Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses

+7
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
numero27
Lou2
oggy
flattwin66
tortilla
11 participants

Aller en bas

QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  Empty QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses

Message  tortilla Mar 26 Avr 2011 - 13:04

Ne sachant pas où la poser ailleurs, je me permets de vous "disturber" de vos pensées profondes priere
pour solliciter vos immenses com...pétences sur les questions suivantes :

1°) quelle sont les procédures légale et officielle pour remettre ce type d'engin sur la route ?
(réparations, déver...minage et coetéra ! ) épave 1 épave 2

2°) quel est le forum adapté pour ce type d'épaves ? siffle

3°) le FlatisTan vous dit-il toujours bonjour après ça ? fuit

4°) que valent ces mécaniques tirelangue

Outre la remise en route mécanique, l'idée est de profiter de la "plastique" de la bête pour transformation
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  Empty Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses

Message  flattwin66 Mar 26 Avr 2011 - 13:16

phduparc a écrit:Ne sachant pas où la poser ailleurs, je me permets de vous "disturber" de vos pensées profondes priere
pour solliciter vos immenses com...pétences sur les questions suivantes :

1°) quelle sont les procédures légale et officielle pour remettre ce type d'engin sur la route ?
(réparations, déver...minage et coetéra ! ) épave 1 épave 2

2°) quel est le forum adapté pour ce type d'épaves ? siffle

3°) le FlatisTan vous dit-il toujours bonjour après ça ? fuit

4°) que valent ces mécaniques
Outre la remise en route mécanique, l'idée est de profiter de la "plastique" de la bête pour transformation


1- un vehicule en rsv peut repartir sur la route. la procédure est grosso modo la suivante.
- expertise
- réparation avec passage de l'expert en cours de réparation
- expertise en fin de réparation avec passage au banc.
- l'expert lève le blocage cg
- tu immatricule ton véhicule
- tu roule en essayant de pas te tarter lol!

2- sait pas
3- pourquoi pas ? on a bien des guzzi alors hii
4- ça dépend si tu as une carte grise ou pas , a ce prix ça m'étonnerais... donc si c'est pour rouler sur route tu oubli


flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  Empty Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses

Message  oggy Mar 26 Avr 2011 - 15:00

1- un vehicule en rsv peut repartir sur la route. la procédure est grosso modo la suivante.
- expertise
- réparation chez un pro obligatoire avec passage de l'expert en cours de réparation
- expertise en fin de réparation avec passage au banc.
- l'expert lève le blocage cg
- tu immatricule ton véhicule
- tu roule en essayant de pas te tarter lol!

2- sait pas
3- pourquoi pas ? on a bien des guzzi alors QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  645108
4- ça dépend si tu as une carte grise ou pas , a ce prix ça m'étonnerais... donc si c'est pour rouler sur route tu oubli


Ce qui fait ces véhicules à partir en pièces pour les particuliers parce que sinon c'est un gouffre à refaire faire une carte grise normale par cette voie.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  Empty Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses

Message  Lou2 Mar 26 Avr 2011 - 15:44

Question1, le vendeur te renseigne déjà pas mal non?
MOTO accidentée en procédure RSV:
Résultat de l’expertise :« Réparations supérieures à la valeur »
Moto vendue sans carte grise( carte grise bloquée )

PARTICULIE RS :
A acheter pour remise en état POUR PISTE UNIQUEMENT
Ou à acheter ENTIERE pour pièces (aucune demande de pièces détachées concernant cette moto)

PROFESSIONNEL S :
Remise en état et déblocage de carte grise (dossiers au nom de professionnels uniquement)
Obligations de passage d’expert avant et après les réparations chez le professionnel acquéreur


Question 2 : Un forum pour quoi faire exactement? Si c'est pour parler d'épaves, je ne crois pasqu'il en existe un. Choisis en un correspondant au modèle que tu achètes, tu y trouveras comme ici des bons plans, de bons mécanos, de bons electriciens...

Question 3: Ah bon on serait sectaires maintenant? https://bienvenueauflatistan.motards.net/f46-flat-un-jour-flat-toujours-oui-mais

Question 4 : aucune idée..

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  Empty Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses

Message  numero27 Mar 26 Avr 2011 - 17:37

Ces motos ne reprendront jamais la route,
la carte grise est bloquée, elle ne peut t'être transmise,
dans l'absolu il faut trouver un expert et le payer pour qu'il suive et ordonne les réparations: il peut exiger tout et n'importe quoi, si il estime que le cadre doit être changer par un neuf, tu n'as aucun recours, pas de bricolage, pas de compromis, tu es à sa merci. Alors à part si tu en connais personnellement, je dirai, que c'est même pas envisageable.

ensuite ces demarches sont risquées mais à la porté du proprietaire qui a eu l'accident, car il a encore une trace de la carte grise, après, normalement ces vehicules RSV ne peuvent pas être vendu, ou sinon comme un tas de piece détachées en forme de moto, mais ce n'est plus une moto, il y a même des chances pour que le vendeur ai déposé une demande de retrait de la circulation pour se couvrir si jamais quelqun s'amusait a lui faire prendre la route. donc théoriquement à ce niveau là des choses on ne peut même plus recupérer la carte.
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  Empty Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses

Message  Tofgasp Mar 26 Avr 2011 - 20:22

Sinon il y a une méthode qui fonctionne pour refaire rouler une moto comme ça :

1- Acheter l'épave avec la meilleure mécanique possible et la plus complète possible, ce qui est pas forcément si simple, les casseurs ayant une certaine tendance à récupérer l'air de rien deux trois babioles du type qui ne se voient pas mais qui coûtent la peau du cul (module ABS...).
2- Trouver un cadre avec une CG propre du même modèle, içi ou en Allemagne par exemple, c'est beau l'Europe.
3- Faire un mix des deux motos.

Bref, ce n'est pas souvent économiquement rentable, sinon le casseur qui n'est pas plus con que toi et qui LUI a les filons pour les pièces et la loi de son côté le ferait, en plus ça prend du temps (beaucoup) et présente forcément de multiples risques de se retrouver avec un tas de pièces qui ne serviront à rien.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  Empty AUTRES QUESTIONS : je continue là, c'est plus simple ....

Message  tortilla Mer 11 Mai 2011 - 10:39

déviance
QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  8056173525

QUESTION 1 : il y a -t il un rapport entre le prix (2900 osus) et la couleur "lila Küh" ?

QUESTION 2 : où est la suspension ?

QUESTION 3 : peut-on mettre deux pots indépendants et lesquels

merci pour le reste siffle


Dernière édition par phduparc le Jeu 12 Mai 2011 - 11:46, édité 6 fois (Raison : Vous êtes tellement bavasses, que je ne retrouvais plus ma rubrique ....)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  Empty Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 11 Mai 2011 - 11:09

Réponse 1:Vu la couleur il ne donne pas assez cher pour qu'on la prenne.
Réponse 2: Il y en a deux,une à l'avant et une à l'arrière.
Réponse 3/ Avec un porte bagage pareil,tu peux mettre au moins trois ou quatre pots sans souci.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  Empty t'as tort de rigoler

Message  tortilla Mer 11 Mai 2011 - 12:27

t'as tort de rigoler, mais tu tombes particulièrement bien (pas de bol).
Vu que tu es mon plus proche voisin du garage où je bricole mon ancêtre (Maclas les Bains),
je me proposais bientôt de te faire subir ma première sortie depuis 20 ans et donc visite yess
je rebouche les trous dans les pots et le carbu, ... et j'arrive

Par ailleurs, en ce qui concerne mes projets, je voulais dire le ressort de suspension arrière.
A préciser que ma femme m'a juré de ne jamais chevaucher un engin de cette couleur,
mais que j'adore la provoc !
a bientôt j'espère ...
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  Empty Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses

Message  NONO84 Mer 11 Mai 2011 - 12:35

flattwin66 a écrit:3- pourquoi pas ? on a bien des guzzi alors hii

Hein quoi ????? t'as un problème avec Mandello ???? QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  18538
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  Empty Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses

Message  Didier Mer 11 Mai 2011 - 12:38

La réponse pour moi est simple à 1800 € c'est trop chère pour la refaire re-immatriculé pour les causes énoncés par plusieurs sur ce post .
Si tu n'est pas trop pressé avec pas trop de bornes tu trouves des 850 R en bon état entre 2500€ /3500€ .
donc une bécane en RSV à 1800 € avec réparations obligatoire en passant par un expert et souvent a passer par des professionels pour cadre ect + emmerde non visible moteur etc , je ne vois pas trop l'intérêt .
C'est des bonnes motos il faut prendre celle après 98 car soucis de boites pour certaine sinon c'est sympa .
J'ai une 850GS que du bonheur,tenue de route ,confort , entretien peu onéreux pour l'instant ( si tu le fais toi même) consommation acceptable dans les 4l/100 d'entretien
Le seul défaut mais c'est personnel sauf pour mes genoux HS pour la manipuler à l'arrêt .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  Empty Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 11 Mai 2011 - 14:02

phduparc a écrit:t'as tort de rigoler, mais tu tombes particulièrement bien (pas de bol).
Vu que tu es mon plus proche voisin du garage où je bricole mon ancêtre (Maclas les Bains),
je me proposais bientôt de te faire subir ma première sortie depuis 20 ans et donc visite QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  337431
je rebouche les trous dans les pots et le carbu, ... et j'arrive

Par ailleurs, en ce qui concerne mes projets, je voulais dire le ressort de suspension arrière.
A préciser que ma femme m'a juré de ne jamais chevaucher un engin de cette couleur,
mais que j'adore la provoc !
a bientôt j'espère ...

Maclas,en passant par le Bessat,Saint Genest,Marlhes,T'en as pour pas longtemps,tu passes quand tu veux mais tel avant,chuis très demandé ces temps ci.Le vedettariat,c'est pénible,mais pénible.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  Empty Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses

Message  flattwin66 Mer 11 Mai 2011 - 16:26

ARNAUD13 a écrit:
flattwin66 a écrit:3- pourquoi pas ? on a bien des guzzi alors hii

Hein quoi ????? t'as un problème avec Mandello ???? QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  18538

Aucun lol! un jour j'en aurais une ... ça me demange depuis longtemps deja
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  Empty Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 11 Mai 2011 - 19:11

Si t'as déjà des plaques rouge,c'est grave...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  Empty Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses

Message  marco Mer 11 Mai 2011 - 19:21

j'vais faire court
le mode RSV n'est pas soumis à expertise si :
- vehicule valeur rsv en deça d'une certaine valeur (je ne connais pas l'actuelle) c'etait 17 000 Francs en 1995
- ne jamais rendre la CG à l'assurance tant qu'on ne connait pas le resultat de cette expertise

souvenez vous-en coucou
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  Empty Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses

Message  bib Mer 11 Mai 2011 - 19:25

les motos accidentées, ça veut pas dire que peut être un pote, un ex pote ou un potentiel futur pote s'est vautré avec façon steak tartare ? suis pas fan
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  Empty Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses

Message  Tofgasp Mer 11 Mai 2011 - 20:01

marco a écrit:
- vehicule valeur rsv en deça d'une certaine valeur (je ne connais pas l'actuelle) c'etait 17 000 Francs en 1995

Ceci était valable jusqu'à il y a quelques années (2001 ou 2002 de mémoire), mais ne l'est plus aujourd'hui.

- ne jamais rendre la CG à l'assurance tant qu'on ne connait pas le resultat de cette expertise

L'assurance n'a rien à voir avec la CG (et s'en tape d'ailleurs complètement), si le véhicule est déclaré RSV en préfecture, la possession du carton en lui même ne change rien.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  Empty Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses

Message  marco Mer 11 Mai 2011 - 20:11

Ah ??
et qui est ce qui déclare le véhicule en RSV alors ??
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  Empty Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses

Message  flattwin66 Mer 11 Mai 2011 - 23:08

marco a écrit:Ah ??
et qui est ce qui déclare le véhicule en RSV alors ??

l'expert...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  Empty Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses

Message  Tofgasp Mer 11 Mai 2011 - 23:26

Tout à fait, l'assurance ne fait que suivre le rendu de l'expert, et n'a absolument pas son mot à dire dessus. Le rapport d'expertise est transmis à l'assureur en même temps que la demande de blocage de la CG en préfecture (ce qui empêche tout transfert de propriété).
Ensuite soit l'assurance rachète l'épave, soit le propriétaire veut la récupérer, et dans ce cas doit au minimum faire les réparations avec suivi de l'expert, au pire repasser le véhicule au mines si certains éléments ont été changés (cadre, ensemble mécanique complet...), le véhicule d'origine étant considéré comme trop altéré pour toujours exister. Tant que la procédure n'est pas achevée, le véhicule ne peut être ni cédé, ni remis en circulation.

Il est effectivement possible de gruger en récupérant l'épave et en réparant sans suivre le processus légal, mais dans ce cas au moindre carton, pas d'assurance et véhicule considéré impropre à la circulation, donc 100% pour la gueule du conducteur.


____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  Empty Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses

Message  marco Jeu 12 Mai 2011 - 6:18

donc c'est bien l'assurance qui envoie un expert ,non??

et c'est l'assurance qui envoie la demande de blocage de la CG en préfecture lang
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  Empty Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses

Message  flattwin66 Jeu 12 Mai 2011 - 8:38

marco a écrit:donc c'est bien l'assurance qui envoie un expert ,non??

C'est bien l'assureur qui mandate un expert d'assurance, mais il est possible que l'assurée mandate un expert d'assurée.. faut le savoir, c'est complètement legal, tu peut mandater un expert pour faire l'expertise de ton vehicule.

marco a écrit:
c'est l'assurance qui envoie la demande de blocage de la CG en préfecture lang

je pense pas ( mais je n'en suis pas sur) qu'un assureur puisse bloquer une CG, il me semble qu'il faut etre "habiliter", un expert, un juge, un notaire oui ... l'assurance ? je peut me renseigner si tu veux mais bon, de toutes façon, ça change pas grand chose.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  Empty Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses

Message  marco Jeu 12 Mai 2011 - 17:36

ah mais j'en suis certain ,je viens de le vivre pour la voiture du gamin confused
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  Empty Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses

Message  Tofgasp Jeu 12 Mai 2011 - 18:02

Et pourtant c'est faut. L'assureur n'a fait que servir d'intermédiaire, il n'a lui même aucune capacité de décision concernant la capacité de circulation du véhicule, et doit suivre les recommandations de l'expert.
Concrètement l'expert juge et chiffre, l'assureur fait la liaison avec l'assuré concernant l'éventuelle indemnisation et les modalités administratives touchant à la CG.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  Empty Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses

Message  marco Jeu 12 Mai 2011 - 18:52

oui ,mais c'est l'assureur qui envoie le rapport de RSV aux prefectures
c'est juste le point sur lequel on n'etait pas d'accord Tofgasp biker
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION à 100 osus, ...  je sens que je vais me régaler aux réponses  Empty Re: QUESTION à 100 osus, ... je sens que je vais me régaler aux réponses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum