[R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche
+24
NONO84
BlackFish
Lippo
breizracer
VOLUBILIS
leven33
ResoMan
Tofgasp
Dom
DENIS
PierreB
badgam
the thing
jbt
toutpetit
Richard de l'Aulagnier
pockaman
Bac a Moule
Mick13
Benoit 67
joe-flat
oggy
Lou2
Flatosaure
28 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 9 sur 17
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17
Re: [R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche
Ouais, c'est ce que je me disais, je vais mettre une huile super épaisse, limite la bourrer de graisse.
Je vais aller voir ici ce qu'on vend pour les boîtes et ponts des camions qu'ont un million de km et qui chargent la semi à 55 tonnes pour partir à Lomé via Bamako, ça devrait aller.
Je vais aller voir ici ce qu'on vend pour les boîtes et ponts des camions qu'ont un million de km et qui chargent la semi à 55 tonnes pour partir à Lomé via Bamako, ça devrait aller.
Flatosaure
Attention à pas te fouler la cheville en changeant de vitesse ! :99750:
Au fait fait un bon nettoyage au gaz-oil mais sans ouvrir la boîte avant la nouvelle huile !
Au fait fait un bon nettoyage au gaz-oil mais sans ouvrir la boîte avant la nouvelle huile !
Benoit 67
Benoit 67 a écrit:Au fait fait un bon nettoyage au gaz-oil mais sans ouvrir la boîte avant la nouvelle huile !
Mmmh, bonne idée ça, vu la merdouille qu'il y a dedans.
Voir la boîte comme ça, ça me fait dire que les 46 000 miles du compteur doivent plutôt être 146 000...
Avec un jeu pareil, y'a des (mal)chances !
A 110 000 (?) kms, la mienne n'en avait pas autant !
A 110 000 (?) kms, la mienne n'en avait pas autant !
Benoit 67
Mmmmh... en même temps c'est fort possible que la boîte ait avalé une partie du paysage à un moment ou un autre, c'est ce qui me fait peur surtout. Tant que c'est les roulements c'est gérable, si elle a eu du sable entre les dents... :aga.gif:
Tu rince au gas-oil plusieurs fois en bouchant tout avec des chiffons et tu secoue, tu vide et tu remet du gas-oil neuf à chaque fois
Benoit 67
Ben alors tu fais quoi pour ton arbre de kick ?
oggy
Il a l'air d'avoir pas mal de jeux ton roulement ? Et si tu le chageais pour le même, même marque, tu vérifie sa cote (épaisseur) et tu remnte le couvercle ?
Vu la ou tu en est, ça te prendra pas plus de temps
Puis sans plaque, il y a la méthode africaine, un fil d'étain a soudure électronique, tu reserre le couvercle avec son vieux joint, tu serre, tu réouvre, tu mesure tes fils qui se sont écrasés, et tu as ton jeux, apres tu mets des rondelles de callage ou non, enn fonction de ces jeux et tu referme, joli taf, en tout cas
Vu la ou tu en est, ça te prendra pas plus de temps
Puis sans plaque, il y a la méthode africaine, un fil d'étain a soudure électronique, tu reserre le couvercle avec son vieux joint, tu serre, tu réouvre, tu mesure tes fils qui se sont écrasés, et tu as ton jeux, apres tu mets des rondelles de callage ou non, enn fonction de ces jeux et tu referme, joli taf, en tout cas
microchirurgie ce WE :aga.gif:oggy a écrit:Ben alors tu fais quoi pour ton arbre de kick ?
J'y ai pensé à ouvrir pour juste changer celui-là mais est-ce que ça ne modifiera aucun calage ? J'ai un doute et puis j'ai surtout peur de trouver d'autres trucs à changer une fois le nez dans la boîte (y'a pas de raisons...) et de voir la moto arrêtée encore six mois. Ici, pas possible de trouver les cales de réglage, donc même pas la peine d'essayer de caler.Mick13 a écrit:Il a l'air d'avoir pas mal de jeux ton roulement ? Et si tu le chageais pour le même, même marque, tu vérifie sa cote (épaisseur) et tu remnte le couvercle ? Vu la ou tu en est, ça te prendra pas plus de temps
En fait je crois bien que je vais remonter tout comme ça, nettoyer la boîte au gasoil, remettre de l'huile bien épaisse et roule. Cet été je récupère la plaque, j'achète tout un jeu de cales d'avance et en septembre je refais entièrement la boîte. Vous plaignez pas, ça vous fera de belles images pour l'automne.
Flatosaure a écrit:
microchirurgie ce WE :aga.gif:
J'imagine ... :855560.gif: :rire:
oggy
Si tu ne changes que ce roulement je ne crois pas que çà change beaucoup le calage,et de toute façon,un calage moyen n'abime pas la mécanique alors qu'un "roulement" dans l'état du tien...imagine qu'il explose,les pignons risquent de pas aimer broyer les billes,enfin comme on dit... :8399.gif:
Richard de l'Aulagnier
oggy a écrit:Flatosaure a écrit:
microchirurgie ce WE :aga.gif:
J'imagine ... :855560.gif: :rire:
Faut traduire masse et fer à béton : pied de biche
'tain Mick,tu parles le dialecte local? :855560.gif:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:'tain Mick,tu parles le dialecte local? :855560.gif:
Un peu d'ailleurs je dis parfois : " même si ça sert a rien de tapper a la masse, ça défoule " (En fait surtout quand je vois quelqu'un tapper comme un bourin sur une pièce)
Bande de mauvaises langues :555275.gif:
La suite du WE.
Avec d'abors la microchirurgie de l'axe de kick. J'ouvre la plaie à la Dremel:
Et je suture (y'a un peu de sang qui coule, c'est normal)
Ensuite, ablation des tissus nécrosés et chirurgie réparatrice
Changement des pansements
Et remise en place du membre sur son articulation
Puisqu'on est dans la finesse, je continue avec le dernier spi à changer, celui de la tige d'embrayage, là, tout au fond:
J'ai rien pu faire pour le sauver, il était déjà mort quand je suis intervenu
Z'avez vu, même pas j'ai utilisé un burin.
(OK juste mon outil favori pour sortir le spi du kick :aga.gif: )
Un peu de maquillage sur tout ça et voilà une boîte neuve que presque je pourrais la vendre sur ebay.
Emporté par mon élan, j'ai quasiment remonté toute la moto. Il a fallu redémonter le BO pour mettre la boîte et j'ai pensé juste à temps à remettre la tige de poussée de l'embrouillage. Sinon j'étais bon pour redémonter.
Après, je me suis bien excité sur le soufflet de cardan mais j'ai eu le dernier mot, j'ai tout rebranché les fils électriques sauf un que je sais pas où il va je vais consulter Pocka, j'ai remonté encore des petits bidules à droite à gauche et puis j'ai pris la mesure de la durit de frein que je m'en vais faire confectionner de ce pas.
J'en suis là
Demain c'est férié, demain elle démarre.
Avec d'abors la microchirurgie de l'axe de kick. J'ouvre la plaie à la Dremel:
Et je suture (y'a un peu de sang qui coule, c'est normal)
Ensuite, ablation des tissus nécrosés et chirurgie réparatrice
Changement des pansements
Et remise en place du membre sur son articulation
Puisqu'on est dans la finesse, je continue avec le dernier spi à changer, celui de la tige d'embrayage, là, tout au fond:
J'ai rien pu faire pour le sauver, il était déjà mort quand je suis intervenu
Z'avez vu, même pas j'ai utilisé un burin.
(OK juste mon outil favori pour sortir le spi du kick :aga.gif: )
Un peu de maquillage sur tout ça et voilà une boîte neuve que presque je pourrais la vendre sur ebay.
Emporté par mon élan, j'ai quasiment remonté toute la moto. Il a fallu redémonter le BO pour mettre la boîte et j'ai pensé juste à temps à remettre la tige de poussée de l'embrouillage. Sinon j'étais bon pour redémonter.
Après, je me suis bien excité sur le soufflet de cardan mais j'ai eu le dernier mot, j'ai tout rebranché les fils électriques sauf un que je sais pas où il va je vais consulter Pocka, j'ai remonté encore des petits bidules à droite à gauche et puis j'ai pris la mesure de la durit de frein que je m'en vais faire confectionner de ce pas.
J'en suis là
Demain c'est férié, demain elle démarre.
Ouah, c'est presque finit.
C'est quoi ton bout de fil en trop, sinon tu coupes.
Tu n'as pas d'autres choses qui te reste du démontage, que tu sais plus où ça va ? :rire:
C'est quoi ton bout de fil en trop, sinon tu coupes.
Tu n'as pas d'autres choses qui te reste du démontage, que tu sais plus où ça va ? :rire:
oggy
Mazette, tu as carburer !
Sympa ton Vespa aussi !
Sympa ton Vespa aussi !
Mon fil qui reste il sort du faisceau, ça ressemble à une masse commune mais j'arrive plus à voir où ça se branche. C'est le dernier fil qui pendouille. Il rassemble 4 ou 5 fils sur une cosse à oeil.
Pockaaaaaaa t'es lààààààà ?
La Vespa c'est un 150 Super de 77, je l'ai achetée au Burkina il y a 7 ou 8 ans, j'ai refait entièrement la coque, sablée, tout, le moteur, je l'ai démarrée, je l'ai réarrêtée pour je sais plus quoi, j'ai redéposé le moteur et depuis elle a plus bougé. Bien ouèj...
Ca y est j'ai ma durit de frein. Le gars a récupéré les embouts, il m'a dit qu'il a éprouvé l'ensemble à 475 bars. Ca devrait aller.
La Vespa c'est un 150 Super de 77, je l'ai achetée au Burkina il y a 7 ou 8 ans, j'ai refait entièrement la coque, sablée, tout, le moteur, je l'ai démarrée, je l'ai réarrêtée pour je sais plus quoi, j'ai redéposé le moteur et depuis elle a plus bougé. Bien ouèj...
Ca y est j'ai ma durit de frein. Le gars a récupéré les embouts, il m'a dit qu'il a éprouvé l'ensemble à 475 bars. Ca devrait aller.
Franchement bravo pour tout le boulot ! :550381.gif:
Pour tes fils qui pendouillent, si il y a une cosse à oeil, hormis une masse à monter ou tu peux, je vois pas trop ce que ça pourrait être. Sur la mienne, le seul truc comme ça est pris derrière le régulateur sur une de ses vis de fixation au cadre, mais on n'a pas non plus le même faisceau...
Tu as remonté ta boite avec le roulement de sortie beuark directement ? T'es pas un peureux toi...
Pour tes fils qui pendouillent, si il y a une cosse à oeil, hormis une masse à monter ou tu peux, je vois pas trop ce que ça pourrait être. Sur la mienne, le seul truc comme ça est pris derrière le régulateur sur une de ses vis de fixation au cadre, mais on n'a pas non plus le même faisceau...
Tu as remonté ta boite avec le roulement de sortie beuark directement ? T'es pas un peureux toi...
si ton fil est maron, c'est bien une masse
Mick13 a écrit:si ton fil est maron, c'est bien une masse
Voilà ! :114719.gif:
Une cosse à oeil, je vois pas trop ce que ça peut être d'autre qu'une masse, là-dessus. Mais il sort où du faiseau, ton fil ?
Flatosaure a écrit:Mon fil qui reste il sort du faisceau, ça ressemble à une masse commune mais j'arrive plus à voir où ça se branche. C'est le dernier fil qui pendouille. Il rassemble 4 ou 5 fils sur une cosse à oeil.
.
Ou que ça ? Coté poutre sous le réservoir d'essence ?
Coté boite de vitesse ?
De toutes façons, les deux que tu cites Mick, ce sont des masses, non ?
pockaman a écrit:De toutes façons, les deux que tu cites Mick, ce sont des masses, non ?
oui
mais je pense plus qu'il cherche ou boulonner ?
Ca ressemble au point de masse, à la fixation de la bobine, côté gauche sur le cadre.
Une petite photo ?
Une petite photo ?
oggy
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17