[R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche
+24
NONO84
BlackFish
Lippo
breizracer
VOLUBILIS
leven33
ResoMan
Tofgasp
Dom
DENIS
PierreB
badgam
the thing
jbt
toutpetit
Richard de l'Aulagnier
pockaman
Bac a Moule
Mick13
Benoit 67
joe-flat
oggy
Lou2
Flatosaure
28 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 5 sur 17
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17
Re: [R80ST] Comme au bled, le retour de la revanche
Y a de la course dans le désert qui se prepare,je vire la caisse du pannier et je reviens avec les deux plus un side russe qui traine pas loin. :78494.gif:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Y a de la course dans le désert qui se prepare,je vire la caisse du pannier et je reviens avec les deux plus un side russe qui traine pas loin. :78494.gif:
La je dis chapeau !
Vous emballez pas bande de coyotes, faites la course dans le désert si vous voulez mais vous aurez pas ma ST
Ben alors qui c'est qu'on va faire râler maintenant ?
C'est malin de t'énerver pour deux lettres : "ST" çà veut dire Sale Type ???? :555275.gif:
C'est malin de t'énerver pour deux lettres : "ST" çà veut dire Sale Type ???? :555275.gif:
Benoit 67
Benoit 67 a écrit:Ben alors qui c'est qu'on va faire râler maintenant ?
T'inquiètes Benoît, t'es le prochain sur la liste, ramènes juste ta bécane.
oggy
c est sur qu'il doit negocier avec madame avant car je le vois mal revenir avec la becane sans lui en parler d' abord,il risque de dormir dans le garage avec la 75 pendant un certain temps.
Invité- Invité
Salut Flat,tu devrait te chercher un side,le prétexte est tout trouvé,çà peut servir de couffin pour le dernier arrivé.
Richard de l'Aulagnier
J'ai déjà réussi à négocier la 75/5, pour le side en plus c'est pas gagné.
J'ai repris sur la ST aujourd'hui :114719.gif:
hein quoi, j'ai rien fait :63607.gif:Flatosaure a écrit:Merci les gars.
Je viens de recevoir les spis qui étaient tombés d'une étagère dans les mains de Joe-flat, donc ce WE je devrais pouvoir m'y remettre.
Merci Joe-flat :60767.gif :550381.gif:
joe-flat
la 75/5 ne la laisse pas trainer.Flatosaure a écrit:J'ai déjà réussi à négocier la 75/5, pour le side en plus c'est pas gagné.
joe-flat
Je viens de faire un post dessus là où on discute.
Et bien :bravo: Flatosaurus BehemusSTus pour cette restauration ça va être une très belle brele ça dis donc :550381.gif:
Ce serait bien si tu mettais des grande tof avec Serving nan?
On pourrait mater mieux, fouiner :555275.gif: p'tet même voir des choses et te donner des conseils si c'est possible.
Allé continues ce reportage, moi j'aime beaucoup....
Ce serait bien si tu mettais des grande tof avec Serving nan?
On pourrait mater mieux, fouiner :555275.gif: p'tet même voir des choses et te donner des conseils si c'est possible.
Allé continues ce reportage, moi j'aime beaucoup....
the thing
Ben les vignettes cliquables , c'est un peu voulu par égard à ceux qui sont encore en bas débit...Sinon pour eux la page met une plombe avant de charger :285666.gif:
Ouais,cliquer c'est dùr mais c'est bon.
Richard de l'Aulagnier
lou a écrit:Ben les vignettes cliquables , c'est un peu voulu par égard à ceux qui sont encore en bas débit...Sinon pour eux la page met une plombe avant de charger :285666.gif:
Ben ça existe encore le Bas Débit ??? Nan!!!
the thing
Allez, ça faisait longtemps que je vous avais rien dit, voilà les nouvelles du front.
Avant de tomber malade, j'avais refait le faisceau électrique, en partant de cet infâme paquet de nouilles
Dans lequel j'ai trouvé pas mal de trucs du genre
Après nettoyage, tests à l'ohmètre et quelques rouleaux de chatterton, je suis arrivé à ça
Après je me suis attaqué à la distribution, changement de la chaîne, du tendeur et du patin guide, rien de bien compliqué, maintenant c'est tout neuf.
On passe derrière, remontage du spi de vilebrequin ( :jap.gif: José) après avoir changé la plaque avant de la pompe à huile, c'est la seule chose qui était marquée.
et du volant, bien calé et avec des vis neuves serrées au couple
et puis ensuite l'embrayage, diaphragme, disque et plateau de pression neufs. J'ai pas fait de photos m'enfin c'est un embrayage, vous connaissez. J'ai pas de centreur de disque alors j'ai utilisé la boîte pour vérifier le centrage.
Tout de suite la suite.
Avant de tomber malade, j'avais refait le faisceau électrique, en partant de cet infâme paquet de nouilles
Dans lequel j'ai trouvé pas mal de trucs du genre
Après nettoyage, tests à l'ohmètre et quelques rouleaux de chatterton, je suis arrivé à ça
Après je me suis attaqué à la distribution, changement de la chaîne, du tendeur et du patin guide, rien de bien compliqué, maintenant c'est tout neuf.
On passe derrière, remontage du spi de vilebrequin ( :jap.gif: José) après avoir changé la plaque avant de la pompe à huile, c'est la seule chose qui était marquée.
et du volant, bien calé et avec des vis neuves serrées au couple
et puis ensuite l'embrayage, diaphragme, disque et plateau de pression neufs. J'ai pas fait de photos m'enfin c'est un embrayage, vous connaissez. J'ai pas de centreur de disque alors j'ai utilisé la boîte pour vérifier le centrage.
Tout de suite la suite.
je le reconnait le spy :99750:
y'en a encore un qui trainne a coté du pc :63607.gif: :rire.gif:
y'en a encore un qui trainne a coté du pc :63607.gif: :rire.gif:
joe-flat
J'ai aussi fait un peu de nettoyage, les cylindres étaient vraiment dégueu. J'ai commencé par virer les colonettes avec l'outil qui va bien
puis je les ai décapées et passées au Zebracier. Elles sont bien attaquées, si j'avais vu ça avant je pense que je les aurais changées.
Bref, j'ai utilisé un produit Restom pour nettoyer les cylindres, les culasses et le bloc, ça marche pas mal mais faut quand même frotter. Ca doit être un acide vu comment ça attaque le béton du garage. Voilà avant/après avec le produit à côté pour ceux que ça intéresse.
Ensuite, remontage des segments neufs sur les pistons et remise en place des pistons et des cylindres. Le prochain outil que j'achète c'est un collier à segments. Je me suis trop faich à remettre les pistons dans les cylindres, surtout à faire rentrer le racleur à chaque fois. Demain j'achète l'outil. J'ai resserré les culasses justes avec deux écrous pour que ça se mette bien en place puisqu'il faut que j'apporte mes culasses au rectifieur pour changer les guides. Donc c'était juste pour la photo avec le cache-culbu et la boîte, histoire de dire que ça avance.
Après ça, comme j'étais encore un peu énervé, j'ai changé les roulements de direction, bof ça se fait tout seul et pis j'ai aussi remonté le carter de distribution, l'alternateur et la canette d'allumage. Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale.
puis je les ai décapées et passées au Zebracier. Elles sont bien attaquées, si j'avais vu ça avant je pense que je les aurais changées.
Bref, j'ai utilisé un produit Restom pour nettoyer les cylindres, les culasses et le bloc, ça marche pas mal mais faut quand même frotter. Ca doit être un acide vu comment ça attaque le béton du garage. Voilà avant/après avec le produit à côté pour ceux que ça intéresse.
Ensuite, remontage des segments neufs sur les pistons et remise en place des pistons et des cylindres. Le prochain outil que j'achète c'est un collier à segments. Je me suis trop faich à remettre les pistons dans les cylindres, surtout à faire rentrer le racleur à chaque fois. Demain j'achète l'outil. J'ai resserré les culasses justes avec deux écrous pour que ça se mette bien en place puisqu'il faut que j'apporte mes culasses au rectifieur pour changer les guides. Donc c'était juste pour la photo avec le cache-culbu et la boîte, histoire de dire que ça avance.
Après ça, comme j'étais encore un peu énervé, j'ai changé les roulements de direction, bof ça se fait tout seul et pis j'ai aussi remonté le carter de distribution, l'alternateur et la canette d'allumage. Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale.
Mes colonnettes sont dans le même état, ça donne pas envie de les remonter, malgré qu'elles soient en dessous et que cela ne ce voit pas beaucoup une fois monté.
Ca marche bien ce produit restom, tu appliques ça au pinceau ou comment?
Alors ce zébracier, bonne découverte ?
Ca marche bien ce produit restom, tu appliques ça au pinceau ou comment?
Alors ce zébracier, bonne découverte ?
oggy
Le produit Restom ça marche assez bien mais faut quand même frotter avec un truc genre scotchbritt, rincer et recommencer une ou deux fois. Tu fais une solution avec les cristaux dans de l'eau. Disons que quand c'est vraiment dégueu, t'arrives pas facilement à retrouver l'alu d'origine. Ils préconisent un décapant alu pour ça, que j'ai pas acheté, j'aurais peut-être dû.
Je soupçonne que j'ai payé vachement cher pour un vulgaire acide, le tout est de savoir lequel
M'enfin je peux pas dire que c'est l'arnaque, c'est clair que ça nettoie quand même pas mal.
Le Zebracier, trop bien pour le camouflage. Mais je pense pas faire tout le moteur avec, je me vois pas en passer entre les ailettes avec un pinceau à trois poils :aga.gif:
Je soupçonne que j'ai payé vachement cher pour un vulgaire acide, le tout est de savoir lequel
M'enfin je peux pas dire que c'est l'arnaque, c'est clair que ça nettoie quand même pas mal.
Le Zebracier, trop bien pour le camouflage. Mais je pense pas faire tout le moteur avec, je me vois pas en passer entre les ailettes avec un pinceau à trois poils :aga.gif:
Flatosaure a écrit: je me vois pas en passer entre les ailettes avec un pinceau à trois poils :aga.gif:
moi si
:63607.gif:
toutpetit
toutpetit a écrit:Flatosaure a écrit: je me vois pas en passer entre les ailettes avec un pinceau à trois poils :aga.gif:
moi si
Les enculeurs de mouches...
Déjà que frotter au scotchbritt avec le nettoyant alu entre les ailettes, ça m'a saoûlé...
Flatosaure a écrit:Le prochain outil que j'achète c'est un collier à segments. Je me suis trop faich à remettre les pistons dans les cylindres, surtout à faire rentrer le racleur à chaque fois. Demain j'achète l'outil.
Bhe sinon, l'outil tu te le fabriques toi même avé du feuillard métallique, c'est tout con à faire, ça prend 5 minutes, ça coûte queue dalle et fonctionne nickel clin d'oeil:
Pour le reste, :550381.gif: ....
Mick13 a écrit:toutpetit a écrit:Flatosaure a écrit: je me vois pas en passer entre les ailettes avec un pinceau à trois poils :aga.gif:
moi si
Les enculeurs de mouches...
non, non, non ........................je vois bien Flatosaure, surtout pas moi (moi chais rien faire que critiquer les autres)
toutpetit
Ben alors, les nuits sont trop courtes ? :rire:
Tu es coincé à l'intérieur, ta femme a bouclé le garage ?
Tu es coincé à l'intérieur, ta femme a bouclé le garage ?
oggy
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17