Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Circuit électrique simplifié

+13
Piop
jbt
bibart
Fuwalda
Lippo
Mick13
reiler
Lou2
BlackFish
Richard de l'Aulagnier
pockaman
oggy
Flatosaure
17 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 8 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  Flatosaure Lun 1 Fév 2010 - 18:46

Ouais, bonne idée, si tu peux faire ça.
En fait je préfère même dimensionner la filasse un peu trop large qu'un peu trop juste, c'est pas pour les 100g de cuivre de différence au final, au moins je suis sur de ne pas avoir d'embrouilles électriques au milieu de nulle part.

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 8 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  Mick13 Lun 1 Fév 2010 - 19:52

Ok, vu comme ça... mets quelques relais... enfin, juste pour le phare et le démarreur

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 8 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  Mick13 Lun 1 Fév 2010 - 20:22

Sympa la fourche de XTE 600

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 8 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  reiler Lun 1 Fév 2010 - 21:13

Flatosaure a écrit:

@ reiler:
Circuit électrique simplifié - Page 8 P1010113


Merci ! bien
Elle a un sacré look la belle argg
on dirait qu'elle a bouffé du Lion des savanes... Circuit électrique simplifié - Page 8 145644
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 8 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  oggy Lun 1 Fév 2010 - 23:07

J'ai rajouté le surdimensionnement de la modife d'Arbracam sur le circuit de charge, tout le reste est largement suffisant, tu pourras mettre plus gros si tu veux mais ce sera vraiment gâcher pour pas grand chose.

Attention si tu décides de monter une ampoule 100 W dans ton phare, j'ai prévu large pour le feu arrière en 21 W, sachant que normalement cette ampoule est en 5W, donc si tu veux passer en 100W montes une ampoule de feu arrière de 5 W et changes le fusible pour un 10 A, ça devrait passer pour le fusible, le fil c'est bon il tiendra.

Circuit électrique simplifié - Page 8 Schama13

Le visio ( je sais j'ai encore retouché Circuit électrique simplifié - Page 8 749636 ):

http://dl.free.fr/pCpWVKVqb
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 8 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  Flatosaure Lun 1 Fév 2010 - 23:17

L'est fort ce oggy jap
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 8 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  oggy Lun 1 Fév 2010 - 23:25

Ca met pas trop de temps à le faire, et c'est pas le plus compliqué. Circuit électrique simplifié - Page 8 116333

Maintenant, j'attends le feu de joie que tu vas faire... Circuit électrique simplifié - Page 8 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 8 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  Flatosaure Lun 1 Fév 2010 - 23:28

Arf, même pas, le feu de joie.
Comment je vais mettre du gros gaz sur la plage, je le sens bien là.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 8 Empty Bonjour, je suis épaté et demandeur de renseignements

Message  bibart Mar 28 Jan 2014 - 20:06

oggy a écrit:J'ai rajouté le surdimensionnement de la modife d'Arbracam sur le circuit de charge, tout le reste est largement suffisant, tu pourras mettre plus gros si tu veux mais ce sera vraiment gâcher pour pas grand chose.

Attention si tu décides de monter une ampoule 100 W dans ton phare, j'ai prévu large pour le feu arrière en 21 W, sachant que normalement cette ampoule est en 5W, donc si tu veux passer en 100W montes une ampoule de feu arrière de 5 W et changes le fusible pour un 10 A, ça devrait passer pour le fusible, le fil c'est bon il tiendra.

Circuit électrique simplifié - Page 8 Schama13

Le visio ( je sais j'ai encore retouché  Circuit électrique simplifié - Page 8 749636  ):

http://dl.free.fr/pCpWVKVqb

Bonsoir, je suis en train de modifier également ma moto (R90/6 de 09/1974) en café racer. et je souhaite également réduire mon circuit électrique.
ma première question est:
le dernier schéma que tu as fait est il adapté a ma moto?
je voudrais y ajouter les clignotants, comment faire? (ponts,relais,....)
Je souhaite supprimer tous les voyants compteur vu que je n'en mets pas, sauf le témoin de charge! je crois?

En gros je veux refaire mon circuit dans les règles de l'art, car je veux vraiment la garder et pas la voir partir en fumée!

Phares AV + AR ,
Clignos,
Klaxon
(commodo gauche : code/phare, clignos, klaxon)
Démarreur poussoir, avec un interrupteur on/off (commodo droit)

et apres si tu peux me lister les sections de cables, les relais, et résistances qu'il me faut.

Témoin de charge (sauf si on peut le supprimer)

Je te remercie d'avance.

très cordialement

Sébastien


bibart


Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 8 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  oggy Mar 28 Jan 2014 - 21:56

Ben à part pour le tableau de bord que tu veux virer où il te faut obligatoirement mettre quelque chose à la place du voyant de charge, je te conseillerais plutôt de garder ton faisceau d'origine.

Puisque tu gardes toutes les fonctions, je vois pas trop l'utilité de refaire un faisceau si le tien est encore en bon état.

A moins que tu veuilles le garder de côté.

Le schéma ci-dessus, c'était un cas spécifique, pratiquement au minimum de ce qui est possible.

Pour remplacer le voyant de charge, je préconise deux résistances de 100 ohms ( 3 ou 4 watts ) en parallèle.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 8 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  bibart Lun 10 Mar 2014 - 6:52

Bonjour, merci pour ta réponse.
De retour sur mon projet, j'ai une autre question , du moins pour ce matin.  siffle 

Est ce que je peux supprimer la plaque de fusibles et ponts qu'il y a dans le bol du phare? Je monte un plus petit phare et du coup pas la place.


Merci

bibart


Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 8 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  jbt Lun 10 Mar 2014 - 7:24

Cette plaque sert de redistributeur et de connectique commune à toutes les parties du faisceau.
La supprimer t'expose à pas mal de problèmes...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 8 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  Piop Dim 19 Oct 2014 - 17:01

Au final le schéma que a fait oggy a était bon pour toi? Perso je fit ma R65 en cafe racer et je refait mon faisceau électrique ( tout a était dénudé et séparer rien ne sera a l'origine a par les 5 fils du contacteur) Perso il aura juste 4 bouton sur la mienne 1 pour démarre, 1 pour klaxonner, 1 pour les clignotant et 1 pour les phare mode route mode position ( je voudrais que mon phare soit allumer au démarrage ainsi que le feux stop comme sur les nouvelle moto) sachant que je désire les feux stop du frein avant et arriver fonctionne et le moteur au passage ;) esque le schéma que oggy a fait serait idéal?

Piop


Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 8 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  jbt Dim 19 Oct 2014 - 17:36

En gros,tu veux un faisceau d'origine, quoi...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 8 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  Piop Dim 19 Oct 2014 - 17:46

Non j'ai celui d'origine je les entièrement dénuder car trop compliquer a mettre en place. Il avait trop de fils.

Piop


Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 8 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  Piop Dim 19 Oct 2014 - 17:51

Non j'ai celui d'origine je les entièrement dénuder car trop compliquer a mettre en place. Il avait trop de fils.
j'ai cree un sujet.

Piop


Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 8 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  coch12 Ven 22 Jan 2016 - 19:29

Bonsoir, je remonte un r100t de 1979 et mon faisceau élèctrique est mort et trop bricolé pour le remettre!
Je simplifie tout, et souhaite fabriquer un faisceau simplifié, est ce que le schéma que tu as fait au dessus pourrait aller?

coch12


Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 8 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  Dom Sam 23 Jan 2016 - 11:18



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 14:57, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 8 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  PizzaRoller Sam 23 Jan 2016 - 11:43

Dom a écrit:@ coch12: il serait de bon ton que tu files te présenter dans la rubrique adéquat Circuit électrique simplifié - Page 8 329106  clin
D'autre part, tu as posé la même question en deux autres endroits différends sur le forum.
As tu été lire les réponses que l'on t'a donné ? si oui, la moindre des choses serait de répondre aux Flatistanais qui t'ont répondu jap mache

Sinon, les flatistanais qui t'ont répondu n'auront peut-être plus envie de répondre ...

____________________
Circuit électrique simplifié - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   Circuit électrique simplifié - Page 8 569134          Circuit électrique simplifié - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Circuit électrique simplifié - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 8 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  coch12 Sam 23 Jan 2016 - 14:12

Oui, je comprends tout à fait!!
Désolé, j'étais tellement embourbé dans mes fils, que je suis allé trop vite droit au but, alors que c'est bel et bien vous qui avez raison et malheureusement se que vous proposez et demandez se perds! Je suis heureux de retrouver cette ambiance "familiale" VVVVVVV

coch12


Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 8 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  PizzaRoller Sam 23 Jan 2016 - 21:47

Que veux tu simplifier dans un circuit déjà très simple ?

Tu vires les clignos, le klaxon, la lumière ? saispas

Faut quand même un minimum de fils pour que ça marche !

____________________
Circuit électrique simplifié - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   Circuit électrique simplifié - Page 8 569134          Circuit électrique simplifié - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Circuit électrique simplifié - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 8 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  coch12 Sam 23 Jan 2016 - 22:56

a oui je veux que ça marche, je veux juste garder le nécessaire pour la mécanique et le minimum obligatoire.
Plus de tableau de bord, et quelques boutons ici et là pour supprimer les commodos.
Par contre sur ton schéma je ne trouve que le starter relay qui pourrait etre le neiman, c'est bien lui?

coch12


Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 8 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  the thing Sam 23 Jan 2016 - 23:04

coch12 a écrit:je ne trouve que le starter relay qui pourrait etre le neiman, c'est bien lui?

Le starter relay c'est le relais de démarreur pas le neiman... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 8 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  coch12 Sam 23 Jan 2016 - 23:09

Puis également faire en sorte que l'éclairage fonctionne tout seul a partir du moment ou le moteur tourne, autrement dis dès que l'alternateur se mets à fournir de la charge, ce serait le top pour moi

coch12


Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 8 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  the thing Sam 23 Jan 2016 - 23:19

coch12 a écrit:Puis également faire en sorte que l'éclairage fonctionne tout seul a partir du moment ou le moteur tourne, autrement dis dès que l'alternateur se mets à fournir de la charge, ce serait le top pour moi

C'est une bonne idée, en cas de batterie faible ou à plat, ça aide bien de laisser le phare allumé.... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 8 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  PizzaRoller Sam 23 Jan 2016 - 23:38

Bien compliqué de simplifier comme ça.

Le minimum obligatoire, c'est justement ce qui est sur la moto d'origine !

  • Un avertisseur sonore
  • Des feux de position avant et arrière (veilleuse)
  • Des feux de route (code/phare)
  • Des clignotants
  • Un feu stop commandé par l'action sur les freins
  • Un compteur kilométrique indicateur de vitesse

Le tout naturellement agréé

Les voyants d'origine, peu nombreux sont aussi indispensable.

  • charge indispensable pour que l'alternateur fasse son boulot,
  • pression d'huile si tu ne veux pas descendre embiellage trop vite
  • point mort pour ne pas te vautrer devant les copains en démarrant le bouzin avec une vitesse enclenchée
  • phare obligatoire
  • cligno pareil


On peut supprimer le démarreur qui est un élément de confort et peut-être le buzzer de cligno si tu l'as sur ta pétoire mais c'est tout.

Après, c'est toi qui voit ce que tu veux enlever de la liste réglementaire !

Pour allumer les feux de route seulement quand l'alternateur débite, tu vas te compliquer l'installation avec de l'électronique à inventer et avec le risque d'éteindre la lumière au moment où tu en as le plus besoin !

Si tu veux te passer des commodos d'origine, regarde la centrale de gestion Motogadget avec les M-button mais n'oublie pas de regarder le prix

____________________
Circuit électrique simplifié - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   Circuit électrique simplifié - Page 8 569134          Circuit électrique simplifié - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Circuit électrique simplifié - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique simplifié - Page 8 Empty Re: Circuit électrique simplifié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum