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Message  numero27 Mar 14 Juin 2011 - 23:40


Salut la compagnie,

Le problème, je reviens de ouikainde et ce matin j'essaye de faire démarrer la belle et heu nada, rien, encéphalogramme plat : pas la moindre lumière, aucun voyant, pas le moindre toussotement au démarage, c'est comme si j'avais enlevé la batterie !

Cette derniere etant faiblarde (faut que je la change) je l'ai mise à charger ce que j'avais déjà fait avant mon départ.
étrange : le chargeur me dit qu'elle est pleine, (elle ne l'etait pas quand je l'ai chargée jeudi dernier) bon je la remet en place : pas mieux.
Vu qu'il a beaucoup plu ce w-e et que je l'ai laissé dehors je cherche un court circuit ... IMPOSSIBLE de trouver les fusibles ?! pas sous la selle, pas dans le phare, je capte pas. dans le cuvelage : aucun fil pété, les ampoules sont pas grillée.

donc je seche ... que faut-il faire dans ce cas ? et ou sont ces p..ains de fusibles ???

help !

Merci !

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Message  capitaine Mer 15 Juin 2011 - 14:08

soulève la selle, et regarde en bout du cadre sous le réservoir, doit avoir une plaque à dévisser.
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Message  numero27 Jeu 16 Juin 2011 - 14:44

j'ai trouvé les fusibles, 2 bitonios enfoncés sur une plaque au fond du phare, modèle début de l'invention de l'electricité mais en bon état donc c'est pas ça.

par contre ma batterie est morte de chez morte, j'en ai commandé une vu qu'il semble impossible de trouver l'equivalent sur Paris à moins de 120 E (et encore faut chercher).

ce qui est étrange c'est que mon chargeur indique que ma batterie morte est pleine charge ... bon j'y connais rien alors on va dire que c'est normal mais bon bizarre qd même....
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Message  ludo74 Jeu 16 Juin 2011 - 17:45

Salut
Moi aussi avec mon ancienne batterie mon charguer m'indiquait qu'elle était chargée et une fois sur la moto nada. J'ai mis une batterie neuve de chez france equipement et nickel
J'espère que se sera ton cas, tiens nous au jus
Tchao
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Message  flatmanu Jeu 16 Juin 2011 - 18:02

pour les batteries moi je vais dans le rayon motoculture , faut juste préciser le coté du plus et du moins.
Un copain dont sa femme bossait dans la motoculture m'en a trouvé une neuve pour 25 euros , chargée acide comprise. En plus c'est les mêmes côtes que l'origine.......... biker
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Message  capitaine Jeu 16 Juin 2011 - 21:32

flatmanu a écrit:pour les batteries moi je vais dans le rayon motoculture , faut juste préciser le coté du plus et du moins.
Un copain dont sa femme bossait dans la motoculture m'en a trouvé une neuve pour 25 euros , chargée acide comprise. En plus c'est les mêmes côtes que l'origine.......... biker

oui, je fais comme ça aussi, il faut aussi connaître les dimensions précises de l'ancienne batterie (hauteur, largeur, longueur) pour ne pas avoir de mauvaises surprises au moment de l'installation sur la moto.

Une batterie HS peut présenter une tension > 12 volts, ce qu'un chargeur interprète comme OK.
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Message  Acatène Jeu 16 Juin 2011 - 21:42

flatmanu a écrit:pour les batteries moi je vais dans le rayon motoculture , faut juste préciser le coté du plus et du moins.
Un copain dont sa femme bossait dans la motoculture m'en a trouvé une neuve pour 25 euros , chargée acide comprise. En plus c'est les mêmes côtes que l'origine.......... biker
Y'a ça dans le 15eme ? clin
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Message  capitaine Ven 17 Juin 2011 - 10:37

Acatène a écrit:
flatmanu a écrit:pour les batteries moi je vais dans le rayon motoculture , faut juste préciser le coté du plus et du moins.
Un copain dont sa femme bossait dans la motoculture m'en a trouvé une neuve pour 25 euros , chargée acide comprise. En plus c'est les mêmes côtes que l'origine.......... biker
Y'a ça dans le 15eme ? clin

Ah, ah !
En cherchant bien ... marchands de scoot, voiture sans permis etc ... matériels industriels, spécialistes en batterie .. etc .. et le Web ?
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Message  numero27 Sam 18 Juin 2011 - 19:56

Effectivement les boutiques de motoculteurs sont un peu rares dans mon coin, en fait tout ce qui parait tout con comme une batterie de moto est dur à trouver. Le prix du m2 à Paris est devenu ahurissant, j'avais un reparateur de moto a coté de chez moi, il arrivait plus a payer le loyer. Il y a plus que des boutiques de fringues dans cette ville c'est déprimant.

Ah si j'ai qd même reussi a trouver un garage qui me proposait une batterie pour ma moto ... à 125 euros (par contre très sympas au telephone)

Bref j'ai acheté ça sur le web à 75 E fdpin, si elle démarre après ça déjà je serai content !!

Edit : d'ailleur j'ai même appelé bmw motorrad av de la grande armée pour connaitre le prix de la batterie, il m'ont repondu que tout ce qui est reparation, revision, piece détachées, bref tout ce qui est un peu sale est délocalisé à Aubervillier, ce n'est pas un garage, c'est un "showroom", d'ailleur tout Paris n'est qu'un "showroom", c'est joli mais ça sert à rien, ne vous faites jamais coincer dans cette ville de merde !
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Message  capitaine Dim 19 Juin 2011 - 10:25

J'avais trouvé une batterie de tondeuse chez "Le roi Pinpin" pour ma R65.
Tu sais, dans nos cambrousses, faut faire des bornes aussi pour trouver un magasin ( 2 x 25 km), mais la différence c'est que cela roule mieux qu'en région parisienne.

Et, dans la plupart des "boutiques" quand tu veux qlq chose de précis, c'est pas en stock, faut commander et revenir chercher, encore 2x25 bornes, donc de plus en plus je commande directo sur le web quand ce sont des pièces assez chères. (amortissement des frais de port)

Voilà pas de solution idéale à vrai dire, si ce n'est acheter un cheval, comme ça pas de problème de pièces détachées !

Bon dimanche à tous,
Alain,
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Message  numero27 Mar 21 Juin 2011 - 11:00

bon ben y'a pas a dire ça marche mieux avec une batterie neuve ...
donc j'ai commandé une tashima Y60-N30-LA 12V 30Ah sur allbatterie 75E livrée rapidement (et gratuitement)
il y avait un flacon d'1L d'acide livré avec mais .... pas assez pour la batterie qui demande 1,5L,
j'ai donc acheté un nouveau bidon, donc si qqun sur paris a besoin d'1/2 L d'acide sulfurique, je serai ravi de m'en debarrasser ça me fait flipper de garder ça chez moi.
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Message  tortilla Mar 21 Juin 2011 - 11:38

Il y a quelques dizaines d'années, le bruit courait qu'un viticulteur s'était fait piquer
à trafiquer son jaja avec de l'acide et de la paraffine, si tu veux je me renseignerai
discrètement lors de mes prochaines vacances dans le sud. tss tss

Sinon de temps en temps, je garde mon trop perçu, loin de tout métal (Alu, Cuivre, Fer etc ...)
et j'en rajoute dans mes différentes batteries, alors à bon entendeur ... siffle

Sinon ça décape aussi !! lol!
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Message  Ornach Mar 21 Juin 2011 - 12:32

Je voulais enlever ce que j'avais écrit comme connerie mais pas possible !
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Message  numero27 Mer 31 Aoû 2011 - 22:56


Bon ben voilà, 2 mois plus tard ma batterie neuve bat de l'aile à son tour,
la semaine dernière je démarre et le démarreur (je crois ) fait clac clac clac
je l'ai rechargée 24 H avec un chargeur 0,5A
( bonjour la galère pour ma batterie de 30A idéalement il aurait fallu que je la charge 60h !)
bref ça fonctionne pendant 1 semaine et là clac clac clac , j'en ai ma claque.
surtout que je suis obligé de sortir systematiquement la batterie de la moto pour la charger chez moi, je me vois pas faire ça toutes les semaines faché

je pense que j'ai un problème de charge. Pourtant le voyant indique une charge assez bas dans les tours (un poil plus que le ralenti)
J'ai lu tous les sujet là dessus sur le forum mais j'aimerai savoir si le fait que le voyant fonctionne peut me permettre de cibler plus efficacement mon problème.
merci à vous !
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Message  oggy Mer 31 Aoû 2011 - 23:18

Il n'y a qu'une mesure de la tension à la batterie qui pourra te dire si ça charge correctement.
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Message  PizzaRoller Mer 31 Aoû 2011 - 23:30

Le seul moyen d'être sur que ça charge, c'est de mesurer les tensions au ralenti et en régime.
Il faudrait au moins 14 V en régime.
PizzaRoller
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Message  numero27 Mer 31 Aoû 2011 - 23:51

oui et à ce propos, ça peut aller un truc comme ça ?
parce que des multimètres il y en a de 5E à 200E et moi j'avoue je prefererai 5E , mais il y a surement une raison a une telle difference de prix ...
http://cgi.ebay.fr/Ammetre-Multimetre-Voltmetre-Ohmmetre-Digital-DT830B-/170682913959?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item27bd7e94a7

et dans ce cas il faut l'orienter vers 2V ou 20V ? il y a rien entre les 2 !
merci !
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Message  PizzaRoller Jeu 1 Sep 2011 - 0:08

Parfait bien

Tu le mets sur 20 DCV (troisième cran vers la gauche à partir de OFF) et tu mesures le + à la cosse + de la batterie et le - où tu peux (la cosse - de la batterie va très bien).
Avec les deux mains qui te restent hahaha , tu mets la moto en route et tu regardes les tensions lit
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Message  numero27 Mar 20 Sep 2011 - 13:49

Salut !

j'ai reçu mon multimètre ce matin et comme d'un fait exprès ma moto refuse de démarrer
toujours ce satané claclaclac au niveau du démarreur.
Alors j'ai testé la batterie branchée sur la moto elle indique 12,4 V !
ce qui me semble quand même pas mal
Si je branche les cables de la voiture sur la batterie, la moto démarre
impossible par contre de demarrer au kick

les semaines precedentes en attendant mon multimètre j'ai roulé en eteignant les feux de jour resultat la batterie etait pleine charge (cf le chargeur) ces derniers jours j'ai laissé les feux allumés de jour et claclaclac
ce qui me laisse penser que la batterie se recharge qd même (à verifier qd je pourrais rouler avec) mais que le demarreur demande une batterie archi pleine pour se lancer.

j'ai regardé les factures de l'ancien proprio, en janvier de cette année il y a eu une refection du demarreur à l'atellier "Roule Toujours" ce qui comprend la pose d'un Kit demarreur (lanceur demarreur, bague ar et av demarreur ) + main d'oeuvre.

une idée d'un truc simple que je pourrai faire ou je la rapporte au garage ?
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Message  oggy Mar 20 Sep 2011 - 14:10

Une vraie mesure de tension sur une batterie dont l'état de charge est incertain, c'est d'allumer le phare et de prendre la mesure de tension.

Tu roules très certainement pas assez fort ou longtemps en régime pour recharger ta batterie correctement ou alors tu as un problème de charge, c'est possible aussi.

D'après ce que tu dis, des ampoules à leds seraient peut-être pas mal pour faire baisser ta conso, et mettre la veilleuse au lieu du phare par exemple.
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Message  capitaine Mar 20 Sep 2011 - 14:13

Tu regardes si cela charge comme dit Pizzaroller.
Si cela charge normalement et que ta batterie reste basse, est-elle en bon état, est-elle du bon ampérage ?

Si tu es sûr de ton circuit de charge et de ta batterie, la réparation datant de janvier 2011, tu bénéficies d'une garantie sur le travail effectué. Tu peux toujours leur envoyer la moto et leur dire que le problème est toujours là, à l'appui de la facture bien-sûr.



Dernière édition par capitaine le Mar 20 Sep 2011 - 14:44, édité 1 fois
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Message  LULU T100 Mar 20 Sep 2011 - 14:25

"surtout que je suis obligé de sortir systematiquement la batterie de la moto pour la charger chez moi, je me vois pas faire ça toutes les semaines "

regarde mon post sur le chargeur de batterie auxiliaire
principe
tu charges une batterie chez toi , ensuite avec celle ci tu recharges ta batterie
tu évites le démontage et tu as toujours une batterie chargée à dispo , pour la rebrancher
c'est pile poil ce qu'il te faut
je peux te l'amener à Vincennes , pour voir
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Message  numero27 Mar 20 Sep 2011 - 16:06


merci j'ai deterré ton post pour 2 petites questions hésites pas a y jeter un oeil ...

Sinon c'est pas un peu étrange qd même que ma moto démarre pas avec une batterie qui affiche 12,4V ? saispas
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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 20 Sep 2011 - 16:08

Mesure la avec les feux allumés,pour voir.
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Message  numero27 Mar 20 Sep 2011 - 18:50

je viens de rentrer et j'ai remesuré

12,7V feux éteints
feux allumés le voltage descend lentement mais surement j'ai arrété à 11,4 mais je pense qu'il aurait pu continuer de descendre encore
en passant en veilleuse c'est remonté à 12,6

c'est grave docteur ?
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