intérieur,on ne risque plus de la perdre mais l'extraction devient plus compliquée.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  solpie Dim 30 Oct 2011 - 15:08

Je me disais bien que j'avais entendu un bruit de sabre laser dans les parages ... priere
=> En effet ça se tient ! la partie visible est un tube sans épaulement et impossible de les retirer ...

Mais finalement ... Tu penses qu'un autre type de machine à équilibrer pourrait faire le job sans avoir à retirer ces entretoises ?

Merci
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  jbt Dim 30 Oct 2011 - 15:14

C'est pas compliquer de retirer ces entretoises tout de même...le joint à lèvre la maintient en place, c'est tout.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  solpie Dim 30 Oct 2011 - 15:21

C'est sur c'est sur ! ... C'est juste que je les ais pas sous la main et à ce que j'ai compris ça supporte moyennement le démontage ces trucs là ... Mébon je fais faire un p'tite commande ça va se finir comme ça !

Merci à tous pour vos lumières bien

Solpi
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  cubanismo Lun 25 Juin 2012 - 12:39

N'ayant pas été là depuis bien longtemps je déterre pour apporter des explications.

Depuis j'ai tout compris à ce qu'il c'est passé.

Moi, mec prudent (?) je fais changer mes pneus juste avant de partir, j'amène la G/S au dafy du coin.
Chargeage de la moto, roulage, perdage en route de la vis de sélecteur, réparage nickel au garage renault, perdage de chemin, ratage d'une soirée sympa... et putain les roulements de roue avant.....

Dépannage nickel comme déjà raconté...

Plusieurs mois plus tard.... tiens... bizarre la sensation au guidon... et merde crevage roue avant!!!!!!!!!!!!!

Démontage de la roue avant réparation de le crevaison en changeant la chambre, remontage et là je me plante. J'ai un montage qui n'est pas d'origine avec le disque à gauche. Je mets une des rondelle qui sert de cale d'épaisseur du mauvais coté. Je croyais me souvenir que c'était monté comme ça. Et là surprise! un jeu d'enfer!!!!

Réflexion intense de ma part: " y avait pas de jeu avant, y en a maintenant c'est moi qu'a merdu"!

Je teste toutes les possibilité entre la cale d'épaisseur et les deux rondelles qui viennent la compléter.... et je finis par trouver... tout nickel! pas de jeu, je lâche le guidon la moto roule droit... impécable!!!!

Et la je comprends tout le gars chez dafy avait fait la même connerie que moi!!! du coup jeu... du coup destructionage des roulement en 1000 bornes!

La 1ere morale de cette histoire: Quand tu démonte un truc pour la première fois tu prends des photos pour remonter comme il faut.

La 2mee morale: tu fais changer tes gommards ou tu veux mais tu démontes tes roues les apportent au mec des pneus et les remontes toi même!


cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant - Page 2 Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum