R65 compatibilité embrayage

+2
oggy
olivier frontonas
6 participants

Aller en bas

R65 compatibilité embrayage Empty R65 compatibilité embrayage

Message  olivier frontonas Mer 20 Avr 2011 - 18:16

Après le piston troué,
après :voilà j'ai démonté...

j'ai acheté le moteur d'occase sur le bon coin et me suis mis au boulot.

transfert sans problèmes des pièces électriques: allumeur , rotor et stator d'alternateur, et pont de diode

démontage de mon ancienne boite sans soucis mise à part une perte de temps pour défaire le cable du tachymètre. figurez vous que je n'avais pas enlevé la vis sur le coté avec le cable de masse de la batterie c'est balaud mais il faut savoir que cela fait goupille. cela parrait tellement évident à tout le monde que ce n'est expliqué nul part. enfin quand on débute, on débute.

Et c'est boite démontée que je me rend compte que mon embrayage n'a pas la meme tete que le nouveau: lourd sur l'ancien, léger sur le nouveau je ne m'inquiete pas plus que cela , je remonte et je me rend compte que je ne peux plus débrayer. Je vais sur le forum et je m'appercois effectivement que ce n'est pas compatible au niveau des boites
qu'a cela ne tienne je vais monter mon ancien embrayage qui m'a d'ailleurs l'air en meilleur état sur le new moteur.
et voila ce que je trouve : en image
ancien moteur et embryage
R65 compatibilité embrayage Dsc_0010

R65 compatibilité embrayage Dsc_0011

R65 compatibilité embrayage Dsc_0012
new moteur avec embrayage
R65 compatibilité embrayage Dsc_0013

R65 compatibilité embrayage Dsc_0014

Pas compatible que puis je faire? trouver une boite, remonter les cylindres sur mon ancien moteur ?mais pas confiance dans le bas moteur, arbre a cam ...
autre solution?
la poisse s'arrète quand ?







olivier frontonas


Revenir en haut Aller en bas

R65 compatibilité embrayage Empty Re: R65 compatibilité embrayage

Message  oggy Mer 20 Avr 2011 - 19:08

Relaxe, il te suffit d'enlever ce qu'il y a sur le bout du vilebrequin du nouveau moteur pour remonter ton ancien volant moteur avec son embrayage.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R65 compatibilité embrayage Empty Re: R65 compatibilité embrayage

Message  Tofgasp Mer 20 Avr 2011 - 19:14

Tout à fait. bien

Profite en aussi pour vérifier le jeu soupapes/guides, ça s'use plus vite sur les 65 que sur les autres modèles, et tu sais ce que ça peut donner...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R65 compatibilité embrayage Empty Re: R65 compatibilité embrayage

Message  olivier frontonas Mer 20 Avr 2011 - 21:19

ouf et merci
mais comment, c'est impossible sans l'extracteur le petit trou au centre n'est pas fileté

olivier frontonas


Revenir en haut Aller en bas

R65 compatibilité embrayage Empty Re: R65 compatibilité embrayage

Message  oggy Mer 20 Avr 2011 - 21:56

Ca j'ai pas encore fais, ça va pas tarder.

Il doit falloir faire un peu levier avec les anciennes vis de volant moteur pour décoller cette espèce de douille.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R65 compatibilité embrayage Empty Re: R65 compatibilité embrayage

Message  Tofgasp Mer 20 Avr 2011 - 22:38

Tu ne peux pas faire levier facilement comme ça sans flinguer la lèvre du joint spy. Le plus simple que j'ai trouvé, ce sont deux gros tournevis calés sur le rebord extérieur du carter et tirant sur le rebord du bitoniau central bien dans l'axe. A partir du moment ou la pièce est décollées du vilo ça sort (presque) tout seul.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R65 compatibilité embrayage Empty Re: R65 compatibilité embrayage

Message  Ornach Mer 20 Avr 2011 - 22:45

ATTENTION
quand tu manipules la douille du volant, il ne faut surtout pas pousser le vilo : il y a une rondelle de calage du vilo avec des pions de calage qui risquent de sortir de leur logement si c'est le cas, alors c'est démontage complet du moteur !
La solution c'est AVANT de toucher à quoique ce soit, démonte le carter élec avant, démonte le stator de l'alternateur et bride l'extrémité du rotor avec une planchette de bois fixée sur les vis du stator ou autre, de telle sorte que le vilebrequin ne puisse avancer
regarde sur la réfection du moteur de lou , je crois qu'il avait posté de photos de ce montage
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R65 compatibilité embrayage Empty Re: R65 compatibilité embrayage

Message  oggy Mer 20 Avr 2011 - 22:55

Si l'alternateur est en place y a pas de problème d'avance du vilo donc de rondelle de calage qui se barre.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R65 compatibilité embrayage Empty Re: R65 compatibilité embrayage

Message  Tofgasp Mer 20 Avr 2011 - 23:00

oggy a écrit:Si l'alternateur est en place y a pas de problème d'avance du vilo donc de rondelle de calage qui se barre.

Tout à fait bien (bis)

Le vilo est bloqué à l'avant par le roulement du carter de distri.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R65 compatibilité embrayage Empty Re: R65 compatibilité embrayage

Message  Ornach Mer 20 Avr 2011 - 23:23

Alors j'ai rien dis ; mes excuses pour l'erreur ....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R65 compatibilité embrayage Empty Embrayage

Message  jbt Jeu 21 Avr 2011 - 7:14

Salut,
effectivement, pour conserver ta boite, garde ton volant et ton embrayage actuels.
Pour virer la douille du bout de vilo, essaye de la désaligner en frappant radialement dans l'épaisseur au niveau des alésages des vis, ensuite ça permet de passer un ou deux crochets pour le tirer en arrière.
Si jamais ca t'intéresse, je troque un disque d'embrayage neuf pour volant lourd contre un vieux mécanisme d'embrayage pour volant léger.
Je suis à Chambéry, pas très loin de chez toi.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R65 compatibilité embrayage Empty Re: R65 compatibilité embrayage

Message  olivier frontonas Jeu 21 Avr 2011 - 10:06

merci des conseils

mon mécanisme d'embrayage pour volant léger parait bien gripper. par contre il ne me sert plus, si a l'ocase tu veux voir si il peux faire ton affaire pas de problème.

olivier frontonas


Revenir en haut Aller en bas

R65 compatibilité embrayage Empty Re: R65 compatibilité embrayage

Message  olivier frontonas Jeu 21 Avr 2011 - 10:10

encore une petite question : en démontant le cardan de sortie de boite les vis 12 pans sous le soufflet il y avait plein d'huile est-ce normale ? En voyant le tuto de démontage cela me semble sec sur la photo du tutorial.

En fait j'ai réussit a sortir le chapeau du bout de vilbrequin, en choquant un peu avant de tirer avec une pince étau.

olivier frontonas


Revenir en haut Aller en bas

R65 compatibilité embrayage Empty Re: R65 compatibilité embrayage

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 21 Avr 2011 - 10:17

Oui,l'huile c'est normal,il y a 15 cl d'huile dans le bras.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R65 compatibilité embrayage Empty Re: R65 compatibilité embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum