Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche

+24
NONO84
BlackFish
Lippo
breizracer
VOLUBILIS
leven33
ResoMan
Tofgasp
Dom
DENIS
PierreB
badgam
the thing
jbt
toutpetit
Richard de l'Aulagnier
pockaman
Bac a Moule
Mick13
Benoit 67
joe-flat
oggy
Lou2
Flatosaure
28 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

[R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche - Page 8 Empty Re: [R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche

Message  Benoit 67 Jeu 26 Fév 2009, 10:38

C'est entre nous, hein ! siffle

Benoit 67

Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche - Page 8 Empty Re: [R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche

Message  toutpetit Jeu 26 Fév 2009, 17:16

Mais qu'est ce que vous dites ?

Parlez plus fort j'ai pô mes lunettes...
toutpetit
toutpetit

Message  toutpetit Jeu 26 Fév 2009, 17:21

Tiens, à cause de vous j'ai craqué et je vais avoir ça dans quelques temps......
[R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche - Page 8 Bmw_7510
même que madame le sait pas encore........... mort de rire
toutpetit
toutpetit

Message  Flatosaure Jeu 26 Fév 2009, 17:25

:550381.gif:
Tu vas la refaire juste propre aussi ? siffle

Message  Lou2 Jeu 26 Fév 2009, 17:34

toutpetit a écrit:Tiens, à cause de vous j'ai craqué et je vais avoir ça dans quelques temps......
[R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche - Page 8 Bmw_7510
même que madame le sait pas encore........... mort de rire
Ohhhhhh! La même que la mienne en bleu :529312.gif:
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  toutpetit Jeu 26 Fév 2009, 18:03

Flatosaure a écrit::550381.gif:
Tu vas la refaire juste propre aussi ? siffle

houlà, comme j'ai déjà dit moi je ne sais que critiquer :fume: et puis, surtout, j'ai pas vos compétences je pleure .
C'est Joé-Flat qui va déjà faire l'indispensable après je viendrai vous casser les pieds 4 fois par jour minimum et 5 fois la nuit !
toutpetit
toutpetit

Message  Benoit 67 Ven 27 Fév 2009, 06:56

Chouette ! Qu'est-ce qu'on va te mettre !!! lol!
Benoit 67
Benoit 67

Message  oggy Sam 28 Fév 2009, 00:19

Ben va falloir mettre les bouchées double, challenge avant dimanche soir, une prise vidéo avec la 80/st qui pète.
oggy
oggy

Message  Benoit 67 Sam 28 Fév 2009, 10:12

Vivement dimanche ...samedi après-midi, non ? :550381.gif:
Benoit 67
Benoit 67

Message  Flatosaure Sam 28 Fév 2009, 11:50

Oula oula, j'm'y suis même pas encore mis et il est quasi midi... 💤

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 28 Fév 2009, 15:02

Il est quasi-midi à 12h50 ?tout augmente ma brave dame. :855560.gif:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Flatosaure Sam 28 Fév 2009, 15:32

On n'est pas à l'heure de France ici siffle

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 28 Fév 2009, 15:46

Toujours de bonnes excuses. faché
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  PierreB Sam 28 Fév 2009, 16:14

Flatosaure a écrit:Oula oula, j'm'y suis même pas encore mis et il est quasi midi... 💤
Donc une heure de décalage par rapport à notre heure d'hiver.
Y-a-t-il une heure "d'été" au Sénégal ?
PierreB
PierreB

Message  Benoit 67 Sam 28 Fév 2009, 16:31

'tain, mais elle a pas encore pété ??? :144891.gif:

Dernière édition par Benoit 67 le Dim 01 Mar 2009, 08:11, édité 1 fois
Benoit 67
Benoit 67

Message  toutpetit Sam 28 Fév 2009, 18:42

Benoit 67 a écrit:4tain, mais elle a pas encore pété ??? :144891.gif:
. Tse, tse, tse ! Pas sans moi lles copains ! (je connecte avec l'Iphone de mon fiston........mais chut !!!!)
toutpetit
toutpetit

Message  Flatosaure Lun 02 Mar 2009, 08:22

PierreB a écrit:
Flatosaure a écrit:Oula oula, j'm'y suis même pas encore mis et il est quasi midi... 💤
Donc une heure de décalage par rapport à notre heure d'hiver.
Y-a-t-il une heure "d'été" au Sénégal ?

Non, ici on est à l'heure GMT toute l'année, il n'y a jamais de changement d'heure.
Donc pour le décalage, c'est une heure de moins qu'en France quand c'est l'heure d'hiver et deux heures quand c'est l'heure d'été.

Message  Benoit 67 Lun 02 Mar 2009, 08:28

On s'en fout ! Elle tourne oui ou merde ??? Suspect
Benoit 67
Benoit 67

Message  Flatosaure Lun 02 Mar 2009, 08:32

Nan.
Ce WE j'ai quand même fait pas mal de trucs mais je l'ai pas démarrée.
Bouge pas, si je trouve 10mn dans l'heure qui vient...

Message  Benoit 67 Lun 02 Mar 2009, 08:40

Bon, bon, t'énerve pas ...mais tu nous avais promis et même que le "Lutin" y m'avais dit : "Papa la fait tourner demain !!!" franchement, faire une chose pareil a un petit, çà n'a pas de nom ! siffle
Benoit 67
Benoit 67

Message  Flatosaure Lun 02 Mar 2009, 08:43

Nan nan, j'm'énerve pas du tout :clin d'oeil:
J'suis juste un peu à la bourre ce matin, je reviens.

Message  Flatosaure Lun 02 Mar 2009, 09:26

Bon alors au lieu de me précipiter pour démarrer le moteur comme certains mort de rire , j'ai commencé à me pencher de plus près sur la boîte.
J'avais fait faire les deux outils spéciaux décrits dans la RMT (page 150 je crois), c'est là que je me suis un peu énervé. Bêtement en confiance, j'avais rien vérifié des cotes et dimensions, juste que le tourneur les avait bien respectées.

Déjà le diamètre intérieur du premier, 33mm, c'est hyper juste pour passer une douille. Il a fallu que j'agrandisse un peu à la lime sinon la douille coince. Après ils disent de mettre quatre vis de 8x45 au pas de 1.50. T'as raison. Si tu mets des vis de 45, aucune chance qu'elles dépassent suffisamment pour prendre sur les filetages du croisillon, déjà l'outil fait 42 de hauteur. Et au pas de 1.5 tu peux te gratter, c'est du pas de 1.0...
Bref, j'ai perdu du temps à trouver les vis qui vont bien alors que j'avais acheté celles qu'ils disaient [R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche - Page 8 882154
Ensuite le coup du trou traversant genre pour maintenir ça avec ton tournevis alors que l'écrou dedans est serré à 3 tonnes... pfff...
L'outil en place:
[R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche - Page 8 Photo_17

Et en action dans les rêves de la RMT:
[R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche - Page 8 Photo_18

Voyant mon tournevis Facom plier à mort, je me suis dit je vais trouver plus costaud. Tiens, une vieille soupape d'échappement de BM qui traîne, ça doit être solide ça, allez hop, à l'étau...
[R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche - Page 8 Photo_19

Bon, là je me suis énervé.
J'ai chopé un bon morceau de rond qui glandait par là, il était en diamètre 15. J'ai repercé le trou de l'outil à 14 (ma perceuse prend pas plus gros) et ensuite j'ai rentré le rond en force dans ce trou après l'avoir un peu meulé. Ce truc-là à l'étau, une rallonge de 50cm sur le té de le douille et c'est venu sans problème.
[R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche - Page 8 Photo_20

Après, deuxième outil, deuxième crise de boules...
Une fois que tu le mets sur le croisillon, ben la vis centrale de l'axe de boîte elle dépasse d'au moins 1cm. Et le cul de l'outil il est tout plat... [R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche - Page 8 882154 [R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche - Page 8 882154 [R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche - Page 8 882154
Là j'étais vert, obligé d'aller boire une bière et taper un gosse ou deux pour me calmer.
Bref, je reviens et je me dis bon j'essaye de visser les quatre vis en prenant appui sur l'axe de boîte, on verra bien. Ploc, le croisillon est sorti tout seul drunken
Comme quoi on dira ce qu'on voudra des bonnes vieilles méthodes mais une bonne bière et deux bonnes claques, hein...
[R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche - Page 8 Photo_21

Après pour sortir le joint spi, je ressors mon autre outil de précision, on change pas une équipe qui gagne
[R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche - Page 8 Photo_22

C'est tout bien cracra là-dedans
[R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche - Page 8 Photo_23

Après nettoyage, je m'aperçois que l'arbre a un jeu que je trouve monstrueux. Vu d'ici, le roulement a une sale gueule.
J'ai fait un film pour vous montrer, vous allez me dire.
Ca sera pour tout à l'heure passque là j'ai un rendez-vous, je dois y aller. coucou

Message  Benoit 67 Lun 02 Mar 2009, 10:29

[quote="Flatosaure"]Bon alors au lieu de me précipiter pour démarrer le moteur comme certains mort de rire

Hou comme c'est petit, çà, petit, petit, Je me gausse !
Benoit 67
Benoit 67

Message  Flatosaure Lun 02 Mar 2009, 15:31

Benoit 67 a écrit:Je me gausse !
C'était fait pour :aga.gif:

Alors le jeu dans l'arbre de sortie de boîte. Moi ça me fait peur, et vous ?

(me dites pas que c'est la boîte qui bouge, mmmh)

Comme je vais pas l'ouvrir ce coup-là, je me suis dit que je changeais tous les spis comme prévu, cet été j'achète les roulements et une collection de cales et je reviens en septembre avec la belle plaque de maintien, comme ça vous aurez encore de la lecture pour l'hiver.
Du coup j'ai déjà changé le spi de sélecteur, le spi d'entrée, le spi de sortie et remonté le croisillon. Pour serrer à 20 mkg, pfff... Au moins quand t'entends le clic de la clé tu sais que c'est pas cet écrou qui va se barrer le premier.

Pour le reste, ben j'ai remonté mes deux culasses, tranquille, j'en ai profité qu'il y a pas encore d'huile dans le moteur pour remettre le nez dans mon filtre à huile et me confirmer que j'avais mis le joint papier et la rondelle métallique en trop. Donc j'ai redémonté et remis tout correctement.

Après, ben j'ai nettoyé mes tubes d'échappement et le silencieux. La boîte à fumée c'était déjà fait.
Depuis le début, j'avais un truc qui ferraillait dans le silencieux et des fois le moteur s'étouffait presque pendant un instant genre ça se bouche d'un seul coup. Je soupçonnais que c'était se truc-là parce que j'avais regardé dedans avec une torche et je voyais une sorte de rondelle qui se baladait.
Bref, tant qu'à être énervé pis à pas la démarrer ce WE pis ça m'énervait de penser que j'allais encore l'entendre dès que je couperais les gaz, alors j'opère.
[R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche - Page 8 Photo_24

[R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche - Page 8 Photo_25

Et voilà le truc qu'était dedans. Je sais pas d'où ça vient mais en tout ça je l'entendrai plus. Les pots Keihan c'est pas de la daube, la tôle (d'inox mort de rire ) est épaisse.
[R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche - Page 8 Photo_26

Donc voilà où j'en suis pour le moment.
[R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche - Page 8 Photo_27

[R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche - Page 8 Photo_28

[R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche - Page 8 Photo_29

Les caches-culbus sont juste posés pour la photo, j'attends de vérifier si l'huile vient aux culbus pour fermer.

Message  Benoit 67 Lun 02 Mar 2009, 15:41

Roulements HS sans l'ombre d'un doute ! Si tu veux bousiller le reste ne change rien mais avec une huile TRES épaisse çà devrait aller et pour le reste, chapeau bas, beau boulot ! :550381.gif:
Benoit 67
Benoit 67

Message  Flatosaure Lun 02 Mar 2009, 15:45

Ouais, c'est ce que je me disais, je vais mettre une huile super épaisse, limite la bourrer de graisse.
Je vais aller voir ici ce qu'on vend pour les boîtes et ponts des camions qu'ont un million de km et qui chargent la semi à 55 tonnes pour partir à Lomé via Bamako, ça devrait aller.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant