Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !!

+8
patchris
NONO84
pockaman
Dom
Lou2
willy
Richard de l'Aulagnier
DENIS
12 participants

Aller en bas

Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! Empty Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !!

Message  DENIS Dim 3 Mai 2009 - 17:10

Bonsoir
ça fait un moment que j'attendais l'occasion d'essayer un side !! C'est fait

Richards à bien voulu prendre le risque de me faire essayer son side. C'est space, mais je crois que pour ma première leçon je me suis pas trop mal démerdé, puisque je nous ai pas mis au tas et ça c'est déja pas mal.

Bon autrement, je pense me connaitre un peu et, je vais rester à la mob (hien!! Pocké ? c'est mieux)

C'est vrai j'ai peut-être pas essayé assez longtemps, mais j'ai vraiment l'impression que ça vas pas le faire à long terme ( les cinquante années à venir)
Pis surtout, putain avec un We comme j'ai passé je me sens bien sur deux roues
(Flatouillé, Arsouillé, Liberté)

Donc se sera un 100 RS carénage bi-color ( blanc bleu bm) avec un arbre à came comme Pocké, et les Dell et pis une paire de pots, pour palier une éventuelle panne de Klaxon

Bon deux trois photos ....bin du side

Deux trois ronds dans le bac à sable : Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! P1020310 Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! P1020311

Et c'est parti à l'assaut des routes !! Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! P1020410 Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! P1020411 Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! P1020412

Avec l'aimable participation de Richards de l'Aulagnier-Riotord


Dernière édition par DENIS le Dim 3 Mai 2009 - 19:51, édité 4 fois
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! Empty Re: Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !!

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 3 Mai 2009 - 17:17

Galerer humanum est,persevare diabolicum
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! Empty Re: Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !!

Message  willy Dim 3 Mai 2009 - 17:46

DENIS a écrit:ça fait un moment que je j'attendais l'occasion d'essayer un side !! C'est fait

tu as fais sortir le singe dans les virages?
willy
willy


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! Empty Re: Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !!

Message  DENIS Dim 3 Mai 2009 - 17:51

willy a écrit:ça fait un moment que je j'attendais l'occasion d'essayer un side !! C'est fait

tu as fais sortir le singe dans les virages?

Non!! tu pense bien !!! Il était bien trop occupé à trifouillé son chapelet le bougre Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! Invision-Board-France-554
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! Empty Re: Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !!

Message  Lou2 Dim 3 Mai 2009 - 17:55

Et pourtant....

Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! Photo_12
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! Empty Re: Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !!

Message  Dom Dim 3 Mai 2009 - 18:17

DENIS a écrit:

Bon autrement, je pense me connaitre un peu et, je vais rester à la mob (hien!! Pocké ? c'est mieux)

C'est vrai j'ai peut-être pas essayé assez longtemps, mais j'ai vraiment l'impression que ça vas pas le faire à long terme ( les cinquante années à venir)

sinon.......................tu as ça aussi mort de rire

Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! Motobmwtrone


hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! Empty Re: Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !!

Message  pockaman Dim 3 Mai 2009 - 22:05

Bah z'êtes beaux là-dedans... siffle

Pas eu trop peur, Richard ??? lang
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! Empty Re: Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !!

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 3 Mai 2009 - 22:27

Pour une première fois,il m'a étonné. :bravo:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! Empty Re: Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !!

Message  NONO84 Jeu 7 Mai 2009 - 19:41

laisse macérer une ou deux semaines et il te rappelle !!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! Empty Re: Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !!

Message  patchris Mar 27 Oct 2009 - 9:09

c'est clair que les premiers kilomètres, c'est chaud voire très chaud !!!
On a envie de poser le pied, on serre les fesses, c'est débile un side ... et puis et puis après qques dizaines de kilomètres, on se détend et après des centaines de kilomètres ça va encore mieux, mais surtout ne jamais relâcher son attention, on n'est pas en moto ...Un virage un peu rapide à droite et perso j'ai un peu paniqué à cause de 2 voitures qui venaient à fond en face. Les voitures sont passées, mais je ne suis pas arrivé à pencher cette moto à trois roues, du coup, pilage à fond, j'ai traversé la route, le panier avec madame dedans, sur 2 roues, la roue avant et celle du panier !!! Mon cerveau a mis du temps à calculer qu'il fallait desserrer le frein avant pour faire retomber le tout !!! Le fossé n'était pas loin, on a eu vraiment chaud et en y réfléchissant, il y aurait une une 3ième voiture ... Mais bon, en moto, quand on débute, on fait aussi des erreurs !! Alors du coup, je continue le side mais j'ai toujours cette image dans la tête. Ca ne freine pas l'envie de rouler mais ça rappelle que je n'ai que 1500 km environ en side car, donc pas de bêtise de débutant qui se prend pour un vieux side cariste !!!
Ca réagit des fois comme on ne s'y attend pas, alors il faut resté prudent et concentré !!! comme en moto d'ailleurs !!
patchris
patchris


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! Empty Re: Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !!

Message  jbt Mar 27 Oct 2009 - 9:17

Un dicton dit qu'en side on se plante au bout de 300 metres ou 300000 km.
C'est pas faux...
Ca fait une douzaine d'années que je roule en side, ça a été mon unique moyen de transport pendant quelques années. Une petite frayeur au début, pis c'est tout.
Mais je me suis encore fait piéger il y a peu de temps, dans un grand virage à droite qui se resserre, se resserre, se resserre, avec une voiture qui pile devant et d'autres qui arrivent en face. Comme on était 2 sur la moto et juste ma gamine dans le panier, il s'est levé, l'attelage s'est déporté sur la gauche, j'ai bloqué la roue arriere pour le refaire pivoter et le remettre dans la bonne trajectoire et repasser sur la bonne voie.
Le retro de la voiture d'en face est passé tout près du mien...
Je crois que le danger c'est justement quand tu penses maîtriser le truc, tu fais plus gaffe. Du genre "Bah, je passe tous les ronds points à l'équerre en drift, c'est pas un petit virage à droite qui va me faire peur..."
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! Empty Re: Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !!

Message  patchris Mar 27 Oct 2009 - 9:31

la conclusion résume très bien la chose. Mais en fait en moto c'est un peu la même chose, on peut faire un peu n'importe quoi, mais c'est dans LA situation critique et inattendue que cela se corse !!!
patchris
patchris


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! Empty Re: Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !!

Message  DENIS Mar 27 Oct 2009 - 9:42

Bonjour

Vous êtes FOU de remonter ce post !!!! v'la que j'me dis que c'était pas si mal ........
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! Empty Re: Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !!

Message  patchris Mar 27 Oct 2009 - 9:50

j'enfonce le couteau !!!
Honnêtement, je prends beaucoup de plaisir à rouler seul aussi en side car, c'est différent, ça c'est sûr !!!
Je me vois bien partir en virée en laissant madame et ma descendance partir en voiture jusqu'à une location de vacances par exemple. Une fois sur place, la voiture reste se reposer dans le garage, et le side car se ballade en famille, hummmmmm c'est trop chouette !!! Ca viendra, mon fils ne peut pas faire de trop long trajet , il est un peu jeune (4 ans) et je préfère "protéger" ses cervicales même si je lui mets une minerve pour soulager le poids du casque. Rien que d'en parler, ça donne envie d'aller faire un tour !!!!
patchris
patchris


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! Empty Re: Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !!

Message  flattwin66 Mar 27 Oct 2009 - 10:08

patchris a écrit: le side car se ballade en famille, hummmmmm c'est trop chouette !!! Ca viendra, mon fils ne peut pas faire de trop long trajet , il est un peu jeune (4 ans) et je préfère "protéger" ses cervicales même si je lui mets une minerve pour soulager le poids du casque.

pour preserver ses cervicales, j'utilise un casque de ski, ça ressemble un peu a un casque moto mais c'est beaucoup plus leger, dans les 300 gr. de plus, comme il avait chaud avec j'ai fait plein de troutrou dedans lol!
le but c'est pas la protection, de toutes façon tout ceux qui on un side savent qu'il faut pas "taper" avec le panier, rien que d'y penser ça fait froid dans le dos... non le truc c'est que le gosse prenne bien le reflex, panier-casque ... pour mon ptit c'est ok, il monte dans le panier il met le casque pas de soucis.
Maintenant il veux monter derrière la moto ... il a 7 ans et le pied touche bien les reposes pieds... mais bon tant qu'on a le side il monteras dedans.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! Empty Re: Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !!

Message  Flatosaure Mar 27 Oct 2009 - 12:24

Arrêtez avec vos histoires de sides ou bien je vais devoir m'en acheter un et vous vous expliquerez avec madame Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! 18538

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! Empty Re: Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !!

Message  patchris Mar 27 Oct 2009 - 12:29

pour la motiver, nous l'invitons à faire en tour !!!
Une fois un tour fait, elle sera convaincue, il te restera à la motiver pour la monnaie !!!
Travaille la au corps !!!
patchris
patchris


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! Empty Re: Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !!

Message  Flatosaure Mar 27 Oct 2009 - 12:51

patchris a écrit:Travaille la au corps !!!
Bon, ça je sais faire.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! Empty Re: Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !!

Message  jbt Mar 27 Oct 2009 - 12:53

Flatosaure a écrit:
patchris a écrit:Travaille la au corps !!!
Bon, ça je sais faire.
Bin non, t'as pas de side...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! Empty Re: Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !!

Message  patchris Mar 27 Oct 2009 - 13:20

c'est parce qu'il n'a pas encore commencé en étant vraiment motivé en ce sens !!!
patchris
patchris


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! Empty Re: Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !!

Message  Flatosaure Mar 27 Oct 2009 - 13:34

Mais non, je parlais pas du side, rooooh....

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! Empty Re: Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !!

Message  patchris Mar 27 Oct 2009 - 13:40

faut pas rester sur la béquille latérale !!!!
patchris
patchris


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! Empty Re: Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !!

Message  Palica Gringo Mar 27 Oct 2009 - 14:08

Assez d'accord avec le dicton disant: "on plante au bout de 300 metres ou de 30,000 km". Le probleme du side, c'est la reference a la moto. Il faut completement oublier le point commun entre les 2. Je suis sur que quelqu'un qui n'a jamais fait de moto apprend le side plus rapidement qu'un motard experimente.

Et rien de mieux que les conditions hivernales du Quebec pour se lancer. Ici, pas trop de choix: on roule en side en hiver, ou en skidoo, ou alors on prends des raquettes (bien qu'une loi stupide obligeant les vehicules a avoir des pneus d'hiver du 15 decembre au 15 mars me rende illegal en side sur la route pendant cette periode puisqu'aucun pneu d'hiver n'existe pour les motos mais bon, je roule quand meme).

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !! Empty Re: Enfin ...J'ai essayé un side ....Merci Richard !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum