Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Boite à air

5 participants

Aller en bas

Boite à air Empty Boite à air

Message  morny palace Sam 19 Fév 2011 - 15:38

Pourquoi c'est toujours comme ca la mecanique avec moi !!!! ????? je pleure

Ce matin, j'ai voulu enfin mettre une boite à air alu avec le starter dessus, le cache demarreur qui va bien et tout et tout.

J'ai toutes les pieces qu'il me faut, je controle.

Commence le demontage. Fais chi.., faut sortir le porte batterie pour enlever la boite à air d'une Rt.

Je remets la cache demarreur, je fabrique une patte qui se prend sur la boite et qui tient les 2 cotés de la boite à air (c'est la seul chose que je n'avais pas) Je continue à remonter. Tout se passe tres bien. Tout est presque pret, un petit probleme avec les cables de starter. Je n'ai pas du commander les bon models chez motobins puisque j'ai pas les petits cylindre qui vont dans la commande sur le carbu. Pas grave, comme tout va bien et que c'est presque fini, je coupe les cables, recupere les vis de reglage que les carbus. J'irai cet apres midi chez le marchand de vélo de mon village achete des serres cables..... Fin du remontage, il ne me reste que les 2 pipes à air.
Pas de probleme pour la 1ere ....et la 2eme :
Boite à air Dsc00111

La seule conclusion : il existe plusieurs type de boite à air, je n'ai pas la meme du coté droit que du coté gauche .... Je me suis fait arnaqué quand j'ai achete ça !!! Twisted Evil

Résultat, j'ai tout redemonté, remis d'origine et ca restera comme ca !!!!! faché
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Boite à air Empty Re: Boite à air

Message  Palica Gringo Sam 19 Fév 2011 - 15:44

Mmm... Suspect Les tuyaux d'admission sont differents a gauche et a droite puisque les cylindres sont decalles. Et il y a un sens carbu/boite a air a respecter. Mais d'apres moi, sur les serie /5, /6 et /7, seuls les tuyaux d'admission de R90S sont differents des autres. Je ne suis pas sur a 100% mais ton probleme ressemble furieusement a une inversion... Les gourous vont bientot rappliquer et donner leur avis.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Boite à air Empty Re: Boite à air

Message  goeland_ Sam 19 Fév 2011 - 15:50

le manchon en plastique sur la photo ressemble a un manchon gauche et non pas a un droit (plus court) ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Boite à air Empty Re: Boite à air

Message  Acatène Sam 19 Fév 2011 - 16:10

Si tu as conservé les pipes de la /7 boite à air rectangulaire c'est normal, elles sont identiques. Par contre, pour ton montage les pipes sont différentes:
Boite à air 329106 et Boite à air 329106 tout est là


Dernière édition par Acatène le Sam 19 Fév 2011 - 16:17, édité 1 fois
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Boite à air Empty Re: Boite à air

Message  morny palace Sam 19 Fév 2011 - 16:15

Boite à air Dsc00112
Quand j'ai vu ca, j'ai pas cherché à comprendre, je me suis dit que cela venait de ça.

J'ai regarde mais je trouve que mes durites sont identiques, elles se branchent bien sur ma boite à air d'origine RT ??? Je les ai posé sur les cylindres pour ne pas les melanger ???
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Boite à air Empty Re: Boite à air

Message  morny palace Sam 19 Fév 2011 - 16:17

Merci acatene !!! Tu as posté avant moi .... Bon, il me reste qu'a trouver une durites qui va bien !!!

En attendant, j'ai plus de starter. Remarque depuis quelques temps elle demarre trés mal à froid et ne supportait plus le starter. D'ailleur il serait bien que je me penche sur ce sujet .
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Boite à air Empty Re: Boite à air

Message  Acatène Sam 19 Fév 2011 - 16:22

Je t'ai mis le lien de Part express, si tu regardes pour les /6 et dernières /7 avec le filtre à air alu tu verras qu'il y a deux tubes différents ( les deux photos) et pour les boites à air rectangulaires d'après 1981 ils sont identiques.
Cherche bien dans le garage... clin


Dernière édition par Acatène le Sam 19 Fév 2011 - 16:24, édité 1 fois
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Boite à air Empty Re: Boite à air

Message  morny palace Sam 19 Fév 2011 - 16:23

J'ai vu les photos mais c'est sur que dans le garage, j'ai rien. J'ai achete cette boite à air, il y a 6 mois environ ... Et j'ai jamais eu de durites en rab ..... La prochaine commande, elle seront dessus .....
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Boite à air Empty Re: Boite à air

Message  morny palace Sam 19 Fév 2011 - 16:30

Et pourquoi une moto ne demarre pas quand on tire le starter ?? Il y a surement une question de richesse la dessous.

La seule chose que j'ai remarqué aussi : quand elle demarre, il y a un coté qui quand je mets la main à la sortie de l'echappement, l'air sort chaud quasi tout de suite, l'autre est froid et chauffe doucement ????
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Boite à air Empty boite a air

Message  vdo Mar 24 Nov 2020 - 22:23

Salut a tous
Je ne crois pas me trumper mais les pieces portant un numéro de reference se terminant par un chiffre impair (carbu, pipes d'admission et autres) se montent cote gauche donc  pair .... cote droit!!!

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Boite à air Empty Re: Boite à air

Message  Palica Gringo Mar 24 Nov 2020 - 23:12

vdo a écrit:Salut a tous
Je ne crois pas me trumper mais les pieces portant un numéro de reference se terminant par un chiffre impair (carbu, pipes d'admission et autres) se montent cote gauche donc  pair .... cote droit!!!

Je ne crois pas me tromper non plus en disant que tu réponds à un sujet vieux de presque 10 ans...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Boite à air Empty Re: Boite à air

Message  morny palace Mer 25 Nov 2020 - 1:58

😂😂 10 ans déjà
si je pouvais toujours avoir cette moto 😭😭😭
mais j'ai toujours des problèmes en mécanique 😉
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Boite à air Empty Re: Boite à air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum