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C'est moche je fume!

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Message  LESTOUG Lun 25 Mai 2009 - 10:59

C'est moche je fume, alors que je ne fume pas saispas

J'ai un cylindre que brûle pas de l'essence mais de l'huile, mais pas des petites gouttes, il en ai rempli.
Donc ma question à quoi ça peut être du, j'ai démonté mes culasses, j'ai enlevé les ressorts de soupape, je me suis aperçu que j'ai pas de joint au queue de soupape d'admission, ne devrait-il pas y en avoir, sur une série 7 de 1982?

Sinon je pense à mon guide de soupape, mais pourquoi ça ne fume que d'un coté?
Ca ne fume que lorsque je suis au ralenti, dès que la mobe commence à roulé ça fume beaucoup moins jusqu'à ne plus fumer...

Merci de votre aide lit
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C'est moche je fume! Empty Re: C'est moche je fume!

Message  Flatosaure Lun 25 Mai 2009 - 11:06

Non il n'y a pas de joints.
Ta moto reste t-elle sur la béquille latérale ?
As-tu changé tes guides de soupapes ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  BlackFish Lun 25 Mai 2009 - 11:10

Vérifie la pression dans les carter (ouvre la jauge et si c'est pas comme d'abitude..)
ton reniflard est il bruyant ?
Si oui, probléme de segmentation
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C'est moche je fume! Empty Re: C'est moche je fume!

Message  Flatosaure Lun 25 Mai 2009 - 11:12

Je crois bien que ses segments sont neufs. Mais sont-ils bien montés ?

____________________
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Message  LESTOUG Lun 25 Mai 2009 - 11:16

Flatosaure a écrit:Non il n'y a pas de joints.
Ta moto reste t-elle sur la béquille latérale ?
As-tu changé tes guides de soupapes ?

La moto dort, sur ça béquille centrale, et les guides ne sont pas changé donc cela vient de mes guides de soupape, zut pas chouette argg

BlackFish a écrit:Vérifie la pression dans les carter (ouvre la jauge et si c'est pas comme d'abitude..)
ton reniflard est il bruyant ?
Si oui, probléme de segmentation

Non c'est pas un problème de segmentation, les segments sont neuf, est monté avec décalage, puis j'ai lu je ne sais plus trop ou, quand ton moteur tourne au ralenti et qu'il fume du sacre dieu, c'est un problème de soupape, qui peu être mal rodé ou guide de soupape, alors que l'inverse à l'arrêt ça ne fume pas mais dès que tu commences a roulé cela ce met à fumer, c'est du à un souci de segmentation. :clin d'oeil:

Puis j'avais un doute sur le joint de soupape, vu que sur ma Mini il en faut...
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Message  Daniel68 Lun 25 Mai 2009 - 11:18

Si ton reniflard ne se répand que dans le cylindre droit et que c'est celui là qui fume, ne cherche plus.
Mais ça serait trop simple, n'est-ce pas? Je parie qu'il y a une sortie pour chaque carbu et que c'est le gauche qui fume...
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Message  Tofgasp Lun 25 Mai 2009 - 11:26

Pour peu que tu ai fait un appoint d'huile au max, conjugué à ce que dit Daniel, ça rate pas, ça fume...

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Message  LESTOUG Lun 25 Mai 2009 - 11:33

Daniel68 a écrit:Si ton reniflard ne se répand que dans le cylindre droit et que c'est celui là qui fume, ne cherche plus.
Mais ça serait trop simple, n'est-ce pas? Je parie qu'il y a une sortie pour chaque carbu et que c'est le gauche qui fume...

Bah écoute mon reniflard c'est enseignement une bouteille de W40 lol! , en revanche je ne comprend pas ce que tu me dis, tu dis que le cylindre de droit fume, et après le cylindre de gauche, le gauche ne fume absolument pas, alors que le droit c'est plus qu'une soirée pétard ( perso je connais pas mais j'imagine )

Mais si cela vient du reniflard pourquoi ça fume que d'un coté, alors que ça devrais faire fumer les deux cotés, non?¿

Tofgasp a écrit:Pour peu que tu ai fait un appoint d'huile au max, conjugué à ce que dit Daniel, ça rate pas, ça fume...

non je suis pas au max, par rapport à la jauge...
Et toujours pareil lui devrais remonté des deux cotés, alors quelle ne remonte uniquement coté droit, quand tu es assis sur la mobe :clin d'oeil:
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Message  Flatosaure Lun 25 Mai 2009 - 11:49

Tu confonds reniflard et récupération de l'huile. Ce dont parle Daniel c'est le clapet qui est sur le bloc: s'il est coincé, la pression d'huile monte dans le moteur car la mise à l'air ne se fait plus.

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Message  BlackFish Lun 25 Mai 2009 - 12:08

Flatosaure a écrit:Tu confonds reniflard et récupération de l'huile. Ce dont parle Daniel c'est le clapet qui est sur le bloc: s'il est coincé, la pression d'huile monte dans le moteur car la mise à l'air ne se fait plus.

Les segments sont neufs et biens tiercé donc c'est probablement pas le probléme
reste les guides de soupapes ovalisé ou usé jusqu'à la corde !!!!
ou, bin oui, y a toujours des ou ou des mais....si si , j'vous jure
culasse fendue dans un des conduits
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Message  LESTOUG Lun 25 Mai 2009 - 12:20

Flatosaure a écrit:Tu confonds reniflard et récupération de l'huile. Ce dont parle Daniel c'est le clapet qui est sur le bloc: s'il est coincé, la pression d'huile monte dans le moteur car la mise à l'air ne se fait plus.

HA, c'est pas la même chose en effet, je t'avoue que je ne sais pas il ce trouve comme ça de tête le reniflard.

Mais je viens de démonté la deuxième culasse, j'ai beaucoup moins de jeu au niveau des guides de soupape donc cela vient bien et belle des guides.

Ma question est ce que quelqu'un à déjà changé c'est guide de soupape, est compliqué ou pas, je voudrais avoir un avis sur la question, j'ai pas envie de flingué mes culasses, je serais bien embêté sinon argg

BlackFish a écrit:
Flatosaure a écrit:Tu confonds reniflard et récupération de l'huile. Ce dont parle Daniel c'est le clapet qui est sur le bloc: s'il est coincé, la pression d'huile monte dans le moteur car la mise à l'air ne se fait plus.

Les segments sont neufs et biens tiercé donc c'est probablement pas le probléme
reste les guides de soupapes ovalisé ou usé jusqu'à la corde !!!!
ou, bin oui, y a toujours des ou ou des mais....si si , j'vous jure
culasse fendue dans un des conduits

Non la culasse ne peux pas être fendu, sinon je n'aurais pas une bonne compression, alors que mes compression son OK :clin d'oeil:
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Message  Flatosaure Lun 25 Mai 2009 - 12:27

Vérifie d'abord quand même ton clapet et dis-nous où arrive le tuyau qui en vient. Si tu l'as mis dans une canette, y a t-il de l'huile dedans ?
Ne t'aventure pas à changer tes guides toi-même, il faut donner ça à faire à une boîte de rectification. Apporte-leur les culasses complètes avec les soupapes, ils mesureront d'abord le jeu dans les guides et te diront si tu es dans les cotes ou pas. Les quatre guides ne coûtent pas bien cher, on pourra te dire où les acheter.

____________________
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Message  BlackFish Lun 25 Mai 2009 - 12:28

Comme tu est doué

Il faut fraiser une partie du guide
puis le sortir avec une chasse
chauffer la culasse et refroidir un max le nouveau guide
et le mettre en place a la presse
ou faire faire le taf, c'est aussi une solution plus raisonnable
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Message  Flatosaure Lun 25 Mai 2009 - 12:29

LESTOUG a écrit:Non la culasse ne peux pas être fendu, sinon je n'aurais pas une bonne compression, alors que mes compression son OK :clin d'oeil:
La culasse peut très bien être fendue et la fissure ne s'ouvrir qu'à chaud. Mais il y a plus de chances que ce soient les guides.

____________________
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Message  BlackFish Lun 25 Mai 2009 - 12:33

[quote="Flatosaure"]
LESTOUG a écrit:Non la culasse ne peux pas être fendu, sinon je n'aurais pas une bonne compression, alors que mes compression son OK :clin d'oeil:
Mais il y a plus de chances que quote]

Chance, tu a dit chance
Me demande ou est Murphy ?
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Message  LESTOUG Lun 25 Mai 2009 - 12:35

Flatosaure a écrit:
LESTOUG a écrit:Non la culasse ne peux pas être fendu, sinon je n'aurais pas une bonne compression, alors que mes compression son OK :clin d'oeil:
La culasse peut très bien être fendue et la fissure ne s'ouvrir qu'à chaud. Mais il y a plus de chances que ce soient les guides.

J'avais fait les compressions à froid et à chaud, j'ai une boite pour acheter les guides de soupapes 20€, et une boite de rectification, je pensais en avoir pour une fortune en fait non, je viens de leur tel, pour 40€ au black il me font ça, donc je vais allé les voir demain avec les guides... :clin d'oeil:
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Message  Lou2 Lun 25 Mai 2009 - 12:41

Pour accéder au clapet de reniflard , il faut en lever le cache au dessus du démarreur , et il se cache sous ce couvercle :
C'est moche je fume! Dscf0910

Une fois le couvercle oté tu dois voir ça :

C'est moche je fume! 2211-c10

Le truc fragile , c'est la rondelle en baquélite noire
Lou2
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http://www.flat-twin-bmw.com

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Message  LESTOUG Lun 25 Mai 2009 - 12:57

lou a écrit:Pour accéder au clapet de reniflard , il faut en lever le cache au dessus du démarreur , et il se cache sous ce couvercle :
C'est moche je fume! Dscf0910

Une fois le couvercle oté tu dois voir ça :

C'est moche je fume! 2211-c10

Le truc fragile , c'est la rondelle en baquélite noire

Comprend mieux pourquoi je ne voix pas ou c'était car je ne l'ai pas démonté...

Merci beaucoup pour les photos :clin d'oeil:
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Message  BlackFish Lun 25 Mai 2009 - 13:35

Ne panique pas si le tien est différent, il a été remplacer par un a clapet
alors au cas ou un autre proprio l'aurais changé
BlackFish
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Message  pockaman Lun 25 Mai 2009 - 14:06

Si ta bécane a près de 100000 et que tt as changé les soupapes san toucher au guides, c'est clair que ça vient de là... :clin d'oeil:
pockaman
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http://www.pockabikes.fr

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Message  Benoit 67 Lun 25 Mai 2009 - 14:09

Il aurait alors cette gueule là :
C'est moche je fume! R2v_4710
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Message  LESTOUG Lun 25 Mai 2009 - 17:45

pockaman a écrit:Si ta bécane a près de 100000 et que tt as changé les soupapes san toucher au guides, c'est clair que ça vient de là... :clin d'oeil:

Wé je sais demain je vais acheter les nouveaux guides, mais est ce que je change les 4 ou je change que les admissions, à savoir que l'huile arrive que par l'admission...

Sinon une fois les guides en mains je cours les faire monté chez "DMD" en régions parisienne :clin d'oeil:
Tout un programme puis je compte bien les remonter par la suite yess
Puis faire un tour derrière Papa pour voir si ça fume...
Oui derrière Papa j'ai pas encore l'âge pour la conduire, ça fait une année entière que je regarde ma moto par la chambre de ma soeur... faché
J-4 avant le grand jour quand même yess
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Message  Flatosaure Lun 25 Mai 2009 - 18:22

Logiquement les guides d'échappement auront plus de jeu que les guides d'admission.
Si tu n'en changes que deux, il vaut mieux changer ceux d'échappement. M'enfin tant que tu y es...
Note que là on parle un peu dans le vide tant que ton rectifieur n'a rien mesuré.

____________________
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Message  oggy Lun 25 Mai 2009 - 18:57

Encore un coup, c'est pas nous qui payons...

Mais vu le prix des guides, on peut pas dire que ce soit cher, et au niveau de cette intervention tu vas pas déculasser et démonter les soupapes pour le plaisir, alors changes les 4 tant que t'es là et puis tu seras tranquille au moins pour ça.
oggy
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C'est moche je fume! Empty Re: C'est moche je fume!

Message  LESTOUG Lun 25 Mai 2009 - 19:22

oggy a écrit:Encore un coup, c'est pas nous qui payons...

Mais vu le prix des guides, on peut pas dire que ce soit cher, et au niveau de cette intervention tu vas pas déculasser et démonter les soupapes pour le plaisir, alors changes les 4 tant que t'es là et puis tu seras tranquille au moins pour ça.

C'est vrai, tout à tout à fait raison, mais ça m'amuse de tout démonté en revanche lol!
Logiquement l'année prochaine je repeint le cadre en blanc Twisted Evil
Enfin on y est pas encore, en attendant je veux pouvoir biker
LESTOUG
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