Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !

+12
goeland_
jdny
Flatosaure
tortilla
Palica Gringo
Lou2
Tofgasp
flattwin66
ROLAND
oggy
the thing
wafid
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué ! - Page 2 Empty Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !

Message  jdny Mer 13 Avr 2011 - 7:34

Flatosaure a écrit:
phduparc a écrit:Mais je pense que les vieux bronzes se transforment avec le temps (cristallisation) et deviennent très très cassant.
Tu peux développer ça, parce que ça m'intrigue ?
Du métal qui cristallise avec le temps, j'avoue que je suis perplexe.

Tu veux des infos sur la formation de la structure d'un bronze de béryllium au cours du vieillissement en charge ?

C'est simple: une étude par microscopie électronique en diffraction montre qu'au cours du processus, il se produit une précipitation orientée de particules de phase γ'. Le nombre des orientations dépend de la direction d'application de la charge par rapport aux directions cristallographiques de la matrice. La variation du nombre des orientations entraîne celle des caractéristiques de la réflexion diffuse autour des angles de la matrice et de la disposition réciproque des particules

Enfin bref, plus d'infos ici : http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=8567360

Nota : faut savoir lire le russe.

ou bien là :

Etude de la cristallisation hydrothermale de TiO2 par chauffage à vitesse constante et trempe rapide. Influence des conditions de surface et des impuretés sur cette cristallisation
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=9256685
(en anglais)

clin

jdny


Revenir en haut Aller en bas

Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué ! - Page 2 Empty Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !

Message  Flatosaure Mer 13 Avr 2011 - 9:37

jdny a écrit:Etude de la cristallisation hydrothermale de TiO2 par chauffage à vitesse constante et trempe rapide. Influence des conditions de surface et des impuretés sur cette cristallisation
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=9256685
(en anglais)

clin
Ben... ça ne m'éclaire pas vraiment.
Qu'un métal cristallise quand il refroidit, oui, qu'il puisse recristalliser différemment si on le re-chauffe, oui, que la cristallisation dépende de tas de facteurs, oui, mais du bronze froid et usiné qui recristalliserait à température ambiante ou bien aux faibles températures qui peuvent régner dans un carbu, je ne vois toujours pas.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué ! - Page 2 Empty Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !

Message  goeland_ Mer 13 Avr 2011 - 11:18

juste un truc : c'est du laiton (alliage cuivre / zinc) et non du bronze (alliage cuivre / étain et qui peut contenir du béryllium)

les précipitations ne sont pas similaires

ce phénomène de durcissement est connu dans le domaine de l'aluminium (enfin ces alliages) avec un durcissement ou trempe structural : c'est pour ca que pour former ou déformer un alu, il est souvent conseillé de le rechauffer puis le refroidir lentement avant l'opération

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué ! - Page 2 Empty Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !

Message  wafid Jeu 21 Avr 2011 - 17:46




Je lui ai mis deux carbus que j'ai rénové, enfin rénové... je les ai bien nettoyé, refait les joints toriques, ils ont de bons gicleurs et de bonnes aiguilles et voilà le résultats !!!!
On dirait un tracteur sans pot d'échappement !
J'en ai vraiment marre, c'est quoi ces uutain de pétarades ??
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué ! - Page 2 Empty Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !

Message  BlackFish Jeu 21 Avr 2011 - 19:23

wafid a écrit:


On dirait un tracteur sans pot d'échappement !
J'en ai vraiment marre, c'est quoi ces uutain de pétarades ??

Possible soupape pas étanche
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué ! - Page 2 Empty Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !

Message  jdny Jeu 21 Avr 2011 - 19:35

ça ne viendrai pas d'un mauvais calage de l'allumage ou de la distribution ?
(je dis peut-être une connerie, je n'y connais pas grand chose ... )
jdny
jdny


Revenir en haut Aller en bas

Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué ! - Page 2 Empty Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !

Message  BlackFish Jeu 21 Avr 2011 - 19:37

jdny a écrit:ça ne viendrai pas d'un mauvais calage de l'allumage ou de la distribution ?
(je dis peut-être une connerie, je n'y connais pas grand chose ... )

Non, c'est pas des conneries
c'est dans le domaine du possible aussi
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué ! - Page 2 Empty Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !

Message  wafid Jeu 21 Avr 2011 - 19:48

Les gars, elle tournait à merveille avant que je ne change mes deux cardus ! Donc le problème est certainement là non ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué ! - Page 2 Empty Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !

Message  wafid Jeu 21 Avr 2011 - 19:54

En fait, elle ne tourne que sur un seul cylindre :




Même en jouant sur la vis de richesse (celle du bas), c'est le même résultat, le cylindre gauche ne répond pas, la seule manière pour qu'il démarre c'est de mettre le starter... Je pense à un problème de gicleur non ?

Ma phrase est claire ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué ! - Page 2 Empty Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !

Message  BlackFish Jeu 21 Avr 2011 - 20:52

wafid a écrit:En fait, elle ne tourne que sur un seul cylindre :




Même en jouant sur la vis de richesse (celle du bas), c'est le même résultat, le cylindre gauche ne répond pas, la seule manière pour qu'il démarre c'est de mettre le starter... Je pense à un problème de gicleur non ?

Ma phrase est claire ?


Oui, elle l'est
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué ! - Page 2 Empty Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !

Message  eugine Jeu 21 Avr 2011 - 20:57

lou a écrit:Sais tu ce qu'est un tournevis à choc, wafid? Utilisé avec précaution et avec les bons embouts, il permet de dévisser les vis récalcitrantes.. Par exemple celles du chapeau de carbu..

Je plusoie ça marche bien cet outil.
Il faut bien caler le carbu, que rien ne vienne amortir le choc et utiliser le bon embout (assez gros qd les empreintes sont bouffées.
Je l'ai calé entre les mors doux de l'étau enveloppé ds un chiffon.

Mais SANS SERRER L'ETAU,

juste posé la surface intérieure du carbu, la ou débouchent les trous des vis sur les mors en alu.

Un bon coup et ça vient !
J'avais monté le dynojet de la Ducat aussi comme ça
eugine
eugine


http://zebistrotofzecorner.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué ! - Page 2 Empty Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !

Message  TIVEK Ven 22 Avr 2011 - 6:53

wafid a écrit:En fait, elle ne tourne que sur un seul cylindre :




Même en jouant sur la vis de richesse (celle du bas), c'est le même résultat, le cylindre gauche ne répond pas, la seule manière pour qu'il démarre c'est de mettre le starter... Je pense à un problème de gicleur non ?

Ma phrase est claire ?

Courage Wafid tu vas y arriver, connais tu ce dicton ????
"Avec de la patience et du saindoux un cachalot peut enc-ler un pou" chaque fois que je galère je me le répète 10 fois et ça marche....

Maintenant c'est vrai que c'est un peu con de troquer 2 carbu qui fonctionnent contre des carbus pourris !!!

@+
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué ! - Page 2 Empty Il faut vérifier tous les les conduits

Message  tortilla Sam 23 Avr 2011 - 11:32

Le choc thermique me semble être le mieux pour le dégripages de deux métaux qui ne sont pas de l'acier.
Je ne suis pas convaincu que les dégripants attaquent toujours les oxydations, mais plutôt le métal de base d'abord.

On peut viser la température de destruction des joints en koutchouk (80 / 100 °C)

Puis il faut vérifier tous les les conduits :
1) d'essence
2) d'air
3) de mélange, et Allah sait si on a des surprises et si on en oublie serremain

P.S. navré pour la boulette " pour te consoler : très vieux gicleurs coincés " old
Après quelques dizaines d'années, des pièces en fonte d'Alu se sont éclatées curieusement
avec un effort ridicule (probablement des micro fissures : fix de ski)
en tout cas les surfaces de cassures sont très particulières
et c'est ce que j'ai ressenti avec mes gicleurs de ralenti.
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué ! - Page 2 Empty Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !

Message  Acatène Mer 27 Avr 2011 - 7:35

wafid a écrit: Des vis "indévissables"
Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué ! - Page 2 Sam_0713

Voici une astuce: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué ! - Page 2 329106
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué ! - Page 2 Empty Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !

Message  wafid Mer 27 Avr 2011 - 22:18

Acatène a écrit:
wafid a écrit: Des vis "indévissables"
Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué ! - Page 2 Sam_0713

Voici une astuce: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué ! - Page 2 329106

Merci.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué ! - Page 2 Empty Re: Carburateurs... la galère dans laquelle je me suis embarqué !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum