[R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche
+24
NONO84
BlackFish
Lippo
breizracer
VOLUBILIS
leven33
ResoMan
Tofgasp
Dom
DENIS
PierreB
badgam
the thing
jbt
toutpetit
Richard de l'Aulagnier
pockaman
Bac a Moule
Mick13
Benoit 67
joe-flat
oggy
Lou2
Flatosaure
28 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 7 sur 17
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
Re: [R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche
il est heureux le lutin sur le flat de papa :550381.gif:
joe-flat
Il sera encore plus heureux quand elle va tourner.
Alors la suite.
Samedi, je commence par remonter des bricoles genre compteurs, support de phare...et puis moitié énervé par ces conneries, paf je jette le bloc dans le cadre.
Ca m'a pris deux mn en profitant que mon frère était là pour m'aider, c'est quand même plus simple que de se faire greffer un troisième bras.
Après ça, ben j'ai commencé à réinstaller le faisceau tout propre et je me suis un peu faich...
Mais je suis assez content d'avoir réussi un bon truc, voilà où j'ai passé le faisceau qui monte vers le phare/compteurs
Fini le faisceau qui se coince dans la direction et qui se fait cisailler par la butée. Bon, j'espère juste que j'aurais pas à le redémonter de mon vivant parce que c'est un truc de chinois.
Alors j'en suis arrivé ici, j'attends de récupérer mes culasses et pis va bien falloir que je me penche sur la boîte.
Alors la suite.
Samedi, je commence par remonter des bricoles genre compteurs, support de phare...et puis moitié énervé par ces conneries, paf je jette le bloc dans le cadre.
Ca m'a pris deux mn en profitant que mon frère était là pour m'aider, c'est quand même plus simple que de se faire greffer un troisième bras.
Après ça, ben j'ai commencé à réinstaller le faisceau tout propre et je me suis un peu faich...
Mais je suis assez content d'avoir réussi un bon truc, voilà où j'ai passé le faisceau qui monte vers le phare/compteurs
Fini le faisceau qui se coince dans la direction et qui se fait cisailler par la butée. Bon, j'espère juste que j'aurais pas à le redémonter de mon vivant parce que c'est un truc de chinois.
Alors j'en suis arrivé ici, j'attends de récupérer mes culasses et pis va bien falloir que je me penche sur la boîte.
Bonsoir
Bin voila ça avance bien !!! :bravo: :226861.gif:
Allez courage ...... ça y est presque !!! du beau travail :550381.gif:
@+
Bin voila ça avance bien !!! :bravo: :226861.gif:
Allez courage ...... ça y est presque !!! du beau travail :550381.gif:
@+
DENIS
Ben mon cochon, par rapport aux premières photos "juste pour la rafraîchir" elle va être super chouette ta brèle! Bravo, beau boulot et bon courage pour la suite :550381.gif:
Benoit 67
Merci les gars.
J'espère récupérer mes culasses cette semaine, j'ai hâte d'appuyer sur le bouton du démarreur.
J'espère récupérer mes culasses cette semaine, j'ai hâte d'appuyer sur le bouton du démarreur.
'tain juste j'envoie mon post et mon rectifieur m'appelle pour me dire que les culasses sont prêtes.
Y'a un double effet kiss cool au Flatistan
Y'a un double effet kiss cool au Flatistan
Tu m'étonne !
Je remonte mes pots ce week-end; avec un peu de bol elle va chantonner dans le garage je peux plus attendre !
Je remonte mes pots ce week-end; avec un peu de bol elle va chantonner dans le garage je peux plus attendre !
Benoit 67
Et ben c'est presque la fin, c'est fou à la vitesse à laquelle ça peut se remonter, je suis jamais allé jusque là, beau boulot.
Bon alors on peux dire se week-end, un duo de flat en super majeur.
Bon alors on peux dire se week-end, un duo de flat en super majeur.
oggy
Bravo, elle a quand même une autre gueule, maintenant !!
:550381.gif: :550381.gif: Flatosaure !!
:550381.gif: :550381.gif: Flatosaure !!
Voilà, j'ai récupéré mes culasses.
Alors ils m'ont changé les quatre guides, rectifié les sièges, contrôlé l'étanchéité et tout remonté. Comme ça j'ai même pas besoin de galérer à remonter mes soupapes avec des bricolages.
Ils m'ont donné le relevé de la métrologie qu'ils ont faite au départ (vieux guides et vieilles soupapes), pour ceux que ça intéresse:
- le diamètre des queues de soupapes étaient encore dans les cotes, mais juste: 7.94mm pour un diamètre nominal de 7.935 à 7.95.
- le jeu soupapes/guides était hors cote à l'échappement des deux côtés (0.09 et 0.1 pour 0.05 à 0.08 nominal) et juste à l'admission (0.07 des deux côtés pour 0.05 à 0.08 nominal).
Donc au final, j'ai quatre guides neufs et deux soupapes d'échappement neuves sur quatre sièges rectifiés.
Yapluka.
Alors ils m'ont changé les quatre guides, rectifié les sièges, contrôlé l'étanchéité et tout remonté. Comme ça j'ai même pas besoin de galérer à remonter mes soupapes avec des bricolages.
Ils m'ont donné le relevé de la métrologie qu'ils ont faite au départ (vieux guides et vieilles soupapes), pour ceux que ça intéresse:
- le diamètre des queues de soupapes étaient encore dans les cotes, mais juste: 7.94mm pour un diamètre nominal de 7.935 à 7.95.
- le jeu soupapes/guides était hors cote à l'échappement des deux côtés (0.09 et 0.1 pour 0.05 à 0.08 nominal) et juste à l'admission (0.07 des deux côtés pour 0.05 à 0.08 nominal).
Donc au final, j'ai quatre guides neufs et deux soupapes d'échappement neuves sur quatre sièges rectifiés.
Yapluka.
Yapluka, maintenant t'es tranquille pour un moment et en fin de semaine on fait un duo de pompompom !
Benoit 67
Ouais, tiens d'ailleurs j'avais une question à vous poser: y'a pas d'opposition à ce que le moteur tourne sans la boîte ? Juste pour voir s'il démarre.
A part de pas mettre ses doigts dans le volant bien sur...
Y'a aussi le témoin de point mort, c'est pas une sécurité de démarrage celui-là ?
A part de pas mettre ses doigts dans le volant bien sur...
Y'a aussi le témoin de point mort, c'est pas une sécurité de démarrage celui-là ?
L'absence de témoin de point mort t'oblige à embrayer pour démarrer le moteur et pour un test tu n'as pas besoin de la boîte mais sans abuser tout de même !
Benoit 67
Je ne pense pas que ça pose problème. Ceux qui montent des flats sur des ULM ne montent pas la BV après tout. Pour le contacteur de PM, tu verras bien : si ça ne marche pas tu fais un pontage.
Je sens que ce WE, ça va péter !
Je sens que ce WE, ça va péter !
PierreB
Ah ouais, mais sans la boîte ça va pas être facile d'embrayer non plus
Bon je débranche les sécurités, quoi. Comme au bled.
Sénégal : One Point !
J'ai complètement zappé ce "détail" !
J'ai complètement zappé ce "détail" !
Benoit 67
Il y a aucun problèmes pour faire tourner le moteur sans la boîte.
T'as juste juste à tirer sur le levier, le contact de sécurité est dans le levier.
Flatosaure a écrit:Ah ouais, mais sans la boîte ça va pas être facile d'embrayer non plus
T'as juste juste à tirer sur le levier, le contact de sécurité est dans le levier.
oggy
Je vois, donc même pas besoin de débrancher quoique ce soit.
Raaaaaaah ça vaaaaaa péteeeeeeeeeeeeeeer !!!!!!!!!!!!!!!
(enfin, espérons)
Raaaaaaah ça vaaaaaa péteeeeeeeeeeeeeeer !!!!!!!!!!!!!!!
(enfin, espérons)
Par contre, essaye pas de la démarrer au kick !!
PierreB
PierreB a écrit:Par contre, essaye pas de la démarrer au kick !!
Bonjour
:550381.gif: :550381.gif: :855560.gif: :855560.gif:
@+
DENIS
Tu peux pas attendre 8 jours pour le faire péter ?
Je pars au ski et je ne vais pas pouvoir me connecter avant le 8 mars :nono: , je ne vais pas pouvoir supporter l'attente. :aga.gif:
tu ferais ça pour moi ?
Je pars au ski et je ne vais pas pouvoir me connecter avant le 8 mars :nono: , je ne vais pas pouvoir supporter l'attente. :aga.gif:
tu ferais ça pour moi ?
toutpetit
Ah oui, des fois c'est pas facile la vie...toutpetit a écrit:Je pars au ski et je ne vais pas pouvoir me connecter avant le 8 mars :nono: , je ne vais pas pouvoir supporter l'attente. :aga.gif:
mmmh... allez... comme t'es un fidèle supporter...toutpetit a écrit:tu ferais ça pour moi ?
Eh ! Tu lui dis rien et tu la fais péter quand même !
Benoit 67
Benoit 67 a écrit:Eh ! Tu lui dis rien et tu la fais péter quand même !
Chhhut, mais chut