Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

"Halte à la croissance ?"

+3
TIVEK
LULU T100
Tofgasp
7 participants

Aller en bas

"Halte à la croissance ?" Empty "Halte à la croissance ?"

Message  Tofgasp Lun 11 Avr 2011, 00:20

Bouquin publié en 1972 à la demande du Club de Rome ayant pour origine un rapport du MIT sur le futur probable de notre société (au sens large) tel qu'il pouvait être anticipé, principalement à l'aide de modèles mathématiques. C'est une mine d'infos pour comprendre le fonctionnement global de notre monde, ses limites ainsi que celle de notre société.
Particulièrement intéressant dans les prévisions présentées, ce rapport brosse avec une remarquable réalité ce que nous avons vécu lors des 39 dernières années.

Bref, si les auteurs ne se sont pas gourés plus pour les prévisions à venir que pour les passées, ce n'est pas que nous sommes dans la merde jusqu'au cou, c'est que nous n'avons plus pied depuis déjà quelques années. D'après vous, pour combien de temps avons nous encore du souffle ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

"Halte à la croissance ?" Empty Re: "Halte à la croissance ?"

Message  LULU T100 Lun 11 Avr 2011, 07:22

aussi longtemps que l'on fera du vélo et que l'on positivera
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

"Halte à la croissance ?" Empty Re: "Halte à la croissance ?"

Message  TIVEK Lun 11 Avr 2011, 07:33

Je pense que nous faisons partie d'un cycle naturel, la terre a mis des milliers d'années à se former la vie aussi, les maîtres du monde (dinosaures) ont disparus et bien d'autres, à l'echelle du temps et de la galaxie nous ne sommes que des poussières , un jour ou l'autre la race humaine disparaitra un peu plus vite peut être que prévu à cause de nos con----ries mais bon c'est la loi de la nature, elle est toujours la plus forte et nous serons remplacés par une autre forme de vie très ,certainement !!!!!
Pour répondre à ta question nul ne le sais quelques centaines d'années ou demain si un pu-ain de météorite croise notre chemin ou si toutes les merdes qu'on envoie dans l'espace ne nous retombe pas sur la gu-ule, le principal a mon avis est de profiter de l'instant présent dans la mesure de nos moyens, perso je m'éclate en roulant avec ma RT le plus souvant possible et en pêchant la truite; j'espère que mes enfants et que les enfants de mes enfants pourront réaliser leurs rêves !!!!

Voili voilou c'est ce que je pense !!!! et en plus j'aime pas les maths !!

@+ winner
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

"Halte à la croissance ?" Empty Re: "Halte à la croissance ?"

Message  Tofgasp Lun 11 Avr 2011, 08:39

TIVEK a écrit:Je pense que nous faisons partie d'un cycle naturel, la terre a mis des milliers d'années à se former la vie aussi, les maîtres du monde (dinosaures) ont disparus et bien d'autres, à l'echelle du temps et de la galaxie nous ne sommes que des poussières , un jour ou l'autre la race humaine disparaitra un peu plus vite peut être que prévu à cause de nos con----ries mais bon c'est la loi de la nature, elle est toujours la plus forte et nous serons remplacés par une autre forme de vie très ,certainement !!!!!

J'adhère totalement à cette idée, contrairement d'ailleurs à la majorité persuadée que c'est l'homme qui fait tourner la planète et non l'inverse...


TIVEK a écrit:j'espère que mes enfants et que les enfants de mes enfants pourront réaliser leurs rêves !!!!

Voili voilou c'est ce que je pense !!!! et en plus j'aime pas les maths !!

@+ winner

Tu risques sans doute d'être déçu pour tes enfants, et certainement même pour toi, tes petits enfants n'en parlons pas...

Pas la peine d'aimer les maths pour lire et apprécier le bouquin, il n'y en a pas à proprement parler dedans, ils ont simplement été utilisés en tant qu'outil.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

"Halte à la croissance ?" Empty Re: "Halte à la croissance ?"

Message  TIVEK Ven 15 Avr 2011, 18:25

Pour l'instant en ce qui concerne mes enfants même s'ils n'ont pas été des lumières à l'école (les chiens ne font pas des chats) ils sont comme papa: lève-tot, bosseur, volontaires et malins donc pour l'instant pas déçu, ça se passe plutôt bien !!!

souris
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

"Halte à la croissance ?" Empty Re: "Halte à la croissance ?"

Message  Mick13 Ven 15 Avr 2011, 18:52

Encore un livre qu'il faudra que je lise !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

"Halte à la croissance ?" Empty Re: "Halte à la croissance ?"

Message  jmarc06 Ven 15 Avr 2011, 19:36

Ma vision de l' Univers est semblable à celle de TIVEK.
L' être humain n' est pas sur Terre pour accomplir une quelconque oeuvre ou mission, ce n' est qu' un animal comme les autres, dont les fonctions cérébrales plus développées que celles des autres espèces lui font penser, ô suprême vanité, qu' il leur est supérieur et même qu' il est le Maître du Monde ! Il n' en est qu' une myriade de poussières, aussi inutile que des fourmis à la bonne marche de cet Univers.

Pour faire référence au livre, je crois, moi aussi, que nous sommes au fond du puits depuis déjà quelques années....Et que nous continuons de creuser obstinément.

Ceci dit, comme Luc le dit, vive le vélo ! Et je rajoute le vieux flat biker
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

"Halte à la croissance ?" Empty Re: "Halte à la croissance ?"

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 19 Avr 2011, 10:18

Et moi je fais quoi?...J'aime pas le vélo. Suspect
De toute façon,on verra pas la fin du film,ça fait chier mais c'est comme ça,on a donc le choix de sa philosophie de vie,sachant que pour l'immense majorité d'entre nous elle n'influera en rien sur les autres.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

"Halte à la croissance ?" Empty Re: "Halte à la croissance ?"

Message  jmarc06 Mar 19 Avr 2011, 11:01

Bin, il te reste le (vieux ou pas) flat souris !!! Ce mode de transport est déjà une philosophie en soi lit old
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

"Halte à la croissance ?" Empty Re: "Halte à la croissance ?"

Message  LULU T100 Mar 19 Avr 2011, 11:30

Richard de l'Aulagnier a écrit:Et moi je fais quoi?...J'aime pas le vélo. Suspect
De toute façon,on verra pas la fin du film,ça fait chier mais c'est comme ça,on a donc le choix de sa philosophie de vie,sachant que pour l'immense majorité d'entre nous elle n'influera en rien sur les autres.


si tu n'aimes pas le vélo ,
part à pied,
quitte tout , donne tout , part sur les chemins , tel un boudha moderne
dans ta région d'élevage , tu seras vite suivi par de nombreux troupeaux
ta première bonne action sera de les sauver de l'abattoir

Béééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

"Halte à la croissance ?" Empty Re: "Halte à la croissance ?"

Message  GeorgeS 69 Mar 19 Avr 2011, 17:20

Richard de l'Aulagnier a écrit:Et moi je fais quoi?...J'aime pas le vélo. Suspect
il faudra que je te prête un bouquin sur un gars qui a traversé le désert seul, à vélo, en autonomie totale. Le vélo vu comme cela t'intéressera peut être un peu plus.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

"Halte à la croissance ?" Empty Re: "Halte à la croissance ?"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum